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Re: Petites suggestions
Pourtant l'essentiel est marqué dans la section "Combats" de la FAQ...
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Petites suggestions
les options de combat, oui. Personnellement j'aurais bien aimé savoir quelles actions utilisent quelles compétences, car oui, j'ai la fâcheuse impression que si je l'avais su, je n'aurais pas créé mon personnage de la même manière, ni monté mon personnage de la même manière etc...
Donc autant en social les actions restent relativement transparentes au vu des compétences utilisées, et autant en ombre et sorcellerie une part relativement correcte des sorts et pouvoir sont transparents au vu de leurs compétences (mais pas tous et je verrais très bien un sort / pouvoir assorti de l'indication de sa compétence) autant en combat on en sait rien ou en tout cas pas grand chose. Haranguer oui... mais le mouliné ? viser ? point vital ?
Certains auront pour but de s'améliorer dans une comp et d'autres de presser leur avantage et ce comportement peut déterminer les actions que l'on mène dans un combat d'entraînement ou pas...
Quand au combat de sorcellerie, j'ai cru entendre que c'était basé sur pouvoir, mais là encore il y a tout de même d'autres actions et un sorcier dont la comp principale est X voudra sûrement presser son avantage là-dessus... ou s'améliorer ailleurs en entrainement etc...
Voilà maintenant on pourra opposer l'argument que révéler les rouages du jeu c'est mal etc, mais on ne demande pas de faire une liste exhaustive de pouvoir, mais des indications simples pour aider dans la tactique de combat, dans la maitrise de sorts et pouvoirs pour les possesseurs de ceux-ci.
C'est pas comme si on disait de révéler le nom d'un pouvoir caché avec ses prérequis dans la FAQ.
J'ajouterai aussi après lecture indiquée par silence que c'est bien beau et bon, mais relativement vague (la souplesse est utilisée un peu partout ? genre pour viser ? pour le "mouliné" qui est une attaque de gros boucher ?) et que de plus la navigation dans la faq est très mal aisée. Beaucoup de gens y travaillent et je suis désolé pour eux, mais la navigation n'est pas instinctive ni intuitive. J'essaie encore à ce jour de penser à un moyen de rendre la chose plus ergonomique. Le jour où j'ai une idée je vous le fait savoir. Mais déjà rien que de l'avoir en lien dans le jeu serait bien mieux que "ah bah faut que je me déconnecte, hihihi"
Donc autant en social les actions restent relativement transparentes au vu des compétences utilisées, et autant en ombre et sorcellerie une part relativement correcte des sorts et pouvoir sont transparents au vu de leurs compétences (mais pas tous et je verrais très bien un sort / pouvoir assorti de l'indication de sa compétence) autant en combat on en sait rien ou en tout cas pas grand chose. Haranguer oui... mais le mouliné ? viser ? point vital ?
Certains auront pour but de s'améliorer dans une comp et d'autres de presser leur avantage et ce comportement peut déterminer les actions que l'on mène dans un combat d'entraînement ou pas...
Quand au combat de sorcellerie, j'ai cru entendre que c'était basé sur pouvoir, mais là encore il y a tout de même d'autres actions et un sorcier dont la comp principale est X voudra sûrement presser son avantage là-dessus... ou s'améliorer ailleurs en entrainement etc...
Voilà maintenant on pourra opposer l'argument que révéler les rouages du jeu c'est mal etc, mais on ne demande pas de faire une liste exhaustive de pouvoir, mais des indications simples pour aider dans la tactique de combat, dans la maitrise de sorts et pouvoirs pour les possesseurs de ceux-ci.
C'est pas comme si on disait de révéler le nom d'un pouvoir caché avec ses prérequis dans la FAQ.
J'ajouterai aussi après lecture indiquée par silence que c'est bien beau et bon, mais relativement vague (la souplesse est utilisée un peu partout ? genre pour viser ? pour le "mouliné" qui est une attaque de gros boucher ?) et que de plus la navigation dans la faq est très mal aisée. Beaucoup de gens y travaillent et je suis désolé pour eux, mais la navigation n'est pas instinctive ni intuitive. J'essaie encore à ce jour de penser à un moyen de rendre la chose plus ergonomique. Le jour où j'ai une idée je vous le fait savoir. Mais déjà rien que de l'avoir en lien dans le jeu serait bien mieux que "ah bah faut que je me déconnecte, hihihi"
Sleipnir- Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre
Re: Petites suggestions
Mmm.. Si tu crois que "Viser" ou "Point Vital" sont des actions qui nécessitent un jet et relèvent donc d'une compétence, y a effectivement un petit problème de compréhension.
Ces actions sont des actions secondaires, elles sont là pour donner un effet spécial à l'action principale. Et cet effet spécial se traduit par un bonus / malus au jet / dégats, parfois selon ce que l'autre fait en face. Mais ce sont seulement des modificateurs, aucun jet n'est fait pour savoir si tu réussis cette action secondaire. C'est l'action principale, au final, qui réussit ou non.
Et justement pour cette action principale, il suffit généralement de se référer à une règle simple :
- Si tu es dans une situation de 1v1, TOUS tes jets se font sous Duels en comp principale.
- Dans toutes les autres situations, TOUS tes jets se font sous Escarmouche en comp principale.
Avec des exceptions notables comme Haranguer, mais bon c'est écrit en gros sur l'action que c'est sous Commandement. D'autres comps (comme Souplesse, tu l'as dit) influent aussi de manière plus mineure, mais on ne peut généralement pas se tromper avec cette règle.
Après sur le fond je suis d'accord, la FAQ combat mériterait d'être un peu plus détaillée (et celle sur le combat magique aussi, mais c'est prévu), ta confusion en est bien la preuve.
Ces actions sont des actions secondaires, elles sont là pour donner un effet spécial à l'action principale. Et cet effet spécial se traduit par un bonus / malus au jet / dégats, parfois selon ce que l'autre fait en face. Mais ce sont seulement des modificateurs, aucun jet n'est fait pour savoir si tu réussis cette action secondaire. C'est l'action principale, au final, qui réussit ou non.
Et justement pour cette action principale, il suffit généralement de se référer à une règle simple :
- Si tu es dans une situation de 1v1, TOUS tes jets se font sous Duels en comp principale.
- Dans toutes les autres situations, TOUS tes jets se font sous Escarmouche en comp principale.
Avec des exceptions notables comme Haranguer, mais bon c'est écrit en gros sur l'action que c'est sous Commandement. D'autres comps (comme Souplesse, tu l'as dit) influent aussi de manière plus mineure, mais on ne peut généralement pas se tromper avec cette règle.
Après sur le fond je suis d'accord, la FAQ combat mériterait d'être un peu plus détaillée (et celle sur le combat magique aussi, mais c'est prévu), ta confusion en est bien la preuve.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Petites suggestions
Pour pouvoir accéder en jeu plus facilement aux informations, oui. Ca ne fait jamais de mal (et par exemple ça m'a déjà manqué pour les pouvoirs)
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Petites suggestions
Nouvelle petite proposition : sans trop spoiler, dans l'animation qui est en cours à Ambre, ça aurait pu être sympa de modifier la description du lieu concerné pour lui donner un peu plus l'ambiance de l'évènement. Ca permettrait un enrichissement du RP ciblé autour de l'évènement.
Mais enfin, cela sera peut-être fait d'ici peu...
Mais enfin, cela sera peut-être fait d'ici peu...
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Petites suggestions
C'est prévu, les situations le démontrent.
Pas eu le temps de modifier, un peu débordé...
Pas eu le temps de modifier, un peu débordé...
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Petites suggestions
Apparemment y a eu une coquille sur le lieu en question, un tribune étant devenue un parc et le parc étant devenu la tribune. Et évidemment tous ceux qui étaient dans la tribune sont dans le parc et inversement.
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Petites suggestions
Oui, alors c'est une petite inversion que vous comprendrez lorsque l'annonce du début sera faite.
J'aurais dû la faire avant, désolé du désagrément.
J'aurais dû la faire avant, désolé du désagrément.
Re: Petites suggestions
Ouais, c'est n'importe quoi, maintenant, mon jeu de mot "sur les roses" a perdu tout son effet !
Lupinou, tu me déçois beaucoup. Beaucoup !
Lupinou, tu me déçois beaucoup. Beaucoup !
Chrysanthème- Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Petites suggestions
J'oublie assez souvent de mettre la bonne situation pour parler, sans que ça ait eu de conséquences mais quand même, du coup une idée m'est venue qui serait pas bête (je crois).
Au lieu de présenter une zone de texte avec un menu déroulant à choisir pour parler, il y'aurait deux zones de texte : une pour les personnes proches, une pour tout le monde. Ca éviterait les erreurs et ça permettrait de faire d'une pierre deux coups quand on fait un message général qui décrit de loin ce qui se passe.
Au lieu de présenter une zone de texte avec un menu déroulant à choisir pour parler, il y'aurait deux zones de texte : une pour les personnes proches, une pour tout le monde. Ca éviterait les erreurs et ça permettrait de faire d'une pierre deux coups quand on fait un message général qui décrit de loin ce qui se passe.
Anonyme- Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Petites suggestions
Je me demandais si c'était faisable facilement d'écrire dans la description (au même titre que les signes distinctifs ou la réputation), le nom du père ou de la mère du personnage observé, genre "Machin est le fils de Truc".
Ou encore la lignée, genre "Machin est un descendant du Prince Bidule" (Prince (ou Dame) dans le vrai sens du terme genre Karl ou Wotan), après je sais pas si on prend le prince le plus haut dans la généalogie ou le plus proche du perso (par exemple le fils de Taliesin est de la lignée de Taliesin (puisqu'il est prince) mais aussi de la lignée de Pamela).
Actuellement je le fais à la main (et je remontre assez haut dans la généalogie (jusqu'à un Prince ou Dame quoi) mais bon ça devient peu être compliqué à gérer), mais vu qu'à chaque fois que je rentre à Ambre y a une dizaine de pj en plus, ça devient un peu lourd à gérer.
Bon après c'est peut-être juste parce que je trouve que la généalogie est pas facile d'accès...
Ou encore la lignée, genre "Machin est un descendant du Prince Bidule" (Prince (ou Dame) dans le vrai sens du terme genre Karl ou Wotan), après je sais pas si on prend le prince le plus haut dans la généalogie ou le plus proche du perso (par exemple le fils de Taliesin est de la lignée de Taliesin (puisqu'il est prince) mais aussi de la lignée de Pamela).
Actuellement je le fais à la main (et je remontre assez haut dans la généalogie (jusqu'à un Prince ou Dame quoi) mais bon ça devient peu être compliqué à gérer), mais vu qu'à chaque fois que je rentre à Ambre y a une dizaine de pj en plus, ça devient un peu lourd à gérer.
Bon après c'est peut-être juste parce que je trouve que la généalogie est pas facile d'accès...
Grish- Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers
Re: Petites suggestions
A certains moment, comme le tournoi actuellement, les FA pleuvent comme les mecs aux biceps.
Alors, le temps de cliquer sur "marquer comme lu", j'en ai 2-3 qui arrivent à se glisser dessous. Si on ne fait pas attention, on loupe des FAs.
Un petit message pour nous l'indiquer ?
Alors, le temps de cliquer sur "marquer comme lu", j'en ai 2-3 qui arrivent à se glisser dessous. Si on ne fait pas attention, on loupe des FAs.
Un petit message pour nous l'indiquer ?
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Petites suggestions
Surtout qu'on en a un quand on veut effacer le fa, à priori !
Et sinon j'approuve l'idée de Grish, indiquer pour les ambriens "Machin est le fils de Truc, de la lignée de Paméla" serait très pratique pour pas se taper l'arbre à chaque nouvelle rencontre.
Et sinon j'approuve l'idée de Grish, indiquer pour les ambriens "Machin est le fils de Truc, de la lignée de Paméla" serait très pratique pour pas se taper l'arbre à chaque nouvelle rencontre.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Petites suggestions
C'est noté, ça me parait tout à fait souhaitable.
Pour le "marquer comme lu", de souvenir j'en avais bien chié pour mettre en place celui pour l'effacage donc il faut que je regarde.
Pour le "marquer comme lu", de souvenir j'en avais bien chié pour mettre en place celui pour l'effacage donc il faut que je regarde.
Re: Petites suggestions
Tiens dans le style, c'est faisable un bouton "aller au marqueur "dernier élément lu" " (pour les moments où les FAs pleuvent comme les mecs qui aiment la bière, justement. Ma molette souffre)?
Grish- Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers
Re: Petites suggestions
Sauf si j'ai raté un épisode, ça doit être super simple avec une ancre
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Petites suggestions
Sinon on peut construire un petit "doigt à molette" mécanisé avec un petit moteur à traction que tu remonte avec une manivelle sur le côté.
This is fucking GENIUS !!
This is fucking GENIUS !!
Sleipnir- Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre
Re: Petites suggestions
...
Et puis c'est bien, ça aurait toujours d'autres usages une fois au lit. Bravo
Et puis c'est bien, ça aurait toujours d'autres usages une fois au lit. Bravo
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Petites suggestions
Pour se curer le nez, pas besoin d'être au lit !
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Petites suggestions
En tout cas vous n'utiliserez plus jamais vote molette comme avant
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Petites suggestions
Que les personnes affichées sur la page "Cour" soient rangés dans l'ordre décroissant de sentiment. Là j'ai plein de monde dedans, et c'est le bordel. ^^
Anonyme- Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Petites suggestions
Enorme, Lupin est justement en train de le faire.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
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