L'Ombre de la Licorne
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Message par Aelkim Mar 28 Fév 2012 - 16:30

Oui oui, pouvoir pas très fiable d'ailleurs... avec a peu près 50 en détection, j'obtiens généralement 3 - 4 lieux de l'ombre.

J'avais pas pensé à ce détournement, mais yep... enfin je suppose que ça peut se moduler en ne mettant qu'un choix de 3 lieux, par exemple.

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Message par Kalou Sam 3 Mar 2012 - 21:33

Pouvoir annuler avant l'heure les effets bénéfiques dont on dispose.
Par exemple, annuler le bonus de discrétion apporté par la compétence Se cacher en Ombre.

Dans une autre dimension (plus compliqué en terme de code), annuler automatiquement les effets d'Ombre en cas de présence à Ambre.
Ambre est la Réalité immuable et les pouvoirs d'Ombres qui sont des distorsions de la Réalité ne doivent pouvoir y être actifs.
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Message par Silence Sam 3 Mar 2012 - 21:38

Y a déjà pas mal de pouvoirs d'Ombre qui ne fonctionnent pas à Ambre. Il existe peut-être des oublis ceci dit...

Mais c'est vrai que pouvoir annuler ses propres buffs serait cool, et pas seulement ceux d'Ombre.


Dernière édition par Silence le Sam 3 Mar 2012 - 21:43, édité 1 fois
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Message par Lumina Sam 3 Mar 2012 - 21:43

Je suis pas d'accord. Ne serait-ce que parce qu'il y a un pouvoir d'Ombre qui est utilisable seulement à partir d'Ambre, ce qui montre que les pouvoirs d'Ombre peuvent avoir une influence à Ambre. Surtout que Ambre, ça n'est pas la marelle, et tout ce qui est alentours d'Ombre c'est encore plus flexible.
Donc inutile de se prendre la tête pour supprimer des bonus, à mon sens ils ont droit d'existence.
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Message par Kalou Sam 3 Mar 2012 - 21:51

Certains n'ont pas d'effet sur la Réalité, tel que Traverser la Marelle car je suppose que c'est de celui la que tu parles Lumina.
Je ne suggère pas de bloquer tousles pouvoirs, mais d'effacer les effets de ceux qui modifie la Réalité; surtout durablement.
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Message par Auguste Dim 4 Mar 2012 - 1:19

Non Kalou, il y a un pouvoir avec un effet à Ambre, mais il n'est pas dans la liste de ceux disponibles. Après, les pouvoirs d'ombre à effet ont une durée limitée, donc dans tous les cas c'est comme s'ils s'estompaient. Il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont que complexifier le code pour peu de chose. Pouvoir cesser soi même un pouvoir serait pas mal par contre.
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Message par Silence Dim 4 Mar 2012 - 22:48

Ajouter une option pour déséquiper un artefact. Actuellement, on est obligé de le donner à quelqu'un d'autre puis qu'il nous le rende pour le "déséquiper".
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Message par Lumina Dim 4 Mar 2012 - 22:51

Huhu, c'est effectivement un peu spécial Very Happy
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Message par F0X Lun 5 Mar 2012 - 8:02

C'est pas prévu.
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Message par Silence Lun 5 Mar 2012 - 8:24

Alors qu'il suffit d'avoir au moins 2 artefacts différents pour que le problème ne se pose plus ? Neutral
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Message par F0X Lun 5 Mar 2012 - 8:41

Il suffit de dénicher deux artefacts oui. Simple comme bonjour. Wink
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Message par Moona Lun 5 Mar 2012 - 8:52

Silence tu voulais peut-être plutôt dire "désactiver" un artefact, au lieu de le déséquiper.

Je suppose qu'un artefact avec une barrière mentale (ou protection psychique balaise) que l'on porte nous empêche du coup de faire des contacts d'atout ou autres trucs qui demanderaient une connexion psychique. Il doit y avoir d'autres pouvoirs pour les artefacts du même genre, et donc le truc ce serait ici de pouvoir les désactiver et les activer comme on veut, un peu comme quand on active un pouvoir... => bref mettre dans les actions possibles un bouton "activer artefact". (je verrais bien cela dans ressources, mais comme je ne sais pas où sont mis les artefacts dans la fiche de perso, je peux me tromper)

A moins que tu parles complétement d'autre chose.
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Message par Silence Lun 5 Mar 2012 - 8:53

Moona a écrit:A moins que tu parles complétement d'autre chose.
Oui.
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Message par Moona Lun 5 Mar 2012 - 8:56

Ok!

Vu que je n'ai pas d'artefact... Rolling Eyes
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Message par Auguste Mer 7 Mar 2012 - 8:18

Une action de ruse en combat pour uniquement gagner de l'avantage.
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Message par Genghis Mer 7 Mar 2012 - 8:20

Il y a déjà un pouvoir pour ça.
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Message par Auguste Mer 7 Mar 2012 - 8:46

Il y a un pouvoir, pas une action de combat. Charmer a le même effet que les utilisations de Séduction, et ça ne pose pas de problème.
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Message par Dechlan Mer 7 Mar 2012 - 9:13

il y a une technique qui permet de faire ça (plusieurs même). Et en utilisant la bonne combinaison d'actions offensives et défensives, on obtient également ce résultat même sans botte.
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Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:14

L'avantage se gagne déjà selon tes actions en combat.
Et il y a un pouvoir qui le fait.
Et il y a des bottes qui servent à ça.

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Message par Auguste Mer 7 Mar 2012 - 11:15

Il n'y a aucune botte qui permette de gagner de l'avantage sans démonter un adversaire ou au moins être plus fort que lui en duel/escarmouche. Il s'agirait d'une action qui mette en avant la qualité tactique du personnage qui met son ingéniosité au service de son camps.
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Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:31

Y'a Haranguer pour ça.

Et l'avantage n'est pas qu'une question de tactique.

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Message par Auguste Mer 7 Mar 2012 - 11:39

Haranguer sert à motiver et coordonner, ça n'a aucun rapport. A l'heure actuelle il n'y a aucun moyen pour retourner l'avantage sans combattre directement quand tu es en physique, alors que logiquement cela devrait pouvoir être influencé. La ruse ne sert à l'avantage que lors de l'engagement, donc avoir plus en ruse que ton adversaire ne sert que très peu une fois cette phase passée. Moi je pense pense à des personnages qui, comme Ulysses, pourraient compter sur leur intelligence pour trouver un stratagème pour mettre leur adversaire en position de faiblesse.
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Message par Babel Mer 7 Mar 2012 - 12:17

Y'a au moins une botte qui sert à ça et qui est sur ruse. Par ailleurs, la ruse est déjà bien lotie en terme d'options de jeu, je ne suis pas sûre qu'ajouter une option "gratuite" dessus soit une bonne idée.
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Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 12:31

La ruse ça doit être utilisé pour gagner beaucoup d'avantage en début de combat, et le rentabiliser tant qu'il est existant.

Sinon y'a une très belle tactique basée sur la ruse pour éviter de perdre de l'avantage, c'est la fuite...

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Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:07

La ruse en tant que modificateur de l'avantage pendant le combat est déjà prise en compte.

Soyez attentifs.

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