L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diminuer l'influence d'ombre

+13
Sleipnir
Doenyon
Silence
Enki
Aelkim
Landryt
Genghis
F0X
Sinae
Kalou
Neit
Lumina
Sapho
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Lumina Dim 26 Aoû 2012 - 17:16

Mouais. On parle beaucoup de donner des capacités de dissimulation ou destruction, et peu de capacité d'enquête ou de défense. Ca me semble pas vraiment une bonne optique...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Sleipnir Dim 26 Aoû 2012 - 17:21

J'aime la destruction et la dissimulation.

Créer des trucs et faire des bisous c'est pas si drôle.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Genghis Dim 26 Aoû 2012 - 17:22

Eh bien rien n'empêche de proposer d'autres moyens de défense ou d'enquête ?

La difficulté initiale et le risque d'être détecté, sans parler d'une difficulté croissante en fonction de l'influence de la cible me paraissent déjà bien.
Ce n'est pas comme si tout le monde serait capable d'être réellement efficace avec ce pouvoir donc comme pour le reste eh bien pour avoir une bonne défense, l'idée est quand même de se former dans ce but et/ou d'avoir de bons alliés en soutien.

Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Lumina Dim 26 Aoû 2012 - 17:26

Yep Sleipnir, mais un jeu est une question d'équilibre, et de cohérence.
Certains des arguments donnés pour expliquer qu'un pouvoir n'est pas surpuissants sont démontés le post d'après par quelqu'un qui propose un ajout, un fonctionnement ou un autre pouvoir.


Eh bien rien n'empêche de proposer d'autres moyens de défense ou d'enquête ?
Oui, c'est un peu ce que j'espère voir, qu'on arrive vraiment à quelque chose qui puisse s'intégrer dans le jeu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Sinae Dim 26 Aoû 2012 - 17:30

Heu... actuellement, une bonne partie des pouvoirs d'Ombre sont des pouvoirs de défense et d'enquête (pouvoirs de détection diverses et variés, pouvoir d'exploration...). L'aspect Ombre manque un peu de pouvoirs plus offensifs mais faut-il avouer que ce n'est pas quelque chose de simple car il ne s'agit pas de réfléchir comme un pouvoir anti-personnel.

Ensuite bon, Sleipnir a raison : les spé Ombres ne sont pas des bisounours dans l'âme ! Wink

Du coup je trouve que les pouvoirs proposés permettant de diminuer l'influence ainsi que celui proposer de dissimuler partiellement sa propre influence sont assez sympa.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Lumina Dim 26 Aoû 2012 - 17:47

Ce n'est pas vraiment une question d'être sympa. Quant à être offensif, en soi, ce n'est pas un souci si c'est bien fait.

Diminuer une influence peut exister, si on offre en contrepartie la capacité à préparer sa défense ou réagir (relire le sujet pour les explications).

Dissimuler une influence permettrait à un spé Ombre de masquer sans contrepartie sa force et les éventuels dégats qu'il peut infliger à une Ombre. Je rappelle quand même que l'un des arguments concernant la diminution d'influence, c'est "on verra que quelqu'un a passé du temps sur l'Ombre."
Or, la différence majeure que ça crée avec la diminution, c'est que la diminution demande de sacrifier un avantage (si on a fait de grosses modifications) là ou la dissimulation, non.

Cela dit, ce pouvoir me semble "puissant" (pouvoir masquer son influence et tout), peut-être au niveau d'un pouvoir semi-rare, mais on peut sans doute créer des moyens de détecter son utilisation. Ceci, tant qu'on évite la combo avec une éventuelle diminution d'influence. (Je bousille ton influence, et je masque la mienne, tu as donc d'autant moins moyen de me retrouver)

Ca soulève par contre quelques questions :

- Comment repérer une influence modifiée ?
- Subsidiaire : peut-on attaquer cette fausse influence pour la supprimer ? Peut-on la révéler (et donc la dissiper), tout en pouvant garder le choix de ne pas le faire ?
- Masquer son influence doit-il augmenter la vitesse à laquelle celle-ci diminue ? (Une contrepartie possible du pouvoir, équilibrage possible pour créer un choix ou un risque)

Et question bonus : Peut-on faire semblant d'avoir plus d'influence qu'on en a réellement, avec les mêmes questions qu'au dessus. (Sauf la dernière)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Landryt Dim 26 Aoû 2012 - 18:47

Je rappelle quand même qu'un titre sur une ombre booste généralement l'influence que l'on possède dessus (voir tout le temps, je ne sais pas). C'est un sacré moyen de défense.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par EnthroPI Dim 26 Aoû 2012 - 20:45

- Comment repérer une influence modifiée ?
- Subsidiaire : peut-on attaquer cette fausse influence pour la supprimer ? Peut-on la révéler (et donc la dissiper), tout en pouvant garder le choix de ne pas le faire ?
- Masquer son influence doit-il augmenter la vitesse à laquelle celle-ci diminue ? (Une contrepartie possible du pouvoir, équilibrage possible pour créer un choix ou un risque)

Et question bonus : Peut-on faire semblant d'avoir plus d'influence qu'on en a réellement, avec les mêmes questions qu'au dessus. (Sauf la dernière)

Justement, à mon avis ça me parait évident que l'influence factice devrait pouvoir être détectée et supprimée tout aussi facilement qu'une illusion au sens ou ... elle est artificielle et ne tient qu'à un fil.

Je trouve l'idée que la dégradation de ton influence lorsque tu la camoufles peut être intéressante ... mais quelque chose me dit que les développeurs vont en subir une brutale perte de cheveux si ils s'y attellent !

En fait, tes remarques me montre qu'on pourrait faire deux pouvoirs en fait : pourrir l'influence de quelqu'un au détriment de la sienne (ce qui montrerait qu'on passe tellement d'énergie a conditionner, comme depuis l'extérieur, l'impact d'une présence sur l'ombre qu'on passe pour absent de l'ombre...) et un autre qui consisterait à brouiller la détection d'influence non pas pour être soi même discret mais pour que les detections induisent en erreur...

Je divague mais qui sait, si ça peut en inspirer d'autres...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Lumina Dim 26 Aoû 2012 - 20:58

Yep, mais disons que si tu détectes une influence comme étant artificielle, ça me semble intéressant de pouvoir choisir de ne pas la détruire (parce que c'est l'influence d'un allié, parce que t'en as rien à faire, parce que ça t'arrange), ou de la détruire (pour révéler les
actes de quelqu'un, par ex)

Ce qui demande une action supplémentaire à la simple détection. Pas vraiment un obstacle mais faut trouver comment intégrer ça harmonieusement.


En fait, tes remarques me montre qu'on pourrait faire deux pouvoirs en fait : pourrir l'influence de quelqu'un au détriment de la sienne (ce qui montrerait qu'on passe tellement d'énergie a conditionner, comme depuis l'extérieur, l'impact d'une présence sur l'ombre qu'on passe pour absent de l'ombre...)

J'avais songé à ça.
L'avantage c'est que ça implique un prérequis pour pouvoir faire l'action (avoir assez d'influence pour baisser celle de l'autre).
L'inconvénient, c'est qu'on masque ses traces du même coup.

Maintenant, si on considère que de toute façon, on pourrait affaiblir l'influence de quelqu'un puis la sienne ensuite, ça peut être plus intéressant de forcer à un choix (et d'obliger à acquérir un minimum d'influence avant de détruire celle d'autrui.)

On peut aussi imaginer qu'on ne peut pas affaiblir une influence en dessous d'un certain seuil. Ainsi, impossible de supprimer totalement ses traces, impossible de supprimer toute trace de l'influence d'un perso (ce qui laisse une chance de ne pas tout reprendre à zéro.)

Ainsi, on reste repérable (on ajoute éventuellement cette dissimulation, pour gagner du temps), et on évite d'être indétectable quand on fait ce genre de truc.

Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure option (le prérequis d'influence offre des avantages et des inconvénients).


Et bien sur, si c'est codable, on peut toujours envisager que supprimer l'influence d'un personnage dont on sait qu'il est mort (barré dans la généalogie) supprime totalement l'influence qu'il possède sur l'ombre. Histoire que ça puisse être nettoyé facilement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer l'influence d'ombre - Page 4 Empty Re: Diminuer l'influence d'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum