Guild Wars 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Guild Wars 2 Empty Guild Wars 2

Message par Bibi le Lun 3 Sep - 22:00

Bonjour à tous !

Vu que plusieurs d'entre vous semblaient intéressés par Guild Wars 2 lors de la dernière IRL picarde, je rappelle que le joueur de Burt-aux-grands-pieds et moi-même (Byron) nous y adonnons avec plus ou moins de retenue.

Pour info, on est sur le serveur FR "Place de Vizunah" (Vizunah Square). A priori, il reste de la place sur le serveur, donc n'hésitez pas à vous y pointer. Le transfert de serveur coûte quelques pépettes semble-t'il (au pire, il est possible de jouer sur le serveur de ses contacts en mode "compagnonnage", si j'ai bien compris).

Ca serait plaisant de se retrouver pour taper toutes sortes de bestioles, découvrir le vaste monde et toucher notre retraite une fois atteints nos respectables 80 niveaux. On pourrait même se regrouper en guilde si ça vous branche (c'est pas sale). Pour inaugurer cela, nous tiendrons séance tenante un concours de nom de guilde. Les suggestions les plus folles sont encouragées !

J'ai commencé avec un rôdeur Charr tout en élégance et raffinement (Rragar Grieftear - malheureusement "Tigrou" était déjà pris).
Je laisserai Burt présenter lui-même son Norn-ithorynque...

Voili voilou.
Bibi
Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message par Neit le Mar 4 Sep - 7:00

Y'a moy' de faire du rp ?

J'ai pas le jeu mais je me renseigne.
Neit
Neit

Message par EnthroPI le Mar 4 Sep - 7:22

Je suppose que quand tu as 2000 sanglier à tuer ça laisse le temps de rp ... Jamais joué mais ce que j'ai vu de GW1 ne m'a pas fait fantasmer niveau rp!
EnthroPI
EnthroPI

Message par Neit le Mar 4 Sep - 7:43

Perso je sais que c'est que ce qui m'intéresserait dans un MMO : incarner un perso en 3D. Jusqu'ici la seule expérience qui m'ait ravi ça a été LOTRO (d'ailleurs faudrait que Lomelinde me donne des coups de pieds au cul de temps en temps histoire que je pense à m'y connecter, ce qui me manque c'est aussi du compagnon de jeu à mon niveau), car y'a vraiment des serveurs où on peut faire du roleplay de façon assez naturelle et sans forcer les gens (à vrai dire on m'a carrément abordé pour faire du rp casual complètement dénué d'intérêt gameplay, j'ai vraiment aimé).

Guild Wars 1 j'avais aimé le business-model (t'achètes le jeu mais pas l'abonnement) et le gameplay me semblait fluide, mais niveau rp c'est vrai que ça avait pas cassé trois pattes à un connard comme on dit. Bref, c'est aussi pour ça que je demande, on sait jamais qu'ils aient prévu le truc dans le nouvel opus.
Neit
Neit

Message par Invité le Mar 4 Sep - 8:36

Personnellement j'ai arrêté de chercher à faire du RP sur un MMORPG.
C'est un peu comme essayer de construire une relation amoureuse avec une prostituée.

Invité
Invité

Message par Neit le Mar 4 Sep - 8:40

Je vais me retenir de troller sur le dernier jeu web sur lequel tu t'es inscrit suite à un GN.
Oh que oui je me retiens. Very Happy
Neit
Neit

Message par Invité le Mar 4 Sep - 8:49

Neit a écrit:Je vais me retenir de troller sur le dernier jeu web sur lequel tu t'es inscrit suite à un GN.
Oh que oui je me retiens. Very Happy

Ça se saurait si je m'étais inscrit là-bas pour faire du RP (et si c'était un MMORPG) Cool
Par contre j'avoue, je fais du RP sur un autre jeu PHP...
Mais que voulez-vous je suis un infidèle Embarassed

Invité
Invité

Message par Elle le Mar 4 Sep - 9:11

AU BUCHEEEEEEEEEEEEEEEEER

Guild Wars 2 Y47fOmE
Elle
Elle

Message par Babel le Mar 4 Sep - 10:54

Je ne sais pas si gw2 est propice à du RP. C'est pas ce que je recherche là dedans. Mais même sans ça, on en trouve au détour d'un chemin si vous voulez bien vous en donner la peine. Je crois aussi qu'il y a un serveur français rp, mais je ne sais plus lequel.

Ce que je peux vous dire par contre, c'est qu'hier j'ai cheminé un moment avec une gardienne tandis que nous explorions à fond une zone. Rencontrée comme ça tandis qu'elle était sur le même évènement que moi. Parce que oui, l'exploration est fortement recommandée dans gw2. Et tout naturellement, paf, rp. Puis le volcan s'est réveillé, et on a dû faire face à une invasion de bêbêtes avec des events de tous les cotés et... On s'en est tirées avec du phaat loot.
Babel
Babel

Message par Sif le Mar 4 Sep - 12:10

Nounours a écrit:
Par contre j'avoue, je fais du RP sur un autre jeu PHP...
Mais que voulez-vous je suis un infidèle Embarassed

hmm tu y joue un mac ou un esclavagiste? Smile
Sif
Sif

Message par Auguste le Mar 4 Sep - 13:40

J'ai récupéré le jeu, pour le moment je suis sur Crête de Verseblanc
Auguste
Auguste

Message par Kalou le Mar 4 Sep - 13:56

j'ai pas récupéré le jeu, car c'est la misère pour le trouver dans un magasin a paris....

(et non, je peux pas l'acheter en dématérialisé, j'aime pas ca)

monkey

Dernière édition par Kalou le Jeu 13 Sep - 12:55, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié mon emote)
Kalou
Kalou

Message par Silence le Mar 4 Sep - 14:21

Je joue sur serveur US, les serveurs français c'est pourri.

*Reniflement snob*
Silence
Silence

Message par Neit le Mar 4 Sep - 14:22

J'attendais avec impatience la participation de Silence. Je ne suis pas déçu. Very Happy
Neit
Neit

Message par Invité le Mar 4 Sep - 14:28

T'es juste un gros lâcheur Roxane...
Comme d'hab en fait !

Invité
Invité

Message par Silence le Mar 4 Sep - 14:34

No rage plx !

Et puis au moins sur US j'ai pas de lag ni tous les problèmes des serveurs européens, étrangement Very Happy
Silence
Silence

Message par Babel le Mar 4 Sep - 19:24

Qui sont en passe d'être réglés, na. On a récupéré le trading post déjà.
Babel
Babel

Message par Ioshua le Mar 4 Sep - 19:33

Salut à tous,

J'avoue que j'ai également laisser tomber le rp dans les mmorpgs. En fait j'ai parfois l'impression que moins il y a de structures visuelles et "tangibles" et plus facile est le rp.

Pour Guild Wars 2, il faut reconnaître qu'Arenanet à mit le paquet niveau ambiance.
C'est quand même autre chose de voir débarquer un pnj en courant, complètement affolé, en train d'hurler que le village d'à côté est attaqué, que de devoir parler à un pnj en train de planter des citrouilles.

Il y a des choses basiques mais indispensable (cycle jour et nuit), temps qui change (pluie, chute de neige).

Il s'agit de l'univers virtuel le plus immersif auxquels j'ai pu joué.

Par contre je ne me souviens pas avoir vu de tag RP sur la liste des serveurs FR. Donc pour ceux qui veulent s'y essayer le mieux est de premièrement trouver où sont parties les communautés RP et enfin de prendre contact peut être, avant la création de perso.

En ce qui me concerne je traîne du côté de Roche de l'Augure.
Ioshua
Ioshua

Message par Bibi le Mar 4 Sep - 19:41

Neit a écrit:Y'a moy' de faire du rp ?

J'ai pas le jeu mais je me renseigne.

Y'a des guildes qui se veulent plus orientées RP mais c'est sans doute pas la majorité.

Fondamentalement, ça reste un MMO : l'exploration de l'univers et le poutrage de ses habitants sont les 2 mamelles du genre.

Ceci dit, je trouve qu'ils ont fait de gros efforts dans GW2 sur les quêtes et l'histoire personnelle du héros (beaucoup plus élaborées que dans le 1).
Bibi
Bibi

Message par Babel le Mer 5 Sep - 15:51

J'aime beaucoup le développement des relations de la destiny's edge via les donjons en mode histoire.
Babel
Babel

Message par Ioshua le Mer 5 Sep - 19:07

Bon alors par contre pour s'y mettre ça semble compliqué. En effet, je me renseignais pour une collègue et j'ai appris que la vente du jeu a été arrêté momentanément.

La cause? Victime de son succès, Guild Wars 2 rencontre de nombreux problèmes avec ses serveurs européens.

Les seules copies que vous pourrez avoir sont donc des copies physiques, de plus j'ai noté une augmentation du prix d'écoulement de ces dernières de l'ordre de 10€ (donc 60€ le jeu).

-_-" Si vous me demandez pourquoi on a toujours pas plus de serveurs, j'en sais foutrement rien.

Moi, jouant à des heures pas possible, je n'ai pas de problème Very Happy.

Plus d'infos ici

J'imagine que ça parle mieux que les long discours sur la qualité du soft (où la mauvaise estimation du nombre de joueurs au lancement....)
Ioshua
Ioshua

Message par stefthewolf le Mer 5 Sep - 20:05

je traine aussi sur GW2 mais on peut me trouver sur roche de l'augure...

J'étais fan du premier et je trouve mon bonheur sur le 2 vu la quantité de possibilités qu'offre ce jeu !

Après on est d'accord, il subsiste quelques bugs qui sont relativement agaçant.... mais après être passé par Aion, on devient relativement tolérant.... Wink
stefthewolf
stefthewolf

Message par Kalou le Mer 5 Sep - 21:18

Ioshua a écrit:Les seules copies que vous pourrez avoir sont donc des copies physiques, de plus j'ai noté une augmentation du prix d'écoulement de ces dernières de l'ordre de 10€ (donc 60€ le jeu).
et encore faut les trouver.. en region parisienne c'est plus possible. Mad

monkey
Kalou
Kalou

Message par Babel le Jeu 6 Sep - 10:50

Normal, Anet a fermé la vente du jeu online déjà vu le rush que le jeu à subi.
Babel
Babel

Message par Alcarin le Ven 14 Sep - 17:57

Trouvé en physique à la fnac Herblay, c'est pas vraiment Paris... mais ils venaient dans recevoir peu avant, peut être un espoir pour d'autres.
54 euros en tout cas.
Bon la guilde des pexors ça avance ?

Alcarin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant