L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Liens familiaux

5 participants

Aller en bas

Liens familiaux Empty Liens familiaux

Message par Lumina Ven 17 Déc 2010 - 22:35

J'en discutais avec Neit, alors je poste.

On peut débuter le jeu avec des liens familiaux, ce qui est super intéressant. Par contre comme ici ils sont fixés par le jeu, on peut débuter avec comme parent quelqu'un dont on ne sait absolument rien.

Ca peut être explicable dans pas mal de cas et pas forcément gênant (avec les temps différents selon les Ombres, les histoires de généalogie tordues des ambriens)

Mais je me dis que c'est un peu dommage d'avoir un parent, d'arriver devant lui, et d'avoir aucune idée de comment réagir en rp parce qu'on ne sait rien sur son caractère, son histoire et donc les liens probables que le personnage aurait pu tisser avec lui. (Considérant qu'il doit quand même y avoir un pourcentage correct de parent qui connaissent leur enfant, les ont vaguement croisé, etc)

Pourquoi ne pas laisser à celui qui choisit d'avoir des enfants la possibilité d'entrer une description du caractère qui sera transmise aux enfants lorsqu'un parent leur est attribué ?
Ca peut laisser l'occasion de dire si on est un papa gateau ou un type qui en a rien eu à faire de ses gamins, si on a fait gaffe à eux, si on est parfois pas au courant qu'on en a tellement on a de conquête, et donc donner au gamin quelques éléments sur comment réagir.


Ca peut être autre chose aussi (en lien avec les expériences ?). Ce qui me semble surtout intéressant c'est de pouvoir jouer autre chose qu'une relation d'inconnu sans forcément entrer en contradiction avec le rp d'un joueur.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liens familiaux Empty Re: Liens familiaux

Message par F0X Sam 18 Déc 2010 - 9:11

Je suis d'accord avec Lumina tant qu'on respecte le côté aléatoire de l'attribution (enfin pas si aléatoire que ça). Pour éviter les copinages.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liens familiaux Empty Re: Liens familiaux

Message par hoshi Sam 18 Déc 2010 - 9:44

Après une longue phase de séparation, il faut toujours un temps d'adaptation. Même si on se connaissait bien il y a 2, 20, 200 ou 2000 ans, la relation a pu évoluer entre temps. Cela laisse donc toute liberté à chacun. Mais a priori, vu les jeux d'alliance et de faveurs, on essaie d'avoir les meilleures relations possibles au départ, avant de s'entretuer.

Au départ, on ne connait généralement pas ses 2 parents, encore moins ses enfants. On peut aimer / éduquer / ... différemment ses différents enfants, sans nécessairement leur transmettre la même chose.

Bref, cette proposition me laisse sceptique, satisfait du système actuel.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liens familiaux Empty Re: Liens familiaux

Message par Lupin Sam 18 Déc 2010 - 11:45

Je suis en train de travailler sur l'arbre généalogique.

Sur cet arbre, je pense laisser la possibilité de faire un court texte de description du personnage. Ca pourrait être utilisé pour que les enfants puissent avoir une rapide description de leurs parents, avec éventuellement un texte sur son attitude vis à vis de ses enfants.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens familiaux Empty Re: Liens familiaux

Message par Lucas Sam 18 Déc 2010 - 15:13

Bah perso, je dirais que le mieux me semble d'utiliser le système d'historique commun qui me semble vachement bien foutu. Genre, quand on valide l'option "peut être papa", on a un texte exactement pareil que celui des historiques communs à modifier pour détailler la relation qu'on aura avec son(ses) prochains enfants(qu'on peut à chaque fois que le système nous en attribue un si ça nous chante. Et quand on crée son perso, on a un texte à modifier pour sa relation avec son père. A la validation du perso, ça rajoute un historique pour les deux...

PS : Petite remarque au sujet des historique commun, j'inciterais plus clairement à les modifier en conseillant de surtout faire des modifs qui donnent des indices sur ta personalité, le principal intérêt du truc est de effectivement commencer en connaissant des gens, le texte par défaut donne peu d'information et crée donc moins facilement du jeu. Là, en créant mon perso, j'ai tilté un peu tard sur l'intérêt de la fonctionnalité. Peut être aussi à terme ajouter un petit bouton pour permettre de rattraper le coup en proposant de changer ces texte là, sous réserve de validation du MJ.

Lucas

Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liens familiaux Empty Re: Liens familiaux

Message par Lumina Sam 18 Déc 2010 - 16:20

Hoshi : le système que je propose a des inconvénients, c'est aussi pour ça que j'ouvre un sujet de discussion, parce qu'il est sans doute perfectible.

Le souci à ne pas avoir d'information c'est qu'on tend vers un rp prudent et artificiel. Prudent de la part du joueur qui arrive dans un nouveau jeu et qui a déjà des repères à prendre, qui a un lien avec un inconnu, et qui doit s'en accommoder. Artificiel si on a trop de situations répétées parce qu'on démarre tous dans la même situation : le parent est un inconnu pour le joueur, et donc un inconnu pour le personnage, ce qui ne devrait pas être le cas.

En ayant quelques lignes/mots pour savoir un peu la façon dont le parent envisage la relation, ou même qq traits de caractère, on a de quoi partir sur des bases qui peuvent créer du jeu. Si tu as une petite note "Dame X est une mère intransigeante mais présente pour ses enfants", tu peux envisager une relation pas forcément chaleureuse mais existante. Si tu as un "Prince Y passe tout les caprices à ses enfants" tu peux aussi en tirer quelque chose d'intéressant, et même un "n'a eu aucun contact avec ses enfants" est mieux qu'un rien parce qu'au moins tu peux directement le jouer comme ça.

Parce que se retrouver face au père et ne pas savoir comment réagir, c'est intéressant si c'est la situation du perso. Pas si c'est celle du joueur. Bien sur qu'un personnage peut se retrouver face à un père dont il n'avait fait qu'entendre parler et qu'il n'avait jamais rencontré, il y a le cas dans les bouquins par ex, et bien sur que ça peut être intéressant.

Partir sur rien permet de faire ce qu'on veut, mais mon système n'impose pas de définir quelque chose. Si ça te tente de partir sur rien, tu n'inscris rien et si tu as un enfant, tu fais de l'improvisation et lui fait pareil.
Et si tu as un perso avec un caractère qui fait que ce point te semble important pour que l'autre connaisse au moins certains aspects de ton caractère (qui peuvent être différent avec la famille proche que ce qu'indique ta description) tu as moyen de lui fournir quelques éléments de rp pour ses débuts.


Dernière édition par lumina le Sam 18 Déc 2010 - 16:21, édité 1 fois (Raison : reformulation d'un truc pas clair)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liens familiaux Empty Re: Liens familiaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum