L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Intimidation

+4
Sleipnir
Lumina
Silence
Elle
8 participants

Aller en bas

Intimidation Empty Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 21:55

Bonsoir!

Alors, quelqu'un que je ne nommerai que sous la contrainte a mis le doigt sur quelque chose (et non pas DANS quelque chose) que je trouve intéressant..

L'idée, c'est que la condition physique puisse faire parti des composantes du jet d'intimidation du ton intimidant (pas du mépris). Je ne sais pas si c'est faisable ou souhaitable, mais j'aime bien les trucs qui utilisent plusieurs axes et dans ce cas précis je trouve ça très cohérent, qu'un mec balaise puisse être plus intimidant qu'un gringalet qu'on peut souffler comme une plume.

Voilou.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Silence Ven 9 Nov 2012 - 21:56

On peut avoir une condition physique importante et ne pas être imposant physiquement.

Et puis, les actions qui font intervenir plusieurs axes différents, c'est le mal. Ca a beau être un truc qui avantagerait les martiaux, je suis pas pour Very Happy
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 21:58

Tout a fait, on peut être petit, maigrelet et très solide/peu fatiguable/etc, mais ça empêche pas a mon sens que quelqu'un de fort physiquement, même si il a pas une carrure de rugbyman, soit _en général_ plus intimidant
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Lumina Ven 9 Nov 2012 - 22:02

L'intimidation est-elle physique ? Ou est-ce que ça peut être quelque chose de menaçant mais sur d'autres plans ? Celui qui révèle de menacer mes secrets m'intimide, par exemple.

Mais cette vision convient mieux à une intimidation qui ciblerait un personnage précis..
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 22:06

A mon sens le jet sur intrigue joue déjà le jeu de l'intimidation liée aux compétences sociales, il s'agirait juste d'ajouter un truc plus terre a terre (l'impression physique dégagé par un perso) qui pourrait juste entrer dans cette composition, dans une moindre mesure par rapport a l'intrigue, mais tout de même significatif.

Silence a écrit:
Et puis, les actions qui font intervenir plusieurs axes différents, c'est le mal.

Je vois vraiment pas pourquoi. Perso je trouve ça d'autant plus intéressant. Tu peux expliquer?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Silence Ven 9 Nov 2012 - 22:11

Elle a écrit:il s'agirait juste d'ajouter un truc plus terre a terre
Un poing dans la tronche ça vaut tous les jets d'intimidation, et ça utilise condition physique !
Elle a écrit:Je vois vraiment pas pourquoi. Perso je trouve ça d'autant plus intéressant. Tu peux expliquer?
C'est le mal, parce que ça retire ses spécificités à un axe.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Sleipnir Ven 9 Nov 2012 - 22:14

Personnellement je suis pas trop pour. On est ambrien, oui on peut se prendre des branlées et crever assez rapidement ou fortuitement, mais on est suffisamment balèzes, on en a vu suffisamment d'autres pour qu'un mec qui fait juste rouler ses mécaniques ça fasse pas si peur que ça.

J'ai envie de dire, si quelqu'un veut t'intimider physiquement, qu'il vienne et ose te mettre une branlée.

Alors qu'intimider socialement, en imposer réellement, par le rayonnement sensationnel de ton aura de badass ben c'est autre chose.

Franchement un mec qui est fort en condition physique, a grave poutré etc, soit il le cache et alors comment avoir peur d'un mec dont tu peux supposer que tout est de la gonflette ? Ou alors il le cache pas, et c'est bon, il a pas besoin de jet d'intimidation pour dire "bon chut, j'ai le charisme d'une poêle à frire, mais je peux te plier, alors tg".

tl;dr : j'aime pas l'idée.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 22:29

Je ne parle pas de remplacer intriguer par condition physique :p

Admettons, machin est dans une situation X, il peut poutrer potentiellement les trois personnes qui sont autour, et il peut pas les intimider ou avoir un bonus pour le faire au moins plus facilement?

Non! La capacité d'intimidation, c'est qu'une question d'état d'esprit, que dans la tête, tout ça.

Ça me laisse perplexe, mais je veux bien vous croire.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Heisenberg Ven 9 Nov 2012 - 22:33

bin en fait, s'il est incapable de montrer aux trois autres qu'il peut les poutrer, je trouve normal qu'il ait bien du mal à les intimider, et même s'il est martial, rien ne l'empêche de faire un jet social pour ça
(j'ai jamais dit que l'idée était bonne Very Happy)
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Melchior Ven 9 Nov 2012 - 22:39

Je pense pas non plus que la condition physique doive jouer un rôle.

Parce que dans le même genre, un sorcier ou un majeur ombre est bien intimidant aussi : Les deux disposent d'un attirail d'actions non-négligeable.

Et à contrario, Terminator peut-être inoffensif parce qu'il n'aura jamais le courage de frapper Sarah, qui risquerait d'aller cafter à ses amis.

Ce qui compte dans l'intimidation n'est pas ce dont tu es capable, mais ce que ton interlocuteur te croit capable de faire.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Sleipnir Ven 9 Nov 2012 - 22:50

par ailleurs ça me semble pas logique de faire un jet Intimidation + Condition physique pour avoir un bonus en Aisance Sociale...

Ca fait un peu "Je flex mes muscles" et ça me donne de la prestance....

Bin non. Moi y a un mec qui m'intimide c'est pour gagner un avantage en charisme en gros. Or Jean-Claude Van Damme me poutre et je veux bien le croire, c'est même quelque chose que je prendrais en compte dans mon rp avec lui, mais ça n'empêche pas Jean-Claude Van Damme d'avoir assez peu de "prestance d'envergure royale" et de dire que l'oxygène met 0 secondes pour aller de sa cheminée au mur.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 22:57

Ben justement, jean claude Van Damme vu qu'il a le charisme d'une huitre il foirerait son jet quand même puisque charisme d'une huitre et qu'il y a pas que le physique qui compte...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Heisenberg Ven 9 Nov 2012 - 23:08

peut-être qu'il intimiderait plus que quelqu'un qui fait le même jet d'intimidation mais qui n'a pas l'air aussi en forme?
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 23:22

Ben, oui, il intimiderait plus quelqu'un qui a le même charisme d'huitre mais qui est moins fort. Ça me parait pas illogique.

En fait globalement ça ferait favoriserait légèrement les majeurs martiaux-moyen sociaux et défavoriserait légèrement les mineurs martiaux-majeur social. Tout dépend ensuite du public. Mais je vois pas en quoi c'est illogique que justement quelqu'un qui ait un certain charisme ET une grosse possibilité de poutrage , si il réussit une intimidation, ait son bonus en aisance sociale parce que ben, c'est impressionnant quelqu'un qui sait à la fois t'impressionner par sa verve et par la taille des couilles qu'il peut poser sur la table. (façon de parler, hein). Tout comme je trouverai pas ça illogique que le mec qui ait un énorme charisme mais incapable de foutre une baffe puisse se foirer a intimider le mec qui a un charisme un peu inférieur mais qui te le retourne en moins de deux.

(De la même manière, on peut imaginer que quelqu'un qui réussit une intimidation peu devenir moins facilement poutrable, parce que bordel il est intimidant, mais je sais pas si c'est faisable)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Heisenberg Ven 9 Nov 2012 - 23:33

Elle a écrit:(De la même manière, on peut imaginer que quelqu'un qui réussit une intimidation peu devenir moins facilement poutrable, parce que bordel il est intimidant, mais je sais pas si c'est faisable)
genre Brot aperçoit Tolia, il est paralysé par la peur? et paf sa capacité à esquiver devient encore plus pourrie?
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 23:35

En fait ça serait plutot le contraire, Tolia ayant le charisme d'une huitre! Mais bon Tolia a un bonus lié a l'odeur dans l'intimidation...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Silence Ven 9 Nov 2012 - 23:39

Elle a écrit:(De la même manière, on peut imaginer que quelqu'un qui réussit une intimidation peu devenir moins facilement poutrable, parce que bordel il est intimidant, mais je sais pas si c'est faisable)
Déjà suggéré et écarté.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 23:41

Ha, tu m'interesses, mais je trouve pas sur le forum!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Silence Ven 9 Nov 2012 - 23:46

Accessoirement, vu que tu as l'air d'être attachée à l'intégration de la condition physique dans l'intimidation, je vais te préciser un truc :

Avoir plein en condition physique en combat, ça te rend plus difficilement poutrable, pas seulement parce que tu résistes mieux aux coups, mais parce que ça influe sur le gain d'avantage à chaque tour. C'est un peu de l'intimidation de combat, quoi.

La boucle est bouclée.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 23:56

J'étais au courant, mais c'est tjs cool de le rappeler!

Tu sais, je suis pas particulièrement attachée a l'idée, juste je vais pas la lâcher facilement pour autant. En fait ça m'arrangerait même qu'on me convainque qu'elle est nulle, mais ça sera difficile, parce qu'elle est géniale! (troll inside)

(en plus, c'était même pas mon idée... )
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Moona Sam 10 Nov 2012 - 0:32

Moi, je verrais plus la réputation s'ajouter au jet d'intimidation. Du style réputation "négative/badass" (hautain/fou dangereux/avide de sang) qui viendrait donner un bonus à ton jet d'intimidation. C'est peut-être déjà le cas?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par F0X Sam 10 Nov 2012 - 8:22

Condition Physique influe déjà sur l'intimidation. Donc on va pas faire redondance.
L'action qui l'utilise et qui intimide s'appelle "engager combat".
Ca marche aussi pour les grosses têtes en volonté avec l'option similaire.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Elle Sam 10 Nov 2012 - 12:30

Mouahaha Moona, ça serait rigolo ouai Very Happy

Fox, ben pareil, dans l'autre sens, engager combat, quelqu'un d'intimidant devrait au moins gagner un avantage psychologique supplémentaire. (ou pourquoi pas avoir une action pour le faire, comme les ombreux avec modifier environnement)

Après, jdis pas, c'est ptet un choix de pas diminuer un peu les spécificités des différents axes (même si je comprend pas en quoi c'est mal), mais pour moi y'a quand même quelque chose d'incohérent a pas lier certains aspects et celui là en particulier.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Intimidation Empty Re: Intimidation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum