L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petites recettes ambriennes

+21
Harmore
Inara
Neit
Luevan
ShadFaust
Silence
Jelly
Aisling
Kathleen
Lomelinde
F0X
Sapho
Calim
Angharad
Astaroth
Sleipnir
Hiro
Genghis
Bree
Melchior
Elle
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Hiro Jeu 4 Avr 2013 - 9:39

Et pourquoi pas faire tester à l'ensemble des invités afin d'avoir un échantillon le plus représentatif possible pour atteindre le dosage optimal ? mmmh ?
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Jeu 4 Avr 2013 - 10:20

Sapho a écrit:recette simple et efficasse testée (et approuvée?) par sa majesté:

ingrédients:
du rhum
du sirop d'érable

T'es sérieux Sapho ????????????????????
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Sapho Jeu 4 Avr 2013 - 10:34

moi? jamais
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Silence Jeu 4 Avr 2013 - 10:40

*donne un grand verre de Sizzurp à Genghis*
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Jeu 4 Avr 2013 - 10:42

Silence a écrit:*donne un grand verre de Sizzurp à Genghis*

C'est quoi ça ?
Pas que j'aie pas confiance mais Sapho vient déjà d'accentuer la gueule de bois so..
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Silence Jeu 4 Avr 2013 - 10:44

C'est un autre nom pour le purple drank chéwie.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Jeu 4 Avr 2013 - 10:49

Ok. Donc toi tu veux amicalement me droguer. Stoppons le flood ici, on va régler ça ailleurs.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Silence Jeu 4 Avr 2013 - 10:51

What a Face
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Bree Sam 6 Avr 2013 - 14:43

Une bonne petite recette de cupcakes, ça vous branche?

Petites recettes ambriennes - Page 3 Lnq0eu0

J'ai fait ces cupcakes à l'occasion de l'anniversaire de mon petit frère qui est un FANATIQUE de bacon. Oui oui, de bacon. Les petits machins qui décorent le cupcake... c'est du bacon. Facultatif, évidemment, mais si vous n'avez pas encore essayé d'intégrer le bacon à un plat sucré, la recette de bacon confit que je vous propose est une bonne façon de commencer. L'amertume du cacao neutralise le goût salé, ce qui donne une sorte de bonbon croustillant, sucré, à la légère saveur fumée. Et d'ailleurs, le mariage bacon et érable est très populaire ici!

Mais commençons par la base, un délicieux petit gâteau gorgé de sirop d'érable...

Cupcake à l'érable

175g de farine
1 c. à café de levure chimique (pas sûre de la traduction ici, c'est du baking powder)
0,5 c. à café de bicarbonate de soude (baking soda)
0,5 c. à café de sel
112g de beurre non salé (tempéré)
100g de sucre brun
2 oeufs
125ml de sirop d'érable pur
1 c. à café de vanille
85ml de babeurre***
Sirop d'érable supplémentaire si vous êtes gourmand

*** Pour faire votre propre babeurre, c'est très facile! Vous faites comme ça http://tinyurl.com/6k8v4zw

Buttercream au chocolat

170g de beurre non salé (tempéré)
55g de cacao
375g de sucre glace
2 c. à table de sirop d'érable pur
2 c. à table de lait

1. Faites chauffer le four à T/6 (c'est bien comme ça qu'on dit? 350 farenheit, anyway)
2. Mélangez les ingrédients secs (farine, levure chimique, bicarbonate de soude, sel) et réservez de côté
3. Mixez le beurre et le sucre brun 2-3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien léger, et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque ajout
4. Ajoutez le sirop d'érable et l'extrait de vanille
5. Ajoutez le mélange d'ingrédients secs graduellement en alternant avec le babeurre, évitez de trop mixer
6. Répartissez la pâte dans 12 petits moules et faites cuire une vingtaine de minutes. Les gâteaux sont cuits lorsqu'on enfonce un cure dents et qu'il ressort propre.
7. Lorsque les gâteaux sont refroidis, vous pouvez ajouter le sirop d'érable supplémentaire en creusant un petit trou sur les gâteaux MAIS ÇA C'EST TRÈS COQUIN LES AMIS. TRÈS COQUIN.

Pour le buttercream, mixez le beurre une ou deux minutes jusqu'à ce qu'il soit tout léger. Ajoutez le cacao et mixez jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajoutez lentement le sucre glace (personnellement j'en utilise moins, mais j'ai augmenté la quantité de sirop d'érable), graduellement en mixant bien à chaque ajout, et ajoutez le sirop et le lait. Pour obtenir la consistance désirée, vous pouvez ajouter soit du sucre glace, soit du lait (mais très peu à la fois). La consistance devrait être ferme, mais facile à étendre sur les gâteaux.

Lorsque les gâteaux sont bien refroidis et que vous avez ajouté ce sirop d'érable supplémentaire (ne le niez pas) vous pouvez étendre le buttercream sans crainte qu'il ne fonde. Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé une douille 1M pour obtenir ce résultat.

Et maintenant, l'ajout facultatif mais qui créera l'hystérie collective chez vos convives :

Garniture de bacon confit

3 c. à table de sucre brun
1 c. à café de cacao
4 tranches de bon bacon fumé

1. Chauffez le four à T/7 (ou entre T/6 et T/7, si vous pouvez... je connais rien à vos fours)
2. Dans une assiette mélangez le sucre brun et le cacao. Couvrez les tranches de bacon du mélange et secouez les pour retirer l'excédent.
3. Faites cuire les tranches sur une plaque entre 30 et 40 minutes, en tournant aux 10 minutes. Surveillez bien la cuisson dans les 10 dernières minutes, le sucre ne doit pas brûler.
4. Lorsque le bacon est cuit, laissez le refroidir entièrement. Vous devriez être en mesure de l'émietter très facilement en gros morceaux que vous pouvez disposer sur vos cupcakes (2 ou 3 morceaux par gâteau).

Et voilàààààààà! Bon ap Very Happy


Dernière édition par Bree le Sam 6 Avr 2013 - 14:56, édité 1 fois
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Jelly Sam 6 Avr 2013 - 14:47

Petites recettes ambriennes - Page 3 Tumblr_inline_mkrheo2nrN1qz4rgp
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 21:14


Brève apparition, parce que j'avais promis des recettes à Kat ....

Tarte vache qui rit / Knacki
1 pâte feuilletée ou une pâte brisée (moi j'ai fais une pate maison ... recette après)
6 Knacki ou une boite knacki balls (plus joli avec les balls)
6 Vache qui rit
20 cl de crème fraîche liquide
3 oeufs
sel / poivre
 
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette. 
Couper les saucisses en petits morceaux (sauf si balls). Ecraser la Vache qui rit dans une assiette. 
Répartir les morceaux de saucisses sur la pâte. 
Dans un saladier, mélanger les 3 oeufs avec la crème liquide. Ajouter le fromage à ce mélange. Saler, poivrer. Verser sur la pâte et les saucisses. 
Enfourner pour environ 35 à 40 minutes à 180°C (Th. 6).

Pâte à l'huile
230 gr de farine
40 gr d’huile d’olive
100 gr d’eau froide


Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Bouler la pâte. puis l'étaler et la mettre dans le moule.



Bakewell tart
1 rouleau de pâte brisée ou 250 g de pâte brisée maison 
300 g de confiture de fraises 
175 g de beurre mou coupé en morceaux 
175 g de sucre en poudre 
4 œufs 
175 g de poudre d’amandes 
3 c à soupe de sucre glace 
40 g d’amandes effilées, légèrement dorées à la poêle


Préchauffer le four à 190 °C.
Étaler la pâte brisée de 0.5 cm d’épaisseur, sur un plan de travail légèrement fariné (c'pour ça que c'est plus simple d'acheter sa pâte à tarte en rouleau XD). Garnir un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Presser le bord et piquer, avec une fourchette, le fond de tarte. Laisser au réfrigérateur 15 minutes. Recouvrir la tarte d’une feuille de papier sulfurisé et ajouter des légumes secs ou pièces jaunes ou un moule un peu plus petit par dessus. Enfourner 15 minutes.


Ôter la feuille de papier sulfurisé et les légumes secs.Remettre la tarte au four 8 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorées. Laisser refroidir la pâte.


Fouetter au robot le beurre mou avec le sucre. Ajouter le 1er œuf et l’incorporer au mélange. Répéter l’opération avec le reste des œufs (un œuf à la fois).Enfin, incorporer la poudre d’amandes.

Étaler la confiture de fraises uniformément sur le fond de la pâte brisée refroidie. Ajouter la préparation à l'amande et lisser avec une spatule plate. 


Saupoudrer de sucre glace et répartir les amandes effilées dorées sur le dessus. Enfourner 25 à 30 minutes. La surface de la tarte doit être dorée.


Insérer une aiguille/couteau/ cure dent au centre. Elle/il doit ressortir propre. 


(et non ... pas de photo cette fois ci ... j'ai oublié d'en prendre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par ShadFaust Jeu 20 Juin 2013 - 21:34

Trop bien la tarte Vache-qui-rit-Knacky ! Merci !
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 21:50


la suite .....

Croque Cake
(toujours pas de photos ...)

Environ 12 tranches de pain de mie 
4 tranches de jambon blanc (ou de saumon)
200g d'emmental rapé
10cl de crème liquide
2 oeufs
sel, poivre, muscade


Déposer du pain taillé à la taille du moule au fond du moule. Recouvrir le pain avec du jambon puis avec le rapé.

Mélanger la crème, les œufs, le sel, le poivre et la muscade. Verser un peu de ce mélange sur la première couche dans le moule à cake.

Recommencer l’opération avec le pain, le jambon, le fromage et la crème… jusqu’à épuisement des ingrédients. Finir par une couche de pain. Recouvrir de râpé. Cuire 25 minutes, four th6-180°C.

(vous pouvez faire une version plus, heu ... costaud ... vous faites fondre un gros morceau de roquefort, vous le mélangés au mélange oeuf/crème et vous rajoutez des noix à chaque couche de râpé)



Guimauve 
(bon ça ça marche mieux si vous avez un gros robot de type kenw*** ou kitchen***)


Petites recettes ambriennes - Page 3 Guimau10
(oui pour celle là j'avais fait des photos XD ... là la guimauve est à la fraise et roulée dans la coco.)


300 g de sucre,
80 g + 125 g d'eau,
17g de gélatine ( 1 paquet du commerce),
Huile neutre pour le moule
Arômes
Facultatif : Sucre glace, noix de coco, cacao, colorants ... 

Mettre la gélatine à tremper dans 125g d'eau.
 
Faire chauffer les 80ml d'eau et le sucre jusqu'à ce qu'e le mélange atteigne 110°c (si vous n'avez pas de thermomètre, comptez 4 minutes après ébullition).
 
Faire chauffer le mélange gélatine/ eau quelques secondes au micro-ondes, la gélatine doit être complètement fondue.

Dans un bol (le bol du robot pour moi) mélanger l'eau sucrée et la gélatine. Ajouter l'arôme et le colorant. Battre jusqu'a l'obtention d'une texture proche d'une meringue molle.

Verser la guimauve dans le moule huilé et laisser prendre quelques heures à la température ambiante.
 
Si vous désirez donner des formes à vos guimauves (petit rouleaux, petit tas ...), vous pouvez utiliser une poche à douille et dresser sur un papier sulfurisé.

À l'aide d'un couteau huilé, couper la guimauve et la rouler dans le sucre glace, dans de la noix de coco râpée, dans du sucre à la cannelle, dans du sucre parfumé à l'arome de tagada/ ou tout autre arome, dans du cacao, des éclats de meringues ou encore trempez-les dans du chocolat fondu et laissez sécher.

Si vous voulez parfumer votre guimauve avec un élément poudre (matcha, cacao, capuccino ....). Ajoutez la poudre dans le sirop chaud, en mélangeant bien avec un fouet, avant de l'ajouter au mélange eau et gélatine chaud.


Dernière édition par Ailie le Ven 21 Juin 2013 - 9:46, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Elle Jeu 20 Juin 2013 - 22:04

MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIII HIIIIIIIIIIIIIII
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:07

*Regard désespéré vers la première recette ...* c'du magenta c'truc que j'vois là ?

et de rien Shad et Kat ^.^ (hum j'ai oublié aucune recette ? chais plus ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Bree Sam 3 Aoû 2013 - 18:27

Coucou chéri.

Si, comme moi, tu te retrouves avec un peu de temps libre grâce à l'entracte, tu as peut-être envie de t'adonner à l'art vénérable de la confection de cupcakes (ça s'appelle manger ses émotions et tu as tout mon soutien).

C'est pourquoi j'ai fait, rien que pour toi, un petit tutoriel pour une recette qui est vraiment impossible à rater.

Strawberry shortcake cupcakes

La recette se divise en trois étapes principales : les gâteaux, la purée de fraises et la chantilly. Je te conseille de commencer avec la purée de fraises. Aucune raison scientifique, mais c'est cool de pouvoir en manger pendant que les gâteaux cuisent.

Purée de fraises

Une quinzaine de grosses fraises fraîches
125g de sucre
5g de maizena

1. Coupe les fraises en petits dés.
2. Fous-les dans une petite casserole, sur un feu moyen-doux.
3. Remue constamment durant 4 minutes. Elles vont rapidement compoter, tel que démontré ci-dessous :

Petites recettes ambriennes - Page 3 BiITCpk Petites recettes ambriennes - Page 3 IdjTRus


4. Au bout de 4 minutes, ajoute le sucre et le (la?) maïzena. Poursuis la cuisson 2 minutes de plus puis retire du feu.
5. Laisse refroidir en essayant de résister à la tentation de goûter immédiatement à cette purée délicieuse et bouillonnante qui te ferait littéralement fondre les papilles gustatives (mais douloureusement, t'sais).

Gâteaux à la vanille

Là je te laisse gérer. Tu prends ta recette préférée de gâteau à la vanille, tu la divises en plusieurs cupcakes, et voilà. Mais je suis sympa, et j'ai quand même quelques conseils pour toi.

Premièrement, comme tu vas fourrer ces petites merveilles avec la purée, tu auras peut-être besoin d'augmenter la quantité de vanille qui parfume ton gâteau. Te gêne pas, personne a jamais déclaré qu'un gâteau à la vanille était TROP vanillé.

Deuxièmement, si tu veux conserver le joli motif sur tes papiers à cupcake, utilise deux papiers par moule. Et si comme moi tu veux pas gaspiller tes jolis papiers, dépose un moule blanc dans ton joli papier à motifs. Le résultat est tout aussi satisfaisant.

Petites recettes ambriennes - Page 3 9uwof9U Petites recettes ambriennes - Page 3 0NVJkHj

Chantilly

Tout le monde sait comment faire une chantilly hein? C'est pas compliqué. Mais là encore j'ai mis ma touche perso. En été, la chantilly a tendance a retomber, surtout si tu comptes servir le dessert plusieurs heures plus tard.

Voici donc une recette de chantilly plus stable.

Un peu de gélatine en poudre
Quelques cuillerées d'eau froide
Crème à fouetter
Sucre et vanille au goût

1. Le truc le plus important, c'est de toujours verser la gélatine dans de l'eau froide (un ratio d'environ une part de gélatine pour quatre parts d'eau froide). Ensuite, tu la fais doucement fondre sur un feu doux, jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
2. Monte normalement ta crème avec le sucre et la vanille jusqu'à ce qu'elle puisse être qualifiée de mi-molle. Oui, mi-molle.
3. Ajoute ta gélatine.
4. Continue de fouetter jusqu'à ce que la crème soit bien ferme.

AND NOW FOR THE FUN PART!!!!!!111!!!!!1!!!!11!1!

Assemblage

Lorsque tout est bien refroidi (purée et gâteaux), creuse un petit trou dans chaque gâteau afin de le remplir de cette purée qui te fait de l'oeil depuis plusieurs heures.

Petites recettes ambriennes - Page 3 Pe6lgTE


Oh non, à cause de mes indications, tu as fait trop de purée Sad Sad :(Quelqu'un va devoir se faire des tartines...

Remets le bout de gâteau en place. C'est pas grave si c'est moche.

Petites recettes ambriennes - Page 3 CoSicEr


Et complète le tout avec une bonne dose de chantilly!

Petites recettes ambriennes - Page 3 A4ApEgH


On complète le tout avec quelques fraises...

Et voilàààààààà!!!

Petites recettes ambriennes - Page 3 6oamc0L

À ranger au frais, histoire de patienter jusqu'au dîner... argh.
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Luevan Sam 3 Aoû 2013 - 20:23

Bree a écrit:jusqu'à ce qu'elle puisse être qualifiée de mi-molle. Oui, mi-molle.



Hinhinhin.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Soupe d'hiver et poulet pané.

Message par Elle Lun 19 Aoû 2013 - 20:10

Bon, ça risque pas de faire concurrence aux supers gâteaux de Tatie Brona, mais moi j'étais contente de découvrir ces recettes, alors zou!

La soupe d'hiver, (c'est quoi?)


En vrai ça doit avoir un autre nom, mais sur le blog ou j'avais trouvé cette recette, on appelait ça comme ça et pis c'est tout. En gros la soupe d'hiver c'est un gloubiboulga magique qu'on prépare une fois dans l'année (ou plus, ici j'en ai fait y'a trois ans et il me reste encore deux pots, pourtant je m'en sers beaucoup Very Happy), qui remplace les bouillons en cube et vient donner du gout à plein de machin: les soupes, l'eau des pates/riz, sauces, purées, etc...

Petites recettes ambriennes - Page 3 2013-08-19_2203



Il faut donc:

-500 gr de persil
-500 gr de feuilles de céléri
-500 gr d'oignons
-500 gr de poireaux
-500 gr de tomates ou de carotte (moi je préfère les carottes albino )
-1kg de sel fin.

(vous pouvez diviser les quantités hein :p)

Vous mixez tous les légumes. Ajoutez le sel. Attendez 24h et mettez en pot.

Voilou. Trop complexe hein? Ça se conserve longtemps, très longtemps, juste si vous utilisez des pots a confiture pour le stockage, remplissez pas a ras bord sinon le couvercle pourrait rouiller. Et si vous en voulez sans vous fouler et que vous êtes pas loin, ben vous demandez, m'en reste à la cave!


Le poulet pané

Petites recettes ambriennes - Page 3 2013-08-19_2153


C'est meilleur qu'a KFC.

il vous faut:

- du poulet (une escalope pour deux personnes, normalement c'est sensé suffire... si y'en a plus on fini juste avec le ventre encore plus plein.)
-Du pain de mie complet
-un œuf

Vous prenez votre escalope, un bon couteau, et vous la taillez à plat en tranche fine. En général une escalope en deux, mais si elle est épaisse ça peut faire trois ou quatre morceaux (ouai, c'est économique en plus).
Pis votre pain de mie, vous le mettez dans un robot ou un machin assimilé et vous le réduisez en miette. (mention légale: Si cette étape provoque une excitation génitale, prenez rendez vous avec votre médecin. )

Dans la mie réduite en poudre, ajoutez du poivre, du sel et tout autre épice que vous aimez bien.

Vous choppez un bol ou le ventre d'une jeune femme frigide (important, l’œuf doit rester cru), et vous cassez l’œuf dedans ou dessus. Trempez votre escalope dans... l’œuf, puis dans le pain de mie.

Je crois que vous saisissez le concept, bande de petits coquins.

Vos escalopes panées, vous les collez dans une poêle généreusement huilée parce que la panure, ça absorbe, mais pas trop pour pas que ça soit dégueu. Faut cuire jusqu'à ce que ça soit doré joliment.

Avec, une petite réduction de vinaigre balsamique et de SOUPE D'HIVER, agrémenté de quelques oignons revenus, ben c'est pas mal, ça fait une sauce chouette. Une purée/riz/pate/gratin de courgettes et hop, un repas.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Hiro Lun 19 Aoû 2013 - 21:11

t'as inversé les photos....

ptin, ne fait jamais de vente ou créatrice de pub.

Ou alors tu t'associes avec Bree.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Neit Lun 19 Aoû 2013 - 21:16

Ah ouais je me disais aussi que la soupe elle avait une drôle de gueule... et que du poulet qui a cette tête, à KFC, j'en prends pas...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Elle Lun 19 Aoû 2013 - 21:31

C'était juste pour voir si y'en a qui lisait vraiment Very Happy

Me voilà rassurée!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Hiro Lun 19 Aoû 2013 - 21:56

Elle a écrit:C'était juste pour voir si y'en a qui lisait vraiment Very Happy

Me voilà rassurée!
Tu doutes de moi à ce point là ?...

Sad 
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Elle Lun 19 Aoû 2013 - 22:36

Ben de toi non, mais bon, ça vaut le coup de vérifier! Alors, tu vas la tester ma recette?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 23:05

Tarte au whisky

Petites recettes ambriennes - Page 3 Tarte_10
1 tasse de lait
1/2 tasse de chapelure
2 jaunes d'oeufs battus
4 cuillerées à soupe de beurre fondu
2 cuillerées à soupe de sucre
3 cuillerées à soupe de whisky (vous pouvez en mettre un peu plus ... mais pas trop hein, c'est une tarte au whisky pas un whisky à la tarte)
1 pâte sablée
3 cuillerées à soupe de confiture de cassis (moi je préfère à l'orange amère, mais c'comme vous voulez)
3 blancs d oeufs
2 cuillerées à soupe de sucre


Faire tiédir le lait. Verser la chapelure dans un bol et y ajouter le lait. Ajouter les jaunes d'oeufs battus, le beurre fondu, les 2 c. à soupe de sucre et le whisky. Bien mélanger .

Mettre la pâte dans le moule, etaler la confiture dans le fond et verser le mélange que l'on vient de préparer dessus.

Cuire au four à 180°c pendant 35 minutes.

Battre les blancs d'oeufs jusqu'à qu'ils forment des pics mous et ajouter les 2 dernières cuillerées de sucre. Battre en une meringue ferme.  

Disposer joliment sur la tarte et remettre au four 5 min (ou si vous avez un chalumeau de cuisine, griller la meringue avec ... mais dans ce cas laisser la tarte 5 minutes de plus en cuisson avant de mettre la meringue).

Petites recettes ambriennes - Page 3 Tarte_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Hiro Mar 20 Aoû 2013 - 5:14

Elle a écrit:Ben de toi non, mais bon, ça vaut le coup de vérifier! Alors, tu vas la tester ma recette?
Bin la panure au pain de mie, je connaissais. Pour l'autre, je sais pas... mais ça vaut le coup de tenter (même si je suis plutôt sans sel ajouté, je mets quand même un bouillon cube dans les soupes de pâtes...)
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 3 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum