L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bonus d'entracte : gain de RS ?

+8
Sinae
Astaroth
Neit
EnthroPI
Sapho
Auguste
Silence
Lumina
12 participants

Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Lumina Ven 8 Fév 2013 - 20:23

Bonsoir,

L'idée est relativement simple : maintenant que le RS possède des intérêts plus variés (le poids politique, les suivants), il pourrait être intéressant de le proposer parmi les différents bonus d'entracte.

Resterait à définir une valeur qui puisse être intéressante pour la plupart des pjs sans être abusée.
PS : évidemment, je ne propose pas ça pour cet entracte, vu la durée restante Very Happy
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Silence Ven 8 Fév 2013 - 21:20

Le problème c'est que le RS moyen du PJ moyen a tendance à augmenter avec le temps. Du coup, pour équilibrer un tel gain...

Sans compter que ça fait un peu double emploi avec le gain passif donné par les titres pendant l'entracte (oui ça ne vaut que pour ceux qui ont des titres, mais bon c'est l'jeu ma pauv' lucette)
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Lumina Ven 8 Fév 2013 - 21:29

Silence a écrit:Le problème c'est que le RS moyen du PJ moyen a tendance à augmenter avec le temps. Du coup, pour équilibrer un tel gain...

Je pense qu'un bonus qui est recalculé une fois par entracte, c'est encore jouable.

Silence a écrit:Sans compter que ça fait un peu double emploi avec le gain passif donné par les titres pendant l'entracte (oui ça ne vaut que pour ceux qui ont des titres, mais bon c'est l'jeu ma pauv' lucette)

C'est pas gênant. que certains pjs n'y trouvent pas d'intérêt parce qu'ils peuvent déjà obtenir ce qu'offre le bonus par d'autres moyens, tout comme on peut le faire pour un pouvoir ou une botte par exemple. C'est même plutôt sain qu'aucun bonus ne soit indispensable.
Le point important, c'est que des pjs puissent y trouver un intérêt.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Auguste Ven 8 Fév 2013 - 23:12

Moi j'avais pensé à un gain d'influence sur une ombre où on en a déjà, avec pour compensation une baisse sur les autres ombres, pour ceux qui veulent renforcer leur assise sur un lieu précis sans devoir y passer des années.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Sapho Sam 9 Fév 2013 - 11:33

Auguste a écrit:Moi j'avais pensé à un gain d'influence sur une ombre où on en a déjà, avec pour compensation une baisse sur les autres ombres, pour ceux qui veulent renforcer leur assise sur un lieu précis sans devoir y passer des années.
pour ca tu peux pexer ombre
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Auguste Sam 9 Fév 2013 - 11:36

Ce qui n'a pas de rapport direct ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par EnthroPI Sam 9 Fév 2013 - 11:53

Auguste a écrit:Ce qui n'a pas de rapport direct ?

euh... en fait si... normalement tu peux accélérer ton gain d'influence avec le pouvoir influencer ombre... normalement.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Neit Sam 9 Fév 2013 - 11:54

Du coup avec la même idée on peut répondre à Lumina "t'as qu'à pexer social".
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Auguste Sam 9 Fév 2013 - 12:01

J'ai suivi de près une prise d'influence sur une ombre presque vierge, avec un spé Ombre et un non spé, et au final le spé a jamais réussi à reprendre l'avance qu'avait l'autre pour être arrivé une semaine ou deux avant. Le non spé réussissait toutes ses utilisations du pouvoir d'influence tandis que le spé en réussissait pas la moitié. Et le non spé avait jamais monté Maitrise avant.

Dans tous les cas, je trouve que cela pourrait être intéressant d'avoir l'opportunité de renforcer son influence sur une unique Ombre au détriment des autres, l'entracte est sensé représenter une longue durée qui peut avoir été passée sur cette ombre en question (ce qui devrait se traduire en influence plus grande si on relie le rp au gameplay).
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Lumina Sam 9 Fév 2013 - 12:11

L'idée est pas à exclure, à mes yeux, reste à voir si elle peut être équilibrée et si ça ne pose pas des soucis.

Le rs est neutre parce que personnel et ce qu'on gagne prive rarement et faiblement quelqu'un de quelque chose, même en supposant qu'il y aie une lutte d'influence dans la foulée, etc.

L'influence sur une Ombre, en revanche, ça mérite peut-être de se régler en jeu parce que ça peut être source de conflit et que quelqu'un prenne de l'influence pendant qu'on ne peut rien faire pour l'en empêcher et qu'on ne peut même pas le savoir, c'est beaucoup plus problématique à mes yeux.
C'est pas tant une question de pexer ombre que de faire en sorte que les conflits aient lieu en jeu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Astaroth Sam 9 Fév 2013 - 12:14

Dans ce cas-là, je pense qu'il faudrait que le choix de départ du nouvel acte coïncide avec le choix de l'Ombre sur laquelle tu veux renforcer ton influence.
Ce serait trop facile sinon : "Ouais, j'ai passé tout mon entracte là-bas, mais en fait je réapparais à Ambre".

Mais bon, personnellement, je ne vois pas d'intérêt à ce genre de màj. Tu veux de l'influence sur une Ombre, tu y passes du temps. C'est normal.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Sinae Sam 9 Fév 2013 - 12:20

Alors je pense que c'est normal qu'un perso ayant passé 1 semaine ou 2 sur une Ombre ait une avance considérable sur ceux qui viennent ensuite. L'influence joue un rôle sur les chances de réussir un Influencer Ombre, dépendant notamment des autres influences. Le fort Ombre a à disposition d'autres capacités pour arranger la situation à son avantage (Baisser l'influence d'autrui sur une Ombre puis Influencer une ombre). Bref rien de bien difficile. Alors certes il faut avoir les pouvoirs, mais en même temps le personnage Ombre fort est un personnage basé presque exclusivement sur ses pouvoirs (ce qui rend son début beaucoup plus difficile AMHA). Je précise à ce propos que je ne me plains pas de ce fait (qu'on ne se méprenne pas) ! Chaque domaine à ses avantages et inconvénients.

Maintenant, pour le bonus, je dis : pourquoi pas ? Mais (car y en a toujours un) la question est de savoir si cela sera vraiment pris lors d'un entracte. Le RS et l'influence sont des données fluctuantes, qui peuvent disparaitre une semaine après la reprise si les conditions sont requises, là où les autres bonus ont un caractère permanent. Il faudrait donc une très grosse compensation qui, à mon avis, déséquilibrerait gravement le jeu. En fait, j'ai un gros doute sur leur utilité : à mon humble avis, ces bonus ne seront jamais pris du fait de leur caractère temporaire, alors même que cela aura pris du temps aux MJs pour les implanter (tant techniquement qu'en terme d'équilibrage).

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Auguste Sam 9 Fév 2013 - 12:37

Relis ce que j'ai écrit, Sinae, il y avait utilisation du dit pouvoir.

Et moi je vois ça plutôt comme une modification similaire à la réputation, en plus. Pas obligatoire (on augmente son influence quelque part en perdant de l'influence ailleurs, donc pas forcément intéressant pour tout le monde mais permettant à une personne de vraiment s'asseoir sur un lieu en particulier).
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par EnthroPI Sam 9 Fév 2013 - 12:56

Tout ça pour dire qu'en fait ça me dérange en rien qu'on ait ces deux possibilités gain de rs et gain d'influence. Après tout l'entracte est une sorte de période paisible où les projets de longue haleine peuvent avancer légèrement... et abandonner plein d'xp ou un pouvoir pour prendre du rs... il faut avoir une sacrée motivation donc pourquoi pas.
Cela permettrait aussi aux débutants voulant un peu moins passer pour des pouilleux au prochain acte... après tout l'idée des bonus est de rééquilibrer des paramètres que le gameplay contraint jusqu'à être incohérent avec le rp, donc pourquoi pas le rs et l'influence !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Aelkim Sam 9 Fév 2013 - 13:00

mmmhhhh, Personnellement je suis pour qu'on puisse gagner de l'influence, mais pas au prix de perte d'influence ailleurs, et ce pour 2 raisons

- on perd déjà de l'influence sur toutes ses ombres à chaque entracte (du moins si j'ai pas eu la berlue lors des entractes précédents)
- ça donne un malus à un des avantages prenable, alors que tous les autres avantages se font sans contrepartie.

Sinon, globalement, plus de diversité dans les choix d'entracte ça ne me semble pas aberrant comme idée.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Auguste Sam 9 Fév 2013 - 13:02

Non, Aelkim, justement, on ne perd pas d'influence pendant l'entracte (dixit Lupin) et comme je l'ai dit je vois plutôt ça comme une option en "plus" comme la modification de réputation, soit tu prends de l'influence sur une ombre au détriment des autres, soit tu n'en prends pas.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Aelkim Sam 9 Fév 2013 - 13:06

Ok... étrange... va falloir que je me fasse poser de nouvelles lunettes. Ou que je fasse plus gaffe à mon influence sur les ombres avant les entractes Razz

Enfin reste quand même mon second argument: pourquoi donner un malus pour ce bonus, alors que les autres bonus n'ont pas de malus affiliés?

Edit: ah oui, tu veux dire en plus... oulah, vraiment pas les orbites en face des trous moi.

Ben perso je voyais plus ça comme un avantage à choisir au même titre que l'xp, pas comme un truc en plus.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Moona Sam 9 Fév 2013 - 13:57

Contrairement à l'XP ou aux pouvoirs, le RS et l'influence sur une ombre peuvent se perdre.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Elle Sam 9 Fév 2013 - 14:23

Heu dites, ce dont vous débattez, sur l'influence, c'est pas déjà le cas sans avoir à le choisir?

Quand on TP sur une ombre au sortir de l'entracte, y'a un gain d'influence il me semble... Ou alors je me suis droguée aux deux précédents entractes, mais j'étais toujours partie sur le fait qu'il y'avait bien un truc qui simulait le temps passé quelque part, d'autant que ça correspond à mes constatations...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Sinae Sam 9 Fév 2013 - 15:45

Relis ce que j'ai écrit, Auguste, j'ai ajouté une petite subtilité en tenant compte de ce que tu avais écrit :p Y a des pouvoirs (autre que l'influence) qui auraient permis à ce personnage fort Ombre de réussir. Bref ce n'est pas le sujet ici !

Le truc, c'est que tu proposes ca comme "un bonus en réputation". or le bonus en réputation ne concerne que toi et on sort du cadre de "pouvoir, xp ou rs/influence ?" vu qu'on parle d'une option qui existe en dehors de cela. Par ailleurs les conséquences d'une augmentation d'influence sont très différentes des conséquences de la modification d'une réputation, on ne peut pas les assimiler comme des bonus de même type. Une influence plus importante sur une Ombre est un GROS avantage, qui plus est prend effet sur les autres joueurs (qui ont cherché à s'imposer dans le coin ou pas). Bref ca peut pas être un "bonus en plus" selon moi, justement à cause des conséquences que cela aurait sur les autres joueurs.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Genghis Sam 9 Fév 2013 - 17:38

Ou sinon comme les points d'xp on gagne une influence aléatoirement sur une des ombres où on en a suffisamment.

Rofl...
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par EnthroPI Sam 9 Fév 2013 - 18:51

Et on risque de sexe ou de race pendant l'entracte c'est ça ? Le retour de l'ombre de Munchkin...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonus d'entracte : gain de RS ? Empty Re: Bonus d'entracte : gain de RS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum