L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vu ou pas vu

5 participants

Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Vu ou pas vu

Message par pidix Mer 13 Fév 2013 - 12:42

Bonjour,
ma question est la suivante : Est-ce que tout ce qui apparait dans notre liste d'actions est visible des autres joueurs en situation avec nous ?
j'avais lu, dans les bons conseils de tonton lico, en haut d'écran quand on joue, que l'action s'entraîner restait secrète. J'avais donc cru pouvoir m'autoriser à en déduire que celle-là avait été signalée précisément pour ce caractère d'exception, et que par conséquent tout, et absolument tout le reste, était visible.
Etais-je donc dans l'erreur, ou étais-je dans le bien et le vrai ?
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par Silence Mer 13 Fév 2013 - 12:52

http://www.ombre-licorne.fr/index.php?onglet=FAQ&action=actions

Si tu regardes la portée des actions, quand c'est indiqué "Personnel" cela veut dire que l'action est invisible pour tout le monde sauf toi.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par Lumina Mer 13 Fév 2013 - 12:56

pidix a écrit:Bonjour,
ma question est la suivante : Est-ce que tout ce qui apparait dans notre liste d'actions est visible des autres joueurs en situation avec nous ?
j'avais lu, dans les bons conseils de tonton lico, en haut d'écran quand on joue, que l'action s'entraîner restait secrète. J'avais donc cru pouvoir m'autoriser à en déduire que celle-là avait été signalée précisément pour ce caractère d'exception, et que par conséquent tout, et absolument tout le reste, était visible.
Etais-je donc dans l'erreur, ou étais-je dans le bien et le vrai ?

Tout n'est pas visible et heureusement. La page "Les actions" sur le site t'indiquera pour la plupart des actions, la portée de celles-ci. Personnelles (tu es le seul à voir l'évènement), personnel + cible (toi et la cible voyez l'évènement), situation (la situation voit l'évènement), lieu (le lieu voit l'évènement.)

Note que parfois, il y aura un évènement à portée personnelle qui donnera des détails (j'ai utilisé un sort d'atout x) et un évènement à portée situation, qui sera flou (j'ai utilisé un atout).

Si le pouvoir que tu possèdes n'est pas dans la faq, la description en jeu précise théoriquement la portée également.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par Sapho Mer 13 Fév 2013 - 13:30

il y a aussi des actions de porté lieux qui ne sont vue par personnes.

bref la porté est juste une indication plus ou moins bonne.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par Elle Mer 13 Fév 2013 - 14:06

Parfois les champs sont mal renseignés, oui, dans ce cas le mieux c'est de le signaler pour que ça soit corrigé
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par pidix Mer 13 Fév 2013 - 14:31

Mais quel boulet, j'avais même pas vu ça. Embarassed
Merci pour vos réponses. Au fait si j'ai bien compris vos 2 dernières remarques, y a des trucs pas tout à fait à jour, mais bon ça doit passer justement inaperçu j'imagine.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par Lumina Mer 13 Fév 2013 - 15:35

Bah, ça reste généralement mineur, mais c'est tjs mieux de le remonter. Personne n'aime les mauvaises surprises :p
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vu ou pas vu Empty Re: Vu ou pas vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum