L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Enseigner moins vite

+11
Eilwen
F0X
EnthroPI
Landryt
Auguste
Genghis
Heisenberg
Hiro
Neit
Silence
Lumina
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Enseigner moins vite

Message par Lumina Mer 13 Mar 2013 - 20:12

Voila, je suis une prof trop efficace.

Ca rend très triste les gens qui veulent progresser par apprentissage tout seul, et donc ça me rend très triste par ricochet.

Bref... Serait-il intéressant de pouvoir avoir une deuxième action d'enseignement, moins couteuse et moins efficace, qui serait plus souple pour mieux s'adapter aux élèves (les pénibles) ? Et qui accessoirement éviterait de dépenser 30 PAs quand il manque 2% pour arriver au seuil d'apprentissage solo ?

Quitte à arrondir à l'inférieur parce que l'action de base serait toujours dispo à coté naturellement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Silence Mer 13 Mar 2013 - 20:16

Ça me paraît un peu excessif d'ajouter une action juste pour un cas très particulier.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Neit Mer 13 Mar 2013 - 20:19

Sinon vu que je suis super balèze en séduction, j'aimerais pouvoir choisir de mettre moins de PA dans mes tons séducteurs, pour une efficacité réduite. Car actuellement j'augmente trop les sentiments des gens par rapport à ce dont j'ai besoin, donc c'est un peu trop overkill.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Lumina Mer 13 Mar 2013 - 20:22

Silence a écrit:Ça me paraît un peu excessif d'ajouter une action juste pour un cas très particulier.

Point de vue que je peux comprendre. J'ai du mal à estimer à quel point il est particulier. Je constate beaucoup d'enseignements jusqu'au seuil de 25 et pas plus loin, j'ai donc le sentiment que ça serait utile à certains joueurs comme option.

Ensuite à titre perso je m'en fiche un peu vu que ça n'est pas sur moi que ça a des conséquences Smile
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Silence Mer 13 Mar 2013 - 20:24

D'un autre côté, c'est purement un choix de joueur de vouloir pexer de 25 à 100% tout seul... et ce pour optimiser au maximum le pex gagné.

Mais comme le dit souvent Lupin, les PA que tu dépenses à apprendre le pouvoir de A à Z, ce sont des PA qui auraient pu être dépensés à autre chose, de peut-être plus utile.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Neit Mer 13 Mar 2013 - 20:25

Disons plus sérieusement que le comportement consistant à enseigner strictement jusqu'à 25% pour permettre à l'élève de produire purement du pex de compétence par la suite n'est pas franchement quelque chose de créateur de jeu et que l'on souhaite encourager.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Lumina Mer 13 Mar 2013 - 20:28

Silence a écrit:D'un autre côté, c'est purement un choix de joueur de vouloir pexer de 25 à 100% tout seul... et ce pour optimiser au maximum le pex gagné.

Mais comme le dit souvent Lupin, les PA que tu dépenses à apprendre le pouvoir de A à Z, ce sont des PA qui auraient pu être dépensés à autre chose, de peut-être plus utile.

Genre utiliser le pouvoir.

Neit a écrit:Disons plus sérieusement que le comportement consistant à enseigner strictement jusqu'à 25% pour permettre à l'élève de produire purement du pex de compétence par la suite n'est pas franchement quelque chose de créateur de jeu et que l'on souhaite encourager.

Yep, c'est l'interrogation qui me titillait et c'était l'occasion d'avoir votre avis dessus Smile
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Hiro Mer 13 Mar 2013 - 20:47

Moi je dis comme Neit. Et même plus :

Si j'ai envie d'avoir vite le pouvoir à disposition, je vais voir Lumina.

Si j'ai envie de pouvoir pexer tranquillos, je vais voir un branque.

Rien n'empêche le padawan de réclamer ce qu'il veut à qui il veut.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Lumina Mer 13 Mar 2013 - 21:08

Hiro a écrit:Moi je dis comme Neit. Et même plus :

Si j'ai envie d'avoir vite le pouvoir à disposition, je vais voir Lumina.

Si j'ai envie de pouvoir pexer tranquillos, je vais voir un branque.

Rien n'empêche le padawan de réclamer ce qu'il veut à qui il veut.

Hmm.. Oui, et non. J'ai tendance à penser qu'avoir une meilleure comp ne doit pas devenir une "pénalité" pour celui qui la possède. Or, si on vient pas te voir pour un enseignement parce que tu enseignes "trop" vite, c'est une forme de pénalité.
(Là ou ne pas le faire parce qu'il a déjà plein de pouvoir ou parce que tu veux pas renforcer sa puissance est un choix tout à fait valable mais qui nait du rp et pas du système de jeu et de la façon dont certains l'exploitent.)

Ce qui fait que je trouve la situation assez gênante parce que pas forcément très clean.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Heisenberg Mer 13 Mar 2013 - 22:14

lumina a écrit:Voila, je suis une prof trop efficace.

Ca rend très triste les gens qui veulent progresser par apprentissage tout seul, et donc ça me rend très triste par ricochet.

Bref... Serait-il intéressant de pouvoir avoir une deuxième action d'enseignement, moins couteuse et moins efficace, qui serait plus souple pour mieux s'adapter aux élèves (les pénibles) ? Et qui accessoirement éviterait de dépenser 30 PAs quand il manque 2% pour arriver au seuil d'apprentissage solo ?

Quitte à arrondir à l'inférieur parce que l'action de base serait toujours dispo à coté naturellement.

Tu enseignes trop vite même avec un axiome tout pourri?
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 22:43

Si tu veux Lumina, tu peux m'enseigner tout ce que tu sais.
Ça te fera gagner plein d'XP.

En échange... ben on en discutera en privé si tu veux bien. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Lumina Mer 13 Mar 2013 - 22:45

Heisenberg a écrit:
Tu enseignes trop vite même avec un axiome tout pourri?

La modestie m'interdit de répondre.

Hunter : c'est plutôt aux autres de m'enseigner des trucs pour pexer. C'est eux qui ont un souci, pas moi Very Happy
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Genghis Jeu 14 Mar 2013 - 0:14

Osef...
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Auguste Jeu 14 Mar 2013 - 1:13

Moi j'enseigne super bien, et ça me gêne pas. Au final, la personne a toujours une botte/un pouvoir au bout du chemin, et c'est le principal, le pexe, on s'en fout.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Landryt Jeu 14 Mar 2013 - 5:34

C'est vrai qu'arrivé à certains scores, le pexe on s'en fout pas mal.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par EnthroPI Jeu 14 Mar 2013 - 6:38

Je suis aussi assez partisan du "le super maître aide à tout comprendre d'un coup"
En bon lèche botte, j'avoue préférer faire n'importe quoi même de futile qui donne lieu à un minimum de rp que d'attendre machinalement que ma jauge de pa remonte pour pouvoir cliquer sur "s’entraîner'

D'aucun dirait que c'est parce que je suis une quiche en optimisation... certes, mais au final j'ai le même nombre d'xp qu'un autre et je prend pas forcement moins de plaisir à jouer.

PS: ceci est le message le plus égocentrique possible ! Aussi j'ajouterais que je comprend la proposition de Lumina pour la forme Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par F0X Jeu 14 Mar 2013 - 8:13

Pour chaque point dépensé, l'expérience est la même. Choisir de s'entrainer dans une compétence plutôt qu'une autre relève du choix du joueur, pas du système (qui ne fait qu'interpréter).
Le système de jeu n'a pas vocation à prendre de décision à votre place, simplement de gérer vos choix.

Toutefois, si vous souhaitez que votre personnage soit mauvais en enseignement, l'équipe peut, à titre exceptionnel, vous retirer des points dans vos compétences (de manière définitive).
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Landryt Jeu 14 Mar 2013 - 8:19

What a Face
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Eilwen Jeu 14 Mar 2013 - 9:27

jocolor

J'ai adoré, merci Fox tu embellis ma journée par cet éclat de rire.
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Elle Jeu 14 Mar 2013 - 9:41

En même temps, pour les pouvoirs utilisables c'est pas gênant effectivement, puisqu'on peu toujours pexer une comp en s'en servant. Mais les passifs ou les bottes, ben c'est pratique pour pexer des comp pexable uniquement dans certaines conditions.

J'sais pas mais bon, pexer les comp de combats en s'entrainant a une botte, d'un point de vue rp c'est pas illogique, et c'est quand même plus pratique que de se chercher quelqu'un pour s'entrainer puisqu'utilisable en toute circonstance. Alors c'est sur que pour les vieux joueurs qui en ont plus rien a fiche de leur stat (ou les jeunes qui s'en foutent tout autant), c'est pas un soucis, mais pour ceux qui sont pas trop vieux et qui veulent essayer de compenser le "retard", avoir un truc a 25% et pouvoir le pexer, c'est quand même plus chouette que de se retrouver direct à 40 ou 50%.

Donc je comprend aussi la proposition de Lumina...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Silence Jeu 14 Mar 2013 - 9:43

Ils pourraient aussi se retrouver avec rien du tout à pexer si on ne leur faisait pas d'enseignements, ces sales jeunes !

T'façons pexer le combat avec les bottes c'est loin d'être la manière la plus efficace (puisque tu parles de vouloir "compenser le retard")
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Elle Jeu 14 Mar 2013 - 9:54

Bah, perso c'est comme ça que j'ai le plus pexer le combat. M'étonnerait que je sois la seule.

Je suis pour toute modif qui permette aux joueurs plus récents que d'autres de compenser leur écart, maintenant je suis pas sure que coder un truc exprès pour ça en vaille la chandelle, juste, je comprend que ça gène Lumina d’être trop bonne Very Happy
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Zartam Jeu 14 Mar 2013 - 9:54

Sinon, les compétences par Allopass, c'est pour quand ?
On est en 2013 quand même, tous les jeux devraient être des cash game.

*sort son bouclier spartiate*


Dernière édition par Zartam le Jeu 14 Mar 2013 - 11:59, édité 1 fois
Zartam
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Silence Jeu 14 Mar 2013 - 9:58

Elle a écrit:Bah, perso c'est comme ça que j'ai le plus pexer le combat. M'étonnerait que je sois la seule.
Ah ben oui, mais j'ai parlé de pexer de manière efficace Very Happy

Sinon, de manière générale je trouve qu'il est beaucoup plus simple qu'avant pour un nouveau personnage de développer ses compétences comme il l'entend. Les plus vieux persos ont du commencer sans les bottes, sans la plupart des pouvoirs existants et sans certaines actions bien pratiques... Et sans vieux pour leur apprendre des trucs contre pas grand chose en échange, voir rien.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Elle Jeu 14 Mar 2013 - 10:32

Ma foi, ça m'a l'air pourtant efficace, ptet pas la méthode la plus efficace, mais ça fait parti d'un tout.

Pour le reste on est bien d'accord Very Happy
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Enseigner moins vite Empty Re: Enseigner moins vite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum