L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

+20
Totorbiturac
Auguste
Elle
EnthroPI
Orton
Lupin
Aisling
Bree
pidix
Sleipnir
Sinae
Landryt
Genghis
Silence
Lumina
Melchior
Jelly
Neit
F0X
Luevan
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Lumina Dim 7 Avr 2013 - 19:40

Disons qu'il peut être surpris, mais qu'il faut pas non plus qu'il soit trompé.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 19:46

lumina a écrit:Disons qu'il peut être surpris, mais qu'il faut pas non plus qu'il soit trompé.
Par le vase ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Lumina Dim 7 Avr 2013 - 19:50

Ben non, un vase c'est trompeur, comme un lapin blanc dans sacré graal.

Par les chiffres :p
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Aisling Dim 7 Avr 2013 - 20:50

En fait, ce jeu a débuté quand ? Parce qu'il doit exister un grand fossé entre puissance des joueurs, non ? Ce qui explique ptêt une différence de vécu.

Personnellement, je joue la prudence avec tous les PNJs (je suis même pas majeure martiale, comprenez-moi !) et j'ai déjà failli crever deux trois fois (dont une deux sans panache aucun !!), donc je perçois bieeeeeeen ce léger moment de frustration quand le volatile tente de te picorer à mort. Et y réussirait presque, le salopiot.

Donc, il faudrait ptêt signaler que, comme dans le jeu de rôle dit "classique", les PNJs sont du genre "figurant" et "pas figurant". Et que quand un PNJ a un nom, ça craint.

(Le souci, c'est que les pleutres dans mon genre ont du coup tendance à éviter tout PNJ. Et que ça, je suis pas certaine que ça le fasse en termes de RP.)

Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 20:57

T'inquiètes, j'ai déjà faillit mourir sans panache à plusieurs reprise quand mon perso était plus jeune, c'est pas une question de fossé.

Ouais les PJ se sclérosent pas mal avec (je suis dedans hein) des vieux personnages très puissants qui font de facto de l'ombre aux plus jeunes. Mais ça veut pas dire que le jeu en est immansément plus difficile pour les persos jeunes.

Les PNJ ça a toujours fait se casser les dents à des PJ, y a toujours eu des PNJ qui te retournent socialement, te défoncent en sorcellerie, ou savent mille machins sur L’Intrigue Suprême que toi petit scarabée, tu sais pas. C'était comme ça avant et l'est encore.

Maintenant y a aussi des PJ qui sont comme ça, c'est tout. Bon c'est vrai, derrière un PNJ y a une intrigue, derrière un PJ y a un quelconque zigoto qui mange une pizza. Mais tout de même.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Genghis Dim 7 Avr 2013 - 21:06

Aisling a écrit:Personnellement, je joue la prudence avec tous les PNJs.

Bah c'est dommage parce que tu rates des opportunités.
C'est comme dans tout environnement/société. Y'a de tout. Après si on a envie de faire le kikitoudur ben y'a un moment où on sera peut-être obligé de redescendre un peu. Même les plus vieux personnages considérés comme 'plus puissants' (ce qui dépend d'ailleurs puisqu'ils sont forcément des buses dans un domaine) ont pu avoir l'occasion de se prendre un jour une mandale.
Tout dépend de ce qu'on joue aussi et de comment on le joue.

P.S : dire qu'il faut se méfier des PNJ qui ont un nom... C'est pas du tout une bonne indication. Rolling Eyes
Bref, c'est un jeu avec un environnement et j'ai envie de dire faut s'adapter, c'est tout. Certains PJs peuvent vous causer bien plus de dégâts que des PNJ.

Bref en fait je pige pas trop la paranoïa dans cette discussion au sujet des PNJ. Quand vous en croisez, lisez la description, jouez votre personnage et voilà. A moins de totalement faire n'importe quoi et d'aimer jouer le kamikaze au pire ça fait de bonnes anecdotes à raconter plus tard, si ça se trouve ça amène aussi de belles surprises. Après si les gens préfèrent éviter totalement les pnj ça reste un choix.

Comme l'a dit nphcp, faut pas aussi que les nouveaux joueurs s'abstiennent de demander des renseignements en jeu, ça peut être très très utile et affiner la vision du jeu et de ses enjeux d'entrée de jeu (ouais je me fais plaiz.).
Bref, je vois pas le sushi.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Lumina Dim 7 Avr 2013 - 21:12

Y'a des pnjs ou les tentatives d'approche prudente sont dangereuses parce que ce sont des tentatives d'approches, alors qu'il vaut mieux opter pour une distance raisonnable. Par exemple les pnjs qui pensent que tu es leur repas de midi, ou leur 4 heures selon ta taille.

Heureusement y'a pas que ça.

Et c'est pas pire que les pjs, faut faire le tri pour les deux.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Aisling Dim 7 Avr 2013 - 21:23

Genghis a écrit:
Bah c'est dommage parce que tu rates des opportunités.

Ah, mais on s'est pas comprises ! Je leur parle ! Poliment, c'est tout. Mais disons que ma chance m'envoie plutôt vers des PNJ gardant des trucs que vers des PNJs avides de papoter. Pour l'instant, hein.

Genghis a écrit:
P.S : dire qu'il faut se méfier des PNJ qui ont un nom... C'est pas du tout une bonne indication. Rolling Eyes

Ben, c'était ça ou : "tout PNJ nommé a la potentialité de vous défoncer le museau alors que ceux juste dans la descro, non". Par là je ne veux pas dire qu'il le fera nécessairement, mais que c'est une possibilité.

Genghis a écrit:Bref, je vois pas le sushi.

Avoir quelques PNJS plus forts que les PJS fait que les joueurs ne joueront pas les débiles en exterminant tout le monde. Que les PNJS soient systématiquement plus forts que les joueurs peut générer de la frustration.

'fin, moi, j'm'en fous, je suis plus faible que tout le monde, et j'assume le concept. jocolor

PS :
lumina a écrit:Y'a des pnjs ou les tentatives d'approche prudente sont dangereuses parce que ce sont des tentatives d'approches, alors qu'il vaut mieux opter pour une distance raisonnable. Par exemple les pnjs qui pensent que tu es leur repas de midi, ou leur 4 heures selon ta taille.

Je pense qu'il me reste AUSSI ça à apprendre du jeu. (En plus de l'optimisation de mon personnage)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Genghis Dim 7 Avr 2013 - 21:34

Aisling a écrit:

Genghis a écrit:
P.S : dire qu'il faut se méfier des PNJ qui ont un nom... C'est pas du tout une bonne indication. Rolling Eyes
Ben, c'était ça ou : "tout PNJ nommé a la potentialité de vous défoncer le museau alors que ceux juste dans la descro, non". Par là je ne veux pas dire qu'il le fera nécessairement, mais que c'est une possibilité.

Justement ce n'est pas une bonne indication parce qu'on peut se faire défoncer le museau par n'importe qui.
Et que de nombreux personnages ont été tués par des pnjs qui n'avaient pas de noms. Donc je ne trouve pas judicieux d'entretenir la paranoïa sur ceux qui ont une identité 'sociale' clairement établie. Même devant un monstre tout con si on fait n'importe quoi, on peut crever. C'est donc une règle générale et non localisée. Comme souvent on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, après faut jouer son perso quoi.

Aisling a écrit:Que les PNJS soient systématiquement plus forts que les joueurs peut générer de la frustration.

Hein ?
Les PNJs ne sont pas 'systématiquement' plus forts que les joueurs. C'est un ressenti très subjectif et fortement erroné. Après si les joueurs partent du principe qu'ils pètent tout ben non, un monde où il n'y a pas plus fort que soi ne présente je trouve aucun intérêt. Après faut pas virer parano non plus. Je ne suis qu'une joueuse mais j'ai en tête un nombre quand même important de PNJs (à nom puisque c'est d'eux qu'on parle visiblement) qui se sont fait tuer par des PJs.

Fin je vois toujours pas trop le problème, parfois y'a plus fort que soi, parfois y'a plus faible. Dans son domaine de spécialité on a plus de chances d'être au-dessus en termes de niveau mais ne pas avoir de certitudes ça fait aussi partie du jeu, on fait avec. Après, faut pas avancer la peur au ventre, tout reste à faire.


Dernière édition par Genghis le Dim 7 Avr 2013 - 21:37, édité 1 fois
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Silence Dim 7 Avr 2013 - 21:36

Y a visiblement beaucoup de désinformation ou alors les gens comprennent de travers, parce qu'effectivement, les PNJ ne sont pas systématiquement plus forts que les PJ.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 21:44

Les PNJ peuvent pas systématiquement être plus forts que moi, puisque je suis le plus fort.
Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Junk_p10
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 21:49

Mon avis pour ce qu'il vaut, c'est qu'un jeu où tu gagnes toujours sans effort, ben c'est chiant. Alors oui il y aurait les autres PJs pour l'opposition, mais ce serait quand même un peu limité (surtout qu'on est une belle bande de bisounours)

Ensuite, parfois peut-être que les PNJS sont bourrins pour qu'on agisse autrement qu'en leur lattant la gueule pour avancer dans l'intrigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Landryt Dim 7 Avr 2013 - 22:00

Vous inquiétez pas, maintenant que c'est à nouveau un pj qui est à la tête d'Ambre, je vais remonter un coup d'état.

bom
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Aisling Dim 7 Avr 2013 - 22:02

Je peux en être ? Tant qu'ils ont pas un pigeon, en face, je survivrai. What a Face
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:04

Rooo mais fout lui la paix à ce pigeon .... T'avais qu'à pas lui causer au moment où il devait choisir ce qu'il allait bouffer pour son quatre heure !! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Genghis Dim 7 Avr 2013 - 22:13

Ailie a écrit:Rooo mais fout lui la paix à ce pigeon .... T'avais qu'à pas lui causer au moment où il devait choisir ce qu'il allait bouffer pour son quatre heure !! Rolling Eyes

C'est ce qui arrive quand on n'écoute pas Màmà aussi. Razz
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:14

Genghis a écrit:
Ailie a écrit:Rooo mais fout lui la paix à ce pigeon .... T'avais qu'à pas lui causer au moment où il devait choisir ce qu'il allait bouffer pour son quatre heure !! Rolling Eyes

C'est ce qui arrive quand on n'écoute pas Màmà aussi. Razz

Oui en plus !! Quand Mamà elle cause on l'écoute, nah !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Aisling Dim 7 Avr 2013 - 22:31

Ailie a écrit:Rooo mais fout lui la paix à ce pigeon .... T'avais qu'à pas lui causer au moment où il devait choisir ce qu'il allait bouffer pour son quatre heure !! Rolling Eyes

Comment je pouvais deviner que du haut de ses 3 mètres et de son 30 de QI, il allait me prendre pour un épi de maïs ????
(A part la coiffure, ptêt...)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:33

Aisling a écrit:du haut de ses 3 mètres et de son 30 de QI

t'as ta réponse ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Totorbiturac Dim 7 Avr 2013 - 23:08

Ce sujet m'a rappelé une question qui me taraude depuis bien longtemps : comment se prononce "nphcp" ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Lumina Dim 7 Avr 2013 - 23:29

Comme ça s'écrit.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par EnthroPI Lun 8 Avr 2013 - 4:57

Et puis pour revenir à la base : même dans les bouquins, les personnages, comme dit précédemment bien plus puissant que ce qui se fait sur odl, ont une violente tendance à subir, se faire pawner, manipuler etc... Et ils aiment ça !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Justin Bieber Lun 8 Avr 2013 - 9:06

Personnellement, j'ai toujours perçu les PNJ "visibles" comme des équivalents approximatifs des Ambriens en terme de puissance, quand ils ne sont pas légèrement en dessous de la moyenne. Je n'ai donc jamais eu le sentiment qu'ils étaient plus difficiles à assassiner que des PJ. Après, il y a autant de disparité entre PNJ qu'entre PJ, et il ne faut pas être bien malin pour savoir qu'il vaut peut-être mieux éviter de chercher des crosses aux PNJ ayant un nom style "DarkSauvage" et dotés de titres ronflants style "Ultralord", car ils sont sûrement des homologues Ombriens des vieux PJ généralement titrés.

De toutes façons, dans la mesure où je confonds parfois PJ et PNJ, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner mon avis sur la question. Donc je me contente de traiter les PJ et les PNJ sans faire de distinctions.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Calim Lun 8 Avr 2013 - 9:29

Landryt a écrit:Vous inquiétez pas, maintenant que c'est à nouveau un pj qui est à la tête d'Ambre, je vais remonter un coup d'état.

bom

Ca tombe bien, je commençais à m'ennuyer !
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Aisling Lun 8 Avr 2013 - 9:31

EnthroPI a écrit:Et puis pour revenir à la base : même dans les bouquins, les personnages, comme dit précédemment bien plus puissant que ce qui se fait sur odl, ont une violente tendance à subir, se faire pawner, manipuler etc... Et ils aiment ça !

=>Surtout le côté manipulation, en fait... ... Je m'égare ? cyclops

Justin Bieber a écrit:Personnellement, j'ai toujours perçu les PNJ "visibles" comme des équivalents approximatifs des Ambriens en terme de puissance, quand ils ne sont pas légèrement en dessous de la moyenne.

=> C'est ce que j'appelle des PNJs à nom. Et je suis donc parfaitement d'accord.

Justin Bieber a écrit:Je n'ai donc jamais eu le sentiment qu'ils étaient plus difficiles à assassiner que des PJ.

=> Par contre, là, je manque cruellement d'expérience dans le domaine, donc... XD

Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 3 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum