L'Ombre de la Licorne
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Réputations : et l'axe ombre alors ?

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Message par Babel Sam 13 Avr 2013 - 22:50

Vous me direz que nous avons la réputation de voyageurs, mais tous les spécialistes de l'ombre n'en sont pas forcément. Les sorciers ont des réputations de sorciers, les combattants ont des réputations de combattants, les sociaux ont des réputations de sociaux, alors pourquoi les ombreux n'ont pas des réputations d'ombreux ou si vous préférez, de mystiques puisque apparemment l'axiome spirituel est censé nous représenter ? Je parle d'une réputation qui monterait effectivement à chaque fois qu'on effectue un jet de compétence d'ombre devant les gens.
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Message par Jelly Sam 13 Avr 2013 - 22:53

En effet. Comme dirait Lumina, "Elsie a la réputation d'une illuminée inoffensive".
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Message par Silence Sam 13 Avr 2013 - 23:02

La réputation d'agressivité n'est pas forcément liée au combat, de même qu'on peut avoir une réputation de connaissance très haute sans être un sorcier... Et ce en accomplissant simplement des actions en jeu.

Au final, on ne peut pas vraiment affirmer qu'un axe de réputation représente un axe de compétences en particulier. Du coup, je vois pas trop ce qui pourrait justifier l'ajout d'une nouvelle réput' juste pour l'utilisation de pouvoirs d'Ombre.
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Message par Babel Sam 13 Avr 2013 - 23:12

Qui a dit que ce serait seulement pour l'utilisation des pouvoirs d'ombre ? Il s'agit juste de représenter plus fidèlement le panel des possibilités de jeu. On peut y fondre l'actuel "voyageur par exemple.

En l'état, ça ne fait pas très représentatif.
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Message par Justin Bieber Dim 14 Avr 2013 - 2:04

Des réputations du genre "discret" ou "solitaire" me semblent assez bien correspondre à des Ombreux selon moi. Mais il est vrai que les sorciers ont un axe de réputation à part entière, tout comme les sociaux avec la réputation "courtisan". Mais bon, la sorcellerie ça a toujours été trop abusé, tandis que les réputations sont un peu le domaine du social, ce qui justifie que ces deux axes aient les leurs.
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Message par Auguste Dim 14 Avr 2013 - 8:14

Silence a écrit:La réputation d'agressivité n'est pas forcément liée au combat, de même qu'on peut avoir une réputation de connaissance très haute sans être un sorcier... Et ce en accomplissant simplement des actions en jeu.

Au final, on ne peut pas vraiment affirmer qu'un axe de réputation représente un axe de compétences en particulier. Du coup, je vois pas trop ce qui pourrait justifier l'ajout d'une nouvelle réput' juste pour l'utilisation de pouvoirs d'Ombre.

Ben, si, justement, vu que la réputation de sorcellerie repose uniquement sur l'utilisation des compétences de sorcellerie. Ce que voudrait Babel, et je suis de son avis, c'est une réputation qui corresponde à sa manière de jouer et pas une réputation par défaut parce qu'il n'y a rien qui corresponde vraiment. Comme elle le dit, un truc baser sur le mysticisme me semblerait justifié parce qu'après tout, aux yeux des ombriens, quelqu'un qui utilise des pouvoirs d'Ombre fait des miracles.
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Message par EnthroPI Dim 14 Avr 2013 - 8:18

Ca serait effectivement pas pour me déplaire... plus motivant de l'afficher comme élément rp. Plus gratifiant que : "mec qui a rien d'autre à faire que d'aller d'un point A à un point B de temps en temps entouré de potes"
Et puis, ça correspond effectivement au rp qui me vient le plus spontanément par rapport à l'utilisation des pouvoirs d'ombre...
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Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 8:21

Vous ne demandez pas quelque chose de nouveau, mais bien une réécriture de ce qui existe déjà.
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Message par Aelkim Dim 14 Avr 2013 - 8:24

Oui, c'est vrai que voyageur / explorateur n'est pas très motivant pour symboliser l'axe ombre, à côté de 'puissant sorcier au savoir absolu", ou un truc du genre.

cela étant, il ne tient qu'à chacun de faire des propositions de nouvelle formulation pour ces réputations Smile

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Message par Silence Dim 14 Avr 2013 - 8:33

Auguste a écrit:
Silence a écrit:La réputation d'agressivité n'est pas forcément liée au combat, de même qu'on peut avoir une réputation de connaissance très haute sans être un sorcier... Et ce en accomplissant simplement des actions en jeu.

Au final, on ne peut pas vraiment affirmer qu'un axe de réputation représente un axe de compétences en particulier. Du coup, je vois pas trop ce qui pourrait justifier l'ajout d'une nouvelle réput' juste pour l'utilisation de pouvoirs d'Ombre.

Ben, si, justement, vu que la réputation de sorcellerie repose uniquement sur l'utilisation des compétences de sorcellerie.
Euh, comment dire... Non ?
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Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 8:37

En même temps je vois pas ce qu'il doit y avoir de motivant. On parle d'axes de réputation, qui sont donc des rumeurs à portée sociale ; que des réputations soient réductrices et ne représentent la réalité que de manière caricaturale ou biaisée me semble assez souhaitable.

Au passage, il n'existe pas d'axe "pour les guerriers", et de manière générale ces réputations sont bien plus construites sur des axes comportementaux que de compétences.
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Message par Aelkim Dim 14 Avr 2013 - 8:41

Parlons moins de motivation et plus de classe alors...

Il est plus classe d'être, je cite "un sorcier doté d'un inépuisable savoir" que "un explorateur".

Maintenant, en tant qu'argument au niveau comportemental, je pourrais te dire qu'on peut être quelqu'un qui a refait son ombre de fond en comble en utilisant des pouvoirs d'ombre a tout va devant beaucoup de monde et être catalogué en tant 'qu'explorateur", alors que tout le monde saura parfaitement qu'on a pas bougé de son ombre.

La plupart des pouvoirs d'ombres ne sont pas des pouvoirs d'exploration en fait mais plus de modélisation et de repérage.

Après, en quoi ça importe? je veux dire, on peut toujours faire des proposition. Si ça plaît, c'est pris, si ça plaît pas, tant pis. C'est de l'ordre du micro-changement facile à faire et qu'en plus vous déterminez...


Dernière édition par Aelkim le Dim 14 Avr 2013 - 8:46, édité 1 fois

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Message par Silence Dim 14 Avr 2013 - 8:45

Aelkim a écrit:Maintenant, en tant qu'argument au niveau comportemental, je pourrais te dire qu'on peut être quelqu'un qui a refait son ombre de fond en comble en utilisant des pouvoirs d'ombre a tout va devant beaucoup de monde et être catalogué en tant 'qu'explorateur", alors que tout le monde saura parfaitement qu'on a pas bougé de son ombre.
Tout comme "un sorcier doté d'un inépuisable savoir" ne pourra être en réalité qu'un mec qui aura passé sa vie à créer des atouts, d'un autre côté...
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Message par Aelkim Dim 14 Avr 2013 - 8:47

Ah mais je suis d'accord, on peut aussi éviter le "inépuisable savoir" et se contenter du "sorcier puissant" Very Happy

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Message par Hiro Dim 14 Avr 2013 - 8:50

Ah ? Le "doté d'un inépuisable savoir" est uniquement du à la quantité d'actions de sorcellerie faite ?

Pourquoi y'aurait pas des explorateurs dotés d'un inépuisable savoir aussi ? C'est à dire des voyageurs qui sont pétés de pouvoirs d'Ombre.

Moi j'aimerai bien participer à la discussion, mais je n'ai jamais vraiment saisi l'ampleur des possibilités et des liens entre les différents axes :p

Mais à mon expérience personnelle, c'est effectivement que axé sur les actions que l'on fait vues par les autres... Donc je répond moi-même à ma question.

C'était une intervention complètement inutile.
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Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 8:53

Je pensais qu'au bout de plus de deux ans de jeu, l'idée que le jeu n'est pas découpé en quatre axes hermétiques et isolés en concurrence directe les uns avec les autres commencerait à faire son apparition.

Je suis un peu déçu.
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Message par Hiro Dim 14 Avr 2013 - 9:28

Faut pas : c'est bien le cas, il suffit de regarder les réputs.

Ce que je disais tenait simplement au fait que j'ai pensé pendant longtemps qu'il n'y avait pas que l'utilisation des PA et la quantité de témoins qui faisaient la réputation (sans compter les jets sociaux).

Mais les béotiens sanguinaires, courtisans dévoués et autres sont bien la preuve que les axes ne sont pas hermétiques.
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Message par Auguste Dim 14 Avr 2013 - 9:35

Le fait est que pour l'heure, aucune réputation ne retranscrit convenablement l'image que peut avoir un prince influant grandement les mondes qu'il visite par l'utilisation des capacités d'Ombre. Et il ne faut pas se mentir, la réputation d'inculture/connaissance donne lieu à des termes renvoyant exclusivement au domaine de la sorcellerie quand elle est positive. J'ai pas vu de "philosophe", de "sage", c'est toujours sorcier avant tout.
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Message par Hiro Dim 14 Avr 2013 - 9:47

Moi j'ai bien vu des personnes à la sagesse légendaire. Le hic serait si cette sagesse légendaire n'était que lié au terme de sorcellerie. C'est ce que veut dire Auguste ?
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Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 9:57

Bon, au cas où : les réputations de voyageur sont encore toutes positives (oui, j'ai pas encore implémenté l'aspect négatif de l'axe, par manque de temps) et représentent 136 entrées dans la base de données.
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Message par Enki Dim 14 Avr 2013 - 9:58

Silence a écrit:La réputation d'agressivité n'est pas forcément liée au combat, de même qu'on peut avoir une réputation de connaissance très haute sans être un sorcier... Et ce en accomplissant simplement des actions en jeu.

Au final, on ne peut pas vraiment affirmer qu'un axe de réputation représente un axe de compétences en particulier. Du coup, je vois pas trop ce qui pourrait justifier l'ajout d'une nouvelle réput' juste pour l'utilisation de pouvoirs d'Ombre.

Amen.
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Message par Babel Dim 14 Avr 2013 - 10:24

Sauf qu'on ne demande pas un nouvel axe de réput', juste que ce qu'on fait en jeu corresponde à la réalité tangible des pouvoirs employés.
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Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 10:33

Donc la réécriture de 136 réputations de voyage.
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Message par Hiro Dim 14 Avr 2013 - 10:38

Neit a écrit:Donc la réécriture de 136 réputations de voyage.

ouch.

Sans les négatifs ?
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Message par Landryt Dim 14 Avr 2013 - 10:42

Perso je ne vois pas le problème. Quelqu'un qui a une réputation de sorcier / courtisan / voyageur / calme / serein : c'est une fiotte !
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