L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réputations : et l'axe ombre alors ?

+11
Landryt
Enki
Hiro
Aelkim
Neit
EnthroPI
Auguste
Justin Bieber
Silence
Jelly
Babel
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 10:43

Sans les négatifs, qui ne sont pas encore implémentés, je l'ai dit.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Auguste Dim 14 Avr 2013 - 10:49

Hiro a écrit:
Neit a écrit:Donc la réécriture de 136 réputations de voyage.

ouch.

Sans les négatifs ?

Dans les faits la grande majorité n'est qu' une répétition de quelques termes, ce nombre ne représente pas grand chose.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par F0X Dim 14 Avr 2013 - 10:55

Ah, là encore j'aurais sans doute du répondre non.

Pour faire simple, vous partez de différentes hypothèses pas toujours vérifiées mais ressenties. Soit. Sachez que vos personnages ne se résument pas à 4 axes et des compétences avec des valeurs. Ensuite, la réputation est ce que les autres pensent de vous. Votre avis n'a aucune espèce d'importance.

Enfin, les réputations ne se modifient que de deux façons :
- Soit en réécrivant les réputations (je vous traduis en langage explicite : vous pouvez rêver vu le travail pour satisfaire une dizaine de personnes et faire chouiner autant après)
- Soit en changeant le code pour que certaines actions évoluent sur la réputation de manière différente (un volontaire ?)

Bref, ça me semble hautement improbable qu'un membre de l'équipe accepte de modifier en aveugle les réputations. Mais si quelqu'un veut écrire 272 réputations pour changer sa propre réputation en jeu, qu'il n'hésite pas. On soumettra sa proposition aux joueurs et on les implémentera quand tout le monde sera d'accord.

Bon j'espère que j'ai été plus prolixe que la dernière fois.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Auguste Dim 14 Avr 2013 - 11:09

On me file la liste et je veux bien tenter quelque chose, mais il faudrait incorporer l'utilisation de pouvoirs d'ombre dans le calcul.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 11:25

Ben c'est déjà le cas.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Lumina Dim 14 Avr 2013 - 11:41

C'est vrai que je trouverai cool l'existence d'un axe "mystique" pour les pouvoirs d'ombre les plus "spirituels", mais effectivement vu le boulot ça demande davantage une participation des joueurs, surtout s'il s'agit de rajouter un axe et pas de le remplacer (et le rajout est mieux pour la richesse, mais ... nettement plus de boulot encore)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 11:47

Ah ben rajouter un axe, ça demande d'ajouter bien 250 combinaisons au bas mot, sachant que c'est une estimation basse.
Sans compter la modification du code en profondeur pour inclure un nouvel axe.


Nous c'est comme vous voulez, à la place on peut aussi faire des trucs utiles.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par EnthroPI Dim 14 Avr 2013 - 11:50

250 combinaisons à coder, ça fait combien en ligne de rp perdues ?

Puisqu'on parle de lignes de rp et d'ombres, F0X accepte toujours les propositions de nouvelles ombres ou pas ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:50

Tu l'opposes à quoi Mystique ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par EnthroPI Dim 14 Avr 2013 - 11:50

Anarkhan a écrit:Tu l'opposes à quoi Mystique ?


Capitaliste Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:52

Du coup si t'as du RS, tu peux pas être mystique ? pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Lumina Dim 14 Avr 2013 - 11:52

Terre à terre ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 11:53

Les propositions de nouvelles ombres sont toujours acceptées oui.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Auguste Dim 14 Avr 2013 - 11:53

Pragmatique?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par F0X Dim 14 Avr 2013 - 11:54

Ce que j'essayais de vous faire comprendre, c'est que la masse de travail pour ajouter une combinaison est...

1/ C'est juste super chiant dans la base. Mais alors je crois que c'est la table la plus chiante à modifier. Pour un gain... risible.
2/ Le temps d'incorporer l'ensemble, corriger les erreurs etc... c'est du temps où la personne ne fait rien d'autre. Si c'est ma pomme, ça veut dire aucune animation pendant une semaine en gros. Ou alors un entracte d'un mois. Bref, un truc chiant pour moi et pour vous.
Ou alors j'anime et j'ajoute des ombres.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Lumina Dim 14 Avr 2013 - 11:57

Ben il sera toujours temps de voir l'intégration si un jour y'a qq chose à intégrer hein.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:57

Un Mystique ça reste quelqu'un qui cherche à comprendre les mystères plus ou moins via la spirituel.

Ma question est surtout : Est ce qu'on y oppose le mec qui s'en fout (des mystères) ou la personne qui choisit la science pour les résoudre ?

Edit : Pour moi le coté exploration/casanier répond déjà pas mal à cette logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 11:59

lumina a écrit:Ben il sera toujours temps de voir l'intégration si un jour y'a qq chose à intégrer hein.

Sauf que c'est plus délicat de dire à un joueur "Désolé mais on aura vraiment jamais le temps d'intégrer ça" alors qu'il a passé une semaine à bosser dessus.
Pourtant, on y sera contraint.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Hiro Dim 14 Avr 2013 - 11:59

Je suis en train de réaliser l'horreur du codage d'un nouvel axe. Je ne prendrai donc plus part aux discussions par respect pour la santé mentale de nos admins.

Mais sinon c'est pas vraiment l'inverse de Mystique qu'il faudrait trouver, mais quelque chose d'approchant de la réalité des choses. Réaliste ? Rationel ?

F0X : rajoute des Ombres.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par EnthroPI Dim 14 Avr 2013 - 12:01

Anarkhan a écrit:Un Mystique ça reste quelqu'un qui cherche à comprendre les mystères plus ou moins via la spirituel.

Ma question est surtout : Est ce qu'on y oppose le mec qui s'en fout (des mystères) ou la personne qui choisit la science pour les résoudre ?

Edit : Pour moi le coté exploration/casanier répond déjà pas mal à cette logique.

Opposer science et mysticisme... très spirituel. Mais c'est un autre débat.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Lumina Dim 14 Avr 2013 - 12:04

Neit a écrit:
lumina a écrit:Ben il sera toujours temps de voir l'intégration si un jour y'a qq chose à intégrer hein.

Sauf que c'est plus délicat de dire à un joueur "Désolé mais on aura vraiment jamais le temps d'intégrer ça" alors qu'il a passé une semaine à bosser dessus.
Pourtant, on y sera contraint.

Ben on est d'accord que le passage le plus pénible c'est de trouver les différents noms et les combinaisons. Si vous les avez, l'intégration prend un temps beaucoup plus réaliste, surtout si vous pouvez intégrer l'axe au fur et à mesure (cad, commencer à remplir sans que l'axe n'existe par ex).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:06

Rajouter un axe, Lumi, ça veut aussi dire développer ceux déjà présents.
Je trouve que c'est vachement de boulot, surtout quand il y a des axes pas terminés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 12:08

Le fait d'intégrer au fur et à mesure ne change pas le temps que ça prend... ou pis, peut l'allonger. Et non, quand Fox dit que l'intégration prend un temps important, c'est sans compter la rédaction. Juste le fait de renseigner les informations en base prend du temps avec notre système.

On aimerait pouvoir contribuer au jeu en ajoutant des choses qui nous semblent encore importantes et lacunaires à l'heure actuelle, ou simplement qui enrichissent suffisamment le jeu.

Ce n'est pas le cas de ce qui est évoqué ici, qui n'a à peu à près aucun autre intérêt que "c'est cool", avec des avis divergents à la clef et une incertitude quant à la réelle utilité.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Neit Dim 14 Avr 2013 - 12:09

lumina a écrit:Ben on est d'accord que le passage le plus pénible c'est de trouver les différents noms et les combinaisons.

Et non, ça c'est la partie rigolote.
Pour donner une idée, les réputations de voyage négative sont rédigées depuis un an désormais, j'ai toujours pas eu le courage de les implémenter.


Dernière édition par Neit le Dim 14 Avr 2013 - 12:13, édité 1 fois
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par F0X Dim 14 Avr 2013 - 12:13

Je vais traduire pour tout le monde : NON.

272 lignes à ajouter dans la base à la main. Avec un accès assez rapide, c'est 30sec par ligne. Ca veut dire 136mn, soit plus de 2h à faire que ça.

Et au final, on aura quoi ?
Dans maximum un mois, un sujet pour dire que les nouvelles réputations, ça serait bien de modifier machin par truc. Et qu'il y a une faute de frappe à la ligne 456823. Et aussi qu'on a oublié de modifier certaines anciennes réputations.

Ajoutez le temps de trouver les réputations et les modifications sur celles en place.

Non, arrêtez de rêver. Non, on fera pas. Non. Non. Et non.

Et oui je suis un saleconiste.

PS : Je viens de perdre 30mn à me dégoûter du jeu là. Les PNjs attendront demain très certainement. Ce n'est pas une punition, mais là, vous me gavez.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réputations : et l'axe ombre alors ? - Page 2 Empty Re: Réputations : et l'axe ombre alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum