L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Action sociale sur les traits psy

+20
Kalou
Melchior
Sleipnir
Justin Bieber
nphcp
Ferret
Auguste
Landryt
Hiro
pidix
F0X
Aisling
Arthochtonien
Neit
Elle
Lumina
Lukcha
EnthroPI
Silence
Sapho
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Action sociale sur les traits psy

Message par Sapho Lun 24 Juin 2013 - 11:05

Serrait-il envisageable d'avoir une action sociale qui permettrait de découvrir les traits psychologiques (voir les troubles mentaux de façon plus rare).
Du style plus on a des sentiments forts avec la personne (en positif ou en négatif) plus on a de chance de connaitre cette personne et donc de connaitre ses traits psychologiques.
Ce qui permettrait plus facilement de savoir comment aborder cette même personne.


Dernière édition par Sapho le Lun 24 Juin 2013 - 13:30, édité 1 fois
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Silence Lun 24 Juin 2013 - 11:07

Probablement sous Empathie alors. Ca me semble une bonne idée en tout cas, ça peut être intéressant d'apprendre qu'untel est "Mythomane", "Schizophrène" ou "Adepte des RP douteux".

Pour peu qu'il le joue.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par EnthroPI Lun 24 Juin 2013 - 11:07

Fun, pourquoi pas. Faudrait que les traits soient joués pour le coup...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Lukcha Lun 24 Juin 2013 - 11:08

Trouvant moi-même ce côté du jeu inexploité, une action sur empathie permettant d'en découvrir plus sur nos congénères me semble très intéressante Smile
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Lumina Lun 24 Juin 2013 - 11:09

Plutôt pour.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Sapho Lun 24 Juin 2013 - 11:13

EnthroPI a écrit:Fun, pourquoi pas. Faudrait que les traits soient joués pour le coup...

Justement je pense que ca inciterait bien plus a les jouer. Du fait que les autres puissent a présent savoir nos traits, ce serrait plus une info complétement cachée, connue de nous seul.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Elle Lun 24 Juin 2013 - 11:14

Mmm moi ça dépend. Certain traits sont bien plus révélateurs que d'autres.


Pour le trouble mental, je suis archi-contre , ça peut être beaucoup, beaucoup trop révélateur et ça pénaliserait justement d'avoir fait des choix un peu particulier et de les jouer. Je m'abstiendrais de donner des exemples :p

Dans les deux cas je trouve ça bien plus amusant de les découvrir via le jeu. A priori si on a quelqu'un dans des sentiments très élevé c'est qu'on l'a côtoyé assez pour en avoir une petite idée, quand c'est pas écrit sur son front.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par EnthroPI Lun 24 Juin 2013 - 11:15

Du coup, faudrait aussi avoir la possibilité de les changer quand cela deviendra effectif, non ? sans doutes certains auront abandonné le morceau depuis longtemps et ça collera plus à leur rp
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Silence Lun 24 Juin 2013 - 11:16

Les MJ offrent déjà la possibilité de changer ses traits au cas par cas, quand c'est justifié.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Neit Lun 24 Juin 2013 - 11:19

Elle a bien résumé mon point de vue : le problème c'est que du coup tous les choix de création ne sont clairement pas égaux, et un personnage au concept audacieux se voit assez facilement plombé.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Sapho Lun 24 Juin 2013 - 11:20

Comme Kat je suis plus réfractaire pour le trouble mental, mais je vois pas pourquoi elle serrait complétement cachée, donc ca pourrait être une info bien plus difficile à trouver (car bien plus importante)
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Sapho Lun 24 Juin 2013 - 11:23

Neit a écrit:Elle a bien résumé mon point de vue : le problème c'est que du coup tous les choix de création ne sont clairement pas égaux, et un personnage au concept audacieux se voit assez facilement plombé.

après c'est comme toutes les infos certaines sont plus intéressantes que d'autres
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Neit Lun 24 Juin 2013 - 11:27

En fait ce qui me dérange vraiment dans l'idée, c'est que ça revient à dire "Vous voulez être vraiment des gros fourbes ? Prenez des traits anodins et révélateurs d'un concept tout Bisounours, vos coups de pute seront d'autant plus inattendus."

En réalité, ça ne fonctionnerait vraiment qu'à trois conditions : que les traits mentaux et troubles apportent des bonus en jeu proportionnés avec les problèmes qu'ils apporteraient en cas de découverte et qu'ils impliquent déjà dans le quotidien du personnage ; qu'ils puissent évoluer avec le temps ; que les MJ puissent surveiller qu'ils soient toujours en corrélation avec le comportement du personnage.

Pour moi, ça fait beaucoup de choses.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Elle Lun 24 Juin 2013 - 11:43

Sapho a écrit:Comme Kat je suis plus réfractaire pour le trouble mental, mais je vois pas pourquoi elle serrait complétement cachée, donc ca pourrait être une info bien plus difficile à trouver (car bien plus importante)


Dis donc, je te prie d'utiliser mon pseudo, Elle, et ce afin de ne pas introduire de confusion entre ma personne, mon perso, la taille de mes culottes et le nombre de poils que j'ai au menton. Merci.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Arthochtonien Lun 24 Juin 2013 - 11:43

Opposé, pour les raisons évoquées par Neit.
Savoir que quelqu'un est un menteur compulsif ruinerait tout son sel en RP par exemple... ou que votre fidèle allié obéissant est en réalité un fourbe assoiffé de pouvoir... etc.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Aisling Lun 24 Juin 2013 - 11:49

Arthochtonien a écrit:Opposé, pour les raisons évoquées par Neit.
Savoir que quelqu'un est un menteur compulsif ruinerait tout son sel en RP par exemple... ou que votre fidèle allié obéissant est en réalité un fourbe assoiffé de pouvoir... etc.

On est Ambriens.
"fourbe assoiffé de pouvoir", c'est en standard, non ? confused
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par F0X Lun 24 Juin 2013 - 12:49

Les traits n'imposent encore rien en termes de jeu. C'est dans les cartons, mais tant qu'il n'y a pas d'impacts, il n'y aura pas de contraintes dessus en jeu.
Donc l'idée est bonne, mais pas encore car sans risque on n'améliore pas son personnage, mais avec des risques il doit y avoir récompense possible.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par pidix Lun 24 Juin 2013 - 13:29

F0X a écrit:Les traits n'imposent encore rien en termes de jeu. C'est dans les cartons

Heureuse nouvelle, car, comme dit ci-dessus, du moment que les traits ou les travers impactent  nos stats, nos bonus ou malus,(de quelque façon que ce soit et même approximative ou caricaturale en terme de choix de représentation) tout cela aura du sens en jeu, nécessairement, et indépendamment du choix ou de la flemme du joueur de les jouer ou pas.

Sans cela, toute possibilité d'aller à la recherche, via une action sociale, des traits ou névrose de son voisin, ravalerait l'action au rang de certaines autres actions sociales de cette nature, du type "ok, je viens d'apprendre que peut-être Machin éprouve du mépris pour quelqu'un, mais ça me dit pas encore ni s'il le joue, ni comment il le joue."

Je suis donc très preneur de choix de traits ou de névrose, qui, à la création, pèseraient sur nos statistiques de jeu.

Ex : malus aléatoire en vigilance pour un lunatique, mais compensé par autre chose etc.
Même si la proposition est grossière, elle doit forcer le jeu, afin d'éviter tout contournement commode aux joueurs.

Et, par conséquent, je suis tout autant preneur d'une action permettant de percer à jours ces dispositions secrètes; après tout, elles n'ont pas forcément vocation à le demeurer et elle crée des opportunités de jeu.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par F0X Lun 24 Juin 2013 - 13:55

Si quelqu'un ou un groupe de joueurs souhaitent bosser sur les impacts des choix de création en jeu... proposez. Je m'y suis cassé les dents déjà pour des raisons d'équilibrage.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par pidix Lun 24 Juin 2013 - 15:53

sunny
Mais grave !!!
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Hiro Lun 24 Juin 2013 - 16:52

Pareil, j'en suis. Me faut juste la liste :p
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Landryt Lun 24 Juin 2013 - 16:57

J'ai peur qu'il faille vraiment contrebalancer en terme de gros bonus certains troubles mentaux qui ruineraient complètement le jeu des personnages chez qui ils seraient découverts.

Et de fait ça risquerait de créer un déséquilibre. Parce que découvrir que quelqu'un a peur de la foule et que quelqu'un est machiavélique, ça n'a clairement pas le même impact. Et il y a nettement pire Smile

Personnellement je serai d'avis de limiter ça aux traits psychologiques et non aux troubles mentaux.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par EnthroPI Lun 24 Juin 2013 - 17:06

Landryt a écrit:J'ai peur qu'il faille vraiment contrebalancer en terme de gros bonus certains troubles mentaux qui ruineraient complètement le jeu des personnages chez qui ils seraient découverts.

Et de fait ça risquerait de créer un déséquilibre. Parce que découvrir que quelqu'un a peur de la foule et que quelqu'un est machiavélique, ça n'a clairement pas le même impact. Et il y a nettement pire Smile

Personnellement je serai d'avis de limiter ça aux traits psychologiques et non aux troubles mentaux.

Moi je suis en train de me dire que j'ai aucune idée des conséquences que pourrait avoir mes traits et troubles en terme de carac...
Du coup... j'ai peur Very Happy
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Neit Lun 24 Juin 2013 - 17:15

Y'a un truc très très important en préalable à quelque travail que ce soit de votre part : le temps que vous y passez n'apporte aucune garantie sur le fait qu'on l'implémente un jour ou non. Il est même possible qu'on en tienne à peine compte et qu'on fasse finalement notre propre sauce.

Je tenais juste à prévenir, histoire que vous ne soyez pas déçus et ne râlez pas ensuite.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Hiro Lun 24 Juin 2013 - 17:19

moi je ne râle jamais Wink
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Action sociale sur les traits psy Empty Re: Action sociale sur les traits psy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum