L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bloquer les atouts et création d'atout

+11
Doenyon
Neit
Ezian
Justin Bieber
Arthochtonien
Landryt
Sapho
Elle
Melchior
Auguste
Lumina
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Lumina Jeu 25 Juil 2013 - 12:11

Bonjour,

Une idée comme ça : bloquer les atouts pourrait-il ralentir le temps que prend la création d'un atout par un peintre ? Histoire qu'on puisse gagner du temps si quelqu'un essaye de peindre un atout de soi alors qu'on est pas trop trop d'accord ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Auguste Jeu 25 Juil 2013 - 12:13

Ça me semble être une bonne idée.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Melchior Jeu 25 Juil 2013 - 12:18

Contre !
Si quelqu'un peint un atout de toi alors que tu es pas d'accord, tu t'en vas ou tu l'attaques à l'engagement Razz
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Elle Jeu 25 Juil 2013 - 12:24

Idem, contre. Les occasions sont déjà rarissime de pouvoir créer un atout sans consentement (parce que ça prend déjà pas mal de temps, fonction du niveau mais y'a quand meme toujours un temps minimum...), je vois pas trop l’intérêt de les rendre encore plus rare.

Déjà qu'on peut pas voler les atouts...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Lumina Jeu 25 Juil 2013 - 12:29

Je ne sais pas, dans la mesure ou les atouts ne peuvent pas être volés, le fait d'en créer un sans consentement est plutôt puissant, l'autre ne peut pas récupérer son atout. Ca me choquerait pas qu'on puisse essayer de s'y opposer pour avoir l'occasion de réagir.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Sapho Jeu 25 Juil 2013 - 12:30

pareil je suis contre.

D'autant plus que selon moi l'utilisation d'un atout et la création c'est un travail psychique complétement différent.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Landryt Jeu 25 Juil 2013 - 12:31

Une main dans la gueule c'est une bonne opposition. Comme Elle a dit, ça reste relativement long à faire.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Auguste Jeu 25 Juil 2013 - 12:36

Il y a des personnages, qui dans les bonnes conditions, peuvent faire un atout très, très rapidement. Alors si la cible est coincée dans un combat, ça lui donne ptêt un ou deux tours de combat maximum pour fuir et éviter que l'atout soit complété. Dans ce genre de cas, où le temps de jeu est décalé entre les deux personnages, je trouve normal qu'on puisse ralentir la création, quitte à devoir payer des points d'action, pour avoir une chance réelle de se retourner.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Sapho Jeu 25 Juil 2013 - 12:38

c'est ballot


Dernière édition par Il le Jeu 25 Juil 2013 - 12:40, édité 1 fois
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Lumina Jeu 25 Juil 2013 - 12:39

Dans ce cas, peut-être juste éviter qu'on puisse profiter de l'asynchronisme et rendre l'action + difficile si la cible est engagée ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Arthochtonien Jeu 25 Juil 2013 - 12:43

Ou permettre de voler les atouts en détroussant quelqu'un !!!
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Justin Bieber Jeu 25 Juil 2013 - 13:23

Et achever les gens inconscients au passage !

Plus sérieusement, je suis plutôt contre aussi. Non pas que l'idée est mauvaise en soi, mais elle ne fera qu'avantager les sorciers par rapport aux autres personnages, puisque eux seuls sont en mesure de bloquer les Atouts de façon véritablement efficace.

Ceci étant dit, le fait d'avoir un Atout de quelqu'un contre son gré est un avantage tellement puissant que je suis tout à fait d'avis qu'on puisse en contrepartie détrousser les Atouts à son effigie uniquement.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Elle Jeu 25 Juil 2013 - 13:37

Le mec qui créer l'atout pourra se prémunir plus facilement qu'on en fasse de même avec lui que sa cible initiale si c'est pas un sorcier.

Objectivement, ce genre de cas est rare, voire rarissime et c'est même ultra dommage, a mes yeux. Les atouts sont puissant, oui, mais jusqu'à présent, j'ai pas encore vu de mort def via attaque par atout, et il est toujours possible de buter le détenteur du dit atout. On peut aussi demander a des potes d'aider a se protéger de l'espionnage a certains moment etc Via brouillage ou quoi.


Profiter d'une manœuvre de combat d'un mec ou d'une nana qu'on aime pas pour le peinturlurer, c'est beau, c'est bon, et perso j'en redemande.

Mais effectivement j'aimerais bien qu'on puisse détrousser les atouts, aussi. :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Ezian Jeu 25 Juil 2013 - 14:25

Sinon faut faire des pouvoirs basé sur l'existence des atouts et pas sur la possession.

Comme "Pister les atouts de la même personne" (qui permet de savoir où et qui possède des atouts similaires à un atout que l'on possède).

En plus, cela rendrait utile de posséder un atout de soi.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Neit Jeu 25 Juil 2013 - 14:27

Hé mais c'est pas con ça.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Lumina Jeu 25 Juil 2013 - 14:31

C'est pas con mais pouvoir dépister trop facilement des atouts de soi me parait plus puissant que pouvoir ralentir la création d'un atout, curieusement.

Et faut des trucs cachés, si un sorcier peut facilement espionner + savoir qui a des atouts de qui...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Doenyon Jeu 25 Juil 2013 - 15:54

ah moi j'adore la dernière suggestion, celle de pouvoir savoir qui a des atouts de soit. :p
Juste ça. :p
Ne serait-ce que parce que je passe mon temps a oublier a qui j'en file.. *erm erm*
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Sleipnir Jeu 25 Juil 2013 - 17:50

Moi aussi je trouve ça génial. Sans doute overbourrin donc super pas faisable pour des non majeur sorcellerie mais awesome.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Sapho Jeu 25 Juil 2013 - 20:08

tu veux pas me donner ton atout? prend au moins le miens que je puisse te géolocaliser avec.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Melchior Jeu 25 Juil 2013 - 20:29

Nan, pas savoir où sont les personnes qui ont notre atout, juste savoir leur nom.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Elle Jeu 25 Juil 2013 - 20:49

Et pourquoi pas leur trait physique plutôt? Qu'il y ait un peu de challenge.

"alors, est ce qu'il a une moustache?"

"non"

*clac clac clac*

"Est qu'il porte des lunettes?"

*clac clac clac*

Plus sérieusement, J'aime beaucoup l'idée, mais je me demande quelle justification rp donner a ce genre de trucs...

Et puis, ça ôte encore des possibilités de putasseries! Machin a l'atout de machin qu'il lui a refilé ou qu'il a peint tranquillement pendant qu'il était a terre, c'est un peu dommage d'obtenir ce genres d'informations comme ça pif paf pouf.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Lumina Jeu 25 Juil 2013 - 21:03

Je suis d'accord sur ce point, faut un minimum de possibilité de flou. Pas trop parce que sinon c'est le chaos et ça supprime plus de jeu que ça n'en crée, mais il doit y avoir des trucs secrets que tu peux pas détecter comme ça pif paf chocolat.

Les atouts qu'on possède, c'est un truc qui a tjs été secret tant qu'on décidait pas de le dévoiler (en s'en servant, en précisant qu'on parlait à machin, en se faisant repérer.. ). Je suis pour que ça le reste.

L'explication rp me parait pas un souci, un atout est imprégné d'une part de toi, tu t'en sers pour le retrouver et tu essayes de percevoir l'empreinte de qui le porte en ce moment. Pareil pour les atouts d'autrui.

C'est juste que ça me parait pas forcément judicieux de créer + de moyen de détecter des trucs au sujet des atouts alors que c'est l'un des domaines ou préserver le secret est à peu près possible si on s'en donne les moyens.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Ezian Ven 26 Juil 2013 - 7:55

Attention, je parlais pas d'atout de "soi", mais d'atout que l'on possède.
Si j'ai l'atout de Nono le robot, je peux utiliser ce pouvoir pour détecter les autres atouts de Nono.

Moi je voyais plutôt deux pouvoirs :
- un pour détecter le nombre et (un certain nombre des/les) noms des possesseurs d'une copie d'un atout que l'on possède (je vous vois venir, par "copie", j'entends "atout ayant le même sujet que"). Le nombre de flagage doit être un savant calcul mettant en jeu la puissance du sorcier=>un tirage aléatoire=>la défense d'une cible.
- u autre pouvoir permettant de détecter le nombre et (un certain nombre des/les) localisations copie d'un atout que l'on possède (idem), le nombre d'atout dans la liste de localisation dépends d'un calcul mettant en jeu la puissance du sorcier=>un tirage aléatoire=>un éventuel brouillage d'atout sur les lieux concernés.

On pourrait aussi gratiner le calcul en saupoudrant d'une gestion de si l'objet de l'atout bloque les atouts ou pas, mais ne connaissant pas la mécanique atoutique, je sais pas si c'est logique.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Metos Ven 26 Juil 2013 - 13:20

Démembrer le peintre est bien comme solution. À quoi bon en avoir d'autres ? Very Happy

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Totorbiturac Ven 26 Juil 2013 - 13:32

Hypothétique réponse à ta question : Roxane-avec-un-r veut se mettre à la peinture.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les atouts et création d'atout Empty Re: Bloquer les atouts et création d'atout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum