Commentaires sur les MàJ

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin le Jeu 8 Aoû - 7:03

Difficile de suivre vos nombreuses pages de débats en peu de temps, je dirai simplement que les pouvoirs sont des actions secondaires qui permettent de faire une principale genre garder.

Qui plus est protéger ses alliés n'est pas vraiment très compliqué.
Lupin
Admin

http://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melchior le Jeu 8 Aoû - 7:08

Genghis a écrit:Il n'y a pas que les combats non plus dans le jeu donc je vois pas pourquoi on en ferait une maladie.

A ce propos...

Ca fait pas longtemps que je suis là, mais toutes les "grosses" anims que j'ai vécues et dont on m'a parlé, c'était taper sur la gueule de gros méchants. Et quand je parle de gros méchants, ce sont ceux qui ont l'air d'être calibrés pour les meilleurs combattants ambriens au point qu'ils infligent obligatoirement que des importantes/mortelles à un martial qui n'est pas là depuis assez longtemps.

Bon, après j'y participais déjà pas, mais j'imagine que les ombreux qui doivent rester deux tours à se faire baby-sitter pour entraver un adversaire pendant trois tours avec l'obligation de quitter le lieu quand ils sortent du combat ("une fuite est faite pour fuir, loin", non ?), ils risquent d'être moins présents durant les anims Razz

Sinon, je suis bien d'accord avec TD. J'aime pas du tout l'idée d'être à poil deux "tours" de suite contre un martial si je me balade pas en permanence avec mes troupes.
Melchior

Message par Lupin le Jeu 8 Aoû - 7:25

- Les premières animations étaient basées sur les luttes entre les frères et il était plus question de choisir un camp que de combattre.
- Ensuite vint l'histoire d'Alice où il s'agissait de parcourir le multivers pour la trouver avant de traverser une marelle pour vaincre un sorcier.
- Puis un acte où il ne s'est pas passé grand chose à part politiquement.
- Puis le dragon de saphir qui n'était pas affrontable par le meilleur des guerriers. Vaincu notamment grâce à l'utilisation des véhicules... Un truc d'ombreux Wink
- Puis vient une course au trône sans le moindre combat pour finir par une animation où le méchant avait 4 lieutenants ayant chacun une des quatre spécialités. On a vu notamment un groupe de bourrins galérer contre le plus "faible" d'entre eux, le social, alors que la présence d'un ou deux sociaux côté pj auraient changé pas mal de choses.

Faut arrêter les idées préconçues...
Lupin
Admin

Message par Neit le Jeu 8 Aoû - 7:54

Ben, laisse-les dire et observe sadiquement la prochaine animation où seuls des martiaux participeront.
Neit

Message par Genghis le Jeu 8 Aoû - 8:01

Les gens pensent à tort que l'intrigue repose entièrement sur les grosses meules notamment de fin d'acte j'ai l'impression.

Non, les ombreux ne s' ennuient pas. Il aurait été impossible de vaincre Saphir sans ombreux. Notamment la première bataille. Pas besoin de defendre les sorciers et les sociaux, pour peu de réfléchir un peu ont une grosse utilité. Pour ça il faut aussi prendre des initiatives parfois et pas juste suivre bêtement les combattants.

C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas trop ces récriminations. Les gens n'ont pas à se sentir obligés de participer à un combat physique surtout si leur personnage n'a finalement rien à y faire. Après s' ils le font ils ont des moyens d'être utiles. Ce sera juste plus dangereux de faire n'importe quoi.
Genghis

Message par Zartam le Jeu 8 Aoû - 8:26

Par contre il y a un point que je ne comprends pas, et j'assume le fait d'être directement concerné : le pouvoir "modifier environnement" n'est efficace que quand il est spammé. De un, parce qu'il ne réussit pas à tous les coups, et de deux, parce que l'avantage d'un combat évolue trop vite pour qu'en lançant ce pouvoir une fois par tour on fasse une vraie différence

Du coup il devient useless ? Un équilibrage est prévu (pour le rendre plus efficace ou moins couteux) ?
Zartam

Message par Lupin le Jeu 8 Aoû - 9:03

J'ai bien précisé que certains pouvoirs avaient été réadaptés à cause de cette modif.

Celui là en fait partie bien sur.
Lupin
Admin

Message par F0X le Jeu 8 Aoû - 9:08

J'ai tout lu. J'ai respiré très fort et j'ai supprimé mon message pour laisser Lupin s'exprimer.
Alors j'ose espérer qu'aucun de vous ne parlait en connaissance de cause et que vos doléances sur les animations étaient plus en raison de vos incapacités à imaginer un jeu autrement que sous l'aspect du combat qu'autre chose.

Ceci étant dit, je ne vais revenir que sur la dernière grosse animation qualifiée par certains de grosses baston (sic). Ce n’est pas parce que vous, les joueurs, êtes partis du principe qu’il fallait taper et encore taper que c’était la solution la plus efficace. C'est aussi valable pour les animations sociales (les animations où vous tapez quand même et donc une animation baston de votre point de vue). C’est simplement que vous partez du principe qu’il faut frapper. Vos erreurs de jugement et d’interprétation persistent encore malgré le fait que Lupin vous dise le contraire. Là tout de suite, je pense à du Brassens et je retourne valider vos demandes concernant les ombres.
F0X

Message par Harmore le Jeu 8 Aoû - 9:53

F0X a écrit:Ceci étant dit, je ne vais revenir que sur la dernière grosse animation qualifiée par certains de grosses baston (sic). Ce n’est pas parce que vous, les joueurs, êtes partis du principe qu’il fallait taper et encore taper que c’était la solution la plus efficace. C'est aussi valable pour les animations sociales (les animations où vous tapez quand même et donc une animation baston de votre point de vue). C’est simplement que vous partez du principe qu’il faut frapper. Vos erreurs de jugement et d’interprétation persistent encore malgré le fait que Lupin vous dise le contraire. Là tout de suite, je pense à du Brassens et je retourne valider vos demandes concernant les ombres.

Peut-être parce que le système fait qu'on réfléchit plus comme si on était dans un jeu vidéo avec montée de caractéristiques (donc pexage) et affrontement de boss qu'on doit forcément vaincre à grands coups de tatanes (qui a dit Diablo III ? Very Happy ) qu'à un vrai jeu de rôle où on aura tendance à "incarner" son personnage (surtout son comportement, comment il va réagir, sans se reposer sur les caractéristiques) et donc proposer une action "libre" que le système ne peut pas forcément résoudre (exemple : dégager un passage bouché par un éboulis en demandant à une troupe d'un millier d'hommes de se retrousser les manches), ou faire un test d'observation pendant qu'un combat se déroule afin d'étudier un ennemi et pouvoir se concentrer sur les éventuelles faiblesses de cet ennemi (quitte à ce que cela prenne du temps pour cela). Bon après, je suis relativement nouveau sur le jeu, donc je ne sais pas si ce genre d'actions peuvent être prises en compte et comment on peut les proposer.
Harmore

Message par Aisling le Jeu 8 Aoû - 9:57

Harmore a écrit:
F0X a écrit:Ceci étant dit, je ne vais revenir que sur la dernière grosse animation qualifiée par certains de grosses baston (sic). Ce n’est pas parce que vous, les joueurs, êtes partis du principe qu’il fallait taper et encore taper que c’était la solution la plus efficace. C'est aussi valable pour les animations sociales (les animations où vous tapez quand même et donc une animation baston de votre point de vue). C’est simplement que vous partez du principe qu’il faut frapper. Vos erreurs de jugement et d’interprétation persistent encore malgré le fait que Lupin vous dise le contraire. Là tout de suite, je pense à du Brassens et je retourne valider vos demandes concernant les ombres.

Peut-être parce que le système fait qu'on réfléchit plus comme si on était dans un jeu vidéo avec montée de caractéristiques (donc pexage) et affrontement de boss qu'on doit forcément vaincre à grands coups de tatanes (qui a dit Diablo III ? Very Happy) qu'à un vrai jeu de rôle où on aura tendance à "incarner" son personnage (surtout son comportement, comment il va réagir, sans se reposer sur les caractéristiques) et donc proposer une action "libre" que le système ne peut pas forcément résoudre (exemple : dégager un passage bouché par un éboulis en demandant à une troupe d'un millier d'hommes de se retrousser les manches), ou faire un test d'observation pendant qu'un combat se déroule afin d'étudier un ennemi et pouvoir se concentrer sur les éventuelles faiblesses de cet ennemi (quitte à ce que cela prenne du temps pour cela). Bon après, je suis relativement nouveau sur le jeu, donc je ne sais pas si ce genre d'actions peuvent être prises en compte et comment on peut les proposer.

Sur certaines Ombres, cela se passe comme ça, uniquement en rp.
Aisling

Message par Calim le Jeu 8 Aoû - 9:57

Faudrait voir à pas trop généraliser non plus.
Y'a plusieurs personnes qui ont trouvé que la façon dont a été gérée la menace lors de la dernière animation de fin d'acte était loin d'être optimale...
Calim

Message par Silence le Jeu 8 Aoû - 10:00

Le texte d'entracte l'insinue un peu de toute manière, hein :]
Silence

Message par Melchior le Jeu 8 Aoû - 10:12

Alors j'ose espérer qu'aucun de vous ne parlait en connaissance de cause et que vos doléances sur les animations étaient plus en raison de vos incapacités à imaginer un jeu autrement que sous l'aspect du combat qu'autre chose.
C'est probablement à cause de mon incapacité à repérer les anims non-martiales.
Mais bon, on c'est un cercle vicieux : Tout le monde tape, donc tout le monde pense qu'il faut taper, donc tout le monde tape, ...
Mais avoir des informations sur une anim non martiale (et qui s'est résolue sans martiaux), c'est beaucoup plus dur que d'avoir des informations sur un combat.

Y a qu'à regarder les éléments du résumé d'acte : La course au trône (et le couronnement, pas bagarre), une rébellion (bagarre), une invasion (bagarre probablement, puisque ça parle d'armée en déroute et de résistance acharnée), un tournoi (bagarre), un sorcier tué par un bourrin et ses potes (bagarre j'imagine), et la grosse bagarre à la caverne noire (bah encore bagarre du coup).
J'imagine qu'il y a eu des événements d'importances diverses et variées qui se sont passés sans le moindre combat, mais on en parle pas.

Je veux pas jeter la pierres aux personnes qui font les résumés d'actes, c'est pas un boulot facile et il est vrai que même dans l'histoire de la Terre, on retient plus facilement les effusions de sang que le reste. Ils sont pas aidés non plus par l'habitude ambrienne de tout régler avec des coups, c'est sûr.
Mais du coup, à moins d'avoir été sur place lors des anims faites pour les ombreux/sorciers/sociaux (et encore, les rares qui n'ont pas été détournées en baston), je suis difficilement au courant de leur existence. Parce qu'en jeu aussi, on me parle plus souvent du côté martial des choses que du reste (ou alors, j'ai vraiment la poisse).
Melchior

Message par Neit le Jeu 8 Aoû - 10:16

Harmore a écrit:Peut-être parce que le système fait qu'on réfléchit plus comme si on était dans un jeu vidéo avec montée de caractéristiques (donc pexage) et affrontement de boss qu'on doit forcément vaincre à grands coups de tatanes (qui a dit Diablo III ? Very Happy)  

Je comprends pas du tout ce que tu veux dire par là, donc je t'invite à développer. Note quand même que seul un quart des compétences sert vraiment au combat.

Harmore a écrit:qu'à un vrai jeu de rôle où on aura tendance à "incarner" son personnage (surtout son comportement, comment il va réagir, sans se reposer sur les caractéristiques) et donc proposer une action "libre" que le système ne peut pas forcément résoudre (exemple : dégager un passage bouché par un éboulis en demandant à une troupe d'un millier d'hommes de se retrousser les manches), ou faire un test d'observation pendant qu'un combat se déroule afin d'étudier un ennemi et pouvoir se concentrer sur les éventuelles faiblesses de cet ennemi (quitte à ce que cela prenne du temps pour cela).

Il existe un système d'actions libres, il n'est juste pas nécessaire tout le temps, et donc pas accessibles par tous les personnages de façon permanente, c'est tout. On a préféré le cibler afin d'éviter les proposition farfelues, par expérience de ce genre de jeux où l'interface est souvent détournée pour pouvoir mieux contourner le système.

NB pour les autres : méditez sur notre annonce quant aux personnages martiaux et à la procédure d'inscription, et mettez ça en lumière par rapport à vos propres doléances.
Neit

Message par Genghis le Jeu 8 Aoû - 10:19

Bagarre ne veut pas dire qu'on resout un problème avec ses comps martiales hein.
J'ai participé à assez peu de combats physiques, il faut savoir sortir du système jeux vidéo, reflechir aussi a des moyens alternatifs. Les initiatives payent souvent plus que suivre Bob dans une baston.
Certains des conflits dont tu parles Melchior n'ont pas été résolus pqr la force du poing.

Mais ça, c'est aux joueurs de faire cet effort sinon il ne faut pas se plaindre. Quand on a relativement tout tenté en respectant le profil de son personnage dans un souci de cohérence on a moins de chance de voir toujours le même schéma.
Genghis

Message par Lumina le Jeu 8 Aoû - 10:24

Justin Bieber a écrit:

A mon avis, ce qui devrait davantage vous inquiéter, c'est le danger que représente désormais le fait de se faire intercepter sans troupes par un martial puissant, qui peut à présent mettre aisément une mortelle à l'engagement puis au premier round de combat. Et autant survivre à une mortelle est tout à fait jouable pour quiconque a une CP décente ... autant deux, c'est dangereux pour n'importe qui.

Ce point m'inquiète aussi.

Harmore a écrit:donc proposer une action "libre" que le système ne peut pas forcément résoudre (exemple : dégager un passage bouché par un éboulis en demandant à une troupe d'un millier d'hommes de se retrousser les manches), ou faire un test d'observation pendant qu'un combat se déroule afin d'étudier un ennemi et pouvoir se concentrer sur les éventuelles faiblesses de cet ennemi (quitte à ce que cela prenne du temps pour cela). Bon après, je suis relativement nouveau sur le jeu, donc je ne sais pas si ce genre d'actions peuvent être prises en compte et comment on peut les proposer.

Il arrive que ce soit possible, souvent, quand c'est le cas, un champ spécifique permet de proposer directement l'action au MJ.

Je pense qu'une des difficultés, c'est plutôt que l'effet du système de combat est connu, quand les effets exotiques sont moins visibles et qu'on ne sait pas si on tente quelque chose de jouable ou pas.
(Et c'est pour ça que je préfère les actions codées dont on est sur qu'elles ont au moins un effet précis, tendance qui doit expliquer que les bourrins préfèrent souvent bourriner)

Melchior a écrit:
Ca fait pas longtemps que je suis là, mais toutes les "grosses" anims que j'ai vécues et dont on m'a parlé, c'était taper sur la gueule de gros méchants. Et quand je parle de gros méchants, ce sont ceux qui ont l'air d'être calibrés pour les meilleurs combattants ambriens au point qu'ils infligent obligatoirement que des importantes/mortelles à un martial qui n'est pas là depuis assez longtemps.

Si je répète depuis le début de ce sujet que la situation est plus nuancée que l'impression que peuvent en avoir certains, c'est bien parce que ces grosses anims "méchants à taper" ne sont pas constituées que de gros trucs qui tuent en un coup.

Dans les deux dernières "grosses" anims que j'ai vu, sans spoiler, il y avait, dans les deux cas, des "petits" monstres, accessibles par des personnages plus faibles.
Evidemment, une part a été rapidement éliminée par des gros persos, ce qui est assez inévitable. D'autres ont été tué par des "petits" persos, qui ont eu un rôle à jouer (parce que même un "petit" monstre, laissé libre, peut facilement devenir dangereux).
Ce n'était pas un cas isolé, d'autres animations pouvaient offrir des combats en dehors du gros boss de fin de niveau pour des personnages qui n'encaissaient pas trois mortelles au petit dej tout les jours.

Sans compter les combats magiques, qui sont une option possible, et qui ne demandent pas forcément d'être roux pour y participer.
Ca offre l'occasion à des personnages avec des forces et faiblesses peu adaptées au combat physique de faire quelque chose.
Encore une fois, pas n'importe comment... Mais ça a servi sur différentes anims, et pas forcément que de la part de super sorciers qui sont aussi doués que les martiaux qui encaissent trois mortelles au ptit dej tout les jours.

J'ai même vu des persos engager en magique en sachant qu'ils allaient morfler pour gagner du temps pour que les copains puissent gérer la situation derrière.

Je parle surtout de l'aspect "combat" parce que c'est le point qui rend inquiet les gens, et que je pense que ceux qui veulent être utiles pourront se lancer dans des combats, à condition de faire ça bien.
Pour ce qui est de l'utilité hors-combat, j'ai un axe qui me semble plutôt bien loti et je veux bien croire que pour le social ou l'ombre, ça puisse être moins évident de trouver quoi faire.
Non qu'il n'y aie rien, mais certaines options me paraissent situationnelles, pas systématiquement utiles.

Mais, d'une part, je peux très bien ne pas penser à certaines options.

D'autre part, s'il y a un manque réel à ce niveau, de choses à faire hors-combat pour favoriser son camp, c'est l'occasion de proposer des pouvoirs ou actions pour combler le manque. Parce que le jeu n'est pas figé et qu'il peut s'adapter si certains blocages s'avèrent réellement présents.
Lumina

Message par Nitenshi le Jeu 8 Aoû - 10:25

Bree a écrit:Il existe déjà des situations où des Ombreux doivent faire partie de la mêlée pour utiliser leurs sorts. Et je n'ai souvenir d'aucun combat où les mecs du même côté que lesdits Ombreux ont préféré consacrer leurs actions à taper l'adversaire plutôt que protéger un allié plus faible qui se retrouvait à découvert.

On doit pas fréquenter les mêmes martiaux.
Tu fais parti d'une lignée de martiaux débiles qui tapent avant de réfléchir, ton argument est invalide.

Sinon, par rapport à l'animation, j'aurai bien un ou deux commentaires pour défendre les joueurs mais j'ai peur que ça vire un peu trop dans le hrp. Mad
Nitenshi

Message par Landryt le Jeu 8 Aoû - 10:43

Je passe grosso modo 90% (si ce n'est 99%) de mon temps à faire autre chose que me battre, personnellement. Et je joue un martial. Enjoy !
Landryt

Message par Justin Bieber le Jeu 8 Aoû - 11:19

En ce qui me concerne, quand j'attaque pas, c'est que je me défends.
Justin Bieber

Message par Silence le Jeu 8 Aoû - 11:20

Et comme la meilleure défense c'est l'attaque...
Silence

Message par Lumina le Jeu 8 Aoû - 11:21

J'ai une question sur la modification : on va désormais lancer les sorts sur l'ennemi via les rounds de combat.

Or, jusqu'à présent, quand on lançait un sort, on avait une fenêtre de résultat nous donnant la durée du sort, information assez stratégique.

Comment obtiendra-t-on l'information désormais ?
Lumina

Message par Totorbiturac le Jeu 8 Aoû - 11:22

JE NE SUIS PAS UN ALLIÉ DE DARREN !

...

ZUT !

*pas content, le Connard Conrad*
Totorbiturac

Message par Nitenshi le Jeu 8 Aoû - 11:50

J'ai une question aussi. Sur modifier environnement. Maintenant que le pouvoir ne se spamme plus, il a été revu à la hausse en combat magique ou bien, il est toujours aussi inutile dans ce type d'affrontement ?
Parce qu'autant, avant, ça se justifiait pour une question d'équilibrage, maintenant, j'ai tendance à penser que c'est moins gênant qu'il ait une réelle influence (à condition bien sûr que le gain d'avantage ne soit pas trop honteux et ne déséquilibre pas trop le système en faveur des ombreux).
Nitenshi

Message par Night le Jeu 8 Aoû - 12:02

Je ne vois pas le rapport entre les animations et la MaJ.

Et il serait pas mal de voir concrètement comment ça va se passer en jeu plutôt que de pleurer avant d'avoir mal.

Sinon pour donner mon avis, je trouve que la MaJ est très sympa.
Night

Message par Lumina le Jeu 8 Aoû - 12:03

La question concerne "modifier l'environnement" en combat magique. Le sort avait une différence d'efficacité assez notable avec la version physique, la question est de savoir si cette différence est maintenue, maintenue mais dans des proportions moindres, ou supprimée.
Lumina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut