L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

+22
Landryt
Kalythsu
Totorbiturac
EnthroPI
Ezian
Nitenshi
Lumina
Astaroth
Melchior
F0X
Kalou
ShadFaust
Calim
Lupin
Elle
Sapho
gwentilendil
Moona
Diabolo
Justin Bieber
Hiro
Luevan
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Luevan Mar 13 Aoû 2013 - 20:14

Je trouve ce matin une news qui dit entre autres :

Cependant, nous vous rappelons que le résumé d'entracte est obligatoire
Or, comme je le rappelais récemment, la page d'entracte parle de "possibilité", non d'obligation, de remplir les différentes zones de texte.

Ce qui n'était au départ qu'une façon agréable d'occuper l'entracte devient une contrainte, et de manière générale les obligations se multiplient pour des raisons que je ne trouve pas légitimes, le plaisir des joueurs entre de moins en moins en ligne de compte, et de plus en plus on se sent fliqué comme dans une cour de récréation de maternelle. On n'est plus dans un jeu ; or, je pensais jouer à un jeu. Je suis une adulte ; je n'aime pas être traitée comme une enfant.

La page d'entracte de mon perso est dûment remplie (je pense que vous apprécierez en particulier la pertinence, et surtout la concision, de mon deuxième lien de sentiment). Cependant je ne reprendrai pas après l'entracte. Amusez-vous bien.


Dernière édition par Luevan le Mer 14 Aoû 2013 - 9:04, édité 1 fois
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Hiro Mar 13 Aoû 2013 - 21:04

Je comprends ton incompréhension quand à la tournure "obligatoire", mais les raisons sont toujours explicitées (en tout cas les dernières en dates : cette page d'entracte, la demande quand aux noms des PNJ dans les RP.... j'en rate surement !) et je ne les trouve pas obscures du tout.

Un jeu doit effectivement procurer du plaisir avant tout, mais un jeu comporte des règles, qui sont souvent obligatoires, pour justement préserver le plaisir de tous.


Je comprends car je ferai de même lorsque je ne prendrai plus mon pied à jouer.

Au plaisir, Luevan !


Dernière édition par Hiro le Mer 14 Aoû 2013 - 11:24, édité 1 fois (Raison : post-edit de Luevan)
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Justin Bieber Mar 13 Aoû 2013 - 21:25

Auf Wiedersehen !
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Diabolo Mar 13 Aoû 2013 - 21:47

Pour ma part, je trouve ça dommage, parce que si je comprends ton désir d'arrêter si tu as perdu l'envie de jouer, je crois qu'il y a une incompréhension: je pense que pour les MJs (même si je ne voudrais pas spécialement parler à leur place), il y a , au-delà de l'intérêt de voir que le perso est toujours joué, un réel plaisir à voir que le joueur s'investit, et donc aime le jeu. Une forme de retour, à mon sens plus profonde et sincère que les "le jeu est génial et je vous adore" qu'ils doivent recevoir en mp.
Bref, faut savoir les motiver aussi, et ce genre de retour doit compter.

Enfin, d'une part je ne peux pas parler pour eux, c'est juste ma perception des choses, et d'autre part, je peux comprendre ton point de vue.

Alors si tu as perdu le plaisir... plein de bonnes choses à toi, ici ou ailleurs.

Diabolo

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Moona Mar 13 Aoû 2013 - 22:00

Sad 
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par gwentilendil Mar 13 Aoû 2013 - 22:36

Pas cool...j’espère que tu reviendras sur ta décision quand les désagréments que tu évoques seront noyés par les très nombreux bons côtés de l'univers de jeux mis en place.

Après si le plaisir n'y est plus... à la revoyure
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Sapho Mar 13 Aoû 2013 - 23:28

un peu comme Luevan, je vois pas trop en quoi on doit être obligé de se coltiner 7 mois de RP pour écrire le résumé d'entracte, le faire une fois, deux fois, voir 3 fois ca va mais à force ca devient chiant. 

D'autant plus que sur une telle période on a pas forcément fait pas mal de choses différentes et donc pas envie de dévoiler tout ce qu'on à fait à la personne avec qui on fait le liens d'acte.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Elle Mer 14 Aoû 2013 - 0:00

Même avis que Hiro et diabolo.

Et du coup, des gros bisous pour toi Luevan !


PS: Il, personne a dit qu'on devait se coltiner 7 mois de rp et faire un résumé exact et précis de l'intégralité de ses activités durant l'acte. Juste de remplir le truc parce que ça a un réel intérêt pour l'équipe: à la fois pour le jeu, et aussi pour le plaisir du jeu Wink
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Hiro Mer 14 Aoû 2013 - 6:33

Elle a écrit: personne a dit qu'on devait se coltiner 7 mois de rp et faire un résumé exact et précis de l'intégralité de ses activités durant l'acte. Juste de remplir le truc parce que ça a un réel intérêt pour l'équipe: à la fois pour le jeu, et aussi pour le plaisir du jeu Wink
Et puis surtout tu peux adapter ton résumé en fonction de ton lien principal, justement... un peu de cachotteries et de manigances, que diable ! Wink
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lupin Mer 14 Aoû 2013 - 7:18

Diabolo a écrit:Pour ma part, je trouve ça dommage, parce que si je comprends ton désir d'arrêter si tu as perdu l'envie de jouer, je crois qu'il y a une incompréhension: je pense que pour les MJs (même si je ne voudrais pas spécialement parler à leur place), il y a , au-delà de l'intérêt de voir que le perso est toujours joué, un réel plaisir à voir que le joueur s'investit, et donc aime le jeu. Une forme de retour, à mon sens plus profonde et sincère que les "le jeu est génial et je vous adore" qu'ils doivent recevoir en mp.
Mis à part qu'on ne reçoit pas vraiment de MP du genre (ce qui de toute façon me mettrait plutôt mal à l'aise!), tu as tout à fait raison.

Il a écrit:un peu comme Luevan, je vois pas trop en quoi on doit être obligé de se coltiner 7 mois de RP pour écrire le résumé d'entracte, le faire une fois, deux fois, voir 3 fois ca va mais à force ca devient chiant.

D'autant plus que sur une telle période on a pas forcément fait pas mal de choses différentes et donc pas envie de dévoiler tout ce qu'on à fait à la personne avec qui on fait le liens d'acte.
Franchement, je crois qu'il y a une sacré incompréhension.

Il y a une inscription à l'entrée et on ne valide que lorsqu'il y a un niveau de langage et d'investissement qui nous parait suffisant (et nos critères ne sont pas très élevés). Donc si il y a toujours eu un minimum d'investissement requis, c'est le principe.

En jeu vous êtes capable de faire 10 fois pire en quelques heures. Ici on parle d'un résumé à faire pour lequel vous disposez de 3 semaines...

Mais surtout, on ne demande pas grand chose !
Un résumé de 3 lignes passe largement à la vérification, tu ne dis que ce que tu as envie de dire.

Ce qui nous exaspère vraiment par contre, c'est de voir des liens secondaires qui n'ont aucun texte. Mais je dis bien aucun.
Tous les liens secondaires sont optionnels, mais si vous choisissez de les utiliser, il faut jouer le jeu et l'enrichir de votre prose personnelle. Et là encore, on parle de 2-3 lignes, ou d'un roman si vous voulez, mais seulement si vous voulez.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 8:13

Perso, je suis dans la même optique que Hiro, et je trouve que c'est une bien maigre contribution de notre part vis à vis du boulot fournit par l'équipe de MJ !
Bref, je trouve dommage de se braquer sur le simple terme d'obligation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Calim Mer 14 Aoû 2013 - 8:29

Lupin a écrit:
Diabolo a écrit:Pour ma part, je trouve ça dommage, parce que si je comprends ton désir d'arrêter si tu as perdu l'envie de jouer, je crois qu'il y a une incompréhension: je pense que pour les MJs (même si je ne voudrais pas spécialement parler à leur place), il y a , au-delà de l'intérêt de voir que le perso est toujours joué, un réel plaisir à voir que le joueur s'investit, et donc aime le jeu. Une forme de retour, à mon sens plus profonde et sincère que les "le jeu est génial et je vous adore" qu'ils doivent recevoir en mp.
Mis à part qu'on ne reçoit pas vraiment de MP du genre (ce qui de toute façon me mettrait plutôt mal à l'aise!), tu as tout à fait raison.
Genre, petit cachotier !

(T'es toujours ok pour notre rencard de ce soir ? I love you )
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par ShadFaust Mer 14 Aoû 2013 - 9:01

Je suis tristoune de n'avoir pas pu écrire avec toi autant que souhaité, mais je te fais quand même des bisous ! On reste en contact Wink
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Kalou Mer 14 Aoû 2013 - 9:06

Lupin a écrit:Mais surtout, on ne demande pas grand chose !
Un résumé de 3 lignes passe largement à la vérification, tu ne dis que ce que tu as envie de dire.
[...]
Et là encore, on parle de 2-3 lignes, ou d'un roman si vous voulez, mais seulement si vous voulez.
Tu ne demandes peut-être pas grand chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde de l'équipe.

F0X (puisque je n'ai pas de soucis à le nommer) a récemment balancé sur le IRC "si ya pas de lien je delete les persos" corrigé ensuite en "si y'a pas de résumé je delete les persos" le temps de lui faire admettre que les liens secondaires ne sont pas obligatoires.
Il ne faut peut-être pas prendre tout ce que dit F0X pour argent comptant, mais quand on met ça en perspectives avec d'autres événements ça devient inquiétant.
J'ai notamment en tête l'entracte précédent où des liens parfaitement corrects et justifiés ont été supprimé parce qu'ils ne répondaient pas à ses critères. En terme de taille sans doute, et en terme de contenu. Il serait d'ailleurs appréciable que les joueurs ne soient pas agressés verbalement lors de telles occasions.

Pour en revenir à la question d' "obligation", la page d'entracte est rédigée en employant des formules qui laissent totalement le choix au joueur. "Vous avez donc la possibilité de résumer l'acte de votre personnage", "vous pouvez choisir", "vous pouvez blabla"...
Vu que le choix n'est plus d'actualité, il serait sans doute temps de réécrire cette page.


monkey 
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par F0X Mer 14 Aoû 2013 - 9:13

Kalou a écrit:F0X (puisque je n'ai pas de soucis à le nommer) a récemment balancé sur le IRC "si ya pas de lien je delete les persos" corrigé ensuite en "si y'a pas de résumé je delete les persos" le temps de lui faire admettre que les liens secondaires ne sont pas obligatoires.
Il ne faut peut-être pas prendre tout ce que dit F0X pour argent comptant, mais quand on met ça en perspectives avec d'autres événements ça devient inquiétant.
Si tu mets un lien avec rien dedans, je supprime ton personnage. Ca n'a pas changé. En effet, c'est un abus du jeu et sanctionné comme le prévoit notre charte.
Et si tu es capable de bombarder un PNJ en une journée et incapable de faire un résumé en trois semaines, je supprime ton personnage.
Parce que j'en ai marre des joueurs qui se foutent de la gueule du monde.

Des liens corrects supprimés ? Cites-en un. Je t'en citerais 32 qui étaient à chier.


Dernière édition par F0X le Mer 14 Aoû 2013 - 9:42, édité 1 fois
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Melchior Mer 14 Aoû 2013 - 9:21

Ach !
Fous m'échappez enkorrhe une fois, matemoicelle Choune !
Mais che fous saurai un chour, che fous rattraperai ! ò_ó
Et kraignez ma kaulerrh, kar che ne fous épargnerrrrhai pas ! La maurt parh RP !


(Ne demandez pas pourquoi. Non, vraiment.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Luevan Mer 14 Aoû 2013 - 9:23

Hiro : post édité pour mieux correspondre à ce que je voulais dire.

Il : effectivement je ne parlais pas du tout de ça, voir la réponse de Kat.

Lupin : les suppressions à l'entracte précédent ne portaient pas sur des liens vides, mais bien sur des textes courts (3 lignes, pertinentes, pour mon expérience personnelle).

Sinon, vous aurez compris - ou pas - que cette exaspération de ma part vient après bien d'autres contrariétés et que ce départ couvait depuis longtemps. Je ne vais pas partir ici dans une diatribe, disons seulement que le respect, pour moi, doit être réciproque. Je n'espère même pas que ce départ vous fera réfléchir sur vos pratiques et sur votre manière de traiter les joueurs, parce que ce serait fait depuis longtemps si c'était du domaine du possible.

J'embrasse bien fort ceux avec qui j'ai eu du plaisir à jouer (et il y en a beaucoup).

Edit : je lis la réponse de F0X et... ben, cqfd. Triste.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par F0X Mer 14 Aoû 2013 - 9:29

Afin d'éviter que tout le monde prenne pour lui mon message précédent, je vous livre l'historique du personnage de Kalou lors du dernier entracte.

Après deux semaines d'entracte, son personnage avait rempli un résumé d'acte et ajouté deux liens totalement vides vis à vis de deux autres personnages. Il a donc reçu un mail l'avertissant qu'il devait y remédier sous peine de sanction. Il n'a rien fait. Ses liens ont donc été supprimés, mais aucune sanction n'a été prise.

Résultat sur cet entracte, son personnage a fait deux liens sympathiques à lire (un lien de haine peut l'être Wink ) et un résumé d'acte de 32 mots.

Disons que mon mail d'avertissement a amélioré sa situation mais qu'il n'a toujours pas compris que l'entracte n'est pas une sanction, mais une autre façon de prendre plaisir à jouer.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Sapho Mer 14 Aoû 2013 - 9:31

le truc des liens super court c'est que souvent il y a un historique au pourquoi du comment d'un tel liens et les 2 persos concernés et les deux joeurs connaissent bien cet historique.
Et on ne trouve pas forcément l'intérêt de ressasser tout cet historique pour le justifier car on pense que le liens c'est surtout pour dire à l'autre : "copain !"  ou " j'aime pas ta gueule, t'es qu'on gros connard".

Alors qu'en réalité c'est sans dout plus à destination des MJs pour avoir une map des liens entre les persos et du pourquoi du comment qu'ils avaient raté lors de l'entracte.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par F0X Mer 14 Aoû 2013 - 9:37

Aucun lien de June n'a été effacé lors du précédent acte.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lupin Mer 14 Aoû 2013 - 9:42

Bon, ça commence à devenir lassant. Chacun a pu s'exprimer, je ne pense pas qu'il soit utile d'épiloguer là dessus.

Je précise les propos de Fox : on tient un fichier contenant l'ensemble des liens qui ont été supprimés.

Il n'y en a pas un seul impliquant June, que ce soit reçus ou envoyés.

On fait tout un foin de quelque chose qui ne le mérite pas. Je me répète donc et ce pour la dernière fois : quelques lignes dans un français correct suffisent, c'est à la fois pour nous et pour vous. C'est quand même plus sympa pour ceux qui les reçoivent, non ?
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 9:43

En ce qui me concerne, les liens entre personnages sont des messages à l'attention de la personne avec qui je définis l'évolution de sentiments.
Les personnes concernées ayant vécu quelques aventures avec mon personnages, je me contente au mieux d'un rappel plus que succins du contexte et je réserve cette section à un "message" plus ou moins inspiré à leur intention, rien en rapport aux MJs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Astaroth Mer 14 Aoû 2013 - 9:58

Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Kalou Mer 14 Aoû 2013 - 10:40

F0X a écrit:Afin d'éviter que tout le monde prenne pour lui mon message précédent, je vous livre l'historique du personnage de Kalou lors du dernier entracte.
Sauf qu'il n'a jamais été question de mon cas. Je ne me sens pas visé.
Pour respecter la demande de Lupin je n'en dirais pas davantage.

Si ce n'est... Au revoir Luevan.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lumina Mer 14 Aoû 2013 - 11:10

Il a écrit:un peu comme Luevan, je vois pas trop en quoi on doit être obligé de se coltiner 7 mois de RP pour écrire le résumé d'entracte, le faire une fois, deux fois, voir 3 fois ca va mais à force ca devient chiant. 

D'autant plus que sur une telle période on a pas forcément fait pas mal de choses différentes et donc pas envie de dévoiler tout ce qu'on à fait à la personne avec qui on fait le liens d'acte.
Pour réagir là-dessus, sans répéter ce qui a déjà été dit : ce qui peut être fait aussi si certains n'ont pas l'inspiration pour réécrire des choses déjà vécues, c'est raconter ce que le personnage fait pendant l'entracte proprement dite, ce qui peut inspirer davantage, vu qu'il s'agit de faire quelque chose de neuf.
Ca peut peut-être aider les joueurs en panne de motivation.

Luevan : bonne continuation quoi qu'il en soit.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum