L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Actions : description à faire

2 participants

Aller en bas

Actions : description à faire Empty Actions : description à faire

Message par Lumina Ven 14 Jan 2011 - 19:01

Lupin a besoin d'aide pour compléter les pages du site, en particulier au niveau des actions, pouvoirs, etc.

De façon générale, dans le jeu, c'est un point important de connaître la visibilité d'une action pour savoir quand l'utiliser, quand ne pas l'utiliser, et quelles informations ça donne sur soi.

Donc, hop, sujet lancé pour ça. Je vous invite donc tous à participer et à m'aider à le compléter au fur et à mesure. Dans la mesure du possible j'essayerai d'éditer pour que tout soit dans le premier post.


Situation

C'est ici que vous voyez la description du lieu ou vous vous trouvez, les différentes situations - vous pouvez d'ailleurs en changer d'un simple clic sur l'une d'entre elles - et les personnes présentes dans celles-ci.

En dessous, vous aurez accès à votre journal, qui liste les actions dont vous avez été témoin ou que vous avez effectuées, en particulier les prises de paroles de chacun.



Parler :

Cette action vous permet de parler aux gens présents dans la même situation ou dans le même lieu que vous, à votre choix.
Vous pouvez donner un ton à votre discours, votre réussite sera alors basée sur :
- aisance (Capacités sociales) pour donner un ton majestueux
- séduire (Capacités sociales) pour séduire votre auditoire
- intimider (Capacités sociales) pour intimider votre auditoire

Vous pouvez également tenter d'encenser ou de mépriser quelqu'un qui se trouve dans le même lieu que vous. L'état de vos relations avec cette personne peut avoir une influence sur votre réussite ou votre échec.
- Encenser est basé sur empathie (Capacités sociales)
- Mépriser est basé sur intimider (Capacités sociales)


Se déplacer :

Cette action vous permet de changer de situation ou de lieu. Son efficacité est basée sur votre score de Cond. Physique (Capacités martiales)
Les personnes dans le même lieu que vous voient votre déplacement.

Fouiller lieu :

Cette action vous permet de chercher un passage secret dans l'endroit ou vous vous trouvez. Sa réussite est basée sur votre score de vigilance (Ombre)
Elle est visible de toutes les personnes dans le lieu que vous fouillez. Elles voient également votre réussite ou votre échec.

Donner un atout :

Cette action réussit automatiquement. Les atouts sont cependant précieux et rares, il convient de faire attention à qui on les donne et contre quoi.


Cour

C'est ici que vous voyez les faveurs que vous devez, qu'on vous doit, ou que vous avez découvert, ainsi que leurs raisons.
Vous verrez également les alliances dont vous faites partie, dont vous avez découvert l'existence, ou qui sont déclarées.

Enfin, vous voyez l'état de vos relations avec les autres personnages, s'ils sont dans le même lieu ou si la relation est assez importante, pour peu que ces relations aient été modifiées par une action dans un sens ou dans l'autre. Cela ne concerne que vos sentiments, rien ne garantie que l'autre éprouve la même chose à votre égard.


Contester titre :

Courtiser :

Rechercher alliances :

Faire réputation :

Cette action vous permet de modifier la réputation d'une personne, présente ou non.

Cette action est visible de toutes les personnes présentes dans le lieu


---------------------------------------------


Voila, premier jet, je complète le reste ensuite. Je compte sur vous pour m'aider soit en faisant des actions que je n'ai pas encore fait, soit en me signalant des erreurs, soit compléter ce qui n'est pas assez précis.

Ce qui est particulièrement utile c'est : la compétence sur laquelle est basée l'action (et donc laquelle progresse) et la visibilité de l'action (lieu, situation, personnage, autre ?) pour qu'on sache quand l'utiliser, quand ne pas le faire.


Dernière édition par lumina le Mar 18 Jan 2011 - 15:33, édité 1 fois
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actions : description à faire Empty Re: Actions : description à faire

Message par Lupin Mar 18 Jan 2011 - 15:21

Merci beaucoup pour cette initiative.

Globalement, je préfère continuer à coder les fonctionnalités que m'occuper de la FAQ, dans laquelle je veux pourtant voir beaucoup d'informations affichées. J'apprécie donc grandement ce genre de participation.

Si on peut faire ça de façon participative où chaque joueur qui utilise telle ou telle fonctionnalité et la connait bien m'écrit les informations, je compilerai le tout et le mettrai dans la FAQ.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum