L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Relations parent / enfant à l'inscription

+18
Hiro
Kalou
Silence
DamJoul
Sapho
Sif
Elle
Landryt
Melchior
Doenyon
EnthroPI
Calim
Lumina
Totorbiturac
Neit
Aisling
Justin Bieber
nphcp
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Relations parent / enfant à l'inscription

Message par nphcp Lun 14 Oct 2013 - 10:13

Bonjour,

Étant entendu qu'il est aujourd'hui bien plus difficile d'enseigner des nouveaux pouvoirs, ne pourrait-on pas au moins être un minimum honnête avec les nouveaux joueurs ? Je m'explique.

Pour des considérations RP et background de PJ, il peut arriver que les nouveaux joueurs choisissent pour leur PJ une relation tirant vers la haine avec leur parent (cela a par exemple été le cas pour le mien au début). Or, le parent est l'un des principaux pourvoyeurs d'enseignements de pouvoirs au début du jeu, et c'est bien normal, cela fait même presque partie de ses attributions naturelles.

Sauf qu'aujourd'hui, l'enseignement étant rendu bien plus difficile, il le sera encore plus pour un parent dont le gosse a choisi une relation tirant vers la haine sans forcément s'attendre à de telles conséquences (car je rappelle que choisir une relation "tirant vers la haine" n'induit pas que le joueur souhaite que son PJ déteste complètement son parent).

Bref, il serait normal de bien expliquer au nouveau joueur toute l'implication d'un tel choix. Lui dire que s'il choisit un tel axe de relation, eh bien, son parent sera incapable de lui enseigner le moindre pouvoir, alors que cela aurait pu être intéressant pour le début du jeu.
C'est être un minimum honnête.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Justin Bieber Lun 14 Oct 2013 - 10:37

Je pense que d'un point de vue purement logique, si tu choisis d'avoir un RP orienté vers l'opposition avec ton parent, tu ne t'attends de toutes façons pas à ce qu'il t'enseigne quoi que ce soit.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Aisling Lun 14 Oct 2013 - 10:41

Ça dépend.
Certains parents gardent quand même leur ado difficile, en espérant que ça passe...
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Neit Lun 14 Oct 2013 - 10:52

Ben ouais mais dans ce cas faut assumer.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Totorbiturac Lun 14 Oct 2013 - 11:15

Ils n'ont qu'à avoir une super maman eux aussi. Ça ne fait pas d'effort et ça veut tout sur un plateau d'argent à dorures. Non mais oh !
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Lumina Lun 14 Oct 2013 - 11:32

J'ai tendance à penser qu'avant de se préoccuper des conséquences d'un choix de haine pour le nouveau pj, faudrait que le parent puisse choisir, lui, de faire évoluer ses sentiments.
Dans le pire des cas, ça compensera un mauvais choix du gamin débutant, dans le meilleur, ça sera un coup de pouce appréciable.

Et s'il veut détester son gamin, ben on peut tjs lui jeter des pierres, bouuuh :p
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Calim Lun 14 Oct 2013 - 11:42

S'quoi un parent ?
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Totorbiturac Lun 14 Oct 2013 - 11:43

Le premier truc que t'as abattu après/pendant ta naissance.

Ah, et d'accord avec Lumi. À ce sujet, quid des parents non indiqués dans la lignée ; ceux qu'on a dû annoncer aux administrateurs.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Neit Lun 14 Oct 2013 - 12:05

C'est déjà pas mal que leur existence soit autorisée, non ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Totorbiturac Lun 14 Oct 2013 - 12:14

C'est vous qui voyez. Moi, je ne demande rien à ce sujet. Je voulais juste savoir s'il y avait quelque chose de prévu à partir des listes constituées.
De toute façon, un seul parent suffit sur ODL. Chez certains pour se tenir au courant de la politique d'Ambre ; chez d'autres pour obtenir les pouvoirs "de base" du bon Ambrien ; chez les troisièmes pour pexer duel.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par EnthroPI Lun 14 Oct 2013 - 16:42

Un choix rp avec des conséquences ? Diable, c'est intolérable...
Je pense que c'est bien de rien dire au nouveau et qu'ils fassent des erreurs anti optimisation. C'est bon pour le perso, pour le background, pour les réactions en jeu... bref, je suis pour le flou Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Doenyon Lun 14 Oct 2013 - 17:06

Neit a écrit:Ben ouais mais dans ce cas faut assumer.
Ou acheter un congélateur.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Melchior Lun 14 Oct 2013 - 17:08

EnthroPI a écrit:Je pense que c'est bien de rien dire au nouveau et qu'ils fassent des erreurs anti optimisation.
Euh...
Pourquoi ?

En quoi est-ce un bien que les nouveaux joueurs actuels fassent des erreurs d'optimisation et se retrouvent face à des optimiseurs ou des gens qui ont eu 2-3 ans pour réparer leurs erreurs à eux ?
Genre leur rôle des nouveaux joueurs, c'est de payer toutes leurs erreurs et d'en prendre plein la gueule par les autres ?
Dans un jeu comme ODL ou l'aspect joueur contre/avec joueur est limite plus important que l'aspect joueur contre/avec PNJ, je trouve ça contre productif de leur faire faire des erreurs d'optimisation et de leur dire "bah t'assumes hein".
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Landryt Lun 14 Oct 2013 - 17:09

Parce que d'autres joueurs n'optimisent pas et se contentent de jouer en assumant leurs choix ? Ca me semble pas mal comme réponse Smile
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par EnthroPI Lun 14 Oct 2013 - 17:15

Landryt a écrit:Parce que d'autres joueurs n'optimisent pas et se contentent de jouer en assumant leurs choix ? Ca me semble pas mal comme réponse Smile
Relations parent / enfant à l'inscription Applause_2

Dieu inventa le NON grobill... et les hommes jouèrent enfin au jeu de rôle.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Lumina Lun 14 Oct 2013 - 17:20

C'est pas parce que tu fais une erreur que tu t'en prends plein la gueule et que ça fait de toi l'espèce de faire valoir de l'optimisateur qui en a pas fait.

Je ne sais pas s'il est nécessaire de prévenir le nouveau que choisir d'avoir des sentiments défavorables envers son parent peut être un frein. A mon sens c'est relativement intuitif.

Pour le reste, je ne suis pas fan de l'attitude "c'est chouette si le nouveau fait des erreurs". Mais il me semble qu'il y a quand même moyen de se renseigner et des conseils pour éviter les grosses erreurs bloquantes.

Mais j'imagine que ceux qui craignent l'optimisation des nouveaux s'inquiètent surtout d'un risque d'uniformité.

Ensuite y'a une marge quand même entre l'erreur et l'optimisation, hein, EnthroPi. Et encore heureux !
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Melchior Lun 14 Oct 2013 - 17:27

Facile d'assumer de pas avoir de prof potentiel quand tu as déjà 10/15 pouvoirs/botte dans ton axe majeur. Beaucoup plus dur quand tu n'en as pas.

L'ombreux sans pouvoir facilement utilisable (y en a beaucoup mine de rien, c'est très facile d'en choper un à la création) ni personne pour lui enseigner (puisqu'on veut que l'enseignement soit un véritable investissement, il ne devrait pas se trouver de prof en claquant des doigts), il fait quoi ? Elle lui sert à quoi sa majeure ?
Et ceux là, ils font quoi contre les gros-bill ? Ils font quoi contre les plus vieux qui, quand ils peuvent enfin se rendre utiles, leur disent "non mais laisse gamin, ça c'est mon domaine toi tu regardes" ?
Bah ils se mettent sur le côté et ils regardent les autres jouer en parlant.

Le style de jeu full gameplay sans RP me chagrine. Mais le contraire aussi, surtout si c'est pas le but premier du joueur mais qu'il y est forcé parce que son perso est "pas optimisé".
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Elle Lun 14 Oct 2013 - 17:50

+1 avec landryt et trucPi


Après si c'est le trip d'un joueur, même nouveau, de comprendre les tenants et aboutissants de ses choix gp/rp rien ne l’empêche d'utiliser les outils adéquats pour partir à la pêche aux infos sur le sujet.

Ça serait pas mal de mettre la faq à jour, par contre, concernant l'apprentissage. Mais bon, en ce moment j'ai l'impression qu'il y a de toute façon personne qui a le temps de faire ça :p

(edit) Melchior: un perso pas optimisé est parfaitement viable. C'est deux choses différentes. La place que tu te fait et celle que tu prends dépends de plein d'autres facteurs.

Si on veut être honnête, je pourrais dire qu'actuellement, et faudrait l'écrire en gros sur la page d'accueil: seul le social vaut le coup d'être joué parce que c'est encore un des rares domaine ou on peut écraser les plus vieux en terme de compétences. Et en plus on peut jouer sans pouvoirs \o/
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Landryt Lun 14 Oct 2013 - 18:20

Non mais surtout vous vous focalisez sur un seul truc : le parent. Peut-être que vos parents vous filaient 10 pouvoirs / bottes au départ gratos parce que, peut-être que vous agissez comme ça avec vos gamins. Ce n'est pourtant pas une généralité. Il y a toujours des gens prêts à enseigner aux petits nouveaux parce qu'ils sont sympa. Y en a même qui sont prêts à le faire parce qu'ils ne sont PAS sympas.

Moi je trouve ça cool des enfants qui détestent leur parent à l'arrivée, ça change un peu des coeurs dans les yeux "papa tu es le meilleur des papas je tem !".
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Totorbiturac Lun 14 Oct 2013 - 18:43

Landryt, ça rentre dans ta catégorie les personnages qui regardent leur mère/père avec des cœurs dans les yeux : "Maman/papa, j'ai envie de retourner en ton sein" ?


Dernière édition par Totorbiturac le Lun 14 Oct 2013 - 18:46, édité 1 fois
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Doenyon Lun 14 Oct 2013 - 18:45

En général j'offre les bases d'un pouvoir commun quand je croise un nouveau qui fait l'effort de parler et qui me prend pas a rebrousse poil. (Oui, c'est pas si courant ces derniers temps...) :p
(et diantre que cette modif sur les sentiments nerfe bien ma vitesse d'enseignement...) Mais bon voila, ça existe.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Sif Lun 14 Oct 2013 - 19:26

Totorbiturac a écrit:Ils n'ont qu'à avoir une super maman eux aussi. Ça ne fait pas d'effort et ça veut tout sur un plateau d'argent à dorures. Non mais oh !
je suis sur que tu fais une super maman!
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Totorbiturac Lun 14 Oct 2013 - 20:17

C'est un défi ?

"Conrad, amateur de défis depuis 200 ans"
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Sif Lun 14 Oct 2013 - 20:19

tu veux me faire avaler ton flacon de talc c'est ça? Very Happy
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Sapho Lun 14 Oct 2013 - 22:23

de toutes facons les relations parent/enfant c'est de l'inceste et c'est prohibé dans pas mal d'endroits.

pas a ambre il semblerait.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations parent / enfant à l'inscription Empty Re: Relations parent / enfant à l'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum