L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

+21
Inara
Lomeriel
F0X
pidix
Elle
ShadFaust
nphcp
Totorbiturac
Enki
Silence
PunkAChapeau
Arthochtonien
Neit
Hiro
Night
Eldarianne
Taya
zarasque
Landryt
Lumina
DamJoul
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par DamJoul Lun 13 Jan 2014 - 18:37

[post autorisé par les admin]

Bonjour \o/
Je pensais qu'il serait intéressant d'ouvrir une discussion concernant les totems attribués aux ombres et leur interaction avec le pouvoir de "fusionner avec l'essence d'une ombre".

Les totems de certaines ombres sont parfois surprenant voir déroutants pour le joueur, et difficile à utiliser en jeu (le dahu, la myxine, le...), et j'ai personnellement du mal à voir ce qui motivera un joueur ayant subit une fusion en dahu à renouveler l'expérience, ce qui donne du coup certain totems assez inutilisable (un pouvoir a beau augmenter les stats, si à terme il empêche de marcher, in-game ça devient très paradoxal).
Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les autres joueurs. Pour ma part je trouve que certains totems entament la crédibilité des ombres qu'ils représentent ou sont en dissonance avec elle. Je ne dis pas qu'ils n'ont totalement aucun rapport, au contraire, mais je pense également que des animaux plus traditionnels auraient également pu porter la même valeur symboliques tout en étant crédibles comme totem, et plus aisément utilisables par les joueurs.


Dernière édition par Nineteen le Lun 13 Jan 2014 - 21:30, édité 1 fois
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Lumina Lun 13 Jan 2014 - 18:42

Un Dahu empêche pas de marcher, il empêche de faire demi tour, sinon tu tombes.

Noob !
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par DamJoul Lun 13 Jan 2014 - 18:51

Objection !

Il empêche de marcher si y'a pas de montagne ou de trottoir adapté (disponibles seulement en Savoie (tm)).
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Landryt Lun 13 Jan 2014 - 18:56

En fait ça n'empêche rien parce que ce n'est pas un pouvoir de métamorphose, tu as seulement "vaguement" les attributs de...

Et ouais, tu peux même pas te la péter avec des trucs vraiment classes.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par zarasque Lun 13 Jan 2014 - 18:57

L'avantage, si tu es un Dahu, c'est que si quelqu'un te chasse, il te choppera jamais.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par DamJoul Lun 13 Jan 2014 - 18:59

Landryt a écrit:En fait ça n'empêche rien parce que ce n'est pas un pouvoir de métamorphose, tu as seulement "vaguement" les attributs de...

Et ouais, tu peux même pas te la péter avec des trucs vraiment classes.
Après peut-être que les totem vraiment classes sont quelque part ailleurs... pas sur les ombres principales (?).

zarasque a écrit:L'avantage, si tu es un Dahu, c'est que si quelqu'un te chasse, il te choppera jamais.
Bah... SI ! Tu peux même pas courir D:
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Landryt Lun 13 Jan 2014 - 19:02

Peut être. Ou alors c'est un pouvoir fait pour se mettre la honte  Rolling Eyes 
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Taya Lun 13 Jan 2014 - 19:04

Il est plus amusant d'assumer un truc pas classe que de passer son temps à poser comme un beau gosse, je trouve. Un peu d'autodérision ne fait pas de mal et si vraiment tu penses ne pas pouvoir adapter quelques attributs incongrus ou peu flatteurs à ton rp bein... passes toi des bonus? :p
Ce pouvoir n'est pas en activation obligatoire. Déjà qu'il est utilisé à tort et à travers...
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par DamJoul Lun 13 Jan 2014 - 19:09

Je ne possède pas ce pouvoir, je ne me place pas en usager mécontent mais en spectateur étonné.
Je comprend et approuve tout à fait que tous les animaux choisis ne soient pas des icônes de classe ou de puissance, je suis juste étonnée qu'aucun des totems ne le soit en fait.
Ça brise un peu la surprise et l'originalité pour les ombres qui méritent vraiment un animal tiré par les cheveux :p
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Lumina Lun 13 Jan 2014 - 19:13

Moi je connais des totems classes.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Eldarianne Lun 13 Jan 2014 - 19:14

Je trouve que les ajouts originaux font le charme du pouvoir, qu'il est amusant de voir les effets secondaires et son charisme un peu brisé par l'animal qui n'est pas forcément ce qu'on imagine ! Néanmoins, il y a des ombres majeures pour le scénar, où il se passe régulièrement des rassemblements importants, ou des lieux très fréquentés en général, qui mériteraient peut-être des animaux plus génériques, histoire de pas se taper la honte tout le temps non plus ^^
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Night Lun 13 Jan 2014 - 19:17

Après à chacun ça définition de la classe mais d'expérience je peux te dire que certains animaux sont sympa (Corbeau, serpent et bien d'autres).

Je pense que tu n'as pas eu la chance d'en voir jusqu'à présent.
Night
Night

Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par DamJoul Lun 13 Jan 2014 - 19:41

Possible, j'avais l'impression que les animaux normaux étaient minoritaires mais si les grands ombreux m'assurent du contraire dans ce cas...
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Hiro Lun 13 Jan 2014 - 19:44

Effectivement ce pouvoir a été... libéralisé...

Moi je trouve que vous spoilez un poil, là, sur du pouvoir censé être "rare". Et ça me gâche un peu le truc, car moi je ne l'ai pas.

Merci de respecter cela.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Neit Lun 13 Jan 2014 - 19:49

Hiro a écrit:Effectivement ce pouvoir a été... libéralisé...

Moi je trouve que vous spoilez un poil, là, sur du pouvoir censé être "rare". Et ça me gâche un peu le truc, car moi je ne l'ai pas.

Merci de respecter cela.


L'autorisation des administrateurs a été obtenue par Nineteen pour poster son message, donc rien à y redire.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Arthochtonien Lun 13 Jan 2014 - 19:55

Ouais égalité des personnages ! Partagez les pouvoirs !!! A bas les aristos !!!

Moi quand mon gros nain barbu a gagné les attributs d'un pangolin, j'étais ravi. J'adore les pangolins et j'étais écroulé de rire. Et ma classe naturelle ne m'empêche pas de continuer à illuminer le monde de ma présence même avec des écailles !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par PunkAChapeau Lun 13 Jan 2014 - 19:56

Si tu crains d'être spoilé sur le sujet, Hiro, ne lis peut-être pas un topic qui en traite ?

 Si le sujet est soulevé, je pense que c'est parce que certaines Ombre donnent un résultat vraiment étrange/incongru - même si c'est difficile de citer d'exemples sans spoiler. De mon côté, j'ai vu le lamantin associé avec une Ombre qui m'a beaucoup surprise - au sens que je ne suis même pas sûre que l'animal y existe, quand il y avait probablement trouzmille bestioles qui y vivaient et auraient pu être utilisaient.

De même, si une forme apporte des bonus sociaux mais est extrêmement disgracieuse, quel courtisan irait l'adopter ? IC, peu de types épris de dignité se transformeraient en pangolin (je cite totalement au hasard), même si ça leur donne une voix douce et de grands yeux qui font tomber les filles.

Même en considérant qu'il est bon que le perso souffre parfois dans sa dignité, etc, il y a certaines attributions extrêmement étranges au niveau RP/statut de l'Ombre.


Dernière édition par PunkAChapeau le Lun 13 Jan 2014 - 19:59, édité 1 fois
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par zarasque Lun 13 Jan 2014 - 19:58

Je savais même pas que ça existait comme bestiole le pangolin.

Je viens de googlé ça, c'est fun.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Neit Lun 13 Jan 2014 - 20:00

Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Silence Lun 13 Jan 2014 - 20:11

Comme dit plus haut, si vous trouvez que l'animal d'une Ombre n'est pas à votre goût, ma foi, ne lancez pas le pouvoir. Ce n'est pas parce qu'un pouvoir vous donne des bonus que vous êtes obligé de l'utiliser.

L'important en tout cas est d'assumer que son personnage va avoir une apparence modifiée (après comme le dit Landryt, ça reste CERTAINS attributs de la bestiole, à la discrétion du joueur puisque le système de jeu n'en dit pas plus, c'est pas une métamorphose non plus) et de le jouer en roleplay.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Neit Lun 13 Jan 2014 - 20:15

Silence a écrit:L'important en tout cas est d'assumer que son personnage va avoir une apparence modifiée (après comme le dit Landryt, ça reste CERTAINS attributs de la bestiole, à la discrétion du joueur puisque le système de jeu n'en dit pas plus, c'est pas une métamorphose non plus) et de le jouer en roleplay.

Ouais après bon.

En ce qui concerne le dahu : c'est un animal imaginaire qui n'a qu'un seul attribut ; celui de ne pas avoir les pattes de longueur égale.
Du coup, c'est le seul attribut qu'il soit possible d'en tirer.

Ensuite, sinon, oui, ne pas lancer le pouvoir empêche les attributs ridicules.
Ce qui m'embête plus, c'est si du coup, cela revient à rendre le pouvoir inexistant pour certaines ombres.
On passe d'un choix à une totale absence de choix, où l'option ne gagne même pas à être présente.
Mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.


Dernière édition par Neit le Lun 13 Jan 2014 - 20:16, édité 2 fois
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Lumina Lun 13 Jan 2014 - 20:15

Le lamantin c'est trop classe. Pas touche.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Silence Lun 13 Jan 2014 - 20:17

Neit : Ouais enfin un Dahu, ça ressemble tout de même à des animaux qui existent vraiment, à savoir la chèvre ou le chamois. Les pattes, c'est la particularité bizarre c'est tout.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par PunkAChapeau Lun 13 Jan 2014 - 20:21

Silence : On revient sur l'assumage en RP : si tu te transforme en dahu, tu respecte quand même son attribut principal - l'asymétrie ; sinon, ça a peu de sens.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Landryt Lun 13 Jan 2014 - 20:22

Ou pas parce qu'on est dans un jeu de rôle fantastique où finalement on peut jouer avec les choses qui nous embêtent ?
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs) Empty Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum