De la valeur des pouvoirs/bottes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par zarasque le Jeu 6 Mar - 14:47

Pour ce qui est de la MAJ, je trouve l'idée interessante et je la soutient.

Pour la difficulté des jeunes perso d'apprendre des pouvoirs rares ou de participer à une animation ... moi qui suit un éternel jeune personnage, étant abonné à la mort, je peut affirmé que c'est très très loin d'être facile. Ambiance : la seule fois ou j'ai eu une occasion pareille (et c'était vraiment par hasard) je me suis fait tué. (ça fait longtemps de ça, et je donnerai pas les précisions sur la situation, mais quand même).

Alors les jeunes perso ont des chances d'apprendre eux aussi des pouvoirs rares ? J'y crois pas vraiment.

Par contre si tu survit quelques actes, même si tu as toujours des gens plus vieux que toi, tu ne sera plus un jeune perso, là ça peut probablement changer.

Donc voilà, de mon point de vue tout le monde peut se faire une place au soleil avec le temps, mais faut pas prétendre que c'est accessible à un nouveau perso.

zarasque

Revenir en haut Aller en bas

Message par Genghis le Jeu 6 Mar - 14:53

Euh, pour ce qui est de l'accès aux animations tout dépend des PJs que tu fréquentes mais plusieurs embarquent quand même des jeunes personnages, ne serait-ce que par souci de cohérence.
Après, il est évident que certaines précautions peuvent être imposés pour éviter qu'ils ne meurent trop vite mais les animations sont diversifiées, il n'y a pas que du combat.

Il est quand même possible pour un nouveau personnage d'y être impliqué pour peu de ne pas être statique et peut-être aussi de tomber sur les bonnes personnes.
Genghis

Message par Lumina le Jeu 6 Mar - 15:22

Zarasque, je maintiens que - pour l'instant* - la diffusion des pouvoirs rares via animation est tellement aléatoire qu'un nouveau personnage a autant de chance d'en obtenir par ce moyen qu'un vieux pj.

Le seul avantage du vieux pj c'est qu'il a plus de chance d'avoir plusieurs occasions, mécaniquement, parce qu'il vit plus longtemps.

En plus, les animations "majeures" ne donnent pas à ma connaissance de chance particulière d'obtenir des pouvoirs rares (pour pas dire qu'elles en donnent pas du tout), or ce sont les principales anims qui peuvent être dangereuses pour les petits persos (parce que nécessité de challenge), et encore, c'est très discutable pour diverses raisons.
Je ne suis pas sure qu'une seule des anims auxquelles j'ai participé m'aie donné accès à un pouvoir rare.

En général, ce sont les "petites" anims qui permettent l'accès aux pouvoirs rares et aux autres trucs chouettes, et leur niveau est parfois largement adapté à un profil débutant, et ils ont autant de chance que d'autres de tomber dessus (la preuve, t'as pu être impliqué dans une avec un "jeune" perso).

* Pour l'instant, la chance me parait plutôt aléatoire. Avec l'augmentation du nombre de pouvoir rare et cette annonce sur leur diffusion, on verra peut-être un peu plus de "constance" à ce niveau ou d'occasions "stables" offertes.
Lumina

Message par F0X le Jeu 6 Mar - 15:24

Le principale facteur qui régit la probabilité d'être dans une animation, c'est le réseau social de votre personnage.
F0X

Message par Invité le Jeu 6 Mar - 15:29

Lumina a écrit:Zarasque, je maintiens que - pour l'instant* - la diffusion des pouvoirs rares via animation est tellement aléatoire qu'un nouveau personnage a autant de chance d'en obtenir par ce moyen qu'un vieux pj.

Je ne peux qu'être d'accord...
J'ai mis le pif dans tous les gros noeuds à embrouille des 3 derniers actes et tout ce que j'ai obtenu en terme de pouvoirs (et je parle pas de rare spécialement), c'est par un autre biais...

Invité
Invité

Message par Landryt le Jeu 6 Mar - 15:56

En couchant.
Landryt

Message par nphcp le Jeu 6 Mar - 16:10

Je rejoins Lumina et d'autres avis donnés plus haut.
C'est assez biaisé de dire que la conquête des pouvoirs rares dépend de l'âge et de l'expérience du personnage.

En réalité, je vois d'autres critères : enchaîner des quêtes rapidement, avoir des contacts généreux - à tort ou à raison - dans l'apprentissage des sorts, tomber sur les bonnes quêtes etc.

Énormément de choses entrent en compte, et il ne faut pas croire qu'il y a une justice dans la possession des pouvoirs rares qui reposerait uniquement sur l'âge d'un personnage En Jeu.
Il y a un peu d'aléatoire aussi, ce n'est pas forcément juste (mais c'est le jeu, tout le monde n'a pas les mêmes opportunités).
Évidemment, plus ton personnage est vieux, plus il a de chances d'avoir obtenu un ou plusieurs pouvoirs rares, car plus grandes auront été ses opportunités.
nphcp

Message par zarasque le Jeu 6 Mar - 16:22

J'aimerai quand même savoir combien de personnages ont acquis un pouvoir rare par un event lors de leurs deux premiers actes .... Parce que je suis sur que le nombre est proche du zero, et que ça confirmerait ce que je dit.

Après je dit pas que c'est pas possible mais bon.
zarasque

Message par Genghis le Jeu 6 Mar - 16:24

Non.
Pas zéro.
Mais ils vont pas venir le dire ici.

Donc... Just Play.
Genghis

Message par Lumina le Jeu 6 Mar - 16:27

Pour Instinct Animal, il me semble que la proportion de "jeunes" personnages ayant eu accès au pouvoir en récompense d'anim était plutôt élevée.

Et de toute façon pour avoir du sens, Eithne, il faudrait mettre ce chiffre en parallèle avec celui du nombre de personnage ayant acquis un pouvoir rare par event lors de leur troisième acte ou plus.
Chiffre dont je n'ai pas le sentiment qu'il sera fondamentalement plus élevé, curieusement.
Lumina

Message par Taya le Jeu 6 Mar - 16:42

IA ça date de 7/8 actes, il y avait peu de pj et aucun vrai vieux. Pas au sens que ça a maintenant.
Trêve de mauvaise foi :p
Taya

Message par Lumina le Jeu 6 Mar - 16:58

Taya :

Je prends un vieil exemple à dessein parce que ça évite de spoiler excessivement. Ca évite de dévoiler des pouvoirs rares ou de faire allusion à des évènements récents.

Et je maintiens, c'est un bon exemple, à l'époque il y avait assez de personnages ayant 2 actes de plus pour que cette animation se soit faite majoritairement avec des personnages jeunes, pour l'époque.
Je ne l'érige pas en preuve absolue, mais en exemple que ça a eu lieu, que ça peut se reproduire, et que toutes les anims ne sont pas sclérosées par les vilains anciens avides de pouvoirs excluant les gentils petits noobs.

J'ai d'autres exemples plus récents de pjs jeunes ayant participé à des animations, voire, les ayant menés pour l'essentiel. D'animations ou la majorité des participants étaient de jeunes pjs et les "vieux" n'étaient que des participants occasionnels, par exemple.

Alors oui, je considère que ça serait bien de ne pas se mettre martel en tête en s'imaginant que seuls les vieux peuvent participer aux anims et espérer en tirer des récompenses.
Ce genre d'idée préconçues c'est encore le MEILLEUR moyen de passer à coté de choses sympas parce qu'on va se dire que c'est pas possible, alors qu'en fait, si.

Que ce soit clair : si y'a vraiment des problèmes d'équilibre qui surgissent, j'ai absolument aucun souci à ce qu'on les résolve.

Simplement :

- L'équilibre entre anciens et nouveaux ne se fait pas sur les pouvoirs rares, vu que les pouvoirs rares sont rares et que certains anciens n'ont pas d'avantage particulier à ce niveau-là.
- On a pas de visibilité sur les pouvoirs rares en dehors de quelques exceptions (qui sont généralement celles ayant conduit à ce genre de sujet, comme créer atout, instinct animal).
Se prendre la tête parce qu'on s'imagine que des catégories de pj s'en sortent mieux que la sienne, alors qu'on aura forcément tendance à opposer son cas particulier (qui n'est pas forcément représentatif de sa catégorie), à une catégorie entière dont on ne retiendra que les exemples marquant de pjs "réussissant", ça me parait pas pertinent.
Lumina

Message par Landryt le Jeu 6 Mar - 17:04

Je suis un ancien, et je suis plus puissant que tous ces sales noobs qui n'auront jamais aucune chance de m'arriver à la cheville, AHAHAHAHA !!
Landryt

Message par Genghis le Jeu 6 Mar - 17:06

Landryt a écrit:Je suis un ancien, et je suis plus puissant que tous ces sales noobs qui n'auront jamais aucune chance de m'arriver à la cheville, AHAHAHAHA !!

Genghis

Message par zarasque le Jeu 6 Mar - 17:15

Ohlala, ma petite Lumina, tu extrapole beaucoup sur ce que je veux dire là.

Je ne me plaint pas que certaines personnes aient plus de pouvoirs que moi.

Je ne vais surement pas refusé de participer a une animation parce que je pense que j'ai pas le niveau. D'ailleurs même quand je sais que j'ai pas le niveau et que c'est une animation martiale de masse, j'y vais pour prendre ma mortelle journalière.

Et personnellement je trouve pas déconnant que les animations soit essentiellement faite par des perso qui soit pas des petits nouveaux. Entre le fait que les jeunes personnages sont souvent occupés a se crée un réseau social ou a s'entrainer, et le fait qu'ils tâtonnent un peu dans leurs explorations ce qui fait perdre beaucoup de temps, et le fait qu'ils ont pas forcement un grand réseau de gens pour les prévenir quand un truc ce passe, fatalement ....

Moi ce qui me gène, c'est juste qu'on dise que tout le monde a les mêmes chances. Peut être que tout le monde a une chance, mais tout le monde a pas la même chance.

Maintenant bon, on va pas s'étriper sur ça non plus. De toute façon maintenant que mon pj est une rousse, je vais avoir le droit a ma part de l'univers moi aussi.
zarasque

Message par Kos-Mos le Jeu 6 Mar - 17:18

zarasque a écrit:Maintenant bon, on va pas s'étriper sur ça non plus. De toute façon maintenant que mon pj est une rousse, je vais avoir le droit a ma part de l'univers moi aussi.

En contrepartie, on t'a pris ton âme ! AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AHHHHHHH !
Kos-Mos

Message par Lumina le Jeu 6 Mar - 17:52

zarasque a écrit:
Moi ce qui me gène, c'est juste qu'on dise que tout le monde a les mêmes chances. Peut être que tout le monde a une chance, mais tout le monde a pas la même chance.

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que je dis.

Je dis que ces chances de participer à une anim débouchant sur un pouvoir rare ne sont pas fondamentalement affectées par le fait d'être un nouveau personnage en comparaison avec d'anciens personnages, étant donné le caractère particulièrement aléatoire de certaines animations (être là au bon moment) et des récompenses.

Certains personnages auront plus de chance que d'autres mais ces chances-là ne progressent pas forcément sur des facteurs d'age ou de puissance.

Il y a énormément de facteurs qui interviennent pour qu'au final l'age d'un personnage ne soit pas un facteur aussi déterminant que ce qui peut être exprimé ici.

Être là au bon moment est parfois plus une affaire de chance ou de hasard que d'age du personnage, par exemple.
Avoir un réseau parait être davantage à la portée des grands anciens ? Pas quand les pjs impliqués le sont par affinité, ce qui laisse autant d'occasion de faire appel à son copain ou sa petite soeur qu'à sa grand-mère.
L'animation est à Ambre ? Les gros pjs qui en sont souvent absents ont moins d'occasion que les jeunes impliqués là-bas.
C'est dans un coin secret du multivers ? Ton appartenance à la branche X de la famille ou ton amitié avec bidule peut être plus déterminante, alors que machin, qui a trois ans d'ancienneté et sait mieux chercher les passages secrets, ne sera jamais au courant.

Je maintiens, les anciens n'ont pas forcément des chances plus significatives que les nouveaux, surtout que les animations ne nécessitent pas forcément toujours de grands niveaux de compétence (puisqu'elles peuvent être à une échelle modeste, d'une ombre, etc).

A mon sens, ce qui facilite l'accès aux animations, ce sont des choses qui transcendent l'age du perso. La chance, le fait d'être là au bon moment, la capacité à repérer des choses intéressantes*, la curiosité*, le bagout, l'esprit d'analyse, de déduction, etc.

* Et là dessus, je ne compte plus le nombre de fois ou je pensais, en tant qu'ancienne joueuse, que tel truc se tentait pas, et ou des jeunes pjs sans idée préconçues ont essayés... Et réussi.
Lumina

Message par pidix le Ven 7 Mar - 0:53

Et l'accessibilité auxdits pouvoirs pour les personnages frappés de handicaps, tel l'autisme, le délire aggravé, l'amnésie chronique, voire les trois ensemble?
Ou est-ce qu'il va falloir que je me mette à jouer normalement, merde quoi?
pidix

Message par Melchior le Ven 7 Mar - 6:41

Non, non.

Je vais te trouver et te donner tous les pouvoirs que j'ai, mais change pas I love you
Melchior

Message par Hiro le Ven 7 Mar - 6:47

Melchior a écrit:Non, non.

Je vais te trouver et te donner tous les pouvoirs que j'ai, mais change pas I love you

Toi tu cherches les ennuis.... déjà qu'il arrive à pourrir la vie d'une grande partie de la population ambrienne avec ceux qu'il a....
Hiro

Message par Landryt le Ven 7 Mar - 8:00

Faudrait surtout arrêter d'associer animation = pouvoir (rare ou pas).

Tout le monde a la possibilité d'obtenir tel ou tel pouvoir / botte rare, mais pas nécessairement de la même manière. Ce n'est pas parce qu'un pouvoir est rare qu'un PJ ne vous le donnera JAMAIS, même en considérant les nouvelles règles.

J'ai l'impression qu'une bonne part des joueurs ignorent complètement le concept de services à rendre pour obtenir ce que l'on veut, en dehors d'une animation.

Il y a toujours une poulette à chercher, et si elle est bien cachée, ça doit rapporter gros.

Évidemment il faut miser sur le bon cheval, mais ça c'est comme avec les PNJs finalement. C'est juste que se cantonner à ces derniers, c'est se fermer bien trop de portes.
Landryt

Message par Genghis le Ven 7 Mar - 8:02

Merde Landryt.

tu parles sans troller.
J'adhère totalement. Comme dit plus haut faut soigner ses frequentations et se donner un peu de mal aussi ce n'est pas du tout cuit.
Genghis

Message par Landryt le Ven 7 Mar - 8:08

Genghis a écrit:tu parles sans troller.

C'est juste pour éviter que Lumina nous ponde encore un pavé (c'est cadeau).
Landryt

Message par Hiro le Ven 7 Mar - 8:20

Et sinon je suis d'accord avec Landryt. Faut arrêter de psychoter. Les pouvoirs sont trouvables. Pour tous. Faut juste un peu de temps, de chance et d'imagination. Et surtout il ne faut pas rester seul dans son coin. Ce sont les réseaux qui font ce jeu.
Hiro

Message par Kos-Mos le Ven 7 Mar - 8:26

Ce sont d'ailleurs plus les réseaux qui font le jeu que les pouvoirs... -.^

Edit : ah et je suis un nouveau qui a tout juste 2 actes... dont un acte qui m'a duré à peine un mois.
Kos-Mos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut