L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

+16
Kalythsu
Silence
Eldarianne
Landryt
nphcp
Neit
Melchior
Kos-Mos
Aisling
DamJoul
Luevan
Taya
Sinae
Totorbiturac
Lumina
PunkAChapeau
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Silence Ven 14 Mar 2014 - 11:52

Ben l'intimidation, le mépris, l'insulte, la majesté, le dévaloriser... C'est tout de même pas mal.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Landryt Ven 14 Mar 2014 - 12:01

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que le gain en agressivité est extrêmement mineur par rapport au gain en social.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Ven 14 Mar 2014 - 12:20

Pour ce qui est de la perte passive, en revanche, elle est la même des deux côtés.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par PunkAChapeau Ven 14 Mar 2014 - 13:24

Luevan exprime parfaitement le problème : les réputations n'ont plus vraiment de sens. Le seul regard que je jette à la réputation d'un autre PJ, c'est par vague curiosité : sera-t-il courtisan ou sorcier ? Bienveillant ou très calme ?
Alors d'accord, quand on voit un « sanguinaire » ou un « asocial » se balader, on en est tellement surpris qu'on se dit que oui, là, le gars doit être vraiment xtrem pour mériter une pareille réputation. Mais pour les 90% restants de la population...

D'un côté, les réputs sont des affaires de majeurs sociaux, vous pouvez facilement trouver un majeur social qui arrangera la votre.
A cela, plusieurs objections, en fait.
A/ Les majeurs sociaux ont parfois autre chose à faire que d'arranger la réputation des gens
B/ Comment justifier ça en RP à la longue ?
Mettons Jean-Jacques, fier Ambrien, fils secret de Wotan aux yeux pairs et aux cheveux de feu. Jean-Jacques a décidé de découper en fines lanières quiconque l'outraegera. De son point de vue, Jean-Jacques est un homme raisonnable et normal, pas spécialement agressif : ils avaient rien qu'à pas le provoquer.
Comment justifier, alors, qu'il vienne voir Jean-Luc le social pour lui dire « Jean-Luc, répands sur mon nom une aura de terreur et de crainte » ?
Et même si on trouve un prétexte, comment justifier la sixième fois, évolution permanente des réputations vers le social oblige, où il ira voir Jean-Luc pour lui dire « Jean-Luc, les gens font rien qu'à prétendre que je suis un courtisan ? »

Parce que là, j'ai l'impression que vous dites "on a la réput de passer du temps avec nos amis d'utiliser des tons alors qu'on le fait que 80% du temps, c'est trop dégueulasse".
C'est-à-dire que c'est un jeu de rôle, en fait, et que les jeux de rôle tendent à se jouer avec... ben, des gens. Sinon, on peut le jouer au clic par clic en allant seul sur des Ombres, en cliquant seul sur des mobs, etc : mais bon, j'ai tenté parfaitement, et c'était volontaire, je n'étais pas du tout perdue toute seule en Ombre et c'est un peu ennuyeux, en fait.

Je me suis découverte une passion pour jouer avec des PJs, et quand je les aime bien ou tente de les convaincre d'un truc, je leur fais des séduire, et quand je les aime pas, je leur fait des insulter (ce qui ne donne pas une réputation de guerrier, juste de « courtisan offensif », ce qui donne des images intéressantes de gars poudré balancé sur des troupes hurlantes pour leur exploser dessus, mais pas grand-chose de plus). Justement parce qu'on m'a dit que l'axe social servait à quelque chose en jeu, qu'il était là pour être utilisé. Sinon, je peux la jouer minmaxeur et ne plus pexer que martial, mais ce n'est pas un style de jeu qui m'intéresse spécialement.

Je suis plutôt d'accord avec Oswin, dans le sens ou il est logique qu'adopter des tons, faire des actions sociales, monte la réputation sociale de manière appropriée (et si on baisse le gain de réput sociale sur ça, ce sont les sociaux qui auront du mal à garder leur réputation de courtisan par rapport au calme ou autre gain plus facile à obtenir)
Donc du coup, autant que... tous les autres axes aient une réputation de courtisan ?:/ Je suis d'accord, c'est normal que la réputation sociale monte avec les actions sociales. Mais peut-être qu'un gain moins fort à chaque action sociale pourrait donner une chance à d'autres réputations. D'autant qu'on est pas dans la même optique que des sorciers forcés de pratiquer une magie « visible » pour garder leur réputation  : les sociaux augmentent naturellement leur réputation quand ils jouent – presque tous leurs actions sociales sont visibles.

A mon sens, ça dévalorise plutôt l'action "influencer la réputation", en fait : il n'y a pas spécialement grand-chose à faire si on tente de vous coller une réputation de barbare, juste balancer trois séduire de ci-de là et attendre paisiblement de revenir à la normale.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Ven 14 Mar 2014 - 13:37

Histoire que tout le monde sache de quoi on parle avec précision, je vais lâcher quelques informations.

Sur une échelle où le gain de réputation sociale d'un ton intimidant est de 1, celui du ton séducteur est de 2, du ton majestueux de 3. La perte quotidienne sociale est de 2.
Ces valeurs sont modulées selon le nombre de PJ présents dans le lieu.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Kalythsu Ven 14 Mar 2014 - 13:54

Donc plus on est seul, plus la perte passive est importante? Plus il y a du monde, plus la perte passive est moindre. J'ai bien comprit où je suis encore plus écervelée que je ne l'aurais cru?^^'
Kalythsu
Kalythsu

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Ven 14 Mar 2014 - 13:58

C'est l'inverse.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Kalythsu Ven 14 Mar 2014 - 14:03

Plus il y a du monde, plus le passive dégénérant du social est important. Ok^^ j'y étais presque. merci Smile
Kalythsu
Kalythsu

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Ven 14 Mar 2014 - 14:06

Oui : quelle que soit l'action (ou son absence), un public important a plus d'effets sur la réputation résultante.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Moona Ven 14 Mar 2014 - 14:43

Ah bah c'est ptèt pour ça que je me suis payée la courtisane discrète mais redoutable pendant plus de deux actes... Rolling Eyes 
Et qu'il a suffit d'un ou deux tons séducteur plus une arrivée en ombre devant un large public, pour que je me tape maintenant l'aventurière aux charmes ravageurs.

CQFD!

Merci, Neit!

---
Pour ce que cela vaut, selon moi c'est très comme ça.
Influencer réputation, c'est bien un jet sous persuasion ?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Luevan Ven 14 Mar 2014 - 14:44

...

Plains-toi, d'avoir des réput' qui claquent.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Moona Ven 14 Mar 2014 - 14:54

Quoi? t'aime bien "courtisane discrète mais redoutable"? Suspect 

Bon l'autre, j'avoue, je l'aime bien celui-là.

D'ailleurs si on pouvait me bloquer cette réputation? What a Face 
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par DamJoul Ven 14 Mar 2014 - 15:03

Moona a écrit:Quoi? t'aime bien "courtisane discrète mais redoutable"? Suspect 
Pour l'avoir eue, moi je l'aime bien, même si je lui préfère "courtisane calculatrice". C'est mieux que "courtisane bienveillante à la beauté légendaire" ça fait un peu Vierge Marie je trouve.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Totorbiturac Ven 14 Mar 2014 - 15:10

Vous n'avez pas eu "noble hautain", ne vous plaignez pas.
Et c'est sans compter les "béotien dévoué", "inculte fidèle" et autres "toutou abruti". Mais ça, j'aime bien.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Melchior Ven 14 Mar 2014 - 16:07

PunkAChapeau a écrit:(ce qui ne donne pas une réputation de guerrier, juste de « courtisan offensif », ce qui donne des images intéressantes de gars poudré balancé sur des troupes hurlantes pour leur exploser dessus, mais pas grand-chose de plus).
Sur ODL, le seul type poudré n'est pas réputé pour être un courtisan mais un explorateur.

Là où tu vois un gars poudré incapable de faire autre chose que parler dans un courtisan offensif moi je vois quelqu'un qui gravite autour de puissants (genre, des Princes d'Ambre ou des nobles locaux, au hasard), ce qui fait de lui un courtisan, et qui n'hésitera pas à être offensif, que ce soit via la parole ou en envoyant son épée dans la tronche des gens ça on en sait rien.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Lumina Ven 14 Mar 2014 - 16:16

La ou je confirme un ressenti, c'est que faire appel à un courtisan pour influencer sa réputation dans un sens cohérent pour compenser l'évolution parfois peu adaptée, ça apparait beaucoup comme une perte de temps parce qu'il faut lutter contre des gains ou pertes passifs et des actions à poids parfois trop fort ou faible.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par PunkAChapeau Ven 14 Mar 2014 - 16:27

Melchior, est-ce que j'ai mangé ton chien ou volé ta mamie pour que tu me saute sur le poil si facilement ? Tu connais mon perso, il évolue avec des majeurs sociaux - j'ai IRL des amis qui jouent des majeurs sociaux (et des amis noirs, et juifs, et...). Bien sûr que je ne vois pas les courtisans comme des mecs poudrés pour de vrai. Ou inutiles. Sinon, indice : je ne ferais pas autant de jets sociaux.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Ven 14 Mar 2014 - 16:44

Lumina a écrit:La ou je confirme un ressenti

Tu en appuies un par un autre.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Melchior Ven 14 Mar 2014 - 16:53

Je rebondis juste sur l'image que tu présentes des courtisans, je n'ai jamais voulu t'attaquer personnellement :/
Après, on me souffle dans l'oreillette que c'était une blague et que j'ai pas d'humour, my bad Razz
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Luevan Ven 14 Mar 2014 - 17:34

Melchior a écrit:parler dans un courtisan offensif

I'm shocked.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par PunkAChapeau Ven 14 Mar 2014 - 17:41

Luevan a écrit:
Melchior a écrit:parler dans un courtisan offensif

I'm shocked.
Mon papa a la vie sexuelle qu'il veut, je ne juge pas tant qu'il est heureux.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Taya Ven 14 Mar 2014 - 17:42

Melchior a écrit:parler dans un courtisan offensif

Pourquoi faut il qu'il soit offensif? Tu préfères quand ils cognent?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Lumina Ven 14 Mar 2014 - 18:05

Neit a écrit:
Lumina a écrit:La ou je confirme un ressenti

Tu en appuies un par un autre.

Oui, il me semble avoir utilité l'expression "je confirme un ressenti" et pas "je confirme ce ressenti comme exact", ou encore "si on analyse, ce ressenti se révèle fondé".

Donc, oui, je confirme ressentir, oui. Parce que ça me semblait intéressant de remonter le fait que des joueurs hésitent à faire appel à des actions sociales à cause de ce dit ressenti, pour qu'il puisse être démonté ou contré par des faits ou encore rectifié s'il se reposait sur des éléments concrets.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Elle Ven 14 Mar 2014 - 18:18

Au final: je trouve ça pète couille aussi, qu'on soit obligé de faire appel aux courtisans pour ce genre de trucs. C'est rigolo deux minutes de faire réputation, mais ça coute horriblement cher pour un truc qui sert a... Ben à rien .

L'autre truc qui m'ennuie, c'est qu'il me semble que ça permet en théorie d'avoir un sacré paquet de réput différentes et qu'en l'état, le système ne met pas du tout a l'honneur cette diversité. Je trouve ça vraiment dommage.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Elisée Ven 14 Mar 2014 - 20:27

Pour les nouveaux venus, la réputation est au contraire très importante. C'est la seule manière de juger à qui nous avons affaire avant de connaitre la faune hétéroclite d'Ambre.
Elisée
Elisée

Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 2 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum