Gros flingues et catapultes à vomi

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Gros flingues et catapultes à vomi

Message par Elle le Lun 7 Avr - 19:33

OUAI! Comme pour "achever" sur intrigue, c'était mon idée <3

PS: nphcp, puisque tu as l'air d'avoir une bonne maitrise du point 7 de la charte, qui concerne le HRP, il est peut être temps que tu passes au point 8, fort intéressant également.

Elle
Elle

Revenir en haut Aller en bas

Message par zarasque le Lun 7 Avr - 19:42

L'idée d'indexé la puissance d'une arme a distance sur l'axiome technologique est sympa mais pas vraiment réaliste dans le contexte d'ambre.

Regardons l'exemple suivant :

Notre ami Conrad par exemple (juste pour prendre un gros guerrier que tout le monde visualise a peu près) tombe sur un méchant pas gentil et l'affronte

Premier cas : Il sort un 9 mm et tire dans le gens, PAN! Un trou dans le monsieur
Deuxième cas : Il sort un javelot et le lance avec toute sa force ambrienne. Le Javelot traverse allégrement le monsieur, le projetant en arrière et le clouant au mur du fond.

Est ce que le javelot est nettement inférieur technologiquement au pistolet ?

Oui m'dame

Est ce qu'il va faire moins de dégats ?

J'en doute sérieusement ...

C'est pareil, vous imaginez la force de tension qu'on peut mettre dans un arc crée pour un ambrien ?

Alors maintenant, ça règle aucunement le problème de la gestion du combat a distance, mais voilà, axé la puissance sur l'axiome technologique ... bof.
zarasque
zarasque

Message par Silence le Lun 7 Avr - 19:48

De toute façon, taper des gens avec un bout de métal ça marche même sur l'Ombre la plus arriérée et ça permet de profiter de toute la force ambrienne.

Voilà pourquoi le corps à corps > les armes à distance, dans cet univers.
Silence
Silence

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 19:49

agree with zarasque sur la technologie... mais il va falloir turbiner dur pour être plus fort que la sentence rose...
EnthroPI
EnthroPI

Message par Landryt le Lun 7 Avr - 21:31

Comme le dit Silence, tout ce qui fait la différence entre les armes chez les ambriens, c'est la force que tu mets dedans. Un flingue, que ce soit tiré par une courtisane ou un sniper, si ça touche au même endroit avec le même angle, le résultat est le même.

Du coup ça perd vachement de son intérêt pour un bourrin. Par contre pour une petite sal... heu, quelqu'un de maigrelet et sans force, ça peut le faire. Sauf que le combat n'est pas géré comme ça.
Landryt
Landryt

Message par Neit le Lun 7 Avr - 21:36

Trop bonne idée de nphcp ! Faut indexer les armes à feu sur Intriguer, en fait !
Neit
Neit

Message par zarasque le Lun 7 Avr - 22:13

Ouai, enfin, tu omet un petit détail, c'est que le moindre courtisan ambrien maigrelet pourrait sans se fatigué arraché la tête d'un humain.

Normalement sur une échelle de 1 a 100 ou le martial mineur commence a 5, l'ombrien de base il est pas dans l'échelle. Alors faut relativisé
zarasque
zarasque

Message par nphcp le Lun 7 Avr - 22:25

A moins de changer le système actuel, comme je le disais, je ne vois pas comment pouvoir utiliser les armes à distance de façon différente des armes de corps à corps. Si c'est juste pour la symbolique RP, c'est léger.

De même, je pensais qu'on pouvait peut-être donner aux troupes équipées d'armes à feu un avantage lorsqu'elles sont dans axe technologique fort... et je me suis dit qu'en fait, c'était ce qu'il se passait déjà EJ, a priori.

Toutefois, je maintiens que l'idée des lignes de combat pourrait avoir son avantage, et que dans ce cadre, des armes à distance auraient leur sens. En plus, cela ajouterait de l'intérêt stratégique aux combats.
nphcp
nphcp

Message par Taya le Lun 7 Avr - 22:47

Ouais mais non. Et une baston ça peut vite devenir stratégique, le combat est déjà bien assez riche et complexe la. Du reste il y a des vieux pj qui ne le maîtrisent toujours pas bien. (Et je ne parle pas de courtisans ne s'étant jamais battus)

Bon ceci étant, a quoi sert l'axiome technologique a part au rp et aux troupes? Je veux dire que le spirituel, militaire, magique et social ont une incidence concrète sur le gameplay.
Navrée pour le hors sujet, je suis juste curieuse et ça ne nécessite pas un topic entier du coups. Si la réponse est "rien" ça me va aussi, c'est vraiment juste pour savoir.
Taya
Taya

Message par Lumina le Lun 7 Avr - 23:17

Sans doute aussi pour ce qui est création/réparation de véhicule, même si c'est pas forcément géré directement pas le système dans ce cas.
Lumina
Lumina

Message par Taya le Lun 7 Avr - 23:28

Il y a peu d'ombres avec des véhicules a priori, même si j'en connais plusieurs qui ont effectivement besoin de tech pour fonctionner, j'en connais autant qui n'en ont pas l'usage. C'est donc effectivement une utilisation de l'axiome technologique mais n'est ce pas un peu une exception?
Taya
Taya

Message par Mania le Mar 8 Avr - 7:40

Proposition :

On considère qu'il y a deux types d'armes à distance :
- arme de jet
- arme de tir

L'arme de jet est comme une arme classique avec une action spéciale "diversion" qui baisse les chances de toucher mais donne un malus à l'adversaire en souplesse ou en ruse. (En gros il s'agit de balancer en chaine plusieurs javelots, dagues, haches, etc pour occuper l'adversaire et permettre aux alliés d'en profiter.)

L'arme de tir permet de se baser sur Ruse au lieu d'escarmouche/duel pour ce qui est de la touche. Par contre la puissance de l'arme remplace la condition physique et les dégats sont moindres qu'une touche faite par un vrai combattant. La puissance est basée sur l'axe technologique de l'ombre. L'arme permet une action spéciale qui boost sa touche selon façonner ombre (une sorte d'influence de la trame de l'ombre localisée afin de dévier le tir et faire mouche) et boost sa puissance selon conjuration (une invocation un peu comme en combat magique avec effets et lumières). Il faut je pense que les armes de tir aient un impact intéressant pour les non combattants mais que leur impact même pour des gros mago ou gros ombreux reste inférieur à un débutant spé combat et spé compétence.

Proposition à critiquer/améliorer bien entendu.
Mania
Mania

Message par Moona le Mar 8 Avr - 8:30

J'ai pas trop bien suivi, mais pour ce qui est de la distance on pourrait s'inspirer du jeu de cartes Vampire qui pour le système de combat parle de "range" (cela revient à ce qu'a dit nphcp avec ses lignes de combat), en tant qu'action secondaire ou à part comme pour ce qu'il y a avec les troupes (c'est bien une action à part?)
Moona
Moona

Message par Angharad le Mar 8 Avr - 11:32

Genghis a écrit: Le jour où on aura comme arme disponible un lance-flamme je kiss Neit.

Owi mon rêve, un lance-flamme *-*
Angharad
Angharad

Message par Inara le Mar 8 Avr - 11:58

Angharad a écrit:
Genghis a écrit: Le jour où on aura comme arme disponible un lance-flamme je kiss Neit.

Toi tu veux au moins qu'on t'offre un lance flamme vivant avec des ailes, non ?  Razz 
Inara
Inara

Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Message par Aisling le Mar 8 Avr - 12:11

Inara a écrit:
Angharad a écrit:

Toi tu veux au moins qu'on t'offre un lance flamme vivant avec des ailes, non ?  Razz 

Ça, on a. Faut les convaincre de se déplacer, après. Pas vrai Saphir Émeraude ?

Edit : 'ffectivement Kalou ! (Mais au moins j'aurai prouvé qu'on ne m'achètera pas avec des pierres précieuses !)

Dernière édition par Aisling le Mar 8 Avr - 16:57, édité 1 fois
Aisling
Aisling

Message par Kalou le Mar 8 Avr - 13:22

C'est pas Saphir ça. C'est Émeraude.

*s'en retourne troller un autre sujet*

monkey
Kalou
Kalou

Message par Angharad le Mar 8 Avr - 13:45

Inara a écrit:
Angharad a écrit:

Comment tu as deviné?!

I want them all *-* (gotta catch'em all? Angharad veut capturer tous les pokémons! Surtout les types Dragons héhéhé)
Angharad
Angharad

Message par Harmore le Mar 8 Avr - 15:34

Je vois plus le truc comme un troisième type de combat, comme le combat physique et le combat magique, avec la même possibilité de changer le type de combat (à la base d'un duel de compétences). Et des types d'attaques comme le tir multiple, l'entrave ou le désarmement (voire grenades et lance-flammes Very Happy ).
Harmore
Harmore

Message par Melchior le Mar 8 Avr - 15:54

Je propose que ce soit basé sur les compétences d'Ombre, puisque c'est le seul axe de compétences qui n'a pas son type de combats à lui (les sociaux ayant les courses aux trônes).

What a Face
Melchior
Melchior

Message par Taya le Mar 8 Avr - 16:02

+1 Melchior! X)
Mais je doute que ça soit possible :p
Taya
Taya

Message par Landryt le Mar 8 Avr - 17:13

zarasque a écrit:Ouai, enfin, tu omet un petit détail, c'est que le moindre courtisan ambrien maigrelet pourrait sans se fatigué arraché la tête d'un humain.

Normalement sur une échelle de 1 a 100 ou le martial mineur commence a 5, l'ombrien de base il est pas dans l'échelle. Alors faut relativisé

Oui mais tu omets que les ombriens de base on s'en cogne les noix contre le cocotier puisqu'on ne se bat pas contre eux. Ils sont là pour se faire dénoyauter en rp fleurit et gratuitement dans ce grand flou qu'est le multivers.

Va mettre une claque à un PNJ avec 5 en compétence martiale, on en reparlera après, à de très rares exceptions près  Smile 
Landryt
Landryt

Message par Aisling le Mar 8 Avr - 17:37

Landryt a écrit:Va mettre une claque à un PNJ avec 5 en compétence martiale, on en reparlera après, à de très rares exceptions près  Smile 

Tu peux le tenter.
Et tenter l’atterrissage forcé dans un mur, juste après.
Aisling
Aisling

Message par zarasque le Mar 8 Avr - 23:28

La question n'est pas là. Je notait qu'il fallait relativisé la puissance d'un pistolet rapport à la puissance d'un ambrien.

Oui est pistolet est super violent par rapport un ombrien.

Non est pistolet n'est pas si violent comparé a une claque même d'un mineur martial. L'échelle n'est pas la même. Un javelot, même lancé par un mineur martial, peut te propulé plusieurs mètre en arrière et te planté sur un mur, ou encore t'arraché la moitié de la cage thoracique de quelqu'un de normal.

Quand on voit qu'un ambrien peut guérir un membre coupé, les dommages relatifs d'une balle sont ridicule. A moins d'utiliser des armes en full automatique et de vidé un chargeur entier dans la personne a chaque fois, il est complètement impossible d'égaler le danger d'un guerrier ambrien. Et même comme ça lui n'aura pas a recharger avant de mettre une deuxième claque.

Tâché de ne pas montré votre incompréhension d'un argument simple d'échelle par un commentaire de type

"Ouai mé lol Wotan iteu tu kemem"
zarasque
zarasque

Message par Mania le Mer 9 Avr - 7:07

Au fait, pour essayer de trouver une solution toujours... l'axe technologique s'arrête à quelle époque ? Epoque contemporaine ?
Mania
Mania

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant