L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fusionner / Scinder des troupes

4 participants

Aller en bas

Fusionner / Scinder des troupes Empty Fusionner / Scinder des troupes

Message par Mania Jeu 15 Jan 2015 - 19:43

La gestion des troupes est assez fastidieuse sur les fusions et les scissions. Par exemple j'ai une troupe de 1000 bonhommes et je veux protéger trois accès.

333 bonhommes par accès me direz vous... et bien oui... mais non.

Scinder une troupe fait automatiquement deux groupes égaux, du coup ça rend les choses assez complexes. Du coups dans cet exemple on va opter pour le plus simple: des barrages avec 250 troupes. Il faut: scinder en deux, puis encore scinder en deux, cantonner, commander le groupe de 500, scinder en deux, aller au premier accès, mettre barrage, cantonner, revenir, commander, aller au deuxieme accès, mettre barrage, cantonner, revenir, commander, aller au troisième accès, mettre barage, cantonner. (48/9) hors déplacement.

De même fusionner des troupes n'est possible que jusqu'à un total de 1000, ce qui rend parfois impossible de fusionner des troupes sans retourner au lieu de recrutement pour combler les trous, ou alors ça demande de scinder. Exemple Troupe A = 521 individus ; Troupe B = 491 individus. Il faut scinder un des deux groupes pour adjoindre le reliquat à l'autre. Si ici je veux me rapprocher au max de 1000 (par exemple parce que je suis sur une ombre éloignée du lieu de recrutement mais que je vais pas tarder à combattre), je dois faire ceci:

491--> 246+245 // 521+245=766 puis 246->123+123 // 766+123=889 puis 123--> 61+62 // 889+61=950 etc ... manoeuvre longue, sans grand intérêt ludique, peu logique et surtout très consommatrice de pc/pf

Je propose donc de pouvoir définir le nombre d'individus dans la nouvelle troupe constituée (celle qui est automatiquement cantonnée) lorsqu'on scinde.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner / Scinder des troupes Empty Re: Fusionner / Scinder des troupes

Message par Harmore Ven 16 Jan 2015 - 11:21

C'est long, mais ça pexe ! Very Happy
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner / Scinder des troupes Empty Re: Fusionner / Scinder des troupes

Message par Taya Ven 16 Jan 2015 - 12:03

Oui enfin au bout d'un moment, gagner 1 points de commandement n'est plus aussi intéressant :p
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner / Scinder des troupes Empty Re: Fusionner / Scinder des troupes

Message par Totorbiturac Dim 18 Jan 2015 - 13:35

Si ! Ça l'est toujours !

Mais j'approuve la demande de Danath, ainsi que la prise en compte des portes-drapeaux dans la fusion des troupes, même si ça parait un poil plus compliqué.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner / Scinder des troupes Empty Re: Fusionner / Scinder des troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum