L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos lectures !

Aller en bas

Vos lectures ! Empty Vos lectures !

Message par DamJoul Dim 7 Juin 2015 - 23:30

Quoi de mieux qu'un entracte et l'approche des vacances d'été pour s'entre-conseiller des pavés à lire pendant l'été ? En dehors de Zelazny et autres grands pontes, si vous avez des petites perles méconnues à faire partager : n'hésitez pas !
Premier roman audacieux, recueil de nouvelles obscures d'un auteur plutôt célèbre, jeune comic indé prometteur... On n'est jamais assez curieux de toute façon !

J'éditerai ce post pour plus de clarté et ajouter vos livres / propositions unes par unes. Et si vous nourrissez comme moi une passion secrète pour les formulaires, voici un exemple à copier/coller puis remplir Very Happy ! Mine de rien ça peut aider à poser les choses.

Code:
[size=24][b]Titre [/b][/size]
[size=18]Auteur(s)[/size]

[center][img]url d'une image / couverture / gif de chaton triste [/img][/center]

Format ou genre / nb page / autres précisions
[i]Résumé formel de l'oeuvre[/i]

Votre avis dessus / votre approche / ce que vous aimez dedans (sans trop spoiler, ou en utilisant la balise adéquate).
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ! Empty Re: Vos lectures !

Message par DamJoul Dim 7 Juin 2015 - 23:31

The Wicked + The Divine
Gillen Mc Kelvie & Wilson Cowles_____________________________________________________

Vos lectures ! 175779TheWickedTheDivine0012014DigitalDarknessEmpire001 Vos lectures ! 498749TheWickedTheDivine0012014DigitalDarknessEmpire037

Comics (chez Image Comics), urban fantasy / dark fantasy
Série en cours, sortie mensuelle.

Tous les 90 ans, douze divinités s'incarnent sur Terre en temps qu'humain. Ils sont aimés, haïs, et meurent deux ans après leur ''éveil''. Ce laps de temps, ils l'emploient à fournir à l'humanité inspiration et transcendance, cette étincelle nécessaire pour faire évoluer le genre humain.

Étant une femme facile, ce sont les graphismes et la profusion de funky maquillage qui m'a attiré de prime abord (je n'ai aucune dignité). Un autre argument était la présence d'un alter-ego aryen de Jewel, livré avec les mocassins et l'aura de virilité en prime.
L'histoire est accrocheuse, et m'a déjà envoyé quelques claques (je ne suis pas un public très cynique il faut dire Very Happy ). Au delà du dessin somptueux et des dieux produisant des paillettes roses (si si) se retrouvent des thèmes construits sur des ambivalences ; divinité et mortalité, pouvoirs hors norme et impuissance face au destin. A travers le fil de l'histoire, on questionne plusieurs de ces êtres, et ce dès le premier chapitre, sur leur rapport à leur nouveau statut et l'acceptation de leur mort imminente.


Vos lectures ! 621991TheWickedTheDivine0012014DigitalDarknessEmpire013 Vos lectures ! 549678TheWickedTheDivine0012014DigitalDarknessEmpire014 Vos lectures ! 202355TheWickedTheDivine0012014DigitalDarknessEmpire015

La série comporte à cette heure 11 chapitres, un total oscillant entre 30 et 60 a été prévu au final. Une version papier est éditée, seulement disponible en anglais à cette heure (tout comme les scans d'ailleurs.

Pour acheter : version numérique ou version papier
Pour télécharger : direct download (ce site utilise la plateforme la plus reloue et lente du monde Very Happy pas mal pour se faire un premier avis ceci dit)

Désolée pour les liens, ça fait un peu racoleur (je ne touche pas de pourcentage promis), mais quitte à parler d'un bouquin pas encore édité en France autant que je donne quelques pistes sinon ça ne sert à rien. Ou alors je pourrais me nourrir de larmes de désespoir...
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum