Confier une troupe
3 participants
Page 1 sur 1
Confier une troupe
Actuellement on peut libérer une troupe, mais c'est une action qui permet à n'importe qui d'en prendre le contrôle.
Or, il y a plein de cas ou on peut vouloir confier une troupe à une personne précise, ou éviter en tout cas de la laisser à la portée de n'importe qui.
C'est pour ça qu'une action "confier une troupe" me semblerait bien utile.
Je suppose que ça peut être problématique de filer directement une troupe à quelqu'un d'autre (le cas d'un commandant qui recrute, entraine sa troupe et la file au petit noob), mais ça pourrait au moins par exemple permettre à la personne ciblée de tenter de prendre le commandement avec un jet de difficulté normale (comme pour une troupe libre) tout en maintenant la difficulté de prise de troupe commandée pour les autres présents.
Parce que c'est pas vraiment le genre d'action ou c'est intéressant que le premier qui réagit emporte la troupe (et qu'en plus ça encourage à l'entente hrp "voila, fa, dépêche de prendre la troupe")
Si on peut en diminuer la nécessité c'est donc mieux.
Et puis je vois bien des personnages capable d'invoquer des troupes faire en sorte de procurer à leur camp des troupes régulièrement, mais en voulant les confier aux meilleurs commandants de leur camp.
Or, c'est pas le genre d'action qui gagne à être aléatoire à mon sens...
Or, il y a plein de cas ou on peut vouloir confier une troupe à une personne précise, ou éviter en tout cas de la laisser à la portée de n'importe qui.
C'est pour ça qu'une action "confier une troupe" me semblerait bien utile.
Je suppose que ça peut être problématique de filer directement une troupe à quelqu'un d'autre (le cas d'un commandant qui recrute, entraine sa troupe et la file au petit noob), mais ça pourrait au moins par exemple permettre à la personne ciblée de tenter de prendre le commandement avec un jet de difficulté normale (comme pour une troupe libre) tout en maintenant la difficulté de prise de troupe commandée pour les autres présents.
Parce que c'est pas vraiment le genre d'action ou c'est intéressant que le premier qui réagit emporte la troupe (et qu'en plus ça encourage à l'entente hrp "voila, fa, dépêche de prendre la troupe")
Si on peut en diminuer la nécessité c'est donc mieux.
Et puis je vois bien des personnages capable d'invoquer des troupes faire en sorte de procurer à leur camp des troupes régulièrement, mais en voulant les confier aux meilleurs commandants de leur camp.
Or, c'est pas le genre d'action qui gagne à être aléatoire à mon sens...
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Confier une troupe
Spa con, faudra réfléchir aux cas tordus, je pense notamment à une troupe en plein combat qu'on confie à un personnage hors combat
Edit sans intérêt : Ou l'inverse, ce qui est plus fourbe encore.
Edit sans intérêt : Ou l'inverse, ce qui est plus fourbe encore.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Confier une troupe
On en avait déjà parlé, et j'ai noté au fin fond d'un tiroir de mettre cette action en jeu.
Sujets similaires
» Fatigue et troupe
» Renvoyer une troupe
» Attaque d'une troupe (pas sûr)
» Encercler avec une troupe
» Conjurer une troupe et commandement
» Renvoyer une troupe
» Attaque d'une troupe (pas sûr)
» Encercler avec une troupe
» Conjurer une troupe et commandement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|