L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Confier une troupe

3 participants

Aller en bas

Confier une troupe Empty Confier une troupe

Message par Lumina Ven 8 Avr 2011 - 12:20

Actuellement on peut libérer une troupe, mais c'est une action qui permet à n'importe qui d'en prendre le contrôle.

Or, il y a plein de cas ou on peut vouloir confier une troupe à une personne précise, ou éviter en tout cas de la laisser à la portée de n'importe qui.

C'est pour ça qu'une action "confier une troupe" me semblerait bien utile.
Je suppose que ça peut être problématique de filer directement une troupe à quelqu'un d'autre (le cas d'un commandant qui recrute, entraine sa troupe et la file au petit noob), mais ça pourrait au moins par exemple permettre à la personne ciblée de tenter de prendre le commandement avec un jet de difficulté normale (comme pour une troupe libre) tout en maintenant la difficulté de prise de troupe commandée pour les autres présents.

Parce que c'est pas vraiment le genre d'action ou c'est intéressant que le premier qui réagit emporte la troupe (et qu'en plus ça encourage à l'entente hrp "voila, fa, dépêche de prendre la troupe")
Si on peut en diminuer la nécessité c'est donc mieux.

Et puis je vois bien des personnages capable d'invoquer des troupes faire en sorte de procurer à leur camp des troupes régulièrement, mais en voulant les confier aux meilleurs commandants de leur camp.
Or, c'est pas le genre d'action qui gagne à être aléatoire à mon sens...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Confier une troupe Empty Re: Confier une troupe

Message par CXZman Ven 8 Avr 2011 - 12:26

Spa con, faudra réfléchir aux cas tordus, je pense notamment à une troupe en plein combat qu'on confie à un personnage hors combat

Edit sans intérêt : Ou l'inverse, ce qui est plus fourbe encore.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confier une troupe Empty Re: Confier une troupe

Message par Lupin Ven 8 Avr 2011 - 13:03

On en avait déjà parlé, et j'ai noté au fin fond d'un tiroir de mettre cette action en jeu.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confier une troupe Empty Re: Confier une troupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum