L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grillade de moustache

+9
Mania
gwentilendil
Astaroth
EnthroPI
Sinae
Jaz
Taya
Klaus
Rudwolf
13 participants

Aller en bas

Grillade de moustache Empty Grillade de moustache

Message par Rudwolf Jeu 13 Aoû 2020 - 19:48

Bonjour à tous

Puisque je reçois quelques mp et que je vais sensiblement répondre pareil à tout le monde, je me fends d'un post. En effet je vais rapidement arrêter complètement de me connecter ici (déjà que je viens pas souvent...)

Donc oui cette fin de Rudwolf me convient, d'autant que ça me trottait dans la tête de stopper depuis quelques temps.

Vous allez (ou pas) vous demander pourquoi ça me trottait dans la tête ? Et bien tout simplement car je ne jouais plus Rudwolf en cohérence avec son BG depuis un acte au moins.

Certains auront remarqué que la tare du Régent était la peur de l'échec et c'est très difficile à jouer lorsque son PJ est au cœur de scénarios très "graves" et qu'aucun autre PJ ne suit (ou presque : je n'oublie pas ceux qui se reconnaîtront). Du coup quand le moustachu a donné des consignes au début de l'acte 23 et que quasi aucun joueur n'a suivi, ça m'a mis en difficulté. Les derniers événements ont eu raison de ma motivation : soit Rudy pétait un câble et assassinait quasiment tout le monde ; soit j'arrêtais. Je suis conscient que "c'est le jeu ma pauv lucette", mais contre la tripotée de méchants MJ j'espérai naïvement qu'on puisse se liguer à 50 PJ contre leurs Dragons de merde.

Du coup je m'en sors bien avec cette fin plutôt qu'abandonner bêtement.

Je remercie tout le monde et en particulier les équipes d'animation successives.

Depuis très longtemps vous jouez avec certaines de mes créations d'ombres, et il en reste à priori encore à découvrir donc je ne vous quitte pas vraiment.

Bon jeu à tous
Ljd Rudwolf / Cuthbert / Malik
Rudwolf
Rudwolf

Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Klaus Jeu 13 Aoû 2020 - 19:51

Je suis deg mais je comprends. Surprised

Chapeau l'artiste !

La moustache d'Odl me manquera.
Klaus
Klaus

Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Rudwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Taya Jeu 13 Aoû 2020 - 20:25

Sur qui vais je pouvoir écrire mes fanfics yaoi, maintenant?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Rudwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Jaz Ven 14 Aoû 2020 - 10:00

Bonne continuation 'Stache !

Jaz

Date d'inscription : 23/06/2016

Rudwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Rudwolf Ven 14 Aoû 2020 - 10:35

En vrai j'ai pas de moustache... Désolé de casser le mythe.
Rudwolf
Rudwolf

Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Jaz Ven 14 Aoû 2020 - 10:56

tu aurais dû le faire perdurer...
Mais pour moi, tu resteras moustachu quoiqu'en soit la réalité, la classe poilue forever Very Happy

Jaz

Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Sinae Sam 15 Aoû 2020 - 15:35

Bonjour,

Bien que n'étant pas concerné par les groupes de joueur que tu désignes, je dois avouer que rejeter tes échecs sur le manque de suivi des PJ, c'est un peu facile... ou alors un second degré que je ne saisis pas. Du peu que j'ai pu suivre, il me semble que ton personnage était bien l'une des raisons de ce manque de suivi. Les PJs ne te devant rien, il t'appartenait de déployer les efforts nécessaires pour être proprement suivi.

L'excuse "Mais c'est mon RP" est au mieux une explication, mais ne te permets pas d'exiger des autres quoi que ce soit. Personne ne dit qu'être suivi par les autres, c'est simple à initier - surtout pas moi - mais il y a toujours plusieurs solutions : soit en adaptant le comportement de ton personnage tout en maintenant la cohérence nécessaire dans son rp, soit en prenant acte des limitations souhaitées de ton RP pour adapter ta stratégie.

Le jeu, surtout politique, n'est pas fait pour être suivi gentiment par les différents joueurs. Un titre à Ambre, surtout celui de Régent, ne permet pas d'effacer des années de comportement EJ avec les conséquences positives comme négatives qui en ont découlées, et d'espérer commander sans contrepartie le respect.

Enfin j'ajouterai que, même si j'ai l'impression que cela se perd un peu dans le cadre de la philosophie de jeu d'ODL, l'échec est un moteur scénaristique intéressant... et quelques uns des personnages que j'ai côtoyé et qui m'ont paru parmi les plus intéressants, c'est justement ceux qui avaient connu l'échec et qui l'ont intégré à leur RP.

Bref, quelques soient mes personnages, j'étais neutre vis à vis de tes personnages donc n'y cherche pas une rancune particulière. Je trouve simplement que rejeter la faute sur les autres comme tu le fais, cela semble manquer d'un certain recul.

Du reste, je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite, quelque soit le jeu.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par EnthroPI Sam 15 Aoû 2020 - 16:56

Rudwolf a écrit:En vrai j'ai pas de moustache... Désolé de casser le mythe.

Je suis sûr qu'il doit exister une photo de toi avec une moustache Wink

En tout cas, je suis ravi que tu ais eu une fin qui te plaise pour ce perso là. C'est agréable une belle mort ! Bon jeux en tout genre en tous cas
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Rudwolf Sam 15 Aoû 2020 - 21:49

Sinae a écrit: je dois avouer que rejeter tes échecs sur le manque de suivi des PJ, c'est un peu facile... ou alors un second degré que je ne saisis pas.

... /...

Je trouve simplement que rejeter la faute sur les autres comme tu le fais, cela semble manquer d'un certain recul.

Ah non mais y'a aucun second degré. Et surtout je n'ai jamais rejeté mes échecs sur qui que ce soit.

Déjà je pense que le parcours de Rudwolf est juste une succession de réussites. Gros RS pour un mineur social, 2 stats bien élevées, des pouvoirs rares, des résolutions d'anim sympa... Non non, j'ai assez d'ego pour assumer que j'ai fait un bon tour du jeu et ai atteint les objectifs que je m'étais fixé. Donc pas d'échec à mon sens.

Que les autres joueurs trouvent que Rudy est un connard, je l'assume aussi totalement. J'ai un peu tout fait pour.

Je disais simplement que j'arrêtais de jouer car je ne voulais pas me mettre à faire mon Finstern et butter tout ce qui bougeait pour être raccord avec mon bg/rp. C'est pas ma conception du jeu de rôle. Je préfère quand c'est le MJ le méchant.

Si tu parlais des échecs à être suivi des autres PJ, que les joueurs suivent ou pas, je m' en cogne au final, puisque, comme je fais le choix de stopper, la suite des anims m'interesse pas vraiment. Et puis il n'était pas complètement isolé le Rudy...

@enthropi : je pense pas non Smile
Rudwolf
Rudwolf

Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Astaroth Sam 15 Aoû 2020 - 21:55

Rudwolf a écrit:

Je disais simplement que j'arrêtais de jouer car je ne voulais pas me mettre à faire mon Finstern et butter tout ce qui bougeait pour être raccord avec mon bg/rp. C'est pas ma conception du jeu de rôle. Je préfère quand c'est le MJ le méchant.


C'est dommage, je trouve que ça manque actuellement dans le jeu un pj méchant qui bute tout le monde... Tu aurais pu faire une relève acceptable Twisted Evil
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par gwentilendil Sam 15 Aoû 2020 - 22:31

Rudwolf a écrit:
Sinae a écrit: je dois avouer que rejeter tes échecs sur le manque de suivi des PJ, c'est un peu facile... ou alors un second degré que je ne saisis pas.

... /...

Je trouve simplement que rejeter la faute sur les autres comme tu le fais, cela semble manquer d'un certain recul.

Que les autres joueurs trouvent que Rudy est un connard, je l'assume aussi totalement. J'ai un peu tout fait pour.

Je disais simplement que j'arrêtais de jouer car je ne voulais pas me mettre à faire mon Finstern et butter tout ce qui bougeait pour être raccord avec mon bg/rp. C'est pas ma conception du jeu de rôle. Je préfère quand c'est le MJ le méchant.


Pas évident de suivre un connard, même moustachu.

C'est vrai que ça manque de Pvp !!
Au prochain acte je ressuscite la sainte trinité : Da-da-fi alias le père, le fils et le saint esprit.

A plus Rudy.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Sinae Dim 16 Aoû 2020 - 9:43

Bonjour,

Que tu estimes avoir accomplis tes objectifs ou satisfait ton égo, je vais être honnête, cela m'indiffère au plus au point.

Je ne suis intervenu qu'en raison du fait que je suis en profond désaccord avec ton texte initial, tant sur le fond que sur la forme.

Si tu dis assumer que ton personnage était parfaitement désagréable (de ton propre aveu), il aurait alors été appréciable d'assumer pleinement jusqu'au bout ce point et de ne pas cracher sur la communauté qui ne t'a pas soutenu en l'accusant d'être responsable de ton manque de réussite passé et à venir, au titre qu'elle a refusé de te suivre et de t'écouter. Ce dont elle avait pleinement le droit d'ailleurs, surtout au regard du comportement assumé de ton personnage (encore une fois, de ton propre aveu) et du fait que ton personnage n'était que Régent. Et encore, même un joueur incarnant le Roi d'Ambre n'aurait pas à tenir ce genre de propos. Je pense que tu aurais gagné en élégance, ce que ton texte initial aurait perdu en condescendance.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Rudwolf Dim 16 Aoû 2020 - 10:19

Bon et bien je vois que tout est dit puisque Monsieur Sinae a décidé qu'il avait mieux compris que moi ce que je voulais dire.

Si ton objectif était que je me barre d'ici, bravo tu as gagné !

Plein de poutoux à ceux avec qui j'ai eu plaisir à jouer et discuter.

Adieu
Rudwolf
Rudwolf

Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Mania Dim 16 Aoû 2020 - 10:57

Zut... je trouvais le personnage très intéressant et aurai aimé creuser un peu au cours des prochains actes.

Farewell fellow player.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Bree Dim 16 Aoû 2020 - 13:02

Bye bye Rudy, bonne continuation oN tHe OtHeR sIdE.
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par garvek Mer 19 Aoû 2020 - 9:35

Bonne continuation Rudwolf ! Moi j'ai trouvé ton personnage super et je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ne suivent pas (la preuve: le sondage ...)

garvek

Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par nphcp Lun 24 Aoû 2020 - 12:33

Régler ses comptes parce que son PJ est mort... Il y a mieux comme attitude, tu peux t'estimer heureux que les MJs n'aient pas supprimé ou fermé ton message, dans d'autres circonstances, ils l'ont déjà fait.

Ceci dit, bon vent ailleurs !
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Lugh Lun 24 Aoû 2020 - 17:24

garvek a écrit:Bonne continuation Rudwolf ! Moi j'ai trouvé ton personnage super et je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ne suivent pas (la preuve: le sondage ...)

Sauf que les joueurs n'ont pas l'obligation de suivre, surtout quand un personnage, son attitude générale, son attitude avec les personnages en particulier  dérangent leurs personnages (et oui, je parle bien en matière de personnage et pas de joueur. Même mieux, de personnage en général, même pas du cas particulier de ce topic.) ou simplement parce que les suivre, lui et ses idées (ou ordres) irait à l'encontre du rp et bg de ces mêmes personnages.

Il y a peut-être un moment où il faut arrêter de croire que les gens vont suivre juste parce qu'il y a animation, juste parce qu'on a envie de, juste parce que le titre, juste parce que...

(Je précise que je parle en général mon perso n'étant pas concerné par beaucoup de ce qui serait à "suivre", ordre ou autre )
Lugh
Lugh

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grillade de moustache Empty Re: Grillade de moustache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum