L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Double peine

+7
Astaroth
Lupin
Neit
Lumina
F0X
Ezian
Arthochtonien
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Double peine Empty Double peine

Message par Arthochtonien Ven 15 Avr 2011 - 15:32

Un personnage blessé se fait à priori bannir de toute démonstration sociale, du moins c'est ce que je viens de vivre aujourd'hui.

Ok d'accord on pisse pas du sang devant tout le monde, c'est sale.

Du coup on s'en va quelque part pour se soigner...et là on se rend compte qu'on devra attendre deux jours avant de pouvoir ne fut-ce que se reposer à nouveau, si on veut avoir en stock les prérequis minimum pour faire juste autre chose que parler.

Et tout d'un coup on se dit : merde, vu le coût du repos, je suis parti pour rester là...et absolument ne plus rien faire, pendant une durée indéterminée mais probablement longue ( de toutes façons une journée sans RP c'est déjà trop long.)

Je vous avoue que la perspective de passer des jours, voir des semaines, seul dans un coin, c'est typiquement le genre de choses qui poussent un joueur à arrêter de jouer.

Je n'ai pas de proposition ferme sur la question, d'où le fait que c'est en discussion.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Ezian Ven 15 Avr 2011 - 15:39

Ben...

En l'occurence, ce n'est pas uniquement le fait d'être blessé qui t'as ostracisé. c'est qu'il te manquait un bras, et que tu t'es ramené à une réception de standing.

Surtout que la manière dont tu as perdu ton bras est pas forcément glorieuse.

Ce n'est pas le fait d'être blessé qui pose problème, mais le RP de ton perso (que je trouve marrant, cela dit) qui a entrainé cela.

Et ca ne te prive pas de RP habituellement : il s'agit de circonstances d'animation exceptionnelle, et visiblement, tout le monde n'est pas dans la salle de réception, donc tu devrais pouvoir faire du roleplay avec d'autres gens qui n'y sont pas.

Tout ça pour dire que je ne vois pas vraiment le débat à avoir.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par F0X Ven 15 Avr 2011 - 15:44

Deux remarques rapides :
- Une option se soigner existe de mémoire. Je sais pas où Lupin la rangé par contre
- Animation exceptionnelle, comportement borderline, sanction RP par les joueurs. Et non par l'équipe. Et effectivement, il y a des persos ailleurs qui seront ravis de te recevoir.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lumina Ven 15 Avr 2011 - 15:45

Le souci s'était déjà un peu posé sur la marelle, en pire.

L'action de régen volontaire est justement là pour aider à résoudre le problème.

Maintenant, deux points :

- la situation sociale est tt de même particulière : je pense pas que ça provoquerait la même réaction dans une simple journée ordinaire à la cour : y'a déjà eu des blessés graves qui ne provoquaient pas ce genre de réaction

- ayant assisté à la scène, je saurais pas dire dans quelle mesure les blessures ont vraiment été un problème : des personnages là et blessés il y en a eu plusieurs. Je pense que ce qui a provoqué la réaction des personnages, et donc le rejet, c'est la façon dont ça a été décrit.Un personnage dans le même état qui aurait porté des bandages/se serait exprimé avec plus de politesse/clarté, je pense pas que ça amène la même réaction

Je dis pas que le rp est mauvais (il est cohérent, si le perso vient de se prendre une raclée, ça se comprend tout à fait), mais je pense que c'est davantage une réaction au rp et pas aux blessures, et que donc le même personnage, avec les mêmes blessures, mais pansé et présentable, n'aura pas de raison de se faire exclure.

Enfin, ça reste quand même la réaction d'un seul personnage (même si oui, les médisances ça fait mal..)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Neit Ven 15 Avr 2011 - 15:49

Tout à fait. C'est purement une question de roleplay et d'ambiance, et non pas l'exclusion d'un joueur (qui n'aurait pas lieu d'être) ou de technique.

Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lupin Ven 15 Avr 2011 - 15:53

Pour ma part, je commenterai assez peu le côté social.

J'aime que les joueurs prennent le jeu à leur compte, donc si les réactions vis à vis de la blessure sont violentes, ça fait aussi partie du jeu.
Je ne pense pas que ça t'oblige à partir pendant des mois a l'écart non plus.

Pour ce qui est du gameplay, j'ai modifié les blessures récemment, ce qui fait qu'il y aura de plus nombreuses blessures infligées.

Les plus attentifs d'entre vous auront remarque que j'ai déjà légèrement baissé le coût de la regen journalière pour y palier.

Je compte également modifier l'action "se reposer" pour s'adapter à ces novuelles règles, je ne l'ai pas encore fait car j'hésite entre une baisse du coût ou une chance plus importante de réussite.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Arthochtonien Ven 15 Avr 2011 - 15:53

Je ne parlais pas d'exclusion de joueur !

Je parlais justement de l'action " se soigner " comme étant celle qui va me coincer pendant des jours voir des semaines au même endroit, perspective sombre au possible.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lumina Ven 15 Avr 2011 - 16:00

Arthochtonien a écrit:
Je parlais justement de l'action " se soigner " comme étant celle qui va me coincer pendant des jours voir des semaines au même endroit, perspective sombre au possible.

Oui, mais si la première hypothèse (on est exclu du social quand on est blessé) est fausse, la suite l'est aussi. Se trimbaler à moitié mort, rien ne t'en empêche, et tu peux donc commencer à régen un peu à un endroit, aller discuter ailleurs, séduire un peu entre deux voyages, etc.

Le seul endroit ou ça coince vraiment c'est sur la marelle (puisqu'on a un risque concret de blessure) et je pense pas que la marelle s'adresse à tout les profils.

Pour le reste, c'est au choix du perso s'il veut être prudent ou pas, mais rien n'oblige à rester seul dans son coin à enchaîner les régens.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Astaroth Ven 15 Avr 2011 - 16:11

Je confirme... Un personnage blessé n'est pas mal accueilli.
Mon perso n'était pas dans un super état quand les festivités ont commencé. Il a la chance de se régen très vite (en même temps, vu les blessures qu'il s'est déjà prises... xD ), ok, mais je l'ai joué différemment vu que j'ai considéré que mon perso avait eu le temps d'aller bander ses blessures et se changer...
Evidemment, vu que tu t'es fait passer à tabac, ça marchait pas pour toi. Mais du coup... Ca le fait pas trop dans un bal mondain Razz

Sinon, ça dépend aussi de tes carac. J'ai eu un membre coupé comme toi et, en fait, je suis pas resté si longtemps que ça à attendre qu'il repousse. Je ne connais pas les tiennes, mais si t'as un minimum de condition physique, tu resteras pas 3 semaines à attendre de retrouver ton bras. Après, faut que les blessures se soignent jusqu'à régen complète, mais ça reste jouable.
Et rien ne t'empêche de revenir en indiquant que tu t'es changé, nettoyé, rendu plus présentable, etc.
Ce que certains ont déjà fait.
Donc t'es pas si isolé que ça je pense. Et l'action ne t'obligera pas à t'isoler tant que ça.


Edit : et j'ajouterai que quand j'ai perdu ma jambe, j'ai quand même continué l'anim de Wonderland et rattrapé les gens qui étaient partis avant moi. Et ça m'a même permis d'avoir un super rp avec un autre perso.
Donc, y a moyen de bouger même en enchainant l'action "se reposer" dont j'ai usé et abusé à un moment ^^
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lupin Ven 15 Avr 2011 - 17:23

Dans ce cas, rien que la modif que je vais faire va un peu changer ton quotidien.

Je me suis décidé sur une baisse du coût de l'action.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Arthochtonien Sam 16 Avr 2011 - 3:09

Tiens en passant : j'ignore si c'est le cas actuellement mais des malus selon le type de blessure, c'est prévu ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lupin Sam 16 Avr 2011 - 8:33

c'est pas le cas actuellement mais c'est prévu.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Arthochtonien Jeu 12 Mai 2011 - 11:25

Pour ne pas créer un autre sujet : ma question du jour porte sur la fuite.

Fuir est une action de combat, qui peut échouer ( normal) et vous permet de vous extraire d'une mêlée en cas de succès.

Voilà pour la théorie.

Mais en pratique, fuir ne vous permet jamais que d'avoir une chance d'agir après la fin du round dans lequel vous êtes engagé.
Si, par exemple, vous êtes attaqué, si votre agresseur se connecte avant vous, la fuite n'aura servi à absolument rien.

Qu'en pensez-vous ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Neit Jeu 12 Mai 2011 - 11:27

Que ce n'est exact que si t'étais seul.

Dans le cas où tu avais des alliés et qu'ils restent dans le combat, le souci ne se pose pas.

Mais effectivement, dans le cas où t'es seul, fuir pose un souci lié au fait que le jeu est asynchrone.

Tu as des solutions à proposer ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Arthochtonien Jeu 12 Mai 2011 - 11:32

Rien qui n'entraine pas des effets de bord ou une possibilité d'abus inverse...
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lumina Jeu 12 Mai 2011 - 11:44

Peut-être la possibilité de pouvoir choisir par exemple une action "fuir et se réfugier en ombre" si l'endroit permet de débuter un voyage en ombre (en laissant l'actuelle pour les cas particuliers ou tu veux par ex fuir pour aller rejoindre un autre combat, etc)

Ca permettrait de régler le problème dans une majorité de cas, en plaçant le personnage hors de portée d'une riposte. Le jeu offre assez peu de possibilités de "zerk" ou d'assaut surprise donc il ne devrait pas ainsi offrir un avantage à celui qui fuit.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Silence Jeu 12 Mai 2011 - 12:04

Je trouve que le système actuel est satisfaisant, et que hélas, il faut bien faire avec l'asynchronisme et compter sur un minimum de fair-play de la part des joueurs.

Après, en cas de fuite ratée, je dirais trois choses :
- Fallait pas pousser son adversaire à vouloir vous démonter.
- Un prince d'Ambre est très difficile à tuer de toute façon.
- Le fait de pouvoir disparaître en ombre au lieu de se relever bêtement d'un KO permet d'éviter l'acharnement.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lupin Jeu 12 Mai 2011 - 12:10

Si je vois un personnage fuir avec un pnj que je gère, je lui laisserai tjrs l'initiative de la première action. Question de fair-play.

J'aimerai que tous les joueurs fassent pareil, c'est évidement un peu idéaliste Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par F0X Jeu 12 Mai 2011 - 12:17

Dans le cadre de PNJ, le problème ne se pose pas.
Soit le PJ fuit et dans ce cas, nous sommes fair-play et nous laissons évidemment le PJ jouer.
Soit le PNJ fuit et le réengager risque de vous coûter cher sans lui laisser le temps d'agir.

Pour le combat entre PJs... à part le fair-play, je ne vois pas de solutions. Par contre, si vous en avez à proposer qui n'entrainent pas d'abus, nous sommes à l'écoute.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par CXZman Jeu 12 Mai 2011 - 12:33

On peut commencer par mettre un lieu en paramètre de la fuite. Comme ça le gars se retrouve dans un autre lieu s'il veut se barrer.

Ça ne change pas tout mais ça créé une situation de jeu différente. Parfois l'assaillant ne poursuivra pas, pour une ribambelle de raisons. On élimine déjà tous ces cas.

Si le mec fuit et que l'autre en plus de le poursuivre continue à l'attaquer, ça a déjà une meilleur tête sur le papier, c'est moins de la triche.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Neit Jeu 12 Mai 2011 - 12:36

J'ai envie de dire que justement, c'est pire.

Si le mec qui te fuit est sur le même lieu que toi, tu es capable de dire s'il a joué depuis le round de bataille ou non.
Et donc, t'es capable de savoir si t'es fairplay ou non.

S'il a bougé de lieu lors de sa fuite, tu sais pas.
Donc dans le doute, tu changes de lieu et tu lui pètes la gueule, qu'il ait joué ou pas.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Landryt Jeu 12 Mai 2011 - 17:24

Rajouter une option qui n'apparaît que si la fuite est sélectionnée dans les actions de combat. Par exemple un "onglet" si votre fuite est une réussite, vous pouvez décider de : ...

Avec dedans pourquoi pas une action de déplacement pour changer de lieu, ou autre.

Mais du coup il faudrait aussi un onglet permanent "en cas de fuite de votre adversaire faire ..." : avec par exemple le réengager aussi sec (avec les options rattachées à l'engagement normal).

Et c'est celui qui aurait l'initiative qui agirait en premier s'il y a fuite.

Maintenant ça fait peut être un peu usine à gaz.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Lupin Jeu 12 Mai 2011 - 17:45

Oui, il faut conserver une certaine simplicité.

Déjà que le système de combat bon... Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par CXZman Jeu 12 Mai 2011 - 19:36

Nan mais de toute manière fuir n'est pas trop possible.

Si on part du principe que de déplacer le personnage n'est pas suffisant qu'est-ce qui le sera ? Même si le fuyard est déplacé de plusieurs lieux, que va faire l'assaillant ? Ben il va chercher. Sauf ombre très fournie en lieux, c'est pas dur de retrouver quelqu'un. Et il va l'attaquer à nouveau.

Il n'y a plus qu'un seul cas de figure où la fuite est totalement possible, même si contrable : le voyage en ombre.

L'idée c'est que quand tu fuis, si t'es sur un lieu d'où tu peux partir en voyage d'ombre, fuir te place en voyage. Dans un premier temps, au moins c'est certain, tu fuis. Y'a bien le pistage en ombre, mais au moins l'asynchronie du jeu ne gêne plus.

Quitte à ce que l'action devienne "Fuir en ombre"

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Sleipnir Jeu 12 Mai 2011 - 19:46

Et pour le gars qui veut juste fuir pour rejoindre un combat qu'est juste à côté ?
Il fuit en ombre, revient et s'engage dans la mêlée numéro 2 ? Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Double peine Empty Re: Double peine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum