L'Ombre de la Licorne
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Répartition des points à la création.

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Arthochtonien
Landryt
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Message par Landryt Sam 11 Juin 2011 - 13:48

Hop !

C'est d'avantage un retour qu'une idée parce que je suppose que vous vous étiez déjà posé la question en lançant le jeu.

Actuellement la création de perso c'est 20 points dans 2 groupes de 6 compétences, 5 dans un groupe de 6, 35 dans un groupe de 6 et +15 dans une compétence au choix.

C'est pas forcément évident de choisir. Au départ je me disais que c'était parce qu'il y avait trop de choix justement. Et puis après quelques jours de jeu j'ai fini par me dire que c'était l'inverse : parce que les choix sont peut être trop cloisonnés.

Du coup je me pose encore la question, je vais prendre un archétype tout con qui est celui du gentilhomme duelliste. Moi si je faisais un tel personnage je trouverais classe qu'il est 50 en duel, 35 en séduction / persuasion, 20 en condition physique, 35 en charmes, 35 en dvigilance.

Bon je vais pas faire toutes les compétences, mais l'idée est là : pourquoi obligé à faire des personnages spécialisés à outrance ? Ça ne me paraitrait pas stupide par exemple qu'un guerrier soit très bon en escarmouche, bon en duels et moyen en commandement.

Et on peut décliner ça pour toutes les "classes" de personnage.
Landryt
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Message par Arthochtonien Sam 11 Juin 2011 - 14:02

J'avoue que j'aime beaucoup l'idée.

Après le problème évident que je distingue d'emblée serait de voir arriver des personnages sur-spécialisés, avec 35 de base dans toutes les compétences les plus utiles du jeu ( car il y en a qui sont clairement plus utiles que d'autres, ou qui sont en tous cas beaucoup plus souvent mises à contribution / vitales pour survivre etc...)

Du coup je proposerai plutôt qu'on puisse échanger la valeur d'une compétence dans chaque boite avec une autre.
Cela ferait quatre compétences " la surprise du chef " et permettrait de glisser un brin de folie dans les analyses des autres persos : lui c'est une fiotte en escarmouche mais en un contre un il est violent... etc...
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Message par Neit Sam 11 Juin 2011 - 14:20

On a déjà prévu de changer la création de personnages, qui sous la forme actuelle, ne nous convient pas tout à fait. On a déjà une idée en tête, et ça rejoint celle-là sous certains aspects. C'est juste que ça demande un boulot qu'on a jusqu'ici pas pu fournir sur ce sujet.
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Message par Anonyme Sam 11 Juin 2011 - 15:36

Une question comme ça, si la création est changée, les anciens persos auront une répartition ?

Anonyme

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Message par Chrysanthème Sam 11 Juin 2011 - 15:51

Je rejoins Arthochtonien.

L'idée est géniale, mais je me dis que certains joueront franc jeu et feront ça rp, mais d'autres (ceux qui connaissent déjà le jeu du fait d'un précédent perso et qui avaient alors mal choisi) prendront surtout leurs caracs pour pouvoir bien ruxer du poney plus tard IG.
Chrysanthème
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Message par Neit Sam 11 Juin 2011 - 16:14

En fait la création a déjà été changée, mais c'était lors de l'alpha, et y'a pas eu de rétro-activité sur les personnages existants.

Après ça veut rien dire, vu qu'à présent on est en bêta.
Neit
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Message par Landryt Sam 11 Juin 2011 - 16:18

Ben en fait, j'ai beau regarder, toutes les compétences sont utiles à partir du moment où on s'en sert. Ça dépend simplement de l'orientation choisie. donc optimisation, toussa, oui, maintenant il y en a déjà, il y en aura encore, et c'est pas forcément un mal non plus Wink Reste que je persuadé qu'on finit toujours par tomber sur plus fort que soi, ne serait-ce justement qu'à cause des spécialités.
Landryt
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Message par Lumina Sam 11 Juin 2011 - 21:11

Certaines compétences ont une utilité encore limitée à des actions qui servent peu souvent, ou sur peu d'action. Clairement, il y a des compétences dont l'utilité me parait accessoire et d'autres dont je ne sais même pas ou elles interviennent.

... Bon, ensuite, on est en bêta tout ça Very Happy Ca va forcément changer.

Pour le reste, avoir plus de nuance, ok, avoir plus de choix, pourquoi pas. Maintenant, il faut effectivement éviter d'optimiser trop facilement (je vois sans mal quelques comps que je pourrais vouloir sacrifier pour un meilleur score ailleurs), et garder un système simple à coté de ça : avoir des surprises mais pouvoir aussi trouver des faiblesses chez l'autre si on se débrouille bien. Et simple aussi pour l'inscription.
A coté de tout ça, un point qui me parait important, c'est que le joueur garde un certain contrôle. J'avoue ne pas être fan de l'aléatoire ou de trop d'incertitude, il faut donc trouver un système qui permette au joueur de faire un perso tel qu'il veut le jouer en évitant qu'il sacrifie les compétences qu'il juge "inutiles" en minimisant ainsi ses faiblesses.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, clairement... (Le système, pas l'optimisation, ça on a des gens doués)
Lumina
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Message par Anonyme Sam 11 Juin 2011 - 21:46

Ca pourrait simplement être sélectionner deux compétences dans chacun des domaines moyens, une qui aurait +5, l'autre qui aurait -5. C'est relativement léger et au moins ça donne l'impression d'avoir une spécialisation.

Anonyme

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