Titre banni / justice à Ambre ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par CXZman le Jeu 11 Aoû - 22:21

...

Nan mais sinon on rajoute juste une ligne dans la description du gars, c'est visible partout tout le temps en cliquant dans la généalogie et basta !

Ça joue le rôle du broadcast, ça reste en mémoire puisque ça reste affiché, ça participe à l'identité Paria du gars, ça fait exactement ce qu'on veut. Est-ce que ça doit expressément passer par le système des titres ? non, surtout pas. Est-ce que ça va être chaud à coder ? ça m'étonnerait Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon le Ven 12 Aoû - 4:45

Hum, en même temps, pourquoi se faire chier a coder ça, alors qu'il y'a plein de trucs a coder déjà tout choupis (mon nouveau mot préféré, je le place a toutes les sauces, surtout ketchup mayo) Et qui indique un truc, certes clairement. Qui est en fait déjà clairement indiqué si on prend la peine d'influencer la réputation de quelqu'un, genre, le faire passer pour un traitre.

(la diarrhée verbale bien longue qui suit est en spoiler, non pas parceque c'est cool et mystérieux... Mais juste parceque c'est long, ça allonge le chargement de la page de 0.001 sec, et que voila, j'oblige pas a lire. Ensuite si vous lisez, braves que vous êtes, je préviens d'avance que y'a un léger côté cru dans le texte, assez franc comme d'hab avec moi, et que bon, ça relève d'une expérience de noob sur OdlL, avec des questions de noob aussi, mais que bon, ça part d'un bon fond et a mon avis d'un constat qui se tient parceque si j'y croyais pas j'aurai fermé ma gueule. Merci d'éviter de juste supprimer le truc, ceux qui veulent pas lire ne cliqueront pas sur la balise spoiler, ceux qui ont fait cet effort sont prévenus, et ne trollerons pas j'en suis sur Wink )

Spoiler:
En plus a mon sens, le problème d'une ligne de desc, et d'un titre, qui dit que le type c'est un banni, une crevure en général anti ambre quoi (un anarchiste ! vive lui ! ) Ben... Ca implique que ce soit effectivement vrai et prouvé.
Ou du moins, que le Roi l'a décrété et approuve.
Ou aussi, que le mec au pouvoir sur une ombre l'approuve. (si on étend le principe apparemment pas seulement aux bannis d'ambres, mais a chaque ombre aussi en précisant de quel endroit t'es banni)

Et le soucis avec le titre/ligne de desc, qui est un peu uniquement Vrai et Approuvé.
Meme si c'est subjectif quelque part, contestable aussi, voir carrément risible en fait pour ceux qui connaissent la situation de visu. Ben ça a été dit et publié, c'est une décision prise qui a un impact, bref... c'est, sur l'ombre ou ambre en tout cas, Vrai et Approuvé.

Le soucis donc, étant qu'ensuite, un type avec une réputation de Traitre bien grasse, de psychopate endurci qui tache, ou de pedobear (mais ça c'est pas grave sur ambre, tout le monde s'adonne a l'inceste et a la consanguinité, ça choque personne Smile Pensez y quand vous draguez un autre ambrien Smile ). Ce type la qu"on veut vraiment soit signaler comme un danger, soit juste pourrir par principe mesquin (un sport national pour certains, que je ne critique pas d'ailleurs). Ben les gens vont juste voir qu'il a une répute de Traitre psychopate dangereux ok, mais qu'il est banni de nul part en fait. Les dirigeants décisionnaires avec cette prérogative l'ayant soit pas rencontré, et inculpé pour le bannir. (parcequ'a mon sens, bannir un type d'un lieu, surtout important genre ambre, en 2 clics, sur un coup de tête, bourré, sans que le type puisse dire quoi que ce soit... Genre fuir de lui meme... c'est juste moche).Soit le considèrent, ceux qui l'ont vu, comme un pote. Ils vont donc logiquement penser 2 choses :

- C'est forcément une vengeance mesquine de spé social imbue de lui même. Vu que bon, on peut pas décemment être traitre, psychopate et assassin, et etre accueilli absolument partout, sans exceptions, meme dans des endroits trop top terrier de bisounours. (si des gens se reconnaissent dans ma prose, désolé, j'ai personne en tête hein)

- C'est en fait carrément une perle ce type, qui c'est fait faussement accuser (on rejoint l'idée précédente, oui) et qui mérite trop qu'on se batte pour lui pour changer sa réput facile. En plus on pexera intrigues ce faisant (ou un truc de social...)

Bref a mon avis.
Officialiser par une ligne ou un titre connu de tous, loin des considérations codage complexe ou non. Ou besoin d'informer que je respecte, informer les gens pour un gouvernement, c'est juste primordial, parceque des ambriens tenu dans le noir, en général, ça fout la merde dans leur coin. Informer donc avec intelligence pour mieux les garder en laisse.

Ben ça va juste servir a décrédibiliser les réputations négatives.

Vu que bon, le gars qui se prend un massacre de réput, et un bannissement sur une ombre qu'il visite, parcequ'il a versé le thé trop chaud. (ben ouais, le bon social il règne non? et sérieux, le thé trop chaud c'était destiné a ébouillanter de l'intérieur son hote, en plus, quitte a pourrir la réput autant bannir)
Ben tout le monde se dira il a une réput de merde ok, mais il est banni par un type qui a mûrement réfléchit son choix... a mort !

Le type par contre qui sera négativement réputé, mais pas banni, parceque bon on a pas eu l'occase, ou qu'on a voulu être bisounours/laisser une chance.
Ben j'ai déjà expliqué ma prémonition Smile
Ce sera juste pas crédible Smile


D'ailleurs, en divagation, léger changement de sujet, et question innocente... Ok on peut bannir quelqu'un vu qu’apparemment c'est arrivé si vous voulez coder l'officialisation du statut par un titre ou une ligne de desc. Mais euu... Y'a quoi techniquement comme marge de manœuvre non suicidaire, pour faire amende honorable et de racheter ? Tout le monde n'étant pas capable de se pointer a ambre (si j'ai pigé le lieu du bannissement) Soit avec une grosse armée et de poser son cul sur le trône façon tiens, c'est froid, taléron est jamais la, et les servantes servent du lait coco trop bon. Soit d'y aller mains dans les poches, voir avec un petit groupe de potes, et de croiser les doigts pour que le magnifique fa poignant, jouant sur des sentiments de l'audience, et forçant évidemment, a accorder un pardon bien entendu sincèrement demandé, what else ? Le tout en passant assez vite les rues de la ville, a côté de la caserne, et en courant dans l'escalier menant a la salle du trone, pour pas faire une pause récupération de jauges et se faire poutrer de base sans avoir pu parler. Ainsi que bon, accessoirement, d'avoir le temps de c/c le texte pour le fa poignant obligatoire depuis word, oui, optimisons. Mais ça, autre question autre soucis. Smile

P.S. : désolé du pavé a cette heure, j'étais trop bien parti, Lumina-senseï déteind sur moi :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Landryt le Ven 12 Aoû - 5:34

Ordure !

...

Bon j'ai pas trop le temps mais je dirai que dirigeant ou pas, titre ou pas, la question du mûrement réfléchit ne se pose pas pour moi. Le gars peut être mal renseigné, ou être lui même un psychopathe qui te banni.

Les titres ont la valeur qu'on leur donne et reconnaît, ni plus ni moins. Si tu veux honnir un mec parce qu'il a le titre de playboy (par exemple) fais toi plaisir, d'autres trouveront ça cool, et d'autres s'en foutront. Comme pour tous les titres, même un éventuel tag "banni".
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon le Ven 12 Aoû - 6:40

ah NON !
Je sors mes poubelles régulièrement Wink

Re spoiler, je vois bien que des gens lisent, et n'ont pas un gout amer, du moins apparemment, ou ils se cachent pour pleurer, voir m'ecrivent en ce moment un mp d'insulte. (pas de soucis les gens si c'est votre trip, je juge pas, je suis ouvert d'esprit, et en plus, j'y répondrai en détail au mp d'insulte ^^ ) parceque c'est long quand meme.

Spoiler:
Le soucis comme je le dis, c'est qu'a mon avis, la jurisprudence, et la pensée répandue d'après ce sujet, semblant être que Banni = Procés = Donc réflexion, et justice.
Que l'afficher partout ça veut dire l'impossiblité de le cacher cette marque.
Que donner a des pjs ayant leurs propres buts, et pas forcément crédibles des moyens de marquer au fer rouge des gens qui ne leurs revienne pas.

C'est un peu se tailler les veines et demander si les flaques de sang sont belles sans s'évanouir Smile

Parceque bon, avec ce que j'ai supposé au dessus, genre donc, Taléron et son conseil décident de bannir Wotan, genre officiellement (me jettez pas de pierre si ca c'est passé et c'est secret, moi j'file un exemple et j'en sais rien, j'aurai pu dire quelqu'un d'autre), et qu'il l'indique sur sa fiche de perso ce fourbe codeur ! (Taléron est forcément l'architecte de la matrice vu ses pouvoirs, ayant couché avec la licorne en pleine zoophilie pour réussir si on colle aux bouquins :p ).

Voir meme si il se contente de le faire savoir dans toute la ville d'ambre, passage obligatoire du noob, et du délaissé des titres en ombre a chaque TD.

Franchement donc.

Sans compter tes possibles a priori sur le personnage viking en kilt. Tu mettrais comme ça en doute la bonne foi de Taléron et son conseil ?
Jusqu'a aider le banni et pas filer viteuf du lieu ou tu l'as croisé façon salut poli je cherche pas la merde pitié me backstab pas ?

Ou au contraire, tu croises allez.... Serath sur une ombre pépère, qui a comme réputation sur sa fiche "coureur de jupon lubrique, vous violera a la sortie du métro, d'ailleurs il a couché avec paméla contre les ordres de Taléron, quelle chaudasse celle la." (encore une fois j'invente ! Meme si euuu la c'était trop tentant :p ) mais il est pas banni, ayant réussi a se rhabiller et fuir a temps en ombre.

Tu partirais pas du principe, toujours en ignorant la vérité vraie (qu'il a oublié de mettre un préservatif le dangereux fou), et ce que tu sais actuellement potentiellement du perso (que moi je connais pas d'eve ni d'adam), que sa réputation est vraie, et que si Taléron l'a pas banni en représaille, c'est que Taléron était finalement dans un bon jour, magnanime ? Et que bon, ce gars, tu le caserais pas avec ta mère de peur de créer un dangereux loophole familial. Mais qu'il mérite ton aide, et donc, un gros travail sur sa réput. Le ramenant rapidement a un statut neutre et accépté de tous, réduisant aisément les efforts du social a la base a néant ? (je peux qu'applaudir, tarlouzes de diplomates :p )

Permets moi, dans les deux, cas, de te féliciter sincèrement pour ton sens critique et observateur, qui se fait sa propre opinion.
Moi perso, je pense que beaucoup n'ont pas ce jugement habile et se laisseront convaincre aisément.
Dommage pour eux, a Ambre, au jeu de l'orgie traitresse, tu assassines, ou tu meurs. (toute ressemblance via inspiration avec TDF est fortuite Smile )
Mais admets que ce serait dommage de perdre du temps a coder non ?
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par CXZman le Ven 12 Aoû - 9:16

Pour faire simple :

Si "Banni" il y aura, ce sera forcément un coup de pute d'un gars sur un autre, en aucun cas une impossibilité technique de mettre le pied où que ce soit et en aucun cas ça aurait rapport à une forme même tordue de Justice.

On peut en parler des plombes, mais ça se résume à ça Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Sleipnir le Ven 12 Aoû - 9:30

Du coup c'est useless car redondant avec la réputation.

On pourrait poser ça comme un truc indélébile mais ça pose problème :
On vit si longtemps qu'en Ombre les pékins seront morts et enterrés avant que tu n'aies le temps de penser à revenir.
A Ambre, bannir de manière définitive c'est so "SR ronin". T'as le droit de revenir mais haha, on va juste tellement te tuer : donc grosse grosse liberté de jeu, trop bien. Rien de gameplay, que du roleplay certes. Mais on a pour une bonne part joué à SR, on sait tous ce que ça donne un ronin : c'est marrant mais en fait non, c'est chiant, c'est un statut de merde avec la moitié des gens qui te fartent dans la bouche et le reste qui te défoncent à vue (et certains collabos, rares, mais précieux, youpie)

Donc comme ce ne serait pas indélébile ben c'est comme la réputation sur laquelle on peut jouer, qu'on peut descendre en traître comme pas deux. Et si on a vraiment envie que ça te colle à la peau, suffit de se réserver un jour par semaine à corriger les réputations des gens...

Donc pourquoi s'embêter même si ce ne sont que deux lignes de code alors qu'il y a déjà dix mille cartons de trucs à coder encore ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Ezian le Ven 12 Aoû - 9:33

Ouais, enfin OdL n'est pas SR.

Les bannis, ce sont de formidables leviers pour ceux qui convoitent des titres.

"T'es banni ? Ben aide-moi à péter la gueule à machin et je te rachète une conduite."
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Neit le Ven 12 Aoû - 9:35

La réputation de trahison existe déjà d'ailleurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Sleipnir le Ven 12 Aoû - 9:40

Ezian a écrit:Ouais, enfin OdL n'est pas SR.

Les bannis, ce sont de formidables leviers pour ceux qui convoitent des titres.

"T'es banni ? Ben aide-moi à péter la gueule à machin et je te rachète une conduite."

C'est fou, ça me rappelle un truc...
"Tu es ronin ? Ah, c'est fâcheux. Mais moins que le fâcheux-san en face. Bute-le et je t'accorde le manger et le dormir in da kyuden."

@Neit : Oui effectivement, et je trouve qu'elle se suffit pas mal à elle-même...
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Grish le Ven 12 Aoû - 11:59

Eh mais si on a des réputations on peut carrément enlever les titres ! Il suffit d'avoir une réputation d'être un monarque avisé pour être roi et de passer pour un bon guerrier pour être champion ou maitre d'armes...
D'ailleurs moi avec ma réput' de sorcier, je... Quoi ?! J'ai une réputation de sorcier ! affraid C'est donc ça cette soudaine envie de remuer ma grosse cuillère dans une marmite...

Bon blague mise à part, la différence entre un titre/statut et une réputation est quand même énorme. Une réputation n'a rien d'officiel. Avoir une réputation de traitre ça ne va dire qu'on a trahi Ambre, ça juste dire que y a des gens qui trouvent qu'on tient pas trop sa parole. Tandis qu'avoir le statut banni (qu'on soit vraiment un traitre ou pas), c'est qu'il a été décidé par quelqu'un de haut placé (a priori) que tu étais un traitre à Ambre.

Sinon CXZman a bien résumé ma pensée.

Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon le Ven 12 Aoû - 14:37

Sleipnir a écrit:Du coup c'est useless car redondant avec la réputation.

Ah tiens, toi t'as soit pas cliqué sur les spoilers, soit t'aurais pu remplacer ton post entier par "+1 Doenyon" Smile

Tandis qu'avoir le statut banni (qu'on soit vraiment un traitre ou pas), c'est qu'il a été décidé par quelqu'un de haut placé (a priori) que tu étais un traitre à Ambre.

Et grish, c'est la tout le probleme.
Le fait que ce soit décidé par un haut placé (donc probablement le pnj Taléron, qui implique une décision des admins, qui vivent pas uniquement pour nous faire chier quoi qu'on subisse, et donc, dans l'intérêt rp du jeu ^^ Sous entendant, une décision mûrement réfléchie.
Et la, ça fait ce que je dis, soit t'as la réput mais pas le titre, et on sait que la réput est bidon, soit t'as la réput et le titre, et la, on sait qu'elle est vraie.

C'est un peu manichéen quoi, et surtout, un peu bof Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par CXZman le Ven 12 Aoû - 14:52

Je comprends pas...

C'est quoi le rapport entre la réputation traître et le statut Banni ?

Le premier s'obtient par la rumeur et la participation collective, le second est un coup de pute, indiquant à qui le veut qu'on ne doit pas voir ce mec à Ambre et/ou qu'on peut lui cogner dessus sans trop risquer la vengeance.

C'est pas du tout la même chose.

Et puis ça cohabite très bien avec la réputation !

Un adversaire politique bien vu par tout le monde peut se faire bannir d'Ambre
Un troufions de l'armée peut se faire bannir d'Ambre
L'espion du Roi peut se faire bannir d'Ambre
Celui qui a assassiné Taleron peut se faire bannir d'Ambre

Tout ça c'est très plausible et convenable ! Ça n'a rien à voir avec une réputation, c'est une décision tyrannique à laquelle on est, par définition, tenu de se conformer, mais les gens font ce qu'ils veulent !

La réputation n'a rien d'officiel, rien de tyrannique, rien de concret. Donc bon... Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Neit le Ven 12 Aoû - 14:58

Ouais, mais pourquoi un "titre" (ou équivalent) ? Je vois pas à quoi ça sert, à part à enlever du jeu (dans tous les sens du terme jeu, d'ailleurs).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Grish le Ven 12 Aoû - 15:08

Ben toi tu trouves peut-être ça manichéen, mais à mon avis ça sera loin d'être aussi simple. La loyauté ou la traitrise c'est pas forcément par rapport à Ambre comme je l'ai souligné.
Et en y réfléchissant tu peux même être très loyal à Ambre et te faire bannir, il suffit que le roi ait des mauvais conseillers ou que le perso soit passé en disgrâce pour avoir échoué à une mission quelconque. Et lorsque le roi aura arrêté de bouder/pris conscience de son erreur (oui je sais le roi ne fait jamais d'erreur), il lèvera le bannissement et le rappellera à la cour (ou pas).

Moi je trouve que ça apporte plutôt des bonnes choses ça représente une "vraie" menace à être un traitre et ça permet de rajouter du jeu à la cour, voir de renouveler le jeu de la cour (machin nœud central de la cour a été banni, va falloir se tailler sa part). Et comme la justice n'est pas toujours juste (oui moi aussi ça me dérange qu'on utilise ce mot de cette façon), ben ça fabriquera aussi des gens qui en ont marre des gens en place (comme le disait Ezian).

EDIT : Bon sang ! Je suis devancé par CXZman !
(Et bon sang Neit ! J'ai perdu !)
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Neit le Ven 12 Aoû - 15:18

Bah sauf que le bannissement est déjà possible sans titre, donc je pige toujours pas ce que ça apporterait de le voir publié par le moteur de jeu de façon automatique plutôt que par des joueurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Grish le Ven 12 Aoû - 15:53

Ben en même temps tout est possible sans les titres (titres en tant que c'est écrit sur mon perso pas pour les avantages GP qu'ils peuvent donner), pourtant ils sont là quand même. Parce que la visibilité du titre en lui même est un élément GP qui a un impact plus fort au niveau des joueurs qu'une simple phrase dans un FA. C'est plus classe d'être conseiller machin que machin tout court, donc le joueurs veut looter le titre. Ben là c'est pareil mais en négatif, donc on rajoute forcément quelque chose.

Apparemment il y a déjà eu des bannissements et je n'ai jamais été au courant ce qui est étrange vu que ça rentre directement dans mes attributions de m'occuper de tels cas. Si les joueurs n'ont pas jugé utile de me prévenir tant pis, mais ça empêche pas qu'un serviteur ait pu noté un tel état de fait et qu'il m'ait prévenu. De la même façon, tout le monde sait qui sont les capitaines de la garde d'Ambre alors qu'il y a pas eu de nomination en grande pompe devant tous les ambriens.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon le Ven 12 Aoû - 16:01

Ah c'est clair que le titre de Banni, j'imagine mal qui le lootera Wink
Quoique, certains peuvent avoir envie de se faire un collier d'oreilles découpées de traitres, façon conan :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum