L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Titre banni / justice à Ambre ?

+8
F0X
CXZman
Silence
Arthochtonien
Aelkim
Genghis
Neit
Grish
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par CXZman Jeu 11 Aoû 2011 - 22:21

...

Nan mais sinon on rajoute juste une ligne dans la description du gars, c'est visible partout tout le temps en cliquant dans la généalogie et basta !

Ça joue le rôle du broadcast, ça reste en mémoire puisque ça reste affiché, ça participe à l'identité Paria du gars, ça fait exactement ce qu'on veut. Est-ce que ça doit expressément passer par le système des titres ? non, surtout pas. Est-ce que ça va être chaud à coder ? ça m'étonnerait Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon Ven 12 Aoû 2011 - 4:45

Hum, en même temps, pourquoi se faire chier a coder ça, alors qu'il y'a plein de trucs a coder déjà tout choupis (mon nouveau mot préféré, je le place a toutes les sauces, surtout ketchup mayo) Et qui indique un truc, certes clairement. Qui est en fait déjà clairement indiqué si on prend la peine d'influencer la réputation de quelqu'un, genre, le faire passer pour un traitre.

(la diarrhée verbale bien longue qui suit est en spoiler, non pas parceque c'est cool et mystérieux... Mais juste parceque c'est long, ça allonge le chargement de la page de 0.001 sec, et que voila, j'oblige pas a lire. Ensuite si vous lisez, braves que vous êtes, je préviens d'avance que y'a un léger côté cru dans le texte, assez franc comme d'hab avec moi, et que bon, ça relève d'une expérience de noob sur OdlL, avec des questions de noob aussi, mais que bon, ça part d'un bon fond et a mon avis d'un constat qui se tient parceque si j'y croyais pas j'aurai fermé ma gueule. Merci d'éviter de juste supprimer le truc, ceux qui veulent pas lire ne cliqueront pas sur la balise spoiler, ceux qui ont fait cet effort sont prévenus, et ne trollerons pas j'en suis sur Wink )

Spoiler:

P.S. : désolé du pavé a cette heure, j'étais trop bien parti, Lumina-senseï déteind sur moi :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Landryt Ven 12 Aoû 2011 - 5:34

Ordure !

...

Bon j'ai pas trop le temps mais je dirai que dirigeant ou pas, titre ou pas, la question du mûrement réfléchit ne se pose pas pour moi. Le gars peut être mal renseigné, ou être lui même un psychopathe qui te banni.

Les titres ont la valeur qu'on leur donne et reconnaît, ni plus ni moins. Si tu veux honnir un mec parce qu'il a le titre de playboy (par exemple) fais toi plaisir, d'autres trouveront ça cool, et d'autres s'en foutront. Comme pour tous les titres, même un éventuel tag "banni".
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon Ven 12 Aoû 2011 - 6:40

ah NON !
Je sors mes poubelles régulièrement Wink

Re spoiler, je vois bien que des gens lisent, et n'ont pas un gout amer, du moins apparemment, ou ils se cachent pour pleurer, voir m'ecrivent en ce moment un mp d'insulte. (pas de soucis les gens si c'est votre trip, je juge pas, je suis ouvert d'esprit, et en plus, j'y répondrai en détail au mp d'insulte ^^ ) parceque c'est long quand meme.

Spoiler:
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par CXZman Ven 12 Aoû 2011 - 9:16

Pour faire simple :

Si "Banni" il y aura, ce sera forcément un coup de pute d'un gars sur un autre, en aucun cas une impossibilité technique de mettre le pied où que ce soit et en aucun cas ça aurait rapport à une forme même tordue de Justice.

On peut en parler des plombes, mais ça se résume à ça Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Sleipnir Ven 12 Aoû 2011 - 9:30

Du coup c'est useless car redondant avec la réputation.

On pourrait poser ça comme un truc indélébile mais ça pose problème :
On vit si longtemps qu'en Ombre les pékins seront morts et enterrés avant que tu n'aies le temps de penser à revenir.
A Ambre, bannir de manière définitive c'est so "SR ronin". T'as le droit de revenir mais haha, on va juste tellement te tuer : donc grosse grosse liberté de jeu, trop bien. Rien de gameplay, que du roleplay certes. Mais on a pour une bonne part joué à SR, on sait tous ce que ça donne un ronin : c'est marrant mais en fait non, c'est chiant, c'est un statut de merde avec la moitié des gens qui te fartent dans la bouche et le reste qui te défoncent à vue (et certains collabos, rares, mais précieux, youpie)

Donc comme ce ne serait pas indélébile ben c'est comme la réputation sur laquelle on peut jouer, qu'on peut descendre en traître comme pas deux. Et si on a vraiment envie que ça te colle à la peau, suffit de se réserver un jour par semaine à corriger les réputations des gens...

Donc pourquoi s'embêter même si ce ne sont que deux lignes de code alors qu'il y a déjà dix mille cartons de trucs à coder encore ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Ezian Ven 12 Aoû 2011 - 9:33

Ouais, enfin OdL n'est pas SR.

Les bannis, ce sont de formidables leviers pour ceux qui convoitent des titres.

"T'es banni ? Ben aide-moi à péter la gueule à machin et je te rachète une conduite."
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Neit Ven 12 Aoû 2011 - 9:35

La réputation de trahison existe déjà d'ailleurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Sleipnir Ven 12 Aoû 2011 - 9:40

Ezian a écrit:Ouais, enfin OdL n'est pas SR.

Les bannis, ce sont de formidables leviers pour ceux qui convoitent des titres.

"T'es banni ? Ben aide-moi à péter la gueule à machin et je te rachète une conduite."

C'est fou, ça me rappelle un truc...
"Tu es ronin ? Ah, c'est fâcheux. Mais moins que le fâcheux-san en face. Bute-le et je t'accorde le manger et le dormir in da kyuden."

@Neit : Oui effectivement, et je trouve qu'elle se suffit pas mal à elle-même...
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Grish Ven 12 Aoû 2011 - 11:59

Eh mais si on a des réputations on peut carrément enlever les titres ! Il suffit d'avoir une réputation d'être un monarque avisé pour être roi et de passer pour un bon guerrier pour être champion ou maitre d'armes...
D'ailleurs moi avec ma réput' de sorcier, je... Quoi ?! J'ai une réputation de sorcier ! affraid C'est donc ça cette soudaine envie de remuer ma grosse cuillère dans une marmite...

Bon blague mise à part, la différence entre un titre/statut et une réputation est quand même énorme. Une réputation n'a rien d'officiel. Avoir une réputation de traitre ça ne va dire qu'on a trahi Ambre, ça juste dire que y a des gens qui trouvent qu'on tient pas trop sa parole. Tandis qu'avoir le statut banni (qu'on soit vraiment un traitre ou pas), c'est qu'il a été décidé par quelqu'un de haut placé (a priori) que tu étais un traitre à Ambre.

Sinon CXZman a bien résumé ma pensée.

Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon Ven 12 Aoû 2011 - 14:37

Sleipnir a écrit:Du coup c'est useless car redondant avec la réputation.

Ah tiens, toi t'as soit pas cliqué sur les spoilers, soit t'aurais pu remplacer ton post entier par "+1 Doenyon" Smile

Tandis qu'avoir le statut banni (qu'on soit vraiment un traitre ou pas), c'est qu'il a été décidé par quelqu'un de haut placé (a priori) que tu étais un traitre à Ambre.

Et grish, c'est la tout le probleme.
Le fait que ce soit décidé par un haut placé (donc probablement le pnj Taléron, qui implique une décision des admins, qui vivent pas uniquement pour nous faire chier quoi qu'on subisse, et donc, dans l'intérêt rp du jeu ^^ Sous entendant, une décision mûrement réfléchie.
Et la, ça fait ce que je dis, soit t'as la réput mais pas le titre, et on sait que la réput est bidon, soit t'as la réput et le titre, et la, on sait qu'elle est vraie.

C'est un peu manichéen quoi, et surtout, un peu bof Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par CXZman Ven 12 Aoû 2011 - 14:52

Je comprends pas...

C'est quoi le rapport entre la réputation traître et le statut Banni ?

Le premier s'obtient par la rumeur et la participation collective, le second est un coup de pute, indiquant à qui le veut qu'on ne doit pas voir ce mec à Ambre et/ou qu'on peut lui cogner dessus sans trop risquer la vengeance.

C'est pas du tout la même chose.

Et puis ça cohabite très bien avec la réputation !

Un adversaire politique bien vu par tout le monde peut se faire bannir d'Ambre
Un troufions de l'armée peut se faire bannir d'Ambre
L'espion du Roi peut se faire bannir d'Ambre
Celui qui a assassiné Taleron peut se faire bannir d'Ambre

Tout ça c'est très plausible et convenable ! Ça n'a rien à voir avec une réputation, c'est une décision tyrannique à laquelle on est, par définition, tenu de se conformer, mais les gens font ce qu'ils veulent !

La réputation n'a rien d'officiel, rien de tyrannique, rien de concret. Donc bon... Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Neit Ven 12 Aoû 2011 - 14:58

Ouais, mais pourquoi un "titre" (ou équivalent) ? Je vois pas à quoi ça sert, à part à enlever du jeu (dans tous les sens du terme jeu, d'ailleurs).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Grish Ven 12 Aoû 2011 - 15:08

Ben toi tu trouves peut-être ça manichéen, mais à mon avis ça sera loin d'être aussi simple. La loyauté ou la traitrise c'est pas forcément par rapport à Ambre comme je l'ai souligné.
Et en y réfléchissant tu peux même être très loyal à Ambre et te faire bannir, il suffit que le roi ait des mauvais conseillers ou que le perso soit passé en disgrâce pour avoir échoué à une mission quelconque. Et lorsque le roi aura arrêté de bouder/pris conscience de son erreur (oui je sais le roi ne fait jamais d'erreur), il lèvera le bannissement et le rappellera à la cour (ou pas).

Moi je trouve que ça apporte plutôt des bonnes choses ça représente une "vraie" menace à être un traitre et ça permet de rajouter du jeu à la cour, voir de renouveler le jeu de la cour (machin nœud central de la cour a été banni, va falloir se tailler sa part). Et comme la justice n'est pas toujours juste (oui moi aussi ça me dérange qu'on utilise ce mot de cette façon), ben ça fabriquera aussi des gens qui en ont marre des gens en place (comme le disait Ezian).

EDIT : Bon sang ! Je suis devancé par CXZman !
(Et bon sang Neit ! J'ai perdu !)
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Neit Ven 12 Aoû 2011 - 15:18

Bah sauf que le bannissement est déjà possible sans titre, donc je pige toujours pas ce que ça apporterait de le voir publié par le moteur de jeu de façon automatique plutôt que par des joueurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Grish Ven 12 Aoû 2011 - 15:53

Ben en même temps tout est possible sans les titres (titres en tant que c'est écrit sur mon perso pas pour les avantages GP qu'ils peuvent donner), pourtant ils sont là quand même. Parce que la visibilité du titre en lui même est un élément GP qui a un impact plus fort au niveau des joueurs qu'une simple phrase dans un FA. C'est plus classe d'être conseiller machin que machin tout court, donc le joueurs veut looter le titre. Ben là c'est pareil mais en négatif, donc on rajoute forcément quelque chose.

Apparemment il y a déjà eu des bannissements et je n'ai jamais été au courant ce qui est étrange vu que ça rentre directement dans mes attributions de m'occuper de tels cas. Si les joueurs n'ont pas jugé utile de me prévenir tant pis, mais ça empêche pas qu'un serviteur ait pu noté un tel état de fait et qu'il m'ait prévenu. De la même façon, tout le monde sait qui sont les capitaines de la garde d'Ambre alors qu'il y a pas eu de nomination en grande pompe devant tous les ambriens.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Doenyon Ven 12 Aoû 2011 - 16:01

Ah c'est clair que le titre de Banni, j'imagine mal qui le lootera Wink
Quoique, certains peuvent avoir envie de se faire un collier d'oreilles découpées de traitres, façon conan :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Titre banni / justice à Ambre ? - Page 2 Empty Re: Titre banni / justice à Ambre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum