L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Anonymact

2 participants

Aller en bas

Anonymact Empty Anonymact

Message par Neit Lun 23 Jan 2012 - 11:19

(Communiqué effectué en mon nom propre, et ne prenant en aucun cas à parti l'équipe du jeu et son administration.)

Comme vous le savez sans doute, de par le monde l'Internet libre est menacé, et ce de plus en plus.
On n'en est plus à de simples lois nationales telles la DADVSI d'il y a dix ans (enfin, même si ça continue, cf SOPA, PIPA, HADOPI, etc), désormais on en est à bloquer les DNS de sites entiers à ampleur mondiale sans prendre la peine de même faire un procès avant (cf Megaupload), à légiférer à l'échelle supra-nationale (cf ACTA).

Ce n'est pas (ou plus) seulement une lutte pour la propagation de la culture que nous vivons actuellement, mais simplement pour la liberté d'expression.

Un lien a attiré mon attention.
http://www.anonymact.fr/

Même si on approuve pas les actes illégaux qu'ils peuvent commettre (je rappelle que l'intrusion dans un système d'information est en France un délit passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende, et que la peine est doublée en cas de détérioration du contenu ou de l'accès), même si on peut douter de l'impact de la manœuvre, on peut saluer l'initiative d'une telle action "dans le monde réel".

À suivre.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Anonymact Empty Re: Anonymact

Message par Sleipnir Lun 23 Jan 2012 - 19:37

D'ores et déjà dans mes favoris. A suivre effectivement.

Je dirais même que l'on peut être foncièrement contre le business plan général de megaupload, leur gestion douteuse, on peut être pour la création et le droit d'auteur, mais rien ne justifie que l'on sursoie à un procès dans quelque circonstance que ce soit ni que l'on se permette pour supprimer un contenu illégal, de supprimer tout les contenus légaux qui l'entourent (oui, on ne télécharge pas que des séries sur megaupload.. des gens s'en servaient pour stocker leurs centaines de giga de photos de vacances pour les pertes les moins embêtantes).

Pour vous informer sur le côté légal de ce qui s'est passé : un billet de maître Eolas sur l'affaire
Pour d'autres points de vue, reflets.info et autres sites, cet article du point, et autres résumés avec moults analyses sur numérama et autres articles de bluetouff.

Je ne crois pas que ce soit la fin du monde. Couper Megaupload, ce n'est que couper une tête d'une hydre bien trop grande pour qu'elle soit tuée. Tant qu'aucune offre légale ne sera aussi simple d'accès qu'un téléchargement, tant que le prix sera non compétitif car substantiellement ponctionné par les marges de multiples intermédiaires, il y aura du téléchargement.

Deux réflexions apportées par le parlementaire Samuel Autheuil : Premier billet
Deuxième billet

Le premier acte de liberté est de s'informer.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Anonymact Empty Re: Anonymact

Message par Neit Ven 30 Mar 2012 - 12:36

Au passage, même le joueur du grenier et les autres mecs qui font des vidéos s'y mettent :

http://www.joueurdugrenier.fr/article_222_infos-de-la-semaine.html

Faites tourner, l'humour est un bon vecteur de propagation. Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Anonymact Empty Re: Anonymact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum