L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fin de l'acte

+83
Maddy
Cerydwen
Belladona
Félicie Aussi
Tetrarion
dolls-master
Aelys
Mily
Lapin
Liria
Eldarianne
Yasmaera
Klimt
Administration
Cedric
Tery
colombo
Edulcorant
Mania
Mazhe
Luevan
Harmore
Klaus
Kos-Mos
DamJoul
Ferret
garvek
Taya
Sinae
lulabelle
PunkAChapeau
XIX
Saskia
Inara
Grise
Nitenshi
Wiegraf
Sezni
nphcp
Kalythsu
gwentilendil
Doenyon
Totorbiturac
Bree
ShadFaust
Sif
EnthroPI
Chrysanthème
Lukcha
Diabolo
Aisling
Ezian
Hiro
Melchior
pidix
Astaroth
Sapho
Ioshua
Auguste
Eilwen
Genghis
Kiyoi
Babel
Neit
Enki
F0X
Metos
Moona
Silence
Jelly
Elle
Kathleen
Sleipnir
Aelkim
Kalou
stefthewolf
Grish
Landryt
Arthochtonien
Lumina
Louke
Justin Bieber
Lupin
87 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par ShadFaust Ven 26 Juil 2013 - 10:25

Ouais, c'est pas très clair.
Cette histoire de "plus de martial fort", ça concerne que les rerolls, ou aussi les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu ?
Et du coup, Landryt me met le doute : ça n'est valable que pour ceux qui créent un perso pendant l'entracte ou même après ? (J'aurais cru que ça comptait pour après, vu que déjà avant, les nouveaux joueurs étaient prévenus que les persos martiaux étaient plus "filtrés" que les autres...)
Et y'a eu plein de morts pendant cet acte-ci, ça n'a pas réglé le problème de population ? Very Happy
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Lumina Ven 26 Juil 2013 - 10:27

Je pense que ça concerne également les nouveaux joueurs, qui n'ont pas plus besoin de jouer martial que les anciens pour s'amuser.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Silence Ven 26 Juil 2013 - 10:28

Shad : on ne peut pas créer de perso pendant l'entracte de toute façon, c'est forcément à partir du prochain acte.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Landryt Ven 26 Juil 2013 - 10:33

Neit a écrit:Ce message est à l'intention des joueurs ayant perdu un personnage lors des dernières semaines et souhaitant en créer un nouveau pendant l'entracte.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Aisling Ven 26 Juil 2013 - 10:37

Ah parce qu'on en est à décrypter les messages au mot à mot ? Oo

Il me semblait avoir compris que cet histoire de "les martiaux forts ne seront acceptés que si leur BG est putain de bien" durait depuis quelques temps, et que cette annonce était juste pour entériner ce fait.

Et je ne vois pas bien en quoi cela pose des soucis de jeu, en fait : il n'y a pas QUE les martiaux qui s'amusent, à ODL. Tout le monde veut pas jouer Rambo, hein.
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Lumina Ven 26 Juil 2013 - 10:40

Landryt a écrit:
Neit a écrit:Ce message est à l'intention des joueurs ayant perdu un personnage lors des dernières semaines et souhaitant en créer un nouveau pendant l'entracte.

La procédure d'inscription indiquant à deux reprises que "les martiaux forts faut pas en faire parce que ça tue des chatons", je pense que ça concerne aussi les nouveaux joueurs.
D'une part, eux vont rarement sur le forum avant d'avoir inscrit un perso, donc c'est logique que ce message ne s'adresse pas à eux, d'autre part, c'est mis ici pour avertir les gens qui ont perdu un perso et réfléchissent à celui qu'ils vont jouer ensuite, qu'ils sachent à quoi s'attendre. La situation du joueur qui débute me semble plus flexible.

Alors que quand on vient de perdre un perso, la tentation du martial majeur doit être forte. TD le confirmera !
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Bree Ven 26 Juil 2013 - 10:43

Sinon au lieu d'essayer d'interpréter le truc de toutes les façons possibles on peut peut-être demander aux anims d'expliquer ce que ça signifie plus concrètement?
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Moona Ven 26 Juil 2013 - 10:43

Bree a écrit:Sinon au lieu d'essayer d'interpréter le truc de toutes les façons possibles on peut peut-être demander aux anims d'expliquer ce que ça signifie plus concrètement?

+1 (surtout pour ce qui est des nouveaux joueurs...)
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par ShadFaust Ven 26 Juil 2013 - 10:46

Aisling a écrit:Ah parce qu'on en est à décrypter les messages au mot à mot ? Oo

Il me semblait avoir compris que cet histoire de "les martiaux forts ne seront acceptés que si leur BG est putain de bien" durait depuis quelques temps, et que cette annonce était juste pour entériner ce fait.

Et je ne vois pas bien en quoi cela pose des soucis de jeu, en fait : il n'y a pas QUE les martiaux qui s'amusent, à ODL. Tout le monde veut pas jouer Rambo, hein.

Et je suis d'accord avec ça. Mais je trouve ça dommage d'interdire ou de rendre très difficile l'obtention d'un perso martial. Mon perso actuel n'est pas martial (y compris dans le sens "absence totale de participation aux combats"), et j'avoue avoir imaginer faire de mon prochain perso un martial si mon perso actuel venait à trépasser, pour tester des trucs différents. Et il s'avère que cela ne sera pas possible parce que... Quoi, premier arrivé, premier servi ?
Et ce n'est même pas une récrimination, mon perso n'est toujours pas mort et vivra peut être longtemps, je ne serai peut être jamais embêtée par cette restriction. Mais voilà, je trouve ça dommage.
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Aisling Ven 26 Juil 2013 - 10:48

Si j'ai bien compris : si ton BG est vraiment au top et requiert que tu sois un martial fort sinon il implose, tu pourras le faire.
Mais pas si ta seule motivation BGesque pour bourriner est "c'trop bien".

Enfin, c'est ce que j'ai compris, c'est donc sous réserve. Blonde, toussa... :p
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Silence Ven 26 Juil 2013 - 10:50

Aisling a raison.

Vous interprétez l'annonce de Neit comme un "Plus jamais de martial fort jusqu'à nouvel ordre", alors que ça sera toujours possible, mais sous des critères draconiens.

C'est tout.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par EnthroPI Ven 26 Juil 2013 - 10:52

et puis arrêtez de vous prendre la tête si vous avez pas à créer de persos quoi ! Faites confiance à l'anim Wink Et ne faites pas de plan sur les infos hrp et tout se passera bien
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Lumina Ven 26 Juil 2013 - 10:53

ShadFaust a écrit: Et il s'avère que cela ne sera pas possible parce que... Quoi, premier arrivé, premier servi ?
Et ce n'est même pas une récrimination, mon perso n'est toujours pas mort et vivra peut être longtemps, je ne serai peut être jamais embêtée par cette restriction. Mais voilà, je trouve ça dommage.

Je pense que c'est moins une question de "premier arrivé, premier servi" que d'équilibre global du jeu.

C'est pas le premier jeu à avoir un système de quota, d'autres proposent des incitations, ça fait partie de ce qui contribue au plaisir de jeu.

Ici, c'est fait de façon assez souple pour que tu puisses tenter ta chance malgré tout, et si tu montres que tu veux jouer martial majeur pour faire quelque chose de différent, je pense que ça amène pas forcément la même réaction que si c'est "je participe à l'escalade de la violence en faisant moi aussi un gros bourrin".
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Justin Bieber Ven 26 Juil 2013 - 10:56

Pour rappel, la sorcellerie dans ODL, c'est trop cheaté !
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Neit Ven 26 Juil 2013 - 10:58

Les inscriptions sont ouvertes pendant l'entracte mais ne seront validées qu'au début de l'acte.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Neit Ven 26 Juil 2013 - 11:09

Pour répondre en vrac à vos questions, sans doute légitimes car mon succinct message n'admettait pas qu'il y ait de telles ambigüités.

Il n'est pas interdit de créer un personnage martial fort et aucun système de quotas n'a été mis en place. Par conséquent il est tout à fait possible de voir plusieurs personnages guerriers arriver après l'entracte, et préjuger de leur spécialité serait une erreur grossière que vous avez tout à fait le droit de commettre, c'est votre problème.

C'est une potentialité que nous ne rejetons aucunement.

Ce qui a été annoncé est un très fort durcissement (si ce n'est un drastique changement) des critères de validation pour un personnage martial, pour le bien de l'équilibre du jeu. Ces critères ne seront pas communiqués ou ils perdraient énormément de sens et génèreraient de nouveaux problèmes d'équilibre. Une très belle inscription - chose subjective - pourra être refusée à cause de ces critères.

Nous encourageons donc vivement les joueurs souhaitant s'inscrire de nouveau à penser à un concept qui ne nécessite pas de puissantes caractéristiques martiales, afin de ne pas créer de frustrations lorsque nous nous verrons contraints de refuser leur création. Nous préférons prévenir en amont afin de ne prendre personne au dépourvu.

Ces recommandations concernent aussi les nouveaux joueurs qui n'ont jamais fait de personnage ; mais cela a été posté ici à l'intention des anciens car la page d'inscription est actuellement indisponible (il est toutefois indiqué dès le début de la procédure, concrètement, que les personnages martiaux sont expressément découragés).

Si nous voulions couper la possibilité, la présente annonce aurait été beaucoup plus courte, et nous nous serions contenté de ne plus la proposer à l'inscription (c'est même très facile à faire).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Ezian Ven 26 Juil 2013 - 12:06

Voilà qui tranche neit le débat.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Lupin Lun 29 Juil 2013 - 7:12

Finalement, chose rare, le délai initial devrait être respecté.

Vous pouvez donc vous attendre à une coupure dans les jours qui viennent.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Kalou Lun 29 Juil 2013 - 9:18

Attends, c'est pas encore fini Rolling Eyes 

monkey 
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Totorbiturac Lun 29 Juil 2013 - 9:20

Oui, attends quelques jours de plus, que j'ai le temps de former mon coup d'état pour tuer le roi, le général et l'amiral et Aisling (oui, c'est un random pj à tuer) dans le même temps, tout en changeant le prénom de mon pj de Conrad à Darnoc, pour faire un peu plus sanguinaire Very Happy


Dernière édition par Totorbiturac le Lun 29 Juil 2013 - 9:38, édité 3 fois
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Silence Lun 29 Juil 2013 - 9:22

Y a pas d'amiral de toute façon, ça fait déjà un de moins à tuer.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Lumina Lun 29 Juil 2013 - 9:22

Le dernier est déjà mort, ça te fera gagner du temps.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Aisling Lun 29 Juil 2013 - 9:37

Totorbiturac a écrit:Oui, attends quelques jours de plus, que j'ai le temps de former mon coup d'état pour tuer le roi, le général et l'amiral et Aisling (oui, c'est un random pj à tuer) dans le même temps, tout en changeant le prénom de mon pj de Conrad à Darnoc, pour faire un peu plus sanguinaire Very Happy

KEWOUAH ? Evil or Very Mad 
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Totorbiturac Lun 29 Juil 2013 - 9:38

C'est tombé sur toi, ç'aurait pu tomber sur n'importe qui (sauf Thalys et Ysabel, les joueuses me font peur). Pas de chance.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Kalou Lun 29 Juil 2013 - 9:40

HAN!! Hey Tonton, pas touche au Lapinou! Mad 

monkey 
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'acte - Page 8 Empty Re: Fin de l'acte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum