L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Titres

5 participants

Aller en bas

Titres Empty Titres

Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 0:12

Jusque là, les titres étaient Prince ou Princesse, et concernait les membres honorables et vétérans de la famille du sang de la Licorne.

Bon...

Le système de titre a entre autre pour but de fournir un GROS boost de Rang Social, mais c'est aussi un moyen pour le cas de certain titres d'octroyer certains pouvoirs et permissions. Par exemple le titre de Roi d'Ambre offre quelques avantages (exemple facile s'il en est).

Je viens de rajouter trois titres :
- Première Dame (Dame)
- Champion
- Général des armées (Général)

Les deux premiers sont "contestables", cad qu'il est possible de se présenter officiellement comme prétendant au titre.

L'exemple le plus simple est de se présenter comme prétendant au titre de Champion, et donc, par la suite, de confronter le Champion en titre en duel singulier. en cas de victoire, on peut remettre au vainqueur le titre de Champion et retirer au vaincu son titre. Le boost de RS est perdu pour l'un et crédité à l'autre.

L'action de contestation est présente dans le menu de Cour.

Ici, Karl est Général, Pamela est Première Dame, Sean est Champion.

Le Titre de Hérault est également en jeu, même s'il ne sera pas, que je sache, contestable. Tout comme le Général, il est nommé. Comme c'est la première fois qu'il est attribué, il est sujet à compétition quand même Smile

Karl Pamela et Sean sont toujours Prince, mais seul le plus haut titre est affiché. Le titre de Prince compte cependant toujours dans le RS.

Dernier point : les titres dépendent des ombres. Les titres ci-dessus appartiennent à l'ombre d'Ambre, en quelque sorte. Si vous devenez "propriétaire" d'une ombre ou si vous jouez de vos relations sur place, vous obtiendrez d'autres titres (un des intérêts à aller posséder une ombre).



Voilà, c'était pour vous prévenir et expliquer les changements Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par Ezian Ven 10 Déc 2010 - 9:47

Sauf que dans le menu "Contester Titre", rien ne s'affiche.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 10:06

*CXZman renvoie la patate chaude à Lupin*

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par Lupin Ven 10 Déc 2010 - 10:56

*Attrape la patate et répond avec brio*

Un prince qui n'a pas assez de RS ne peut pas contester un autre prince. Pour faire clair et chiffré : il faut que tu aie au moins 50% de la RS de celui dont tu conteste le titre. Par exemple, Reinhart peut contester le titre de champion, mais pas les autres.

Les autres n'ont pas encore assez de RS pour contester quoi que ce soit.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 10:59

... ah je me souvenais pas de ça.
Donc plus on est blindé de titre, plus on blinde ses titres.

D'un côté c'est une sale excuse pour aller chercher des titres en ombre, de l'autre c'est relou pour les tests.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par Lupin Ven 10 Déc 2010 - 11:02

Si tu veux changer ça pour les tests, c'est simple : diminue le RS des titres.


Quelques précisions par rapport à l'annonce de CX :

- La contestation du titre est gérée automatiquement. C'est à dire que si l'on conteste un titre et que le prince qui conteste ou qui est contesté est vaincu (en combat ou en duel social qui n'est pas encore mis en place), le titre change de main ou la contestation est terminée.
Oui, cela signifie qu'on peut contester puis envoyer un assassin, par exemple. Par contre la contestation se fait en personne, elle sera donc probablement gérée très rapidement, en règle générale.

- Les actions liées aux titres viendront au fur et à mesure (ex : le général pourra recruter les gardes d'élite d'ambre). Pour l'instant y a pas grand chose, patience Wink

- Héraut sera contestable, parce que le but c'est de tester et que ce sera plus rigolo Wink

- On commence à ajouter les ombres donc en effet les titres liées aux ombres, y'en a pas encore beaucoup.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par F0X Ven 10 Déc 2010 - 12:28

Pour les ombres, mea culpa, c'est en partie ma faute et mon absence de temps de repos actuellement pour les rédiger.
Semaine prochaine, ça repartira (surtout avec un pc sans internet)
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par hoshi Ven 10 Déc 2010 - 13:55

Le titre de général sera peut-être contesté... un jour Wink Je vais essayer de tester au mieux les ombres

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 19:07

Pour l'instant il n'est pas contestable. Il faudrait que la politique d'Ambre évolue.

J'ai rajouté le titre de Maestro (à Reinhart, reconnu par tous comme le meilleur artiste présent à la cour), et j'ai baissé les titres de Première Dame et de Champion.

Normalement, la plupart peut se targuer de les contester à ceux qui les possèdent.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par Lupin Ven 10 Déc 2010 - 22:35

Tu avais changé la valeur du titre mais ça ne change pas le gain sur les perso. Bref, j'ai fait ce qu'il fallait.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 23:12

Ah pardon je pensais que le gain d'un titre n'était pas réel, juste temporaire.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres Empty Re: Titres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum