L'Ombre de la Licorne
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Impossible d'arrêter un combat

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Message par F0X Ven 10 Déc 2010 - 9:47

D'ailleurs, comment on arrête un affrontement ?
Car Sean et Karl sont chaud pour le terminer mais bon... moi je vois pas où cliquer.
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Message par Ezian Ven 10 Déc 2010 - 9:51

Il manque une option "rompre à l'amiable", visiblement.

De même, je me demande : puisqu'il est possible de frapper un allié, comment fonctionne la règle d'avantage dans ce cas ?

De plus, vu la notion d'avantage, est-ce qu'il est pas plus simple de se rallier au camp qu'on souhaite affronter s'il a l'avantage pour le tataner sans malus ?
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Message par hoshi Ven 10 Déc 2010 - 10:00

Ne suffit-il pas que l'un exige la reddition et que l'autre l'accepte?

hoshi

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Message par Ezian Ven 10 Déc 2010 - 10:06

Certes, mais faut pas oublier l'égo.
Ezian
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Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 10:08

Non mais effectivement il manque un cas où les deux ont décidé de reporter.

Pour le coup je vais demander quartier et tu vas exiger reddition

CXZman

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Message par Lupin Ven 10 Déc 2010 - 10:45

En vrac :

- l'un des camps va devoir plier. Il perdra un peu de RS (mais peu, reconnaitre la supériorité d'un adversaire n'est pas si terrible non plus, du moins par rapport à la fuite !).
C'est une rupture à l'amiable, mais il y aura un "vainqueur". Aux joueur de voir si l'égo les en empêche ou pas.

- Pas d'avantage en allié vs allié.
En effet il pourrait paraitre intéressant de se joindre à un adversaire pour le tataner. Je veux que les joueurs aient la possibilité de retourner leur veste ou tout simplement d'agir comme ça a été fait dans ce combat, et je suis obligé d'enlever cette possibilité pour virer l'exploit possible.
Mais après tout, on est des gens raisonnable, et sans être fasciste, y'a personne qui a intérêt à user de ce moyen, je peux aussi être méchant Wink



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Message par CXZman Ven 10 Déc 2010 - 10:58

je peux aussi être méchant

Je demande à voir Smile

CXZman

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Message par F0X Ven 10 Déc 2010 - 12:26

Moi je dis : même pas cap !
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Message par CXZman Sam 11 Déc 2010 - 10:25

Bon, spa faute de m'être arrangé pour que je me rende. Mais j'ai l'impression que je ne suis pas suivi, ou alors que Sean ne me cible pas... ou en tout cas ça fait un moment que je devrais être sorti du combat Smile

CXZman

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Message par Lupin Sam 11 Déc 2010 - 19:32

Tu avais bien fait "se rendre" ?

Ca n'apparait pas dans l'historique, j'ai besoin de savoir si c'est un bug ou une mauvaise manip.
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Message par CXZman Dim 12 Déc 2010 - 0:29

Bug, c'est pas comme si je l'avais pas fait deux ou trois fois

Se mettre en garde -> Sean + Se rendre

CXZman

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Message par Lupin Dim 12 Déc 2010 - 9:30

Mea culpa, je pensais que vous n'aviez pas bien compris comment mettre fin au combat mais pas du tout.

Il y avait bien un bon gros bug qui est réparé maintenant.

Je me suis permis de mettre fin au combat selon les actions que vous aviez choisi au dernier round.
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Message par pidix Dim 24 Mar 2013 - 14:06

Bon je post ça là dedans même si en l'occurrence je ne rencontre pas de bug, juste que du dehors l'intitulé était assez raccord, et par soin de créer un nouveau topic..

Alors voilà, j'étais en combat, et après avoir essuyé plusieurs blessures, dont une critique, j'ai voulu me rendre, comme de juste, auprès d' un adversaire entendu et avec qui je m'entrainais (enfin je crois scratch , faudrait lui demander son point de vue à lui).

Sauf que -attention drame - au round suivant, je choisis en action secondaire se rendre, et je lance le round, confiant, et là le round est traité de la manière suivante : après une esquive ratée de ma part, machin me chope - yeepi!!- blessure mortelle- et mes boyaux giclent, happy end , etc.
Pour précision, oui, j'avais choisi en action principale esquiver, et en second, comme dit, se rendre (sachant que je croyais avoir vu dans les règles que l'action se rendre primait l'autre et l'annulait).
Bon alors oui j'ai merdé, en choisissant fuir, j'ai confondu l'action fuir avec se rendre (c'est celle-là qui annule le reste quand elle fonctionne).
Mes interrogations sont donc générales et multiples:

En Rp votre adversaire vous propose de vous rendre, en rp vous acquiescez, après quoi le round se lance, et là il se passe quoi?
Moi je suis bien obligé de lancer un round où je fais l'action de me rendre, mais l'autre n'en aura pas connaissance, ni n'aura de possibilité d'agréer ma demande, avant le round suivant, entre quoi, il peut me tuer, c'est ce qui m'est arrivé.
De mon point de vue, ma reddition étant tacite, je ne m'attendais pas à me faire fumer en lançant un round où j'esquivais- au cas où- puis me rendait, gageant que l'autre aurait une posture neutre ou défensive pour temporiser, vu qu'il m'a suggéré d'abandonner, etc.

Déjà moi ça me fait bizarre de devoir me rendre en action secondaire seulement et d'avoir été contraint, de ce fait, de faire passer devant une autre action, dite principale.
Genre je me rends comme ça pour le fun, au cas où je serai mort le tour d'après, parce que bah tiens si je faisais carrément autre chose que me rendre finalement, pourquoi pas après tout, alors que noooon, mon action première c'est juste d'agiter en guise de drapeau blanc tout ce qu'il me reste d'à peu près blanc en linge sale et sanguinolent sur moi!!!

Est-ce que c'est mon action esquiver qui a déclenché une réaction auto de sa part ?
Ou alors l'autre avait-il vraiment prévu de m'éclater pour midi pile?

Bref, vos explications sont les bienvenues. Wink
C'était mon 1er combat....
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Message par Justin Bieber Dim 24 Mar 2013 - 14:23

Je comprends ton désarroi, mais l'explication est fort simple en réalité : je t'ai menti Razz
Justin Bieber
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Message par Lumina Dim 24 Mar 2013 - 14:23

Alors, il y a des fourbasses qui prévoient encore de taper même quand elles suggèrent de se rendre. Je me souviens d'un combat de sorcellerie que j'allais gagner contre un adversaire bien moins fort que moi, évidemment, et je devais partir arrêter ma marmite que j'avais oublié sur le feu, ben je me suis rendue (parce que je suis super cool) et pourtant il tentait encore de m'attaquer (vainement, of course)

Bref...

De façon plus sérieuse : on peut demander à l'autre de se rendre et continuer à attaquer, si on imagine que l'autre ne va pas vraiment se rendre, si le but est de mettre la misère à l'autre, si on aime jouer à pile ou face ou tout simplement si on a prévu une action pour continuer au cas ou il se rend pas et que l'autre a lancé le round.

Rien ne t'oblige à lancer le round après avoir validé tes actions, tu peux décider de te rendre, valider l'action se rendre, faire un rp ou tu dis "ok, stop pls, me tue pas" et attendre que l'autre joue.
Le fait qu'il dise "tu peux te rendre" c'est pas forcément pour autant qu'il va prévoir ses actions en conséquence, puisque ton perso peut dire "non, non, je vais te mettre la misère".
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Message par Aisling Dim 24 Mar 2013 - 14:25

pidix a écrit: Bon alors oui j'ai merdé, en choisissant fuir, j'ai confondu l'action fuir avec se rendre

??? Je comprends plus, du coup... (Mais je suis pas spécialiste : moi je fuis en courant au moindre combat. pale )

pidix a écrit: C'était mon 1er combat....
Oups. No
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Message par Hiro Dim 24 Mar 2013 - 14:25

/me patpat pidix

Bin en fait y'a deux solutions :
1/ tu t'es fait enfler par ton adversaire
2/ tu ne lui as pas laissé le temps de changer ses actions de combat entre le moment où il a décidé de t'éclater la tête et celui où vous êtes tombés d'un commun accord sur la reddition.


Personnellement, si je suis en position de faiblesse, je ne lance pas le round. Je choisi bien ce que je veux faire, et j'attends que celui en position de force lance le round.
Hiro
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Message par Silence Dim 24 Mar 2013 - 14:26

Pidix : Comme le dit Hiro, si t'as accepté de te rendre et lancé le round avant que l'autre n'ait pu changer ses actions en conséquence (donc en mettant autre chose que cogner en principal et un exiger la reddition en action secondaire, au hasard), faut pas s'étonner qu'il te meule malgré tout.

ASYNCHRONISME !

Sinon, pour information : a partir du moment où tu as utilisé l'action secondaire "Se rendre" une fois dans le combat, ton adversaire est en mesure de mettre un terme à l'affrontement en choisissant "Exiger Reddition" durant le round qui suivra : il n'est pas obligatoire que les deux actions aient lieu pile au même tour pour que ça marche. Par contre faut pas déconner 2 tours plus tard ça ne fonctionnera plus et il faudra que les deux refassent les actions.
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Message par F0X Dim 24 Mar 2013 - 15:27

L'explication est fort simple.

L'adversaire t'a laissé le choix entre mourir et te rendre. Il a choisi l'option secondaire "exiger reddition" mais comme il a l'habitude des coups bas, il continue le combat au cas où l'adversaire (Pidix donc) fasse le mariole.

Tu choisis de te rendre.

Tu lances le round. Erreur fatale et erreur de logique. L'adversaire n'ayant pas eu le temps de changer ses actions pour s'adapter à ton discours/choix, il te meule la gueule. Quand on baisse son pantalon, on vérifie que l'adversaire a bien le tube de vaseline dans la main.

Un conseil quand vous vous rendez, ne lancez pas le round dans la foulée car dans 99% des cas, l'adversaire vous meule encore dans le doute.
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Message par Lumina Dim 24 Mar 2013 - 15:30

Déjà qu'il peut avoir le doute même si tu dis que tu vas te rendre.. :p
Lumina
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Message par pidix Dim 24 Mar 2013 - 16:11

Ok, l'idée de lancer un round ne m'ayant pas vraiment emballé au moment où je l'ai fait (vague impression en effet de remettre les doigts dans l'engrenage puis la tête dans un sympathique rouleau compresseur), je comprends bien ce que ça pouvait avoir de déraisonnable et de hâtif.
Mais bon, encore une fois c'était le seul moyen que j'avais, alors, de signifier techniquement une reddition dont les termes étaient jusque là très informels.
Ok ok donc, trop de précipitation tue la...euh précipitation (Erk....Foxmar m'a tuer....).

Et sinon il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Ps : Oui Darius était dans le coin mais il était trop occupé à une composition florale à l'intention de son papa chéri pour me péter le crâne; il est donc hors de cause, qu'on se rassure. cheers
pidix
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Message par Genghis Dim 24 Mar 2013 - 18:18

F0X a écrit:Quand on baisse son pantalon, on vérifie que l'adversaire a bien le tube de vaseline dans la main.

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Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:49

F0X a écrit: Quand on baisse son pantalon, on vérifie que l'adversaire a bien le tube de vaseline dans la main.

FOX !!!! I love you What a Face

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Message par Eilwen Dim 12 Mai 2013 - 19:28

Je réquisitionne le topic pour prévenir les personnages qui croiseraient le mien que je suis actuellement bugguée en combat (et incapable d'agir) et qu'il serait fort courtois d'attendre que la situation soit éclaircie dans un premier temps. J'ai envoyé les détails à nos chers Fox et Lupin Wink

*edit* Situation réglée par Lupin (mais quel talent ! ), vous pouvez retourner à vos activités.


Dernière édition par Eilwen le Dim 12 Mai 2013 - 20:41, édité 1 fois (Raison : (pour éviter un double post))
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