L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

+3
Silence
Justin Bieber
Sezni
7 participants

Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Sezni Mer 10 Oct 2012 - 19:13

Salut à tous !

J'ouvre un sujet avec la bénédiction de Lupin pour faire un peu de recrutement pour un autre jeu : Trône d'Acier.

Kézako ?

Tout d'abord, comme son nom le sous-entend vaguement (regardez bien, c'est assez subtil), il s'agit d'un jeu très inspiré de la saga Le Trône de Fer, écrite par George R.R. Martin, que beaucoup d'entre vous connaissent. Si ce n'est pas le cas, filez l'acheter, chenapans ! Bref, on y retrouve un univers médiéval, un gros continent avec des luttes pour le pouvoir, des chevaliers, des pseudo-vikings... Bref, le créateur a été puiser à la source.

Komenkonjou ?

Trône d'Acier est un PBEM (Play By E-Mail). Vous y incarnez une maison noble et à intervalles réguliers, vous allez envoyer aux MJs les plans que vous mettez en oeuvre pour accomplir vos objectifs : rassembler une armée, vous allier avec un voisin par un mariage, organiser un assassinat... J'en passe et des meilleures. Entre deux mails, vous pouvez interagir avec les autres joueurs via un forum, y poster des RPs et échanger avec les MJs lorsque l'un de vos personnages se retrouve impliqué dans un des multiples scenarii prévus dans le jeu.

Le centre du jeu, ce sont en effet vos personnages : les 5 membres de votre maison que vous avez choisi de mettre en avant. Ils vont évoluer, devenir des héros, des crapules, se fiancer, se faire assassiner, capturer, mourir au combat... Bref, c'est à travers eux que vous façonnerez l'avenir de votre maison et qui sait, peut-être celui des royaumes ?

Euuuuuh, tumlarfé ?

Bref, Trône d'Acier est un mélange entre wargame (une carte du monde, des armées, de la baston !) et jeu de rôles (des personnages, de l'intrigue, de l'xp !), qui commence à avoir un peu de bouteille et se lance dans sa quatrième saison. Cette partie rassemblera une quinzaine de joueurs et comptera 16 tours de jeu de 2 semaines.C'est donc un engagement sur le long terme, mais pas aussi gourmand en termes de temps qu'on pourrait le croire. C'est fun, c'est prenant et il nous manque 5 ou 6 joueurs, donc n'hésitez pas à passer sur le forum, à m'envoyer un mp si vous avez des questions ou à venir en discuter en privé sur IRC. Si je ne suis pas là, vous pouvez toujours vous tourner vers Justin Bieber, mais c'est à vos risques et périls.

http://l5astrat.free.fr/forum/index.php
Section "Le Trône d'Acier"
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Justin Bieber Mer 10 Oct 2012 - 19:43

Viendez, viendez, on manque fort de victimes savoureuses Twisted Evil !
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Silence Mer 10 Oct 2012 - 19:44

Et en bonus, un Sezni fourbe comme vous ne l'avez jamais vu !
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Auguste Mer 10 Oct 2012 - 20:14

J'ai jeté un œil rapide au forum, ça a l'air de manquer d'infos, ça ressemble aux pbf sur Twilight ou Naruto, nan ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Neit Mer 10 Oct 2012 - 20:22

Non y'a un côté très technique qui se joue par mail via une feuille d'ordre imbuvable et frustrante.


(ça va je fais bien la promo du jeu ? Very Happy)
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Auguste Mer 10 Oct 2012 - 20:31

Hmmmm jouer à un jeu par feuille d'ordre imbuvable et frustrante avec Justin Bieber... Dante a-t-il oublié de décrire l'un des cercles de l'enfer ? :p
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Neit Mer 10 Oct 2012 - 20:40

Non mais je déconne la feuille d'ordre est pas imbuvable du tout. Et si moi elle me frustre, c'est très personnel, c'est parce qu'un nombre limité d'actions par semaine à jouer en un seul envoi j'y arrive juste pas.

Mais c'est un jeu vraiment intéressant et qui mérite qu'on s'y intéresse. J'ai fait une partie entière de L5Astrat (le jeu dont est inspiré TDA, mais avec un univers L5R-like), et j'ai vraiment pas regretté, c'était d'ailleurs très prenant et j'en ai de très bons souvenirs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Arthochtonien Mer 10 Oct 2012 - 22:46

Les informations ne sont pas accessibles sans accès, les règles ne sont pas si complexes.
Par contre quelques précautions d'usage :
_ Si vous détestez les wargames vous allez probablement vous faire rouler dessus.
_ L'engagement longue durée c'est pas des conneries, si un seul joueur se barre en cours de route il fout en l'air l'équilibrage de la carte et des conflits en cours... pour avoir été l'an dernier un roi dont le plus puissant vassal disparait soudainement avec la moitié des chevaliers du royaume, je peux vous dire qu'on le vie pas très bien.
_ Du RP il y en a énormément et pas mal de scénarios personnalisés.
_ Gardez clairement vos envies de joueur et objectifs en tête, c'est à dire qu'on ne peut pas tout faire et qu'il faut avoir des priorités... et parfois même on pourra rien faire de ce qu'on a souhaité parce que des voisins très entreprenants décideront que votre territoire mérite un meilleur propriétaire.

Sinon c'est vraiment génial et prenant, ça fait 4 ou 5 ans que je fait une partie de ça (L5A strat avant) et je rempile systématiquement !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Arthochtonien Mer 10 Oct 2012 - 22:47

J'ajoute que pour de terribles raisons liées à la précédente partie je suis contraint d'incarner la maison STARK cette fois.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Neit Jeu 11 Oct 2012 - 6:57

J'imagine que ça aussi, ça se vit mal. Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Elle Jeu 11 Oct 2012 - 7:27

Mm dommage j'aurai bien repris un pbem mais sans carac, sans xp et sans trop de baston...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Neit Jeu 11 Oct 2012 - 7:39

Ah oui là c'est clairement pas ça. :p
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Arthochtonien Jeu 11 Oct 2012 - 7:46

Étant donné que la maison Stark a faillie me détruire au TdA2 ( ce qui m'a pas empêché de devenir roi quand même, na ! ) et a causée la chute de ma dynastie Palamede à TdA3, ouais c'est un étrange coup du destin que de soudain voir mon dernier descendant à sa tête ^^
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Sezni Mar 23 Oct 2012 - 19:18

Mesdames, mesdemoiselles messieurs, nous avons encore de la place pour trois personnes, si certains d'entre vous se sentent l'âme de nobles chevaliers ou de viles putes infâmes !

Approchez, on ne mord pas. Parole de bourrin.

Je vous renvoie bien sûr au premier post si vous ne savez pas encore de quoi il retourne.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient... Empty Re: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum