L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

réputation d'Ombre

+2
EnthroPI
Sif
6 participants

Aller en bas

réputation d'Ombre Empty réputation d'Ombre

Message par Sif Jeu 25 Oct 2012 - 13:27

Que diriez vous d'ajouter un commentaire à coté du nom de l'ombre dans l'onglet situation? Je m'explique: il l représenterait l'avis général qu'on se fait de l'ombre où on se trouve et qui, naturellement, représente l'avis que se font les habitants de l'ombre de leur propre situation. Par exemple, si les pnjs ont été tués, la réputation de l'ombre en pâtirait conséquemment, tandis que les résultats des animations impliquant l'ombre feraient varier sa réputation dans un axe favorable ou non. On peut admettre plusieurs autres variables et il faudrait prévoir plusieurs axes de possibilités (une ombre surprotégé, où plusieurs pjs sont morts, etc)


2e idée corrélative: sur Persuasion, de la même manière qu'on influence la réputation d'un pjs, avoir une action "influencer la réputation d'une ombre" qui aurait un impact valorisant ou non sur l'ombre, dans l'onglet situation. Pour avoir l'action disponible, il faudrait bien sur qu'on est un minimum d'influence sur l'Ombre, de quoi au moins représenter un séjour sur celle-ci. De plus, l'impact serait bien moins conséquent que lors de l'influence sur un individu: la parole d'un individu a beaucoup moins de valeur pour ce qui est de donner telle ou telle réputation à une ombre.

3e idée corrélative: sur intriguer, lorsqu'on voyage en ombre et qu'on découvre une ombre, avoir une action cours "Rechercher réputation" qui permettrait à un voyageur en Ombre d'avoir une idée à se faire de l'ombre avant d'y mettre les pieds. Ça pourrait tout aussi bien être un pouvoir d'ailleurs, mais on peut se représenter ça comme si le pj entrait subrepticement sur l'ombre et s'essayait à prendre contact avec la situation locale.
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

réputation d'Ombre Empty Re: réputation d'Ombre

Message par EnthroPI Jeu 25 Oct 2012 - 15:15

Pas bête du tout, sans doutes super intéressant mais... je plains les développeur :-D
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réputation d'Ombre Empty Re: réputation d'Ombre

Message par Neit Jeu 25 Oct 2012 - 15:34

C'est pas tant du côté dev que du côté gamedesign que ça coince en réalité.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

réputation d'Ombre Empty Re: réputation d'Ombre

Message par Arthochtonien Jeu 25 Oct 2012 - 16:53

Moi je préfèrerai nettement que la réputation d'une ombre soit celle du point de vue Ambrien.
Parce que concrètement les ombreux on s'en branle de leur bonheur, déjà.

Ensuite c'est ultra subjectif comme critère et source probable de frustrations : " Putain j'ai passé trois mois sur cette ombre à tuer des méchants et les gens sont encore plus malheureux qu'à mon arrivée ?! "

Enfin, je préfèrerai donc pouvoir lire " Ombre Tucmuche a la réputation d'être extrêmement dangereuse "
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

réputation d'Ombre Empty Re: réputation d'Ombre

Message par Landryt Jeu 25 Oct 2012 - 17:03

+1

De toute façon c'est le genre de truc qui devrait se faire au cas par cas, ce qui me paraîtrait de fait un peu fastidieux pour pas grand chose.

D'ailleurs pour le coup je vais sortir de ma poche le coup du "ça enlèverait des interactions entre les joueurs".

Faut se renseigner avant de partir explorer, quoi !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

réputation d'Ombre Empty Re: réputation d'Ombre

Message par Elle Jeu 25 Oct 2012 - 17:12

Ben ouai! Faut toujours tâter le terrain avant de... heu...hum.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

réputation d'Ombre Empty Re: réputation d'Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum