L'Ombre de la Licorne
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Charte des Combats

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Message par Administration Dim 1 Mar 2020 - 10:03

Bonjour,

Suites à notre dernier rappel à l'ordre général datant du 6 octobre dernier, il semblerait que celui-ci soit passé inaperçu... ou ait été incompris.

Voici donc un topic spécial pour la gestion des combats dans ODL. Il est à respecter tout autant que la Charte générale du jeu.

En complément, et étant donné l'étendue de l'incompréhension, nous réfléchissons sérieusement à réaliser un tutoriel vidéo...

Suites à plusieurs années de pratique, malgré de nombreux rappels à l'ordre, voici donc la charte des combats dans ODL, lorsque des PNJ sont impliqués. Les animateurs respectent déjà ces règles, elles sont donc bien à destination des joueurs. Si ces règles s'appliquent aussi au PvP, le nombre d'exceptions dans ce cas est important et si litige, nous nous réserverons le droit de ne pas intervenir dans son règlement. Enfin, si un PNJ ne respecte pas ces règles de manière manifeste, vous pouvez contacter Administration (forum ou discord), et uniquement Administration. Nous en profitons pour rappeler que Administration est un compte générique, utilisé par n'importe lequel des 5 Administrateurs d'ODL, et que ce compte est la seule garantie que votre message soit transmis à l'ensemble des 5 Administrateurs et donc soit traité de la manière la plus efficace et neutre possible.

Préambule :
Nous sommes dans un jeu de rôle. Si le GP est au service du RP, le RP ne doit pas primer sur la logique de jeu.
C'EST AU PJ DE LANCER LE ROUND DANS 99% DES CAS !

Article 0 :
Il faut avancer. La limite des 12h n'a pas été créée pour faire s'étirer les rounds au delà de 12h, mais bien pour qu'ils durent moins de 12h.
Article 1 :
Les PNJ ne lancent pas les rounds avant la limite des 12h. S'ils le font, très rarement, c'est pour suivre une logique RP propre à un round précis.
Article 2 :
Les PNJ font toujours un RP avant d'entrer des ordres de combat et tiennent toujours compte des RP des PJ.
Article 3 :
Les PNJ ne lancent pas les rounds après la limite des 12h, sauf exception exigée par la logique RP/GP.
Article 4 :
Les PJ doivent toujours entrer des ordres de combat avant la limite des 12h, sauf absence annoncée sur le forum.
Article 5 :
Les PJ doivent toujours entrer des ordres de combat s'ils font une autre action en jeu (même si absence annoncée sur le forum), quelque soit cette action.
Article 6 :
Les PNJ lanceront les rounds, quelque soit les circonstances si un PJ n'a pas entré ses ordres de combat et a fait une autre action en jeu (visible ou invisible) lorsque la limite des 12h sera passée.

Mise en contexte :
Jouer la montre passe autant par le RP que par le GP :
- PNJ méchant engage PJ gentil après RP
- PNJ méchant entre ses actions de combat
- PJ gentil sait qu'il va mourir et tente un rp amadouant
- PJ gentil ne rentre pas ses actions de combat et contacte quelques copains qui pourraient lui tendre la main
- PNJ méchant attend patiemment que le PJ gentil entre ses actions, et après 12h, il en a marre et lance le round
- PJ gentil est mort


Si le PJ gentil avait suivi les règles :
- PNJ méchant engage PJ gentil après RP
- PNJ méchant entre ses actions de combat
- PJ gentil sait qu'il va mourir et tente un rp amadouant
- PJ gentil entre les actions "Encaisser" et "Souffler", et contacte quelques copains qui pourraient lui tendre la main
- PJ gentil ne lance pas le round car il espère que le PNJ méchant change de ton et surtout ses actions de combat qui étaient "Etriper" et "Massacrer"


S'en suivent 2 possibilités :
Première possibilité :
- PNJ méchant n'en démord pas (non pas parce que le MJ est sadique, mais parce que le scénario l'exige et/ou la solution n'a pas été trouvée par le joueur), mais malgré les 12h passées, il RP à nouveau que non, il va tuer le gentil (parce que c'est un méchant, c'est pour la télévision française) et lance le round
- Le PJ gentil a encaissé, vivant ou mort, il a suivi les règles. Il est vivant : il a un nouveau round et du temps en plus pour s'en sortir. Il est mort : c'est le jeu ma pauv' Lucette, il pourra reroll


Seconde possibilité :
- PNJ méchant est amadoué par les yeux de biche de PJ gentil et change ses actions de combat puis lance le round
- Le PJ gentil est vivant, youpi


Bon jeu
Administration
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Date d'inscription : 06/01/2015

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