L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En ce qui concerne les combats magiques

+4
Lupin
Grish
Lumina
Aelkim
8 participants

Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty En ce qui concerne les combats magiques

Message par Aelkim Sam 3 Déc 2011 - 19:56

Voilà, je suis actuellement témoin d'un combat magique, et il me vient une idée tellement stupide pour faire gagner mon camps, que je ne peux m'empêcher de vous la faire partager.

Voilà. Prenons comme exemple 2 sorcier: Harry Potter et Merlin l'enchanteur qui se frittent joyeusement sur la face.

Moi même je suis un combattant nullissime en magie (partons du postulat que j'ai 5)

je suis pour harry potter, mais je ne sais pas comment agir.

La solution la plus intelligente? Se mettre du côté de merlin l'enchanteur.

Pourquoi?

Partons du postulat que le combat magique (c'est moins vrais maintenant, mais ça le reste pas mal vu ce que je vois) consiste à gagner des avantages sur le camps adverse.

Pour ce faire, le combattant vise un combattant du camps adverse. S'il arrive à lui infliger une blessure psychique, l'avantage diminue pour le camps adverse.

Il est donc intelligent de viser le moins bon en magie du camps adverse. Ainsi, si je me met dans le camps d'Harry Potter, Merlin l'enchanteur me visera pour faire gagner son camps, ce qui est logique. Etant le plus faible, je ne suis pas apte à résister à ses assaut, et bientôt le camps entier perdra l'avantage.

Par contre, si je me met dans le camps de merlin l'enchanteur et qu'Harry potter me vise, c'est l'inverse qui se produira. Je ferrais perdre le camps de mon ennemi a moindre frais pour mon allié.

Fadaise me direz vous?

Pas du tout. Le cas vient de se présenter.

Le combat commence. Je suis nullissime en magie. Manque de bol, je me bat contre merlin l'enchanteur en combat magique. Heureusement, Harry potter, qui m'aime bien, viens me filer un coup de main.

Nous avons donc eu Harry potter - moi / vs merlin l'enchanteur

Merlin, qui est pas idiot, a continué à me viser: il se prenait de plein fouet les coups d'harry potter, mais en me visant et m'infligeant des chocs psychiques gigantesque, continuait à gagner l'avantage pour tout son camps.

N'étant pas la moitié d'une tanche, j'ai réussie à m'enfuir. Nous avons donc Harry Potter vs Merlin l'enchanteur, les deux étant de force égale, le combat risque de s'éterniser.

mais si je vais du côté de Merlin l'enchanteur, et bien Harry potter pourra me viser et m'infliger des chocs psychiques redoutable ce qui fera perdre merlin l'enchanteur (et moi au passage, mais bon, ça me filera qu'un malus à toutes mes stats pendant un temps redoutablement long. Rien d'irréparable, surtout si mon camps gagne).


-----------------------------------

Bien sur je le ferais pas (sauf si un mj me dit explicitement que ce n'est pas un abus du système, dans ce cas, vais pas m'géner)

Je tenais tout simplement à signaler le paradoxe dans un tel cas.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lumina Sam 3 Déc 2011 - 20:03

C'est malheureusement pas la seule faille existant dans le combat magique. Mais je vois pas trop de moyen de l'éviter sans changer tout le système...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Aelkim Sam 3 Déc 2011 - 20:15

Créer une variable cachée.

On touche à rien d'autre. Mais quand une personne se prend personnellement trop de choc psychique sans que son camps n'ait perdu, elle est exclue du combat, avec les malus comme si elle avait perdue le combat, et interdiction de reprendre un combat magique pour un certain temps

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Grish Sam 3 Déc 2011 - 21:39

A vrai dire ce n'est pas valable que pour les combats magiques (même si j'avoue que c'est plus gênant dans ce cas.)

Il y a pas si longtemps que ça j'ai participé à une bataille (physique) où le camp n°1 était largement en supériorité numérique. Il y avait de biens meilleurs combattants dans ce camp 1 mais la majorité était moins fortes que les combattants adverses.
Au final le camp 2 avait l'avantage d'après le système et continuait à en accumuler au fur et à mesure des rounds alors qu'au final il était clair qu'il allait perdre (ce qui arriva bien sûr).
Pas trop grave on va dire dans ce cas là puisque la logique a été conservé par le résultat mais c'est étrange de gagner de l'avantage quand on est inférieur en nombre et en talent.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lumina Sam 3 Déc 2011 - 21:41

Ce n'est pas gênant dans le cadre d'un combat physique puisque ça n'assure pas la victoire, mais l'avantage. En plus, si tu veux taper physiquement un allié tout faible, il ne va pas durer longtemps, et il court un vrai risque, ce qui contrebalance la puissance du truc.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Grish Sam 3 Déc 2011 - 22:14

Si c'est gênant. Cela l'est beaucoup moins je l'accorde mais ça reste problématique.
Si le combat avait été plus serré au niveau des top combattants, ça aurait pu jouer sur l'issue du combat, alors que le seul "défaut" d'un des camps aurait été d'être trop nombreux.

Et je sais pas si c'est juste le fait de taper sur un mec plus faible qui te donne de l'avantage mais si le fait d'esquiver ses attaques entre en ligne de compte(donc pas forcément besoin de cibler le plus faible).
Dans l'exemple dont je parle, j'ai eu l'impression que le système marche sur le pourcentage de réussite d'un camp. Genre 3 forts et 9 faibles dans le camp 1 contre 3 moyens dans le camp 2 : si le résultat est 3 réussites et 9 échecs dans le camp 1 (25% de réussite) et 1 réussite et 2 échecs dans le camp 2 (33% de réussite), l'avantage va dans le camp 2.

Disons qu'avant d'essayer de changer le combat magique, réfléchir sur le système d'avantage serait plus intéressant puisque utilisé aussi en physique, où le problème est le même.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lupin Sam 3 Déc 2011 - 22:36

Ce que vous voyez comme des "failles", on les voit plutôt comme des éléments stratégiques que vous connaissez avant de débuter un combat.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Aelkim Sam 3 Déc 2011 - 23:03

C'est donc un élément stratégique que je peux utiliser à mon avantage en allant me mettre dans les jambes de merlin l'enchanteur? Very Happy

Bah vi, pas de raison que ça joue que en ma défaveur Wink

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lupin Sam 3 Déc 2011 - 23:12

Alors j'avais mal lu la fin de ton message.

Il est impossible du point de vue du système de jeu, de différencier si untel ou untel s'est placé du bon côté.

Par contre, il est évident que ce n'est pas acceptable que quelqu'un se place volontairement (des erreurs de clic arrivent) dans un camp sans explication valable.

Le système ne peut malheureusement pas tout réguler. Ou heureusement parce que c'est bien aussi de laisser un peu d'humain dans tout ça Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Justin Bieber Sam 3 Déc 2011 - 23:38

Ma solution : je propose l'ajout de l'option "Trahir et attaquer ses alliés" !
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lumina Dim 4 Déc 2011 - 5:46

Grish a écrit:Si c'est gênant. Cela l'est beaucoup moins je l'accorde mais ça reste problématique.
Si le combat avait été plus serré au niveau des top combattants, ça aurait pu jouer sur l'issue du combat, alors que le seul "défaut" d'un des camps aurait été d'être trop nombreux.

Non, le problème n'est pas du tout le même.

Tu compares une situation ou frapper le plus faible te fait gagner le combat et ou le plus faible ne subit aucun inconvénient particulier (hormis des malus et encore) ;
a une situation ou frapper le plus faible te fait gagner de l'avantage et ou le plus faible risque de mourir. Si tu frappes ton pote placé dans le camp ennemi parce qu'il est nul, non seulement t'es en train de t'épuiser comme un crétin pour frapper quelqu'un qui ne te veut pas de mal, ce qui fait que tu n'avances pas sur le combat, mais en plus, tu ne fais que gagner quelque chose qui de base, fluctue pas mal. Tout ça en ayant des risques de tuer ton copain. L'arrangement est nettement moins abusif, il est régulé naturellement par le système de combat.

Oui, tu peux gagner de l'avantage en combat physique en profitant du talent contre le nombre. Je trouve ça parfaitement normal. En échange, le groupe qui possède le nombre contre le talent est censé profiter de l'avantage de l'épuisement (l'ennemi concentre plus de coup, donc se fatigue plus vite). Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est équilibré parfaitement, mais il y a des avantages de chaque coté, ça me parait pas mal.


Dans le combat magique... Ben je serai pas contre un coup de pouce qui rendrait plus facile des participations de personnes moins douées, même si j'ai pas spécialement d'idée sur la forme que ça doit prendre.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lupin Dim 4 Déc 2011 - 8:02

Justin BIeber a écrit:Ma solution : je propose l'ajout de l'option "Trahir et attaquer ses alliés" !

Rassure toi, l'idée m'est déjà venue.

Mais quand on y pense, cela revient à s'engager au combat avec eux, puis profiter de l'avantage qu'ils ont pris pour les taper. Donc c'est techniquement une option déjà en jeu (pour le physique, c'est vrai que ça marche pas en magique).

Ce qui manque c'est l'option "Tu peux pas entrer dans ce combat parce que tu es pas dans le bon camp". Mais ça c'est impossible à déterminer par un système de jeu.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Neit Dim 4 Déc 2011 - 9:16

Oh si c'est possible, les sentiments sont même là pour ça. Mais ce serait peut-être un peu trop contraignant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Aelkim Dim 4 Déc 2011 - 10:07

Quant à moi les sentiments me paraissent une bonne idée.

En effet, cela permettrait de leur donner une réelle utilité pratique. En outre, ne pas pouvoir rejoindre le camps de quelqu'un contre qui on a un puissant ressentiment, ou à l'inverse, ne pas pouvoir aller contre le camps de quelqu'un que l'on a en forte amitié ne me parait pas abusé.

Pourquoi? parcequ'un puissent ressentiment ou une forte amitié ne s'obtiennent pas par hasard. Cela veut dire qu'on a passé un certain temps à cultiver le truc. En outre, cela donnerait une forte utilité aux sociaux en combat. Ce sont les seuls à ne pas avoir cette utilité en combat actuellement.

Enfin si on veut vraiment pouvoir combattre la personne, on peut cultiver sa haine en secret Smile

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lumina Dim 4 Déc 2011 - 10:21

Mouais. Donner un effet bloquant à des actions de ce genre, je suis pas fan, perso...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Neit Dim 4 Déc 2011 - 10:22

Non plus.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Landryt Dim 4 Déc 2011 - 10:42

Mettre des malus en revanche. Nan ? Nan ?
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Neit Dim 4 Déc 2011 - 10:43

C'est déjà le cas.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Sleipnir Dim 4 Déc 2011 - 10:46

Moi non plus.

Mais comme inféré plus haut donner une possibilité supplémentaire de trahison quand on a un puissant ressentiment.

J'ai toujours rêvé d'un jour me pointer à un combat voir un mec que j'aime pas en difficulté, faire genre comme le frère de mufasa, j'arrive soit-disant à la rescousse avant de le bousiller alors que je suis dans son camp.

Il n'y a pas de smiley pour décrire la tête que je ferais.
Ca consiste en des yeux extatiques et une composante très jouissive.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Neit Dim 4 Déc 2011 - 10:59

Un peu comme ça, du coup ?

En ce qui concerne les combats magiques 36-15
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lumina Dim 4 Déc 2011 - 11:07

(je sais pas pour vous, mais j'ai perdu)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Sleipnir Dim 4 Déc 2011 - 11:08

Neit a écrit:Un peu comme ça, du coup ?

En ce qui concerne les combats magiques 36-15


En ce qui concerne les combats magiques 36-15

(J'ai perdu aussi mais étrangement là, c'est pas grave What a Face )
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Lupin Dim 4 Déc 2011 - 17:45

Le souci c'est que c'est un blocage total.

Donc ça risque de bloquer sur certains cas dont celui-ci qui est le plus flagrant : un ami te trahis et engage un de tes alliés (il peut pas t'engager, blocage sentiment). Tu peux rien faire.

Donc pourquoi pas, j'y ai réfléchi à un moment, mais ça peut difficilement être fait avec une règle simpliste.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne les combats magiques Empty Re: En ce qui concerne les combats magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum