L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

+11
Melchior
Sinae
Justin Bieber
F0X
Hiro
Landryt
Aelkim
EnthroPI
Neit
Lumina
nphcp
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par nphcp Mar 19 Fév 2013 - 21:04

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne retrouve pas où.
Serait-il possible d'abaisser les prérequis pour l'action " s'exercer " ?
Cette action étant faite à la base pour pexer, c'est-à-dire pour vider nos jauges de points d'action quand on n'en a pas besoin, c'est quand même dommage qu'ayant à peine passé la barre de 50 points (ce qui reste pourtant honorable), on ne puisse plus s'exercer.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Lumina Mar 19 Fév 2013 - 21:09

La base de cette action c'est de pouvoir apprendre un pouvoir. Le fait de pexer, c'est une conséquence que certains joueurs optimisent.

(Ce qui ne porte aucun jugement sur l'idée, vider ses PAs pour quand on s'absente ça peut être pratique)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Neit Mar 19 Fév 2013 - 21:11

nphcp a écrit:Cette action étant faite à la base pour pexer, c'est-à-dire pour vider nos jauges de points d'action quand on n'en a pas besoin

Non.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par nphcp Mar 19 Fév 2013 - 21:30

Une conséquence Lumina ?
Non, tout le monde pexe. Tout le monde t'ancre bien dans la tête qu'il faut utiliser tes points autant que possible dès que tu arrives sur le jeu, ce n'est pas pour rien.

Sinon, Neit, tu peux retirer cette phrase de mon argumentation du coup, il n'en reste pas moins que je trouve l'action trop chère et que c'est dommage. Mais enfin, si vraiment ce n'est pas possible...

EDIT : après tout, le fait que les notifications automatiques de ces actions dans l'historique des autres PJs aient été supprimées va bien dans le sens de dire que c'est une action faite pour pexer. Car si l'on n'avait pas considéré que c'était le cas, et que ça devait être une action comme les autres, elle aurait gardé son côté visible par tous...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Neit Mar 19 Fév 2013 - 21:43

Ok j'enlève le gain de %age de technique, ça deviendra une action faite strictement pour pexer. Pas de soucis.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Lumina Mar 19 Fév 2013 - 21:49

Tes arguments sont bancaux, nphcp, par conséquent je m'assois dessus.

Plus sérieusement : toutes les actions du jeu font pexer. Toutes n'ont pas ce rôle pour rôle premier.

On peut exploiter (pas au sens d'exploitation de faille, hein), le fait que progresser lentement pour apprendre un sort soit plus intéressant que progresser rapidement et le débloquer, bien qu'en l'écrivant j'y sente un relent de "technique de pex" qui est un peu dommage, je trouve.

Mais ça n'est pas le rôle premier de l'action, le rôle premier de l'action c'est de progresser dans l'apprentissage du sortilège, de la botte, etc.

Ces actions ne sont pas plus faites pour pexer que ne l'est courtiser, détecter un pouvoir de sorcellerie et pister en ombre... Qui peuvent aussi être utilisées pour pexer, dépenser des points d'action ou vider ses jauges avant de partir en week-end.

Pas besoin d'argument bizarre pour justifier une baisse de prérequis : si l'action mérite d'être assouplie, elle peut l'être sans faire intervenir des histoires de "ça permet de pexer".

Et la discrétion des actions n'est pas là pour faciliter le pex, elle est là pour éviter de créer une frustration quand on voit des gens jouer sans rp dans la foulée (alors qu'ils peuvent avoir des raisons valables, genre le manque de temps). Et pour éviter de flooder un historique d'information a taux d'intérêt assez bas, parce que voir des "bidule s'entraîne" à longueur de journal, ça casse un peu le rythme de jeu.
Notions qui n'ont rien à voir avec le pex.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par nphcp Mar 19 Fév 2013 - 21:54

Bah c'est bien ce que je dis Lumina : si quelqu'un utilise cette action alors qu'il est dans un RP qui n'a rien à voir, c'est pour pexer. Pour monter en compétences et en pouvoirs quoi, ce n'est pas un crime.
Quand bien même ce serait pour pexer, je ne vois rien de mal à cela. Après, j'imagine qu'il y a plusieurs définitions pour le pexe.

Enfin, en fait, je m'en fous. Mes propos ne cherchaient pas la polémique. Si c'est non, c'est non, je m'en contenterai.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:54

C'est bizarre, le fait que ça apparaisse pas dans les histo des autres j'voyais plus ça comme "j'm'entraine mais je pourrit pas mon rp avec quelque chose que je ne fais pas réellement en rp" plutôt que comme "si ça apparait pas c'est que je peux pexer comme un pingouin sur la banquise" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par nphcp Mar 19 Fév 2013 - 21:56

"j'm'entraine mais je pourrit pas mon rp avec quelque chose que je ne fais pas réellement en rp"

Je ne vois toujours pas la différence entre s'entraîner sans RP et pexer. Enfin, cela risque d'être un vaste débat hautement improductif...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Neit Mar 19 Fév 2013 - 21:56

C'est la bonne façon de voir les choses Ailie, ajoutant également le fait que même si le perso est pas strictement en train de s'entrainer là, maintenant, il l'a probablement fait dans les moments "non joués" qui arrivent forcément en transition entre deux rp. Vous savez, ceux où même les princesses d'Ambre font caca.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Lumina Mar 19 Fév 2013 - 22:01

Sur la marelle ?

Oui, c'est aussi ainsi que je le vois. Et si je comprends qu'on veuille pouvoir dépenser ses PAs tranquillement avant de partir en week end, je suis pas certaine que ça doive se faire sur une action qui permet de progresser dans une variété conséquence de compétence dans un jeu ou un concept de base, ça reste que tout n'est pas aussi facile à pexer. Sauf si la volonté mjcale est effectivement d'atténuer ce point.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 22:03

Je proteste Neit !! Je ne fais pas caca, même entre les RP ...

Outre ma connerie, c'est bien comme ça que je voyais les choses, ça me rassure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par EnthroPI Mer 20 Fév 2013 - 6:36

Perso, je trouve bien que ces actions soient chères et aient un gros prérequis... cela pousse à s’entraîner quand on a rien d'autre à faire (en terme d'action gp) ou presque, ce qui correspond à un bon moment rp pour réviser ses cours...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Aelkim Mer 20 Fév 2013 - 6:55

Les princes d'ambre ne défèquent pas! c'est anticharisme.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Landryt Mer 20 Fév 2013 - 7:06

Mais alors pour certains, ils chient des briques quelque chose de bien !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Hiro Mer 20 Fév 2013 - 7:16

Aelkim a écrit:Les princes d'ambre ne défèquent pas! c'est anticharisme.

Ils gardent tout et après ils explosent.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par F0X Mer 20 Fév 2013 - 8:30

C'est ainsi que naissent les idées de merde...
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Justin Bieber Mer 20 Fév 2013 - 10:04

Pexer à ODL c'est un peu comme la masturbation IRL, tout le monde le fait mais très peu osent en parler ouvertement sans ressentir de gêne. Quant au débat, sans opinion pour ma part, mais une question me vient malgré tout à l'esprit : quelle est la justification première d'avoir un pré-requis aussi élevé pour l'action "s'exercer" ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Neit Mer 20 Fév 2013 - 10:05

Quelle est la justification première d'avoir des prérequis ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Justin Bieber Mer 20 Fév 2013 - 10:07

Je sais pas, faire chier ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Sinae Mer 20 Fév 2013 - 10:33

Si tu vois la chose d'un point de vu RP, les prérequis sont cette base dure et théorique de connaissance qui sont nécessaires à la maitrise d'une telle botte/d'un tel pouvoir. Enfin de base, les prérequis ne m'ont jamais gêné personnellement donc je comprends pas tellement l'intérêt du débat !

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Melchior Mer 20 Fév 2013 - 10:56

Je crois qu'on parlait des prérequis de fatigue et concentration plutôt que des 25% nécessaires à l'apprentissage.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Sif Mer 20 Fév 2013 - 11:11

+1 Melchior

Pour rajouter mon grain de sable, je pense que la justification dont parle Neit c'est que les prérequis sont là pour représenter les seuils de fatigue et de concentration en dessous desquels l'esprit et le corps commencent à rechigner à la tâche, à ne plus être efficace. Une personne trop fatiguée ou déconcentrée peut perdre son temps à essayer de réaliser des tâches trop compliqués. Et rappelons que les bottes, pouvoirs et sorts nécessitent en général des capacités au dessus des standards humains.
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Sinae Mer 20 Fév 2013 - 11:23

Melchior a écrit:Je crois qu'on parlait des prérequis de fatigue et concentration plutôt que des 25% nécessaires à l'apprentissage.

Ah ! En effet j'avais pas compris ca. Mais ca ne change rien à mon point de vu. Les prérequis actuels permettent déjà de descendre assez bas.

Et d'un point de vu RP, je m'aligne sur l'explication de Sifarel.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par EnthroPI Mer 20 Fév 2013 - 11:55

En fait... on irait plus vite à dénoncer ceux qui s'alignent pas sur cette idée ...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "  Empty Re: Baisser les prérequis pour l'action " s'exercer "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum