L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De l'amputation des membres fantômes

+5
Le0n
Melchior
Silence
Justin Bieber
Nitenshi
9 participants

Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty De l'amputation des membres fantômes

Message par Nitenshi Ven 26 Juil 2013 - 18:59

Bon alors, il doit vraiment y avoir quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark parce que je me mets presque à participer sur le forum. Sisi, j'vous jure. Surprised

Si je viens vers vous tel un fougueux cabri avide de contacts humains (on m'a expliqué il y a peu qu'il fallait que j'aille voir Sean pour ça...), c'est à cause d'un soucis que j'ai rencontré et qui est assez récurent, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que, a priori, quand on accumule un niveau de blessure mortel sur un membre (je n'ai aucune idée de s'il faut le faire en un coup ou bien si plusieurs peuvent suffire), celui-ci est amputé. Sauf qu'une fois qu'il est amputé, on peut quand même le toucher et infliger autant de niveaux de blessures sur le moignon (ou le membre à terre, je ne sais pas) que l'on veut, ça ne changera rien. L'initiative ne sera que très peu (voire pas du tout) modifiée et ça n'entre pas en compte dans le jet de mort. Autant dire que c'est comme si on ratait la cible quoi.
Sauf que non. La cible est bien touchée. Le jet d'attaque est réussie. Les dégâts devraient être appliquées normalement.
Donc voilà, j'aimerais mettre le doigt sur ce soucis qui me pose problème parce qu'il n'y a aucune justification rp, d'un point de vue gameplay, ça peut totalement modifier l'issu d'un combat en s'acharnant sur le moignon alors que le mec devrait être tombé depuis longtemps, ça fait perdre du temps, de l'énergie, toussa, toussa. En un mot, je ne comprends pas cette spécificité du combat.
Nitenshi
Nitenshi

Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Justin Bieber Ven 26 Juil 2013 - 19:13

C'est pour favoriser les nantis, ceux qui possèdent des bottes permettant de viser des localisations précises.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Silence Ven 26 Juil 2013 - 19:22

Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Melchior Ven 26 Juil 2013 - 19:30

Donc, si deux personnes entament un combat sans bras gauche ni droit, et enchainent les bottes qui ciblent les bras, ils tomberont jamais et ne mourront donc jamais ? Surprised
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Silence Ven 26 Juil 2013 - 19:31

Enchaîner les bottes qui ciblent les bras est impossible.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Le0n Ven 26 Juil 2013 - 19:34

Nitenshi a écrit: En un mot, je ne comprends pas cette spécificité du combat.

+1
Le0n
Le0n

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Kalou Ven 26 Juil 2013 - 19:34

A part ce détail soulevé par Silence, la réponse est oui Rhamouel.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Aisling Ven 26 Juil 2013 - 19:36

Et c'est... bizarre en rp.
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Melchior Ven 26 Juil 2013 - 19:37

Zut Sad

Oh tien, question : Quand on a plus de bras, on peut toujours s'équiper d'une arme et faire les différentes bottes ?

(J'espère que oui, ça pourrait donner de chouettes RP.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Neit Ven 26 Juil 2013 - 19:37

Et si un petit malin rejoint le combat, il les tue tous les deux.

Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Nitenshi Ven 26 Juil 2013 - 19:46

J'ai cru comprendre que oui Melchior. A noter que j'attend encore de pouvoir vraiment arracher la tête du mec en face.
Nitenshi
Nitenshi

Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Aisling Ven 26 Juil 2013 - 20:53

Neit a écrit:Et si un petit malin rejoint le combat, il les tue tous les deux.

Very Happy

Tu es presque tentant, là...
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Landryt Ven 26 Juil 2013 - 22:30

Ce problème m'a aussi souvent titillé. Et je trouve aussi que c'est un vrai problème qui n'a pas grand sens. Si une partie du corps a déjà atteint le niveau maximum de blessures il me paraitrait normal qu'une blessure infligée en plus sur cette même partie soit automatiquement reportée sur une autre partie.

Il y en a qui aiment faire durer les combat. Personnellement je préfère lorsqu'ils sont dynamiques. Passé les 72h ça devient lourd, alors quand la cause vient du fait que l'on frappe des endroits qui sont déjà "morts", ce n'est plus irritant, c'est carrément blasant.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Kalou Sam 27 Juil 2013 - 0:00

Je pense pas qu'il soit nécessaire de reporter la blessure sur un autre membre. D'autant que dans le cas des bottes qui ciblent une partie précise du corps ca pourrait donner de drole de résultats.
Je cible tes jambes mais comme tu n'en as plus je viens de te défoncer le crane.

En combat, on peut parfaitement choisir de frapper un moignon sanglant et autre blessure bien crade pour faire souffrir son adversaire. Je pense que le problème du code (tel que nous le comprenons à force d'expérience) c'est que les nouveaux coups qui sont portés ne déclenchent pas de jet d'inconscience.
Si on change cet aspect là je pense que frapper les gens sur leurs blessures deviendra acceptable.

En plus ça restera plus ou moins à l'avantage de celui qui prend les coups car il pourra devenir inconscient sans aggraver son état, c'est à dire sans prendre de nouvelles blessures, Ça devrait augmenter très légèrement ses chances de survie.


monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Landryt Sam 27 Juil 2013 - 9:49

Je ne parlais évidemment pas des bottes. Celui qui vise spécifiquement les bras d'un mec qui n'en a plus, ma foi...
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Nitenshi Sam 27 Juil 2013 - 10:15

Dans ce cas, j'ai tendance à penser que ça devrait être considéré comme une attaque qui rate automatiquement.
Nitenshi
Nitenshi

Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Silence Sam 27 Juil 2013 - 10:17

Ce serait dommage, car toucher quelqu'un même sur une localisation à 5 niveaux de blessures a malgré tout deux bénéfices pour l'attaquant :

- Perte de PF / PC pour la cible.
- Gain d'avantage.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'amputation des membres fantômes Empty Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum