L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les MàJ

+71
Lapin
Kathleen
Wryha
Lex
As
Metos
Saskia
Mania
Inara
Wiegraf
PunkAChapeau
pidix
Elisée
Mazhe
Sif
Babel
Kos-Mos
Sinae
zarasque
Ferret
Luevan
Eldarianne
DamJoul
dolls-master
Aelkim
nphcp
Grise
ShadFaust
Malv
Kalythsu
Doenyon
XIX
Louke
gwentilendil
Chrysanthème
Elle
sevoth
Astaroth
Enki
Ezian
Night
Harmore
F0X
Zartam
Bree
Sleipnir
Nitenshi
Arthochtonien
Aisling
Taya
buburak
Diabolo
Landryt
Lupin
Sezni
Heisenberg
Silence
Justin Bieber
Calim
Melchior
Auguste
Moona
Totorbiturac
Kalou
Sapho
EnthroPI
Lumina
Hiro
Neit
Lukcha
Genghis
75 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Mar 4 Mar 2014 - 9:11

Je vois déjà des moyens de le faire en fait (qui peuvent impliquer des troupes)
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya Mar 4 Mar 2014 - 9:34

Est ce que ça impactera le gain/perte passif d'influence sur l'ombre domicile?
Ça impactera le recrutement/améliorer/adapter de suivants... Et les familiers?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Babel Mar 4 Mar 2014 - 10:03

A mon sens, les gains/pertes d'influence sont plutôt bien équilibrés tels quels. Ce serait de toute façon dommage qu'une maj somme toute sociale ait un impact sur l'axe ombre.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Mar 4 Mar 2014 - 10:06

Alors, je suis pas trop d'accord sur le fait que cette màj serait "somme toute sociale". Après tout, la première conséquence qui nous vient à l'esprit, c'est les barrages de troupes, donc une application plus... martiale, non ? Wink

En fait, j'y vois beaucoup de développements possibles du côté politique, et là pour le coup, politique "internationale" (entre Ambre et les Ombres), mais peu du côté social pur. Peux-tu développer ?
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sif Mar 4 Mar 2014 - 10:08

l'influence est une considération ambrienne, je ne vois donc pas pourquoi on en gagnerait davantage en se trouvant sur une ombre à laquelle on appartient en tant que sujet.
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mar 4 Mar 2014 - 10:14

Modification plus politique que sociale également à mon sens.
Elle matérialise un élément qui n'était par moment que joué jusqu'ici. La procuration d'avantages sur les prérogatives de titres lui donne une portée supérieure à la simple portée sociale (d'un point de vue gameplay).

Je ne vois pas le rapport avec les influences à moins que Neit nous détrompe mais je ne vois également pas pourquoi l'axe ombre ne serait pas affecté.

Et j'applaudis avec les pieds tout ce qui met en relief le jeu politique. Pas comme si l'univers tournait à la baser autour de ça.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Babel Mar 4 Mar 2014 - 10:15

Luevan a écrit:Alors, je suis pas trop d'accord sur le fait que cette màj serait "somme toute sociale". Après tout, la première conséquence qui nous vient à l'esprit, c'est les barrages de troupes, donc une application plus... martiale, non ? Wink

En fait, j'y vois beaucoup de développements possibles du côté politique, et là pour le coup, politique "internationale" (entre Ambre et les Ombres), mais peu du côté social pur. Peux-tu développer ?

A la base, accepter la requête d'établissement augmente la population sur une ombre et donc les relations entre personnages. Personnellement, la conséquence martiale est bien le dernier truc qui me serait venu à l'esprit. Somme toute, la maj formalise socialement des interactions et des choix de jeu déjà existants.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 10:17

Euh... doit on comprendre que de posséder un titre sur une ombre fait de nous automatiquement un "sujet" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mar 4 Mar 2014 - 10:18

Non ? Puisqu'il faut en faire la demande et que ce n'est automatique que pour les rois qui n'ont pas besoin d'accord.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par F0X Mar 4 Mar 2014 - 10:22

En gros, Neit a automatisé ce que je faisais à la main sur demande. Et il ajouté la gestion des actions avec bonus.
J'ai donc moins de boulot, c'est à la main des personnages et en plus c'est mieux !
Merci Neit !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 10:23

mouais... je concède que l'obtention d'un titre ne passe pas forcément par les hautes autorités d'une ombre.. ceci dit, un titre reste un "lien" particulier avec une ombre offrant des "privilèges"...
bref, je pensais que les "titrés" n'étaient peut être pas considérés comme des lambdas !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Mar 4 Mar 2014 - 10:26

C'est bien pour ça qu'il existe un type de barrage différent et qu'il ne laisse passer que les titrés d'une Ombre.

Pas les natifs.


Dernière édition par Silence le Mar 4 Mar 2014 - 10:27, édité 1 fois
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mar 4 Mar 2014 - 10:26

littleme a écrit:Euh... doit on comprendre que de posséder un titre sur une ombre fait de nous automatiquement un "sujet" ?

Ca a été dit, même pour les rois il n'y a rien d'automatique et le personnage doit faire la demande pour être hébergé quelque part.
(Mais si tu fais la demande et que tu es roi elle est acceptée automatiquement, pas le droit de jouer des dissociations de la personnalité.)

Je ne vois pas cette maj comme particulièrement sociale. Les avantages sociaux liés à l'appartenance à une Ombre sont sans doute plus intuitifs à matérialiser, mais ça ne me choquerait pas que ça s'applique à des actions d'autres domaines.
L'aide à la fouille, par exemple, est un impact sur le domaine d'Ombre.

Le tout étant que ça soit cohérent avec l'aspect "politique", qui peut offrir des avantages liés aux personnes (bidule t'aura parlé de cette rumeur qui dit qu'un passage secret mène aux sources chaudes), alors que l'influence sur l'ombre sera davantage mystique a priori.
Pareil pour ce qui est du familier, ça me paraitrait positif que ça soit facilité par ce genre de modification mais d'un pdv rp, je ne vois pas pourquoi être habitant d'une ombre devrait aider à mieux recruter des familiers.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Mar 4 Mar 2014 - 10:28

littleme a écrit:Euh... doit on comprendre que de posséder un titre sur une ombre fait de nous automatiquement un "sujet" ?

Je ne crois pas, vu la situation actuelle où tous les titrés des Ombres sont de fait des Ambriens d'origine (sauf les PNJ locaux, bien sûr).

Eventuel spoiler qu'un modo peut effacer si j'ai abusé ::
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mar 4 Mar 2014 - 10:33

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Sauf que :
- certaines personnes ont des titres sur plusieurs ombres donc je vois mal comment elles pourraient être automatiquement résidentes. Pour s'établir (ce qui implique une volonté de rester sur le moyen/long terme), il faut l'accord du roi. Sinon ben on remplace le roi ( Very Happy ) comme ça on ne demande d'autorisation à personne (true rebelz).
- ceux qui obtiennent de manière différente un titre (sans approbation du dirigeant) peuvent le légitimer auprès de lui ou faire cavalier seul. Mais dans ce cas ils ne peuvent pas jouir de tous les privilèges de l'endroit.
Hiérarchie tout ça (faut bien que ça ait un intérêt d'être au-dessus tavu).

Les titrés ne sont donc pas considérés comme lambdas s'ils appartiennent au pouvoir en place dans son ensemble. Sinon ce sont des intrus plus audacieux. De toute façon à charge de chacun de choisir où il veut précisément s'établir et de faire ce qu'il veut en ce sens.

Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Babel Mar 4 Mar 2014 - 10:34

Choisir autre chose n'est pas renier.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mar 4 Mar 2014 - 10:35

Ca peut être considéré comme tel. Politique tout ça.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 10:35

Ben, c'était bien là, la suite de mon raisonnement... si tant est que j'ai été capable d'aller jusque là !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Mar 4 Mar 2014 - 10:36

Neit a écrit:On ne peut avoir qu'une seule ombre d'origine, donc l'ancienne est automatiquement reniée.

Razz
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par nphcp Mar 4 Mar 2014 - 10:41

Il n'y a pas le principe de double-nationalité à Ambre ! Ambre est à droite !

Plus sérieusement, certains parlent de "devenir sujet", mais tout cela reste de l'interprétation possible en RP.
Ici, on parle avant tout d'avoir une ombre d'origine. Le reste... ça se traduit dans le RP !
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mar 4 Mar 2014 - 10:43

ben demander l'autorisation à un roi de s'établir chez lui c'est ça non ? Pas juste une question d'interprétation puisqu'on se soumet à son accord et à son autorité.
Je peux me tromper, mais bon autant écarter direct les interprétations à côté.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Babel Mar 4 Mar 2014 - 10:44

Bof. C'est juste choisir un autre lieu de villégiature à la base, d'autant plus tant qu'il n'y a pas pour l'instant de moyen IG de déterminer l'établissement des PJ.

Quelle valeur de political statement attribuer à une action qui peut être somme toute répétée X fois fort discrètement pour bouffer à tous les râteliers, sans que les chefs d'état concernés puissent vérifier si XY et Z sont toujours citoyens, à part via barrage ?

D'autant qu'il y aura tout autant une foultitude de personnage type voyageurs qui, bien qu'ils respectent Ambre, la famille, toussa, ne souhaitent pas non plus passer leur vie établis à Ambre dans un fauteuil de style Pamela I quand ils peuvent avoir leur chez eux où ils peuvent carrer leurs fesses dans un fauteuil en cuir confortable, sans chichis et avec bouteilles et cigares sous la main.


Dernière édition par Babel le Mar 4 Mar 2014 - 10:48, édité 1 fois
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Mar 4 Mar 2014 - 10:45

+1, je vois pas particulièrement comme un truc social.

Merci pour la réponse Neit! Je comprend pour la détection. L'incohérence rp pour les troupes va un peu me déranger mais je comprend bien que parfois la nécessité fait qu'on est bien obligé de s'assoir dessus. (et j'ai appris un mot aujourd'hui Very Happy)

Et merci Lupin aussi pour l'ajout sur les fiches de perso!!!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sinae Mar 4 Mar 2014 - 10:55

nphcp a écrit:Il n'y a pas le principe de double-nationalité à Ambre ! Ambre est à droite !

Les étrangers dehors ! Et les roux aussi ! king

Je ne trouve pas non plus que cette maj impacte une branche en particulier Wink

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Mar 4 Mar 2014 - 11:34

Babel a écrit:Bof. C'est juste choisir un autre lieu de villégiature à la base, d'autant plus tant qu'il n'y a pas pour l'instant de moyen IG de déterminer l'établissement des PJ.

Quelle valeur de political statement attribuer à une action qui peut être somme toute répétée X fois fort discrètement pour bouffer à tous les râteliers, sans que les chefs d'état concernés puissent vérifier si XY et Z sont toujours citoyens, à part via barrage ?

"Allô Aidan ? Ouais, bien ou bien ? On se fait toujours un billard demain soir ? Cool. Ah tiens sinon, y a ton héritier qui est passé hier. Ouais, il est très sympa ! Je lui ai même accordé la nationalité chez moi. Ah t'étais pas au courant ? Tiens, marrant ça..."
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 19 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum