Compétence de spécialité à l'inscription
+12
Hiro
Moona
Taya
Totorbiturac
DamJoul
Elle
Inara
Eldarianne
Melchior
zarasque
EnthroPI
nphcp
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compétence de spécialité à l'inscription
Bonjour.
A l'inscription, le joueur doit choisir une compétence de spécialité dans laquelle il gagnera +15 points. Et cela, peu importe le fait que cette compétence fasse partie de son domaine de compétences majeur, ou mineur, ou encore les deux autres.
On est donc d'accord pour dire qu'il y a une certaine inégalité si l'on prend la compétence de spécialité dans son champ mineur ou majeur, puisque le +15 points n'équivaudra pas à la même valeur en termes d'xp même.
Ce n'est pas que l'inégalité en tant que telle me gêne, d'autant plus que tous les nouveaux joueurs ne sont pas au courant qu'il vaut mieux, en terme d'optimisation, choisir sa compétence de spécialité dans son domaine majeur, puisqu'il est plus dur de parvenir de 35 à 50 que de 20 à 35.
Ce que je propose donc, tout simplement, c'est de faire la même réforme qui avait été faite pour le gain d'xp à l'entracte : que le bonus gagné dans la compétence choisie comme spécialité ne soit plus égal en termes de points de compétence nets, mais en termes d'xp.
L'intérêt que j'y vois c'est de favoriser des profils de personnages plus variés, sans que le joueur se dise qu'il y perd en termes d'optimisation ( et soyons francs, ça reste important dans un jeu comme ODL ).
Ex : Un joueur qui veut spécialiser son PJ en soutien pour les affrontements et qui le met donc Majeur Ombre (modifier environnement et entrave ) et Spé Commandement ( Haranguer ; utilisation de troupes ).
A l'inscription, le joueur doit choisir une compétence de spécialité dans laquelle il gagnera +15 points. Et cela, peu importe le fait que cette compétence fasse partie de son domaine de compétences majeur, ou mineur, ou encore les deux autres.
On est donc d'accord pour dire qu'il y a une certaine inégalité si l'on prend la compétence de spécialité dans son champ mineur ou majeur, puisque le +15 points n'équivaudra pas à la même valeur en termes d'xp même.
Ce n'est pas que l'inégalité en tant que telle me gêne, d'autant plus que tous les nouveaux joueurs ne sont pas au courant qu'il vaut mieux, en terme d'optimisation, choisir sa compétence de spécialité dans son domaine majeur, puisqu'il est plus dur de parvenir de 35 à 50 que de 20 à 35.
Ce que je propose donc, tout simplement, c'est de faire la même réforme qui avait été faite pour le gain d'xp à l'entracte : que le bonus gagné dans la compétence choisie comme spécialité ne soit plus égal en termes de points de compétence nets, mais en termes d'xp.
L'intérêt que j'y vois c'est de favoriser des profils de personnages plus variés, sans que le joueur se dise qu'il y perd en termes d'optimisation ( et soyons francs, ça reste important dans un jeu comme ODL ).
Ex : Un joueur qui veut spécialiser son PJ en soutien pour les affrontements et qui le met donc Majeur Ombre (modifier environnement et entrave ) et Spé Commandement ( Haranguer ; utilisation de troupes ).
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
J'approuve
Après le choix du profil non optimisé peut créer des niches...
Après le choix du profil non optimisé peut créer des niches...
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
zarasque- Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Je trouve que ce serait une bonne chose.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Eldarianne- Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32
Inara- Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
D'autan que... comme y a pas mal de reroll, les gens vont pas forcément chercher la meilleur spé avec la meilleure carac un pexable... c'est lassant au bout d'un moment.
Après, je suis ptet le seul à ne pas vouloir jouer deux fois le même perso et à aimer les défis
Après, je suis ptet le seul à ne pas vouloir jouer deux fois le même perso et à aimer les défis
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Oui, tout à fait, t'es le seul, c'est évident.
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
L'optimisation, c'est la vie, EnthroPi. D'ailleurs, les personnages qui perdent des points d'action devrait être supprimés du jeu.
Et d'accord avec les autres, à part ça.
Et d'accord avec les autres, à part ça.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
[attention un peu de troll... ça fait pas de mal.]
Ouais mais y en a encore qui vont râler parce qu'il y aura un fossé entre les nouveaux et les anciens persos qui eux auront profiter de cet avantage que les nouveaux n'auront plus...
Ouais mais y en a encore qui vont râler parce qu'il y aura un fossé entre les nouveaux et les anciens persos qui eux auront profiter de cet avantage que les nouveaux n'auront plus...
Dernière édition par Moona le Lun 2 Juin 2014 - 12:30, édité 1 fois
Moona- Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Moi, je voyais plus ça comme un avantage pour les nouveaux qui choisissent une spé dans une autre branche que leur majeure, mais c'est une question de point de vue.
Et on n'aura qu'à envoyer un dragon ou un Randle sur la gueule des anciens qui râleraient (au choix selon la gentillesse des admins : un dragon s'ils veulent punir, un Randle s'ils veulent leur donner le moyen de pexer facilement).
Et on n'aura qu'à envoyer un dragon ou un Randle sur la gueule des anciens qui râleraient (au choix selon la gentillesse des admins : un dragon s'ils veulent punir, un Randle s'ils veulent leur donner le moyen de pexer facilement).
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Moona a écrit:[attention un peu de troll... ça fait pas de mal.]
Ouais mais y en a encore qui vont râler parce qu'il y aura un faussé entre les nouveaux et les anciens persos qui eux auront profiter de cet avantage que les nouveaux n'auront plus...
Ha, les faussés, je sais pas, après les fossés on peut toujours en parler.
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Moi je m'en fout. Vu le taux de mortalité de mes PJ, je ne suis plus à ça près.
Mais l'idée me semble logique.
Mais l'idée me semble logique.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
@ Nineteen > je ne vois pas de quoi tu parles...
@ Hiro > bah moi aussi cela me semble logique, mais bon ça fait un peu on réécrit les règles de création de perso, même si c'est pas le point central de la créa de perso. Bon après si le px pour une comp basse est le même que celui d'un +15 dans une comp à 35, bah c'est plus tentant et peut-être plus équilibré pour les nouveaux
@ Hiro > bah moi aussi cela me semble logique, mais bon ça fait un peu on réécrit les règles de création de perso, même si c'est pas le point central de la créa de perso. Bon après si le px pour une comp basse est le même que celui d'un +15 dans une comp à 35, bah c'est plus tentant et peut-être plus équilibré pour les nouveaux
Moona- Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Demande plutôt logique. Toutefois je ne pense pas que cela garantisse d'avoir tellement plus de profils atypiques.
Si on doit modifier cela, il semble plus équitable de niveler par le haut le pex dans la mineure (ou les deux autres) que par le bas la majeure.
Si on doit modifier cela, il semble plus équitable de niveler par le haut le pex dans la mineure (ou les deux autres) que par le bas la majeure.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Ah mais moi j'avais pas compris autrement que ça serait +15 dans la majeure et >+15 dans les autres spé choisies.
Sinon, effectivement, c'est du viol.
Sinon, effectivement, c'est du v
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Ca me semblait comme allant de soi aussi.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Une autre question me taraude : y aura-t-il une récupération des points "perdus" ? Je pense par exemples aux joueurs ayant choisi l'axe martial comme axe majeur et une spécialité toute autre, que ce soit voyager, donc de l'axe d'Ombre ou commandement, compétence sociale comme tout le monde le sait.
(ceci est un troll, prière de ne pas répondre sérieusement)
(ceci est un troll, prière de ne pas répondre sérieusement)
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
pourrais pas répondre sérieusement, j'ai rien compris.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Les points seront reversés en Souplesse et/ou convertis en euros sur ton compte PayPal. Ceci en proportion de l'inutilité de la spécialisation choisie.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Mince. Je vais donc devoir payer. On peut envoyer un chèque ?
/me retourne lire son historique et se réjouir du jour où il a infligé une blessure à un majeur martial avec ses 17 golems non entraînés.
/me retourne lire son historique et se réjouir du jour où il a infligé une blessure à un majeur martial avec ses 17 golems non entraînés.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Oui il vaut mieux niveler par le haut pour que cela représente bien une vraie spécialisation, et donc un apport tout de même conséquent d'xp dans les deux cas.
Garder +15 si la comp est choisie dans le domaine majeure et pour le reste... Aux MJs de faire les calculs !
Si du moins eux aussi pensent cette suggestion comme intéressante.
Garder +15 si la comp est choisie dans le domaine majeure et pour le reste... Aux MJs de faire les calculs !
Si du moins eux aussi pensent cette suggestion comme intéressante.
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Compétence de spécialité à l'inscription
Totorbiturac a écrit:Une autre question me taraude : y aura-t-il une récupération des points "perdus" ? Je pense par exemples aux joueurs ayant choisi l'axe martial comme axe majeur et une spécialité toute autre, que ce soit voyager, donc de l'axe d'Ombre ou commandement, compétence sociale comme tout le monde le sait.
(ceci est un troll, prière de ne pas répondre sérieusement)
Peu de chance, c'est pas le genre de la maison
Et puis tu es déjà tellement plus bourrin que les débutants, accepte la perte ça vaut mieux
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|