L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question de noob

+94
Bartholomew
Jaz
Rhonin
Lyov
Zack
Ristul
Lys
Beryl
Mattchaos
Kos-Mos
Taya
Klaus
gwentilendil
Astaroth
Cedric
Jimmy
Zlata
Slad
Félicie Aussi
zarasque
Sapajou
Malv
ElwoodAmbre
Ferret
nphcp
Harmore
Totorbiturac
Dévelop-Peur
Administration
Mania
Kalou
Liria
Hatman
Saskia
Tetrarion
Helios
Cerydwen
Belladona
garvek
Eilwen
Gunther
FantomeFumee
Mily
Enki
Siamaneel
Night
Kalythsu
Sybemol
Ezian
Rudwolf
pidix
Grish
Vespertine
Tery
Bardarem
Doenyon
Lumina
Lapin
Randle
DamJoul
Edulcorant
Wiegraf
Ser Richard
Genghis
Arthochtonien
Bree
XIX
Sif
Lukcha
Melchior
EnthroPI
PunkAChapeau
Spider
Lupin
Aelkim
Sezni
ShadFaust
Lysander
Inara
Neit
Luevan
Silence
F0X
Eldarianne
Sapho
Aelys
Hiro
Sinae
Kathleen
Chrysanthème
Elle
Landryt
Aisling
Moona
98 participants

Page 36 sur 43 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant

Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Hatman Dim 11 Déc 2016 - 13:52

Grosse question de noob: effacer et envoyer l'historique par mail, ça marche comment? Parce que... J'ai rien reçu, niveau mail :s
Hatman
Hatman

Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Arthochtonien Dim 11 Déc 2016 - 14:30

Cela peut prendre quelques heures et parfois plus d'une journée. A priori le courriel fonctionne vu que c'est celui que tu as utilisé pour t'inscrire Wink
Vérifie tes sections de spam et poubelle, parfois il est possible que ça finisse dedans.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Dim 11 Déc 2016 - 15:08

Si tu n'as rien au bout d'un délai raisonnable, un admin peut restaurer ton journal, à condition de lui fournir certaines infos.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Kalou Dim 11 Déc 2016 - 16:00

A noter que plus l'historique est gros, plus il a de chance de mettre du temps / se perdre en route.
Faire des envois régulièrement est toujours une bonne idée, et peut aussi vous permettre de structurer vos archives.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Saskia Mar 13 Déc 2016 - 20:05

Bon ben j'ai un doute sur un pouvoir: passage d'ombre.

Grace à ce pouvoir, l`ambrien se déphase et passe subtilement entre les ombres.
Cela lui permet notamment de traverser les barrages sans qu`elles ne s`en rendent compte.


Autant le côté GP ne me pose aucun problème, autant j'ai un doute sur l'interprétation RP. Lorsqu'on arrive sur les lieux où est cantonnée la troupe qui garde un passage et qu'on use de ce pouvoir pour passer outre leur interdiction, que peut-on prétendre?
1- Que ni la troupe ni leur chef (un PNJ) n'ont vu l'Ambrien qui s'est ainsi faufilé, ni vu ni connu?
2- Qu'ils l'ont bel et bien vu arriver, mais ne sauraient dire où il est parti ensuite
3- Qu'ils l'ont bel et bien vu arriver, et qu'ils ont conscience qu'il est passé sans savoir comment

Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Mar 13 Déc 2016 - 20:29

Vu que les arrivées et départs sont généralement publics, j'aurais tendance à partir sur l'option 3 si on part du principe qu'une troupe remarque la mêem chose qu'un pj.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Mar 13 Déc 2016 - 20:42

Saskia a écrit:3- Qu'ils l'ont bel et bien vu arriver, et qu'ils ont conscience qu'il est passé sans savoir comment



"...Hey !"
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Saskia Mar 13 Déc 2016 - 20:52

Génial! Je l'avais oubliée, celle-là!
Merci!
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Mer 21 Déc 2016 - 10:15

Bonjour, à mon tour d'avoir une question !

J'ai besoin de précisions par rapport aux familiers...

En fait, une fois qu'on a invoqué avec succès son Familier, il est actif par défaut (options dans l'onglet Ressources : "désactiver suivant / congédier suivant"), DONC il est bien présent, DONC on peut RP en l'incluant, non ? (cf. la mention "[...] est actuellement en sa compagnie" toujours dans l'onglet Ressources)

La véritable différence se fait au niveau gameplay, où même s'il est présent/actif, il n'aide pas aux sorts tant qu'il n'est pas adapté à l'ombre où lui et son maître se trouvent.

C'est bien ça, j'ai capté la nuance ?
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Enki Mer 21 Déc 2016 - 10:38

Tu confonds pas suivant et familier ?
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Kalou Mer 21 Déc 2016 - 10:42

Enki > Le familier est un suivant.

Pour autant que je saches Tetra (mais pas certain car je touche pas a ces saloperies avec mon perso) si le suivant/familier est marqué "actuellement en sa compagnie" c'est qu'il est adapté à l'ombre et actif.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Melchior Mer 21 Déc 2016 - 12:33

Me semble que tu vois tes propres suivants même s'ils ne sont pas adaptés à l'Ombre.

Regarder sur la fiche dans l'onglet situ te permettra de voir si les autres personnes le voient.

Après, rien ne t'interdis de dire qu'il est là même s'il n'est pas adapté à l'Ombre. C'est comme tes habits, ils ne sont pas indiqués sur ta fiche de perso mais ton PJ ne se balade pas (forcément) à poils.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Jimmy Mer 21 Déc 2016 - 13:55

Moi j'ai une question à propos des faveurs.

Comment vous interprétez les trois niveaux ?

Pour moi soit tu donnes ta paroles soit tu la donnes pas, il y a pas trop d'entre deux. Mais sinon j'imagine ça comme ça :

Une faveur mineure c'est une faveur "Ouais ouais tu me saoules, je dis ça juste pour te faire plaisir"
Une faveur moyenne c'est une faveur " Ouais quand j'aurai le temps, un jour lointain..."
Une faveur majeure c'est une faveur "Oui, je le veux" mais tu croises les doigts dans ton dos parce qu'il faut pas déconner t'es quand même un ambrien.

Dans les deux premiers cas, je me sens roulée.

Jimmy

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Klaus Mer 21 Déc 2016 - 14:08

Moi je l'interprète ainsi. De mineur à majeur, ça détermine le degré d'importance de la faveur en question aux yeux de celui qui la cède.

Après, l'investissement que chacun met à les honorer, ça dépend des persos.

Un personnage peut accorder des faveurs majeurs sans avoir à coeur de réellement les honorer, ou sans être pressé de le faire, tandis qu'un autre peut être extrêmement fiable, aussi petite soit la faveur.

En gros, il y a ceux qui n'ont qu'une parole et ceux qui lancent des promesses en l'air. Comme dans la vraie vie en somme Very Happy
Klaus
Klaus

Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Totorbiturac Mer 21 Déc 2016 - 14:16

Comme Klaus, je pense que l'autre interprétation possible ce serait que le niveau de faveur ne soit pas en rapport avec la conviction apporté dans le serment mais avec la faveur accordée.

Faveur majeure : "Tu m'as aidé à terrasser un dragon, je te dois ma vie"
Faveur moyenne : "Tu m'as aidé à terrasser le morpion qui m'habitait, je te dois mon honneur"
Faveur mineure : "Tu m'as aidé à terrasser Quentin, je te dois mon fils/ma fille"
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par zarasque Mer 21 Déc 2016 - 18:38

Totorbiturac a écrit:Comme Klaus, je pense que l'autre interprétation possible ce serait que le niveau de faveur ne soit pas en rapport avec la conviction apporté dans le serment mais avec la faveur accordée.

Faveur majeure : "Tu m'as aidé à terrasser un dragon, je te dois ma vie"
Faveur moyenne : "Tu m'as aidé à terrasser le morpion qui m'habitait, je te dois mon honneur"
Faveur mineure : "Tu m'as aidé à terrasser Quentin, je te dois mon fils/ma fille"

Hey, refilé Will a quelqu'un c'est pas une faveur Mineure ! Elle est trop bien la Will !

Ceci etant dit, je suis d'accord avec Totor.

Faveur mineur : je te doit un service
Faveur moyenne : je te doit un gros service, je me décarcasserai pour te rendre le coup de main
Faveur Majeur : je te doit un service assez gros pour accepter de risquer ma vie pour t'aider
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Bree Mer 21 Déc 2016 - 18:52

Eh j'ai une question pour une amie (quelle noob celle-là ha ha ha) et vraiment pas pour moi.

Je veux Ma pote souhaite créer un lien d'entracte avec un perso sans savoir s'il s'agit d'un pj ou d'un pnj. (Si vous voulez vous moquer c'est le moment. Go.)

Si jamais il s'agit bien d'un pnj et qu'elle envoie son lien durant l'entracte (et non tout de suite comme nous sommes invités à le faire) est-ce qu'elle risque d'être mystérieusement fauchée par une chlamydia galopante au prochain acte?
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Kalou Mer 21 Déc 2016 - 19:10

Les liens aux pnjs ne sont pas soumis à des délais particuliers (faut qd même éviter le dernier jour d'entracte). La seule chose qui est différente d'avec un pj c'est qu'on doit demander aux mj de les mettre dans la liste.

(dans le doute pj/pnj dis à ta pote de demander aux mj de rajouter de toutes facons, au pire ils l'ecorchent vive pour les avoir dérangé et ca lui fait du pex en CP)

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Mer 21 Déc 2016 - 19:14

zarasque a écrit:
Totorbiturac a écrit:Faveur majeure : "Tu m'as aidé à terrasser un dragon, je te dois ma vie"
Faveur moyenne : "Tu m'as aidé à terrasser le morpion qui m'habitait, je te dois mon honneur"
Faveur mineure : "Tu m'as aidé à terrasser Quentin, je te dois mon fils/ma fille"

Hey, refilé Will a quelqu'un c'est pas une faveur Mineure ! Elle est trop bien la Will !

Ceci etant dit, je suis d'accord avec Totor.

Faveur mineur : je te doit un service
Faveur moyenne : je te doit un gros service, je me décarcasserai pour te rendre le coup de main
Faveur Majeur : je te doit un service assez gros pour accepter de risquer ma vie pour t'aider

Faveur mineure : je peux passer par ton ombre
Faveur moyenne : je peux y séjourner
Faveur majeure : je peux faire tout ça dans ton lit

Pas compliqué non ?

(j'appuie donc)
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Bree Mer 21 Déc 2016 - 22:51

Kalou a écrit:

(dans le doute pj/pnj dis à ta pote de demander aux mj de rajouter de toutes facons, au pire ils l'ecorchent vive pour les avoir dérangé et ca lui fait du pex en CP)

monkey

Ah ouais ouais c'est cool elle aime bien le pex. Merci bien.
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Ven 23 Déc 2016 - 17:00

Bonsoir ! Me revoilà pour une question plus générale.

Techniquement, quand en jeu on évoque un sujet relativement important (pour son propre RP) qui concerne directement un autre PJ présent et actif, sachant qu'on a en tête d'impacter ce RP par un acte en jeu après selon la réaction du-dit PJ (par exemple proposer une faveur)

...et ce PJ a visiblement soit survolé ce que vous avez écrit, soit l'a bien lu mais n'a pas pris la peine d'y réagir dans ses RP suivants malgré une relance... Que faire ? C'est pas interdit ?

EDIT : Je précise que c'est pas une tragédie en soi, c'est juste frustrant de se sentir survolé malgré une sollicitation directe.
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par nphcp Ven 23 Déc 2016 - 17:22

Si tu vas jeter un oeil aux sujets ouverts par Saskia, tu auras ta réponse.
Franchement, c'est difficile de comprendre que lorsqu'on a un souci général avec le RP de quelqu'un, il suffit d'interroger les MJs par MP ?

En posant ta question ici, tu espères que la personne que tu vises te lira et qu'ainsi elle comprenne son erreur ?
Car sinon, à part "relaye aux MJs", j'ai du mal à voir la réponse que tu attends.

Car c'est l'impression que donnent tous ces topics...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Ven 23 Déc 2016 - 17:27

Heu non, c'est aussi "merde on m'a déjà tapé dessus quand j'insiste sur un RP zappé, c'pas cool. MP les admins c'est hardcore, c'est pas un problème d'Etat non plus m'est avis qu'en plus ils ont autre chose à foutre pré-entracte le 23 décembre."
Hmm...
Meilleur compromis = demander au public...?"


Dernière édition par Tetrarion le Ven 23 Déc 2016 - 17:39, édité 3 fois
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Totorbiturac Ven 23 Déc 2016 - 17:33

Je pense, dans ce cas, que tu peux le lui rappeler en RP, étant donné le point de charte suivant :
Charte a écrit:2. Prenez en compte le jeu (roleplay) des autres.
Ignorer un autre personnage doit passer par l’écrit, refuser d’interagir totalement est un manque de respect. De même, l'usage de HRP n'est pas souhaité et est proscrit.
Le joueur en question a juste dû ne pas remarquer l'information et ne devrait donc pas pouvoir te nuire pour cause d'insistance.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par gwentilendil Ven 23 Déc 2016 - 17:39

tu t'ajustes en conséquence, si le sujet qui te tient à cœur ne reçoit pas la réponse que tu espérais cela peut avoir plein de causes pour le pj avec qui tu discutes, il n'y accorde pas lui d'importance ou pas vraiment (ce qui est une façon de te répondre), ne veut pas en parler devant l'auditoire présent etc...
Si tu estimes donc que cette façon de ne pas te répondre te lèse ou est une marque d'irrespect vis à vis de ton perso, tu t'ajustes en conséquence : tu exprimes ton mécontentement, ton incompréhension, tu boudes, tu pisses, tu relances etc... les manières de s'ajuster appuyées par le gamelplay sont légions dans le jeux.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 36 Empty Re: Question de noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 43 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum