L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pouvoir d'ombre

+2
Taya
colombo
6 participants

Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Pouvoir d'ombre

Message par colombo Sam 12 Juil 2014 - 10:32

Une idée de pouvoir d'Ombre : Laisser son empreinte dans un lieu.

Sur Maitrise ne serait-il pas possible de créer un pouvoir qui permettrait de laisser un message à destination d'autres persos pour une durée limitée ou non. Soit découvert sur une fouille (limité dans le temps en fonction du jet, ou indéfini, ou même possibilité pour le découvreur d'effacer le message s'il veut). Soit visible par tous (dans la description du lieu ? dans un nouvel encart ?).

Pour éviter les feuilles manuscrites qui sont emportées par le vent ou par le premier ombrien de passage, ce serait bien entendu un message basé sur la description du paysage (avec une signature individuelle qui permet de voir qui a laissé le message).

Genre Traleon veut laisser une indication sur le chemin à prendre. Le résultat serait "Traleon a laissé son empreinte dans le Lieu : Les traces au sol montrent que les rochers ont été subtilement déplacés. Ils forment une espèce de monticule placé en plein milieu du chemin menant à la Forêt Enchantée. Il n'y a aucun rocher sur le chemin menant au Chateau Flamboyant."
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Re: Pouvoir d'ombre

Message par Taya Sam 12 Juil 2014 - 11:08

J'aime bien l'idée Very Happy
Mais pourquoi un pouvoir et non pas une action disponible partout sauf à Ambre, mais avec une difficulté dépendant de l'ombre ? (proximité avec Ambre, axiome, score de comp en maitrise)
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Re: Pouvoir d'ombre

Message par nphcp Sam 12 Juil 2014 - 12:26

C'est une bonne idée.
Ça permettrait de se la jouer caillera et de laisser des tags partout ! Yo !

Que ce soit sur Maîtriser ou Façonner me paraîtrait logique, tant aujourd'hui ces deux compétences sont imbriquées ( ex : Déminer un lieu est sur Maîtriser et non Façonner ).
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Re: Pouvoir d'ombre

Message par Sapho Sam 12 Juil 2014 - 13:31

moi je veux que ce soit sur Pouvoir, car les grafitis j'aime les faire avec plein de flammes et des effets pyrotechnique partout.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Re: Pouvoir d'ombre

Message par Hiro Dim 13 Juil 2014 - 10:36

Taya a écrit:J'aime bien l'idée Very Happy
Mais pourquoi un pouvoir et non pas une action disponible partout sauf à Ambre, mais avec une difficulté dépendant de l'ombre ? (proximité avec Ambre, axiome, score de comp en maitrise)

Moi je dirai plutôt un pouvoir car il faut que ça puisse rester un temps défini (temps ambrien, j'entends). Sinon le premier animal qui passe ou le premier ombrien un peu zélé (pour les tags) va nettoyer tout ça. Very Happy

Perso, je trouve l'idée très bonne.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Re: Pouvoir d'ombre

Message par Kelthuzad Lun 20 Oct 2014 - 19:21

Oui j'espère qu'on le verra bientôt celui là. Il serait super kwol !

Si on veut être vicieux, on pourrait ajouter le "tag d'ombre" dans la suite de la description d'un lieu pour un moment. Les gens devraient y faire du coup plus attention. Mwahahahaha
Kelthuzad
Kelthuzad

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'ombre Empty Re: Pouvoir d'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum