L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et le physique dans tout ça ?

+9
Elisée
Totorbiturac
Kalou
F0X
Aisling
Hiro
Astaroth
DamJoul
Vandred
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Et le physique dans tout ça ?

Message par Vandred Lun 21 Juil 2014 - 12:58

Hello/bonsoir/Boujour/Guten Tag.

Dites, une de mes connaissances (genre j'ai une vie sociale irl, FAKE) souhaitait éventuellement venir se mêler à nos intrigues d'Ambriens/nes or du coup elle me posait des questions auxquelles je restait sans réponses, je me permets donc de faire suivre ici :

-Pourquoi il n'y a pas lors de l'inscription une longue partie dédiée à l'histoire générale du perso, en plus des expériences marquantes mêlant le nouveau venu à un autre perso du forum ?
-Est-il possible, connaissant la forte capacité à coucher partout des princes et princesses d'ambres, à avoir un personnage sortant des canons humains ? (ici nous pensons à dents pointues, cornes, oreilles d'elfes, peau de couleur rigolote et pas forcément à jouer un Blob de mucus ou un avatar de Tsathoggua)
-Peut on se démerder pour expliquer que notre futur perso ait passé TOUTE sa vie sur la terre et que donc son apparition à Ambre soit sa première fois hors de l'ombre l'ayant vus naitre ? (donc les expériences communes avec d'autres joueurs sauf ceux passant sur l'ombre terre ce serait NIET)

Merci de vos avis, plus encore de vos réponses franches et définitives. (*lance des bisous à ceux qui répondront*)
Vandred
Vandred

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par DamJoul Lun 21 Juil 2014 - 13:04

Alors pour la première question je dirais que c'est parce que l'histoire de l'ambrien dépend du père / mère qu'il aura (et donc non choisi), et que l'emphase a plutôt été mise sur le système GP des expériences qui le lie à d'autres joueurs. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir vécu des choses riches et précises dans son background, je pense.

Pour la deuxième question je vais laisser répondre un admin, je pense. Niveau purement logique, ça me semble possible, mais par rapport aux générations entières d'ambriens juste "humains"... ça et selon le père / mère que tu as, certains sont pas du genre à avoir couché avec n'importe quoi et le système d'attribution n'a aucun moyen de le prendre en compte ou non. Et c'est la même chose pour la dernière question, le système a pas de façon de savoir et de gérer des expériences relatives à une ombre seule.

DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Astaroth Lun 21 Juil 2014 - 13:11

Pour la dernière question, à savoir que l'Ambrien aurait passé toute sa vie sur Terre, il ne faut pas oublier que, quand on arrive en jeu, on est censé avoir déjà traversé une fois la Marelle (du moins si c'est toujours comme quand je me suis inscrite...)
Ça ne me semble donc pas très compatible.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Hiro Lun 21 Juil 2014 - 13:17

Je contredit Nineteen, juste pour le plaisir.

Le système de BG est justement fait pour s'hyper-adapter. Tout est possible et envisageable. Les paradoxes et autres couacs se gèrent en jeu entre les protagonistes.

J'ai déjà fait un perso qui n'avait jamais mis les pieds à Ambre avant son début en jeu (et pourtant il avait 6 actes d'ancienneté). J'ai déjà fait un perso dont le BG ne collait absolument pas avec celui de sa mère (et pourtant on a trouvé une solution IG).

Pour répondre à tes questions :
- Il existe une longue partie dédiée au BG : c'est justement celle ou tu te lies (ou pas) avec d'autres persos.
- Je dirai non, mais j'ai jamais testé car ça ne colle pas avec ma vision d'Ambre (donc comme le dit Nineteen : à tester avec les admins)... Le génotype Ambrien est de base un peu chaosien... donc le phénotype pourrait être monstrueux....
- Oui.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Hiro Lun 21 Juil 2014 - 13:18

Astaroth a écrit:Pour la dernière question, à savoir que l'Ambrien aurait passé toute sa vie sur Terre, il ne faut pas oublier que, quand on arrive en jeu, on est censé avoir déjà traversé une fois la Marelle (du moins si c'est toujours comme quand je me suis inscrite...)
Ça ne me semble donc pas très compatible.

Oui, mais on n'est pas obligé de le mettre dans le BG...
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Aisling Lun 21 Juil 2014 - 13:25

... Il/elle pense avoir un enfant avec un avatar de Chtuhlu et donc jouer un Profond, je suppose ?
(Comme Llewella il me semble dans le bouquin (et oui je sais qu'on n'est pas dans le bouquin !) qui a la peau verte, me semble)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par F0X Lun 21 Juil 2014 - 13:37

Mon avis sur tes questions :

- Les textes des expériences sont éditables à volonté. Libre à chacun de les modifier à loisir. Et l'expérience, c'est la vie de ton personnage par définition.
- Oui. Après, faudra le justifier en jeu avec son parent très certainement Very Happy
- Tant que ton personnage a traversé la Marelle et que quelqu'un l'a amener à AMbre pur le faire, pas de soucis. Cette expérience n'a pas besoin d'être écrite dans le BG car obligatoire. C'est une expérience d'ermite par exemple.

F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par DamJoul Lun 21 Juil 2014 - 13:40

Hiro a écrit:Je contredit Nineteen, juste pour le plaisir.
Au bûcher, hérétique !
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Kalou Lun 21 Juil 2014 - 13:42

F0X a écrit:- Oui. Après, faudra le justifier en jeu avec son parent très certainement Very Happy
Comme si certains parents n'avaient déjà pas assez de trucs à justifier Neutral 

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Totorbiturac Lun 21 Juil 2014 - 13:50

Moi, quand j'écris à Will ou Mordred, je prends toujours la peine de justifier mon texte. C'est plus joli pour la mise en page.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Elisée Lun 21 Juil 2014 - 13:58

F0X a écrit:- Tant que ton personnage a traversé la Marelle et que quelqu'un l'a amener à AMbre pur le faire...

Mince, tous les perso sont déjà passés par Ambre et la Marelle ? J'ai raté ce passage et considérais que ce n'était pas le cas pour Elisée.
Et les difficultés à venir lors du premier passage par la Marelle est pourtant une discussion qui revient régulièrement en jeu...
Bon, tant pis  Embarassed 
Merci pour l'info.
Elisée
Elisée

Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Silence Lun 21 Juil 2014 - 14:08

Si ton personnage n'avait jamais traversé la Marelle au moins une fois, il ne serait pas capable de voyager entre les Ombres. Ce n'est que de cette manière que cette capacité propre aux princes d'Ambre se débloque.

Sans ça, tu as beau avoir du sang Ambrien, tu ne sauras pas comment faire.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Elisée Lun 21 Juil 2014 - 14:36

Silence a écrit:...il ne serait pas capable de voyager entre les Ombres...
Ca, c'était bien pris en compte, j'avais toujours un guide pour mes voyages  Razz 
Enfin, ce n'est pas bien grave...
Elisée
Elisée

Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Aisling Lun 21 Juil 2014 - 14:39

Et pis personne saurait si tu es bien du sang d'Ambre ou une vilaine mytho !

/me considère Elisée avec suspicion
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Kalou Lun 21 Juil 2014 - 14:43

/me considère Elisée avec Aisling

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Totorbiturac Lun 21 Juil 2014 - 14:49

/me est sidéré par le con d'Aisling
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par F0X Lun 21 Juil 2014 - 14:53

Vous êtes libre d'interpréter un personnage qui n'a jamais traverser la Marelle. Il sait user de sorcellerie, mais est incapable de manipuler les ombres.
Après si vous le clamez et que vous usez d'ombres, tout les PJs savent que vous mentez.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Vandred Lun 21 Juil 2014 - 14:58

En tout les cas merci à tous, pour vos avis et à Fox en particulier pour trancher le Noeud du problème.

Mon prochain perso sera donc un champignon de Yuggoth o/ (papa, maman, faudra qu'on parle !)
Vandred
Vandred

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par PunkAChapeau Lun 21 Juil 2014 - 16:37

De toute façon, si le gamin est trop moche, tu le renie, comme tout le monde.

Ou tu le fais adopter par Asya, comme les autres. Je t'aime, mamie !
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Lumina Lun 21 Juil 2014 - 18:27

Hiro a écrit:J'ai déjà fait un perso dont le BG ne collait absolument pas avec celui de sa mère (et pourtant on a trouvé une solution IG).

Oui alors Maman se serait bien passée de devoir improviser à la volée une explication pour coller avec le BG tordu du fiston.

Si tu veux vraiment faire des trucs de bg spéciaux qui pourraient imposer des trucs à ton parent, comme d'avoir couché avec un elfe, d'avoir piégé son fils sur l'Ombre terre etc, ça me parait plus respectueux d'essayer de voir avec le parent HRP (via l'intermédiaire d'un mj si nécessaire, y compris pour la validation de l'aspect HRP).

Si adaptation il doit y avoir, il me semble beaucoup plus facile qu'elle soit du coté de celui qui s'inscrit, qui a les moyens de favoriser cette adaptation, que du coté de celui qui est déjà en place et qui va devoir gérer de possibles incohérences si on lui impose trop de chose.

Et, dans ma vision personnelle du truc, le BG de départ d'un perso doit rester assez flexible. Énormément de choses dépendront des liens avec d'autres pjs, du parent qu'on a, des expériences liées etc. On a pas forcément de contrôle sur tout et il est plus facile de voir après coup si finalement c'est cohérent d'avoir passé toute son enfance sur l'Ombre-Terre ou si l'expérience liée avec machin fait que non, y'a probablement eu quelques années à Ambre même si on préfèrerait pas.

Sinon on risque de se trouver avec des trucs ou Bidule parle des jeux dans les couloirs d'Ambre vs Truc qui évoque l'Ombre Terre ou ils s'amusaient ensemble, et autres clashs pas très agréables.

Bref, éviter en tant que nouveau d'imposer trop de trucs à des gens qui sont déjà inscrits, en essayant de voir après coup ce qui est intégrable au jeu pour les points qui sont restés "en suspens". C'est une façon un peu différente d'envisager le bg mais qui à mon sens se prête mieux à l'aspect non prévisible de certains pans de l'inscription.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Hiro Lun 21 Juil 2014 - 21:15

Lumina a écrit:
Hiro a écrit:J'ai déjà fait un perso dont le BG ne collait absolument pas avec celui de sa mère (et pourtant on a trouvé une solution IG).

Oui alors Maman se serait bien passée de devoir improviser à la volée une explication pour coller avec le BG tordu du fiston.


Aaaaaah, l'amour maternel.... <3
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Vandred Jeu 24 Juil 2014 - 19:15

Tenez j'ai d’ailleurs une nouvelle question : Dans les expériences du perso, à l'inscription et une fois celle-ci complétée le nouveau venu que je coatch de loin m'a dit ne pas retrouver ses textes, écrits sous l'onglet "aucun" parmi les "rat de bibliothèque, bagarreur" et autres intitulés de tranches de vie passée. C'est normal ou ses textes ont effectivement disparus dans le néant ?
Vandred
Vandred

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Totorbiturac Jeu 24 Juil 2014 - 19:18

Ce n'est pas normal, non, mais c'est un bug connu.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Vandred Jeu 24 Juil 2014 - 19:21

Le texte est sauvegardé et invisible ou juste disparut ?
Vandred
Vandred

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Totorbiturac Jeu 24 Juil 2014 - 19:22

À ma connaissance, juste disparu, mais je ne saurais dire.
C'est arrivé à quelques débutants de ma connaissance, aussi.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le physique dans tout ça ? Empty Re: Et le physique dans tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum