L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Utiliser un sort en cours d'apprentissage

2 participants

Aller en bas

Utiliser un sort en cours d'apprentissage Empty Utiliser un sort en cours d'apprentissage

Message par Lumina Dim 13 Fév 2011 - 14:34

Préambule :

Ce qui actuellement me pose le plus de souci dans le jeu c'est l'impression qu'il faut se tenir au maximum à l'écart du jeu pour pouvoir espérer un jour jouer de façon convenable un sorcier.
J'en aie eu pas mal d'exemple récemment.

Voila que maintenant je me retrouve avec une anim qui serait sympathique mais une capacité d'utilité du perso toujours égale à celle qu'il avait quand je l'ai débuté, malgré tout mes efforts pour changer ça.

J'en viens donc à l'idée proprement dite :


Passé un certain degré d'apprentissage, il serait intéressant qu'on puisse tenter d'utiliser un pouvoir donné.
Le jet de réussite se ferait alors en deux temps : un premier jet pour savoir si on arrive cette fois-ci à comprendre assez le pouvoir, puis un deuxième jet, le jet normal d'utilisation.

Ca permettrait de tenter une utilisation si par exemple on se retrouve avec un apprentissage en cours, mais qu'on a pas le temps de finaliser parce qu'on doit faire autre chose (ce qui arrive assez souvent dès qu'on essaye de jouer)

Coté chiffre, que cette possibilité apparaisse quand on a appris 50% au moins d'un pouvoir donné me semble plutôt bien (on commence à avoir assez de base d'un pdv rp, on est déjà dans une phase ou de toute façon on pourrait apprendre seul, et ça commence à pouvoir devenir assez fiable pour être intéressant)
Le jet pour réussir à utiliser le pouvoir pourrait se faire d'après ce pourcentage d'apprentissage, quitte à y ajouter un malus.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un sort en cours d'apprentissage Empty Re: Utiliser un sort en cours d'apprentissage

Message par Lupin Lun 14 Fév 2011 - 14:32

Je te fais la réponse officielle même si tu l'as déjà eu officieusement : je ne suis pas contre le principe, par contre c'est assez compliqué de le faire et de l'intégrer correctement à l'existant.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum