L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rythme de jeu

+2
Lumina
Ferret
6 participants

Aller en bas

Rythme de jeu Empty Rythme de jeu

Message par Ferret Ven 17 Oct 2014 - 17:12

Maintenant que nous sommes à l'entracte, je voudrai rappeler un point, suite à un comportement que j'ai observé en jeu récement, et à quelques reprises de par le passé envers d'autres persos.

Nous ne jouons pas tous au meme rythme ou sur les memes fuseaux horaires.
Certains de nous ne jouent pas le week-end, ou se connectent depuis le Canada, par exemple (ce qui veut dire qu'ils peuvent bosser quand c'est le soir en France).

Merci d'en tenir compte avant de considérer qu'un personnage ne vous a pas répondu volontairement / vous ignore et vous insulte sciemment, ce genre de chose (dans le cas où je pense c'était visiblement une perception HRP du perso en face, plutôt qu'une volonté d'abus en RP).

Je crois qu'il avait été dit ici qu'en general on s'attend a ce qu'un personnage réponde au bout de 24h ouvrables (week-end non inclus) - si quelqu'un peut confirmer.

D'autre part je pense aussi que certains cas très spécifiques sont à prendre en compte - la salle du trône en période d'élection (tout à fait au hasard :p), où on peut avoir un sacré paquet de pages de RP à lire avant de pouvoir faire une réponse efficace.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Lumina Ven 17 Oct 2014 - 17:24

Pour la salle du trône je pense que de tte façon pour les prochaines courses au trône faudra ptet une adaptation de qq chose.

Pour le reste, j'aurais tendance à penser que :

- Tant qu'il n'y a pas RP de la personne, on ne peut pas considérer qu'elle ignore volontairement. Si on décide de pas attendre, c'est quand même plus respectueux de pas en rendre l'autre responsable.
- Même en cas d'autres rp (contact etc), laisser passer du temps, certaines personnes rp très lentement ou sont interrompues. Certains font plusieurs rp successifs pour plus de clarté aussi.

Sinon, de mémoire :

- 24 heures de délai de réponse entre deux personnages
- 24 heures entre deux rounds si un pnj est impliqué
- 72 heures d'attente pour les actions spécifiques
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 19:45

Bonsoir,
Je vais répondre à la plainte d'Hoel me concernant.
J'ai posté + de 24h après mon message où mon perso a demandé à parler à votre perso. L'objectif de mon deuxième poste était de faire un rappel pour pas que mon premier message soit perdu dans la masse de messages reçu en 24h.
Le deuxième message était courtois à mon sens et je regrette que vous ayez pris cela mal.

Comme je l'ai signalé en jeu à votre perso qui reprochait à mon perso d'être impulsive, je trouve déplacé qu'un perso que mon perso rencontre poste rien pendant plus de 48h, même pas un message pour dire bonjour ou dire qu'il dort ou médite, alors que dans la période impartie répond à un contact d'atout.

Je ne crois pas que cela coûte plus, d'écrire une phrase courte en situation ou en lieu pour indiquer que le perso est pas très bavard, fait dodo, occuper à lire un livre ou autre qui indiquerait que le joueur ou la joueuse derrière le perso est pas ou peu dispo pour faire interagir son perso avec les autres persos.

A défaut de prévenir par forum.

C'est à mon sens un minimum de courtoisie entre joueurs.

Bonne soirée.

Ps : si vous voulez que l'on discute en privé, m'envoyer un MP. Je répondrais d'ici une semaine. Je passe sur le forum au minimum une fois par semaine, mais pas tous les jours non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Neit Sam 18 Oct 2014 - 0:41

J'en profite pour dire que je n'ai pas joué, ou quasiment pas, ces derniers mois. J'ai eu un sursaut d'activité très récent, où il m'a été difficile de suivre de manière vraiment assidue, même si j'ai fait de mon mieux.

Je comprends que des gens puissent m'en vouloir, en jeu ou hors-jeu, pour cette absence de longue durée, pour laquelle je n'avais pas prévenu. J'ai tâché de gérer ma mission d'admin, mais mon personnage est très clairement passé au second plan dans l'affaire, et je conçois tout à fait qu'il ait pu y avoir de l'incompréhension.

Je vais essayer de reprendre plus activement après l'entracte.

Mes excuses, encore.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Ferret Sam 18 Oct 2014 - 1:33

En fait, Choupinette,c'était plus une observation générale, apres en avoir parlé avec d'autres joueurs et pas juste récement, qu'une plainte à ton encontre.

Pour le cas de la salle du trône, il y avait bien eu un avertissement RP, mais je t'avoue que je ne sais plus si tu étais déjà là.

Et oui, on peut en parler par MP si tu le veux, pas de soucis Smile
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 7:24

Quand on commence à avoir plus dix persos dans une même situation ou lieu, cela devient difficile à suivre. Ce fut mon cas lors d'une animation qui a duré trois quatre mois. Dans ce genre de cas, je fais attention à ne pas flooder ni à prendre la mouche parce que cela ne répond pas. Surtout qu'il y avait les vacances d'été et la rentrée.
J'ai vu un joueur faire intervenir son perso une fois tous les 24h voire un peu plus en signalant que son perso fait dodo. Tous les autres joueurs y compris moi, on a continué de jouer sans se vexer de la faible interaction de ce perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Melchior Sam 18 Oct 2014 - 8:45

Je peux confirmer les propos de Hoel, il y a eu certains cas dispersés sur tout l'acte et sur tous les PJ où la patience à fait défaut.

Je l'ai vécu personnellement quand à 17h50 un PJ s'est plaint par atout que j'ignorais sa question posée à 14h00. Moins de 4 heures quoi.

Alors j'ai pas de chance, je tombe sur les cas extrêmes, c'est un fait. Mais zut quoi, attendre 24 heures c'est pas la mer à boire. Et c'est possible, la preuve : les gens qui conversent avec moi par atout ne font même plus attention quand je mets 48 heures à répondre.
(Et j'en profite pour les en remercier.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par EnthroPI Sam 18 Oct 2014 - 9:22

Je comprends l'irritation de certains. J'ai quitté cybercité justement pour cette raison : le non respect de mon rythme de jeu rendait mes séquences rp parfaitement incohérentes.

Heureusement on en est pas là dans odl !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Lumina Sam 18 Oct 2014 - 9:28

Non, globalement ça va, mais j'ai pu constater aussi des comportements pas géniaux, un rappel fait sans doute pas de mal à ce niveau.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Luevan Sam 18 Oct 2014 - 9:51

Pour avoir vu de nombreux joueurs signaler leur absence pendant tel ou tel week-end, j'aurais tendance à penser que cette notion de "jours ouvrables" ne s'applique guère à un jeu.

Une possibilité est de signaler dans le topic absences qu'on ne joue pas le week-end, mais il vaut mieux répéter régulièrement l'info, si on veut éviter qu'elle soit zappée dans le nombre.

Sinon j'ai les mêmes souvenirs que Lumina pour les délais d'attente.

Et, oui, c'est un rappel qui ne pourra faire que du bien au jeu.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum