L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

+4
Melchior
Taya
Lumina
pidix
8 participants

Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par pidix Sam 8 Nov 2014 - 12:24

Tout est dans le titre:
Pourquoi est-ce que la modification de réputation que l'on subie n'est pas déterminée par l'expérience choisie au même moment?
Ça me paraitrait légitime que ce que l'on choisit de faire impacte la réputation, bien plus que de puiser librement dans tout ce qui nous arrange, vu qu'à l'heure actuelle le choix d'expérience est surtout orientée par le gain d'exp à la clef.


Pour cause de "Aaah bah voui , maintenant que vous me l'dites de catégorie 3 sur l'échelle de Richter" ce topic est annulé et remplacé par des blagues de Toto:


Toto dit à son père
- Papa, j'ai eu zéro parce-que je ne savais pas où est le col du fémur !
Le père
- Tu dois réviser ta géographie ! .


Dernière édition par pidix le Dim 9 Nov 2014 - 16:38, édité 1 fois
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Lumina Sam 8 Nov 2014 - 12:43

Il ne s'agit pas de puiser librement dans ce qui arrange, puisque pour profiter de ce gain d'expérience, il faut choisir comme bonus de gagner de l'expérience, ce qui implique de se priver d'autre chose, comme un pouvoir ou une botte.

L'expérience d'entracte joue également dans le choix des enfants qui seront attribués, si j'ai bon souvenir.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par pidix Sam 8 Nov 2014 - 13:17

Mon propos n'était que de dire qu'il me paraitrait légitime et cohérent d'associer à l'entracte l'évolution de la réputation au choix d'expérience.
Rien d'autre.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Taya Sam 8 Nov 2014 - 13:57

Non o/
Parce que le changement de réputation dépend du public, et qu'on peut faire les pires crasses de la terre si on les fait dans son coin, on gardera une réputation loyale.
Étant donné que certains pj passent l'acte en hermite, ou l'entracte en hermite, on ne peut pas décider que tous les pj auront un changement d réputation de façon uniforme. D'autant que certains demandent la contribution d'autres pj pour que leur réputation soit conforme à leurs souhaits en dépit de leurs actes.
Donc...
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Lumina Dim 9 Nov 2014 - 9:15

De mon coté, Pidix, je voulais souligner qu'il existait déjà un choix, avec des conséquences.
Sinon, je ne suis pas favorable à cette proposition.

Le texte de modification de la réputation dit "Vous gardez ainsi un certain contrôle sur ce qu'on pense de vous.". Le but est bien, entre autre, de donner ce contrôle au joueur, ce que ta proposition retire.

En plus, ça dévoilerait certains choix d'expériences. Je suis persuadée que si c'était en place, certains noteraient les réputations avant et après l'entracte, et pourraient déduire des évolutions de réputation le choix d'expérience fait. Or, l'intérêt de ce choix c'est aussi qu'il est discret et qu'on peut très bien se consacrer quelques entractes à étudier la sorcellerie ou à combattre pour compenser de façon discrète une faiblesse ou créer une force qui ne sera pas connue.

Et il faudrait que choisir un pouvoir de sorcellerie augmente la réputation associée, que choisir une botte augmente une réputation martiale ou d'aventurier...

Ca me semble pas spécialement intéressant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par pidix Dim 9 Nov 2014 - 16:34

Vous gardez ainsi un certain contrôle sur ce qu'on pense de vous.
C'est consensuel à souhait tout ça, tous les joueurs qui n'assument pas leur réputation sont des petits bourgeois, voilà.

Je suis persuadée que si c'était en place, certains noteraient les réputations avant et après l'entracte, et pourraient déduire des évolutions de réputation le choix d'expérience fait.
Gné? Tu crois qu'à l'heure actuelle tout ce qui est affiché dans le menu n'est pas suffisant pour comprendre comment ça marche, sérieusement?
Enfin après oui, tu peux en être persuadée (LOL)

Et il faudrait que choisir un pouvoir de sorcellerie augmente la réputation associée, que choisir une botte augmente une réputation martiale ou d'aventurier...
Gné², je ne comprends pas là, de moins en moins en fait, l'expérience on la choisit tous au moment de l'entracte, je ne vois pas du tout ce que le choix d'un pouvoir ou botte a à voir là dedans, ajoute ou empêche.

Ton gars il prend il prend une expérience principale de  social il devrait prendre une réput en social pas en tandoori supplément fromage, non?
Alors sinon oui, ok il a une vie secrète et mystère que personne ne sait, et puis il a la freebox aussi alors il est libre, en plus de s'appeler max, maintenant que vous me le dites en fait oui, c'est pas mal, du coup comme en effet l'expérience, par exemple être voyageur, n'a rien à voir avec la réputation de voyager, alors je propose que ce topic soit annulé et transformé en blague de Toto.
Je commence.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Melchior Dim 9 Nov 2014 - 17:34

C'est toi qu'es p'tit !

Tu crois qu'à l'heure actuelle tout ce qui est affiché dans le menu n'est pas suffisant pour comprendre comment ça marche, sérieusement?
Non. Ce qu'elle dit, c'est que si tu vois quelqu'un passer de béotien à voyageur durant l'entracte, c'est qu'il a choisir soit une réputation de voyageur soit une réputation de sorcier.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par PunkAChapeau Dim 9 Nov 2014 - 17:57

Woah, du calme, Pidix. Je sais pas si la réputation a mangé tes parents, mais je suis quasiment sûre qu'elle ne mérite pas de se draper dans l'Ironie de l'Homme Incompris(TM).

Le principe des entracte, c'est que les gens partent faire leur vie tranquille, en Ambre ou... en Ombre. A partir de ce moment, je ne vois pas pourquoi le multivers serait au courant que je me bastonne dans des bars interlopes d'Ombres paumées. Ni pourquoi je n'ai pas le droit de venir à Ambre en disant que moi et la courtisanerie, bébé, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Sapho Dim 9 Nov 2014 - 18:29

en fait pour moi le type d'expérience c'est sur l'acte qu'on a joué alors que le gain de réputation se base plus sur ce qu'on fait pendant l'entracte, donc après, cela peut donc etre complétement différent.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Genghis Dim 9 Nov 2014 - 18:54

Sapho a écrit:en fait pour moi le type d'expérience c'est sur l'acte qu'on a joué alors que le gain de réputation se base plus sur ce qu'on fait pendant l'entracte, donc après, cela peut donc etre complétement différent.  

+1 sachant que l'expérience est la façon dont on qualifie son acte avec déjà un impact sur la filiation à l'heure actuelle c'est bien distinct de la réputation qui évoluera encore dès le début de l'acte et qui representerait plutôt en l'absence de jeu l'idée qu'on donne de soi durant la période de l'entracte.

Je vois bien l'idée de base mais les deux me paraissent en l'occurrence vraiment distincts.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par EnthroPI Dim 9 Nov 2014 - 19:16

J'aime la blague de Toto
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par pidix Dim 9 Nov 2014 - 21:28

L'essentiel c'est que le topic ait plu à Enthro-tro, nouvelle blague de Toto donc à l'unanimité:

Toto est à l'église et il se balance sur sa chaise, sa maman lui dit alors :
- Arrête le petit Jésus va te voir !
Toto:
- Mais ou est-il ?
- Il est au ciel !
- T'inquiète pas maman, il ne me verra pas grâce au plafond !


Et je tiens à préciser que non je ne suis pas un rageux, juste un incompris, et gare à tes fesses punkette.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par PunkAChapeau Lun 10 Nov 2014 - 1:07

pidix a écrit:Et je tiens à préciser que non je ne suis pas un rageux, juste un incompris, et gare à tes fesses punkette.
Comme de juste, ce différent hrp sera réglé en rp. Je t'attends sur l'Ombre que tu sais, au lieu que tu sais. Indice : la concierge est dans l'escalier, je répète : la concierge est dans l'escalier. Affûte ta perruque et prépare tes pamphlets.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par pidix Lun 10 Nov 2014 - 11:30

Ok punkita, je serai là / I'lle be there/ Ich bounst broudouf
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation Empty Re: Rapport 'Exp choisie/ Inflexion de la réputation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum