Trop d'actions sur un round ?
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Trop d'actions sur un round ?
Bonjour,
J'ai constaté un petit truc un peu particulier, sur un tour de combat, j'ai fait les choix suivants :
Détourner le combat
Renvoyer la troupe ennemis
Lancer mes troupes à l'attaque de l'ennemi
Hors lors de la résolution
on a bien basculé de style de combat
mes troupes ont bien attaqué
par contre, le renvoie figure pas dans la liste des actions mais les point sont bien partis en revanche.
En comparaison, sur un combat précédent :
Attaque + renvoie avait très bien marché
Mais il n'y avait pas les troupes en action ...
Le genre de bug qui tombe mal quand même !
J'ai constaté un petit truc un peu particulier, sur un tour de combat, j'ai fait les choix suivants :
Détourner le combat
Renvoyer la troupe ennemis
Lancer mes troupes à l'attaque de l'ennemi
Hors lors de la résolution
on a bien basculé de style de combat
mes troupes ont bien attaqué
par contre, le renvoie figure pas dans la liste des actions mais les point sont bien partis en revanche.
En comparaison, sur un combat précédent :
Attaque + renvoie avait très bien marché
Mais il n'y avait pas les troupes en action ...
Le genre de bug qui tombe mal quand même !
Dernière édition par littleme le Ven 27 Fév 2015 - 10:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trop d'actions sur un round ?
!!!
Idem, y a deux jours (même actions sauf pour ma troupe, qui était en protection).
Idem, y a deux jours (même actions sauf pour ma troupe, qui était en protection).
Chrysanthème- Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Trop d'actions sur un round ?
Même chose aujourd'hui, j'avais choisi Détourner + Modifier environnement en action secondaire + Protection en action de troupe. L'action secondaire a été sautée.
Chrysanthème- Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Trop d'actions sur un round ?
Ah, tiens, merci de m'y faire penser : j'ai testé "conjurer des créatures" en action secondaire, en ciblant une troupe, et l'action n'a pas été réalisée.
Luevan- Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois
Re: Trop d'actions sur un round ?
Pas mal de pouvoirs magiques en général ne marchent pas, enfin toutes les fois ou j'ai tenté une protection psychique en tous cas.
Eldarianne- Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32
Re: Trop d'actions sur un round ?
Y'a des soucis avec les actions de conjuration/etc ouais.
Pour protection psychique il me semblait que c'était fonctionnel pourtant.
Pour protection psychique il me semblait que c'était fonctionnel pourtant.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Trop d'actions sur un round ?
La dernière fois que j'ai tenté, ça ne l'était pas, mais ça date d'il y a quelques mois.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Trop d'actions sur un round ?
De mémoire, le renvoi de troupes fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié au changement de la nature de l'affrontement?
Je ne sais pas si c'est lié au changement de la nature de l'affrontement?
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Trop d'actions sur un round ?
Oui il fonctionne, mais là par exemple j'ai d'abord pris un round pour renvoyer la troupe (ça a marché), et un autre pour détourner (ça a marché), mais ce n'est pas le cas quand on fait un petit mix des deux. Mais le renvoi de troupe en lui-même, tout seul, ça fonctionne du tonnerre de la Licorne mon p'tit
Chrysanthème- Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Trop d'actions sur un round ?
Totorbiturac a écrit:La dernière fois que j'ai tenté, ça ne l'était pas, mais ça date d'il y a quelques mois.
Idem, mais je crois que ça a été corrigé pendant l'entracte pour la protection psy en combat. Un volontaire pour tester et confirmer ?
ShadFaust- Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname
Re: Trop d'actions sur un round ?
La dernière fois que j'ai testé la protection lors d'un affrontement, ça a parfaitement marché.
Le renvoie n'a pas posé de soucis aussi.
Il n'y a un soucis que lorsque on rajoute une action de la part des troupes et que du coup notre pj est la source de 3 actions, la seconde action (car c'est toujours elle), est prise en compte en terme de points, mais n'est pas traité en terme d'action.
Le renvoie n'a pas posé de soucis aussi.
Il n'y a un soucis que lorsque on rajoute une action de la part des troupes et que du coup notre pj est la source de 3 actions, la seconde action (car c'est toujours elle), est prise en compte en terme de points, mais n'est pas traité en terme d'action.
Invité- Invité
Re: Trop d'actions sur un round ?
Vous êtes sur ici que c'est pas détourner qui fiche le bazar ? parce que ça me semble surtout ça le point commun de vos rapports.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Trop d'actions sur un round ?
non, Danath a le même soucis avec une entrave...
la ce n'est qu'une question de circonstance, mais à l'occasion je tenterais avec un autre pouvoir.
la ce n'est qu'une question de circonstance, mais à l'occasion je tenterais avec un autre pouvoir.
Invité- Invité
Re: Trop d'actions sur un round ?
Je confirme c'est bien détourner qui fiche le bazar. C'est une action qui ne devrait pas exister en premier lieu et c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
En fait le combat magique en général génère des failles dans l'intégrité du jeu. Faute de solutions adéquates, les actions "engager sorcellerie" et "détourner" devront à priori être retirées du jeu.
Je pense que, par prudence, il vaut mieux considérer dès à présent leur utilisation comme des abus pour éviter l'apparition de nouveaux problèmes.
En fait le combat magique en général génère des failles dans l'intégrité du jeu. Faute de solutions adéquates, les actions "engager sorcellerie" et "détourner" devront à priori être retirées du jeu.
Je pense que, par prudence, il vaut mieux considérer dès à présent leur utilisation comme des abus pour éviter l'apparition de nouveaux problèmes.
Grish- Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers
Re: Trop d'actions sur un round ?
Grish a écrit:Je confirme c'est bien détourner qui fiche le bazar. C'est une action qui ne devrait pas exister en premier lieu et c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
En fait le combat magique en général génère des failles dans l'intégrité du jeu. Faute de solutions adéquates, les actions "engager sorcellerie" et "détourner" devront à priori être retirées du jeu.
Je pense que, par prudence, il vaut mieux considérer dès à présent leur utilisation comme des abus pour éviter l'apparition de nouveaux problèmes.
S'toi l'problème ... M'sieur cape
Invité- Invité
Re: Trop d'actions sur un round ?
Grish a écrit:Je confirme c'est bien détourner qui fiche le bazar. C'est une action qui ne devrait pas exister en premier lieu et c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
En fait le combat magique en général génère des failles dans l'intégrité du jeu. Faute de solutions adéquates, les actions "engager sorcellerie" et "détourner" devront à priori être retirées du jeu.
Je pense que, par prudence, il vaut mieux considérer dès à présent leur utilisation comme des abus pour éviter l'apparition de nouveaux problèmes.
Et c'est un Sorcier sanguinaire aux pouvoirs inimaginables qui dit ça.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Trop d'actions sur un round ?
Bonjour,
Sur le dernier round auquel a participé Rodrigue, il me semble que les troupes n'ont pas suivi leurs ordres. En tout cas, je ne vois rien dans mon log qui indiquent que les troupes aient attaqué ou défendu.
Certes, on laisse une chance à l'adversaire mais là, on a décidé d'arrêter de se priver.
Sur le dernier round auquel a participé Rodrigue, il me semble que les troupes n'ont pas suivi leurs ordres. En tout cas, je ne vois rien dans mon log qui indiquent que les troupes aient attaqué ou défendu.
Certes, on laisse une chance à l'adversaire mais là, on a décidé d'arrêter de se priver.
XIX- Date d'inscription : 26/07/2013
Re: Trop d'actions sur un round ?
Il faudrait vraiment se pencher sur le sujet parce que quand les troupes décident que tu as bien assez lancé de pouvoirs et qu'elles n'ont pas envie de te défendre ça peut faire mal.
Étant donné que la mort est définitive... je préfèrerais qu'on corrige le bug avant qu'un personnage (le mien par exemple ?) meurt de ce fait.
Pour être factuel :
Mes actions : action principale ça ne vous regarde pas !
Action secondaire : pouvoir d'ombre
Action troupe : protection
Un petit détail... les troupes n'ont pas protégé. Le reste a bien été résolu.
Étant donné que la mort est définitive... je préfèrerais qu'on corrige le bug avant qu'un personnage (le mien par exemple ?) meurt de ce fait.
Pour être factuel :
Mes actions : action principale ça ne vous regarde pas !
Action secondaire : pouvoir d'ombre
Action troupe : protection
Un petit détail... les troupes n'ont pas protégé. Le reste a bien été résolu.
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Trop d'actions sur un round ?
Ah ouais... je me disais aussi que t'étais plus doué que ça dans la gestion des combats...
- Spoiler:
Rudwolf- Date d'inscription : 17/05/2013
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