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Ouais, j'aime créer des topics en un seul mot, j'suis en guedin !
Alors ça m'est venu en lisant divers posts regrettant l'absence de capacités spécifiques quand on atteint des gros scores de caracs, au hasard 100 par exemple.
Pourquoi on pourrait pas apprendre seul ?
Y'a probablement plein de façons de gérer ça, j'en vois déjà au moins deux différents. Y'a probablement plein de side effects et je sais même pas si ça serait souhaitable, mais... actuellement, même quand on est "cro for en atou" bin si on a pas de pouvoirs, on peut rien faire.
Alors ça m'est venu en lisant divers posts regrettant l'absence de capacités spécifiques quand on atteint des gros scores de caracs, au hasard 100 par exemple.
Pourquoi on pourrait pas apprendre seul ?
Y'a probablement plein de façons de gérer ça, j'en vois déjà au moins deux différents. Y'a probablement plein de side effects et je sais même pas si ça serait souhaitable, mais... actuellement, même quand on est "cro for en atou" bin si on a pas de pouvoirs, on peut rien faire.
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Découvrir
Je l'ai déjà mise pour Taya mais Meryl Streep tout de même on peut pas la contenir ça palpite dans tout le corps je AH voilà trop tard ça m'a échappée
PS : sinon y a celle au décolleté d'à côté qui est opé aussi
PS : sinon y a celle au décolleté d'à côté qui est opé aussi
Chrysanthème- Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Découvrir
Lapinou a écrit:Jelo ?
Hm oui c'est ça
#problèmegénérationnel
#Jean-Jacquesest-cequetum'entendshéhoest-cequetumesenshého
#mêmesitupassesauPetitJournaletquec'estrigoloj'oubliepascequetunousasfaits
Chrysanthème- Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Découvrir
Et voilà, ça dévie déjà !
-_-
Sinon à la base je voulais dire que ça serait bine si y'avait un système pour pouvoir découvrir des trucs par soi-même sans aller voir qq'un pour l'apprendre
-_-
Sinon à la base je voulais dire que ça serait bine si y'avait un système pour pouvoir découvrir des trucs par soi-même sans aller voir qq'un pour l'apprendre
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Découvrir
Je suis pour, ayant déjà suggéré des principes similaires.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Découvrir
On pourrait apprendre des pouvoirs rares comme ça ?
(Désolé.)
(Désolé.)
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Découvrir
Pour aussi.
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Découvrir
Ayant plus de 100 dans 8 compétences, je suis finalement pour aussi.
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Découvrir
moi j'ai 100 qu'en Taleron mais ca me donne déjà accès à tous les pouvoirs donc je suis contre. par principe.
mais sinon je suis plutôt pour.
mais sinon je suis plutôt pour.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Découvrir
Apprendre seul un pouvoir existant et utilisant cette compétence, c'est bien ça l'idée ?
Note que, il faudrait un avis des admins mais des gens ayant plus de 100 dans certaines compétences il y en a pas mal dans le jeu (en dehors du martial j'imagine).
Donc cela affectera directement plusieurs joueurs.
Dans l'idéal il faudrait plutôt envisager une création qu'un apprentissage.
Par exemple de pouvoir apprendre "pouvoir123-expert" qui serait une version légèrement boostée de "pouvoir123" plutôt que de pouvoir apprendre des capacités que l'on ne possède pas du tout.
Sinon, en l'espace de quelques mois, tous les pouvoirs du jeu seront connus.
Note que, il faudrait un avis des admins mais des gens ayant plus de 100 dans certaines compétences il y en a pas mal dans le jeu (en dehors du martial j'imagine).
Donc cela affectera directement plusieurs joueurs.
Dans l'idéal il faudrait plutôt envisager une création qu'un apprentissage.
Par exemple de pouvoir apprendre "pouvoir123-expert" qui serait une version légèrement boostée de "pouvoir123" plutôt que de pouvoir apprendre des capacités que l'on ne possède pas du tout.
Sinon, en l'espace de quelques mois, tous les pouvoirs du jeu seront connus.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Découvrir
Pavé perdu snif.
Proposition:
- une action dans chaque branche qui pexe dans toute la branche
- l'action permet de trouver un pouvoir et de l'apprendre peu à peu jusqu'à 25%
- les chances de découvrir sont de 80% commun / 16% inhabituel / 4% rare
- si le random donne un pouvoir déjà possédé, alors l'action est un échec
Proposition:
- une action dans chaque branche qui pexe dans toute la branche
- l'action permet de trouver un pouvoir et de l'apprendre peu à peu jusqu'à 25%
- les chances de découvrir sont de 80% commun / 16% inhabituel / 4% rare
- si le random donne un pouvoir déjà possédé, alors l'action est un échec
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Découvrir
Pavé perdu snif.
Proposition:
- une action dans chaque branche qui pexe dans toute la branche
- l'action permet de trouver un pouvoir et de l'apprendre peu à peu jusqu'à 25%
- les chances de découvrir sont de 80% commun / 16% inhabituel / 4% rare
- si le random donne un pouvoir déjà possédé, alors l'action est un échec
Proposition:
- une action dans chaque branche qui pexe dans toute la branche
- l'action permet de trouver un pouvoir et de l'apprendre peu à peu jusqu'à 25%
- les chances de découvrir sont de 80% commun / 16% inhabituel / 4% rare
- si le random donne un pouvoir déjà possédé, alors l'action est un échec
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Découvrir
Surtout pas de chance automatique !
Je suggère plutôt dans ce cas de figure de viser 10% de chances de trouver un pouvoir et 90% de chances d'échouer.
Reroll automatique sur un autre pouvoir s'il est déjà connu.
Et là tu appliques ta règle du 80% commun, 16% inhabituel, 4% rare.
Avec un succès automatique tu créerais juste le pouvoir le plus bourrin du jeu : tout pxer dans une branche ET gagner un pouvoir ? MOAR FAT !!!
Ou alors succès automatique mais apprendre un pouvoir coûte des points de compétence.
Je suggère plutôt dans ce cas de figure de viser 10% de chances de trouver un pouvoir et 90% de chances d'échouer.
Reroll automatique sur un autre pouvoir s'il est déjà connu.
Et là tu appliques ta règle du 80% commun, 16% inhabituel, 4% rare.
Avec un succès automatique tu créerais juste le pouvoir le plus bourrin du jeu : tout pxer dans une branche ET gagner un pouvoir ? MOAR FAT !!!
Ou alors succès automatique mais apprendre un pouvoir coûte des points de compétence.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Découvrir
Vous vous rendez bien compte que ça sera jamais accepté par le staff n'est-ce pas ? :p
Même avec 0.001% de trouver un pouvoir commun.
Parce que bon, le rp généré... Bref... :p
(mais moi j'suis pour a part ça, j'suis dans ces privilégiés :p )
Même avec 0.001% de trouver un pouvoir commun.
Parce que bon, le rp généré... Bref... :p
(mais moi j'suis pour a part ça, j'suis dans ces privilégiés :p )
Doenyon- Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau
Re: Découvrir
D'où ma suggestion de plutôt permettre aux joueurs de développer une version légèrement boostées des pouvoirs qu'ils connaissent déjà.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Découvrir
A mon avis, comme Doenyon le dit, ce ne sera jamais accepté par le staff.
Et c'est tant mieux hein.
A quoi sert d'atteindre un nombre élevé dans une compétence ? Tout simplement d'être meilleur que les autres dans celle-ci.
Pourquoi gonfler encore plus cette différence en permettant à ceux qui sont déjà puissants de l'être encore plus en leur créant automatiquement des pouvoirs ?
Si création de pouvoirs il y a en jeu (et je ne doute pas que ça puisse arriver), la compétence ne doit pas être la seule donnée à prendre en compte... et ça ne doit pas être automatique...
Bref, l'inverse de cette proposition en fait !
Et c'est tant mieux hein.
A quoi sert d'atteindre un nombre élevé dans une compétence ? Tout simplement d'être meilleur que les autres dans celle-ci.
Pourquoi gonfler encore plus cette différence en permettant à ceux qui sont déjà puissants de l'être encore plus en leur créant automatiquement des pouvoirs ?
Si création de pouvoirs il y a en jeu (et je ne doute pas que ça puisse arriver), la compétence ne doit pas être la seule donnée à prendre en compte... et ça ne doit pas être automatique...
Bref, l'inverse de cette proposition en fait !
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Découvrir
Pour certaines stats, et certains pouvoirs, ça ne sert à rien du tout.nphcp a écrit:A quoi sert d'atteindre un nombre élevé dans une compétence ? Tout simplement d'être meilleur que les autres dans celle-ci.
Prenons la détection par exemple. Ca se pexe tellement plus facilement que la discrétion que même avec les bonus filés par "se cacher en Ombre", les cas où on a besoin des "champions" en détection pour pister quelqu'un sont rarissimes.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Découvrir
Alors totalement contre. Pour les raisons évoquées. Et que ça sert à rien.
En fait, j'irai même jusqu'à dire que quand on atteint 100 dans une carac, on doit avoir un jet de survie automatique et que si il est raté, le cerveau du PJ implose, et hop on re-roll.
Ou alors (pour pas froisser tout le monde), on perd un pouvoir. (et si c'est Totor, il en perd deux).
L'Alzeimer Ambrien.
En fait, j'irai même jusqu'à dire que quand on atteint 100 dans une carac, on doit avoir un jet de survie automatique et que si il est raté, le cerveau du PJ implose, et hop on re-roll.
Ou alors (pour pas froisser tout le monde), on perd un pouvoir. (et si c'est Totor, il en perd deux).
L'Alzeimer Ambrien.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Découvrir
Il faudrait que j'en ai deux pour ça...
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Découvrir
Nan mais c'était juste passque t'étais vieux.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Découvrir
Ceci résume parfaitement notre position sur le sujet. Vous pouvez donc sereinement passer à autre chose !Doenyon a écrit:Vous vous rendez bien compte que ça sera jamais accepté par le staff n'est-ce pas ? :p
Administration- Admin
- Date d'inscription : 06/01/2015
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